AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LeMauvaisCoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°1 MessageSujet: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 18:14

Après les retours de n3o et koen, je me dis ce serait sympa de partager nos expériences... ratées sur LBC.
Par contre, on balance pas les noms, le lynchage n'est pas le but ! Mad
Juste partager votre expérience pour rigoler et aussi pour éviter à d'autres de tomber dans des pièges !
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 20:29

Ah je suis degouté j'ai supprimé la conversation.

Bon dans les grandes lignes alors.

Un gars vends des pieces de Mini sur Leboncoin.
Je le contact en lui demandant si c'est toujours dispo et combien pour le capot et d'autres photos si possible du dessous et des fixations (pour voir si ca va sans probleme sur ma mini vu qu'il n'y avais pas de descriptifs).
Message cordial et bien rédigé de ma part.

Réponse je cite : "Dispo ... 50 euros ..."
puis le mec m'envois une photo approximative du dessous.

Je lui répond toujours cordialement en faisant de vrai phrases que j'attend des news pour un autre capot trouvé a 40 euros mais avec plus de trajet.

Aprés les news je lui demande si il serait ok de le laisser a 45 (ce qui est plus raccord avec les prix a droite à gauche)

Le mec me repond : Non c'est bon, vous avez qu'a prendre celui a 40€ ... Salut ...

Je me suis permis de lui répondre que comme je lui avais dit l'autre capot etait a une distance plus importante mais que si il mets des articles sur leboncoin mais qu'il veut pas les vendre et bien qu'il les garde, aprés tout les vendeurs ca se trouve, les acheteurs c'est moins evident ... Salut ...

PS: ca fait 3 semaines et il l'as toujours pas vendu
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 85
Réputation : 1
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeMar 27 Fév 2024, 23:01

Salut,

Pour moi, achat en main propre d'une PS3...

50€ : PS3 SLIM 320Go + sa manette. "Mon fils la re testée, elle marche impeccable".
Première mise en route : tiens, pas de signal HDMI. Petite procédure de réinit du port vidéo, ah, démarrage impeccable. Tests de 2 pauvres jeux vendus avec : OK.
Je m'empresse de la hacker, que du bonheur.
Sauf que de jours en jours, j'avais des plantages vidéos avec des artefacts, aléatoires, mais de plus en plus fréquent.
Je me suis dit, c'est moi qui déconne, j'aurais pas du la hacker, ...
En plus, cette série de PS3 est réputée fiable, donc il est où le truc ...
Mais bon, après un mois de nombreux tests et prise de tête, obliger de reconnaitre que le GPU est en train de mourir.
Pour finir, changement de la patte thermique et là, plus de vidéo, elle réagit encore au combinaison de touches au démarrage mais écran noir. Tout est bon dessus, sauf la carte mère.

J'ai bien sûr évoqué le sujet avec la vendeuse, mais me manifester un mois après l'achat, "il n'y a plus de garantie sur LBC après un mois" m'a-t-elle rétorqué.

Moralité, j'aurais du faire confiance à mon instinct (console HS) et le signaler la première semaine de mon achat, j'aurais peut-être récupéré mon du.

Fin de l'histoire : j'ai racheté la même PS3, 1 mois plus tard, à 60€, dans un Cashxxxx avec garantie d'1 an, sans manette (pour 50 balles sur LBC, j'ai au moins eu une mannette bonne Wink et des pièces de rechange).
Je ne l'ai toujours pas hacké et j'ai acheté le jeux auxquel je voulais jouer dessus : MotorStorm.
Oui, tout ça pour jouer à MotorStorm dans les meilleurs conditions. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeMar 27 Fév 2024, 23:21

Perso…je n ai jamais eu de mauvaise surprise à l’achat sur LBC

Déjà je passe mon chemin lorsque le vendeur est récemment inscrit.

Ensuite je privilégie les achats locaux si l article est à vérifier.

Mes achats fait à distance concernent essentiellement des produits non sensibles (moins de risque de désagréments)



Côté vente,

Je fais en sorte de mettre un max de précisions sur le produits à vendre et un juste prix
Pour les articles sensibles et encombrants, c’est SANS envoi ( precisé dans l annonce)

je ne mets pas mon numéro dans l annonce

Donc 1re contact par message

on repère vite les acheteurs fantômes
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeMar 27 Fév 2024, 23:26

Sur le bon coin , ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui ne répondent pas.
Je trouve ça très mal élevé , par fois, on me contacte juste pour avoir une info et pas pour acheter et je réponds avec un grand plaisir uniquement dans le but d'aider sans rien attendre en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeMer 28 Fév 2024, 10:32

De mon côté, en mauvais expérience, j'ai eu :

- Côté vente :
j'avais vendu la trilogie Jak et Daxter sur PS Vita, l'acheteur me dit que l'enveloppe est vide à l'arrivée...
Heureusement j'ai été remboursé par leboncoin mais depuis j'ai pris 3 décisions :
1) plus d'envoi par courrier suivi car moins de trace.
2) je filme toujours l'emballage du colis.
3) Quand j'envoi un produit vraiment cher (> 200€), colissimo uniquement.

- Côté achat :
On a tenté de m'arnaquer avec l'arnaque transcash et là c'était très subtile !
L'arnaque en elle même était grosse comme une maison : on vous demande un ticket transcash et ensuite on vous demande de mettre le numéro sur un site qui va la récupérer. Mais le fraudeur a piraté un vrai compte leboncoin qui parait fiable de prime abord.
Autre type d'arnaque à l'achat : les contrefaçons notamment sur les jeux game boy. cela m'arrive d'acheter des jeux et du coup à chaque fois je les démonte...

Après dans l'ensemble c'est effectivement un principe super puissant. J'ai littéralement vendu ma cave l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeMer 28 Fév 2024, 15:10

Heheh et on a fait affaire ensemble amigo jutige ensemble  sur le bon coin 👍👍👍
Donc oui pas mal d’embrouilles mais beaucoup aussi de bon plans.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeMer 28 Fév 2024, 22:16

Perso, LBC dans son ensemble, c'est le souk, le Far West pour les arnaques, du coup, je privilégie l'achat et/ou la vente dans ma zone de résidence et toujours de main à main, on voit le produit... et je n'achète ni ne vend jamais en livraison, pas confiance !!! happy
Et aussi, je trouve qu'on rencontre, comme sur Vinted, pas mal de personnes malpolies, aigris !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 11:08

Une perle.
On sait si il vends sa console ou son carrelage 😄
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre console neuve, bah on n’a pas le même sens du neuf.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2102
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 12:06

Avec le paiement le bon coin, lors de la réception si rien n'est comme écrit dans la description, tu bloques le paiement, litige dans la foulée, soit le bon coin te rembourse, soit un arrangement avec le vendeur est envisageable (baisse de prix)
J'ai déjà eu le cas, ça fonctionne 👌
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 12:12

Voici les captures des annonces données par Atomes plus haut, au cas ou elles disparaissent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 point bonus pour le descriptif detaille et le "bonne" etat ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 12:31

Il voulait dire que les rayures sont neuves ! :lol2:
C'est compliqué d'acheter certains produits en mains propres. Typiquement cette PS Vita, rien ne dit même si elle s'allume que tout marche : la charge, les capteurs à l'arrière.

J'apprécie néanmoins les échanges en mains propres, cela permet de discuter de vive voix. Récemment par exemple, j'ai découvert l'existence d'un mode GBA que je ne connaissais pas : la GBA SP unhinged. Maintenant il existe aussi la GBA SP slate un autre mod hingeless.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 07:15

Une perle chercher l’erreur
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


LeMauvaisCoin Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 11:54

Essayez de screenshoter les annonces pour pas les perdre.
Si le mec c'est planté sur la photo le prix est canon XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LeMauvaisCoin Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: LeMauvaisCoin LeMauvaisCoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LeMauvaisCoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» P'tite histoire sur Lemauvaiscoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-