Salut à tous

Je viens juste pour un p'tit témoignage et voir si ça viens de moi qui suis trop tatillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors voilà, sur Lemauvaiscoin je vois une xbox 1ere génération à 20€
La personne ne veux pas passer par paypal de peur de se faire arnaquer, genre j'ai reçus la console mais je dit à paypal que j'ai rien reçus, du coup elle me dit ok mais en amis, donc du coup pas de recourt pour moi, mais j'accepte quand même, j'ai confiance.
La personne me dit qu'en passant via ebay ça coute moins cher pour envoyer via Mondial relay, je me dit "ouaih c'est cool" donc ça me la fait à 26.40€ fdpin. Je me dit que c'est aussi cher que dans un cash mais j'ai commencé avec la personne, donc je vais jusqu'au bout
Je reçois le colis, la console ça va mais la manette, une horreur. Les sticks sont tout bouffé, le câble dans un état pitoyable, tout tordu et le rond où c'est écrit xBox est aussi bouffé, j'aurais préféré que se soit précisé que la manette était dans cet état, au moins j'aurais passé mon chemin.
Et pour ce qui est du câble d'alim, c'est un vieux câble qui devait trainer dans un coin et qui doit dater des années 80, le genre de câble qu'on trouvais sur les lecteur de K7.
Allez, passons aux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc sur le coup je lui dit que je suis pas content de la manette, pour l'alim j'en parle même pas, le vendeur me dit de la renvoyer, moi entre temps j'ai jeté le carton et j'ai pas envie de m’embêter à faire un colis pour la renvoyer et peu être ne jamais me faire rembourser.
Sauf que 2 ou 3 jours plus tard, je me dit que j'allais quand même la tester et j'ai bien fait. Je joue à "Gargoyle quest" et le perso s’arrête de temps en temps, je me dit "tiens ça lague" et j'avance le perso tout en trifouillant le câble, j'en déduit donc que ça vient du câble.
J'en parle aux vendeur, qui me dit que je n'ai pas voulu lui renvoyer et qu'il faudrait que je sache ce que je veux.
Donc je lui propose de lui renvoyer la manette et qu'il m'en renvois une autre ou alors qu'il me rembourse la moitié du prix d'une manette (4.50€), qui correspond à peu près au prix pour renvoyer une autre manette.
Et là, le vendeur me traite d'arnaqueur, que je voulais l'arnaquer de 9€, alors que j'avais proposé la moitié, et me dit que je ne voulais pas renvoyer la console, il m'avait démasqué, j'étais une arnaqueur de plus
Donc je lui dit que je gardais tout et que je mettrais une évaluation ebay en conséquence, je pensais que c'était fini et bas non, le vendeur m'a traité de pauvre type et qu'au sujet de l’évaluation, "un con de plus sur 1000 ça ira" et il m'a lancé un litige pour non paiement de 0.01€ en chèque.
J'ai donc contacté ebay, leur ait expliqué tout ça, en gros, comme quoi j'avais réglé via paypal les 26.40€ en ami, avec le numéro de transaction, et que le vendeur était passé par ebay pour payer moins cher Mondial relay et que le litige est de 1cts d'euro en chèque. Je leur ai aussi mis tous les échanges de mail.
Et maintenant, j’attends la suite.
Vous en pensez quoi, j'ai été tatillon pour la manette, je ne pense pas, surtout qu'ensuite il s'est avéré qu'elle beugait
Et sinon, j'ai bien fait de répondre à ebay pour le litige?
Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout

PS. J'en ait mis beaucoup, mais je suis un peu énervé d'être pris pour un arnaqueur alors que j'ai plus l'impression que c'est moi qui me suis fait avoir