AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 P'tite histoire sur Lemauvaiscoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°1 MessageSujet: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:46

Salut à tous happy
Je viens juste pour un p'tit témoignage et voir si ça viens de moi qui suis trop tatillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà, sur Lemauvaiscoin je vois une xbox 1ere génération à 20€
La personne ne veux pas passer par paypal de peur de se faire arnaquer, genre j'ai reçus la console mais je dit à paypal que j'ai rien reçus, du coup elle me dit ok mais en amis, donc du coup pas de recourt pour moi, mais j'accepte quand même, j'ai confiance.
La personne me dit qu'en passant via ebay ça coute moins cher pour envoyer via Mondial relay, je me dit "ouaih c'est cool" donc ça me la fait à 26.40€ fdpin. Je me dit que c'est aussi cher que dans un cash mais j'ai commencé avec la personne, donc je vais jusqu'au bout

Je reçois le colis, la console ça va mais la manette, une horreur. Les sticks sont tout bouffé, le câble dans un état pitoyable, tout tordu et le rond où c'est écrit xBox est aussi bouffé, j'aurais préféré que se soit précisé que la manette était dans cet état, au moins j'aurais passé mon chemin.
Et pour ce qui est du câble d'alim, c'est un vieux câble qui devait trainer dans un coin et qui doit dater des années 80, le genre de câble qu'on trouvais sur les lecteur de K7.
Allez, passons aux photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc sur le coup je lui dit que je suis pas content de la manette, pour l'alim j'en parle même pas, le vendeur me dit de la renvoyer, moi entre temps j'ai jeté le carton et j'ai pas envie de m’embêter à faire un colis pour la renvoyer et peu être ne jamais me faire rembourser.
Sauf que 2 ou 3 jours plus tard, je me dit que j'allais quand même la tester et j'ai bien fait. Je joue à "Gargoyle quest" et le perso s’arrête de temps en temps, je me dit "tiens ça lague" et j'avance le perso tout en trifouillant le câble, j'en déduit donc que ça vient du câble.

J'en parle aux vendeur, qui me dit que je n'ai pas voulu lui renvoyer et qu'il faudrait que je sache ce que je veux.
Donc je lui propose de lui renvoyer la manette et qu'il m'en renvois une autre ou alors qu'il me rembourse la moitié du prix d'une manette (4.50€), qui correspond à peu près au prix pour renvoyer une autre manette.

Et là, le vendeur me traite d'arnaqueur, que je voulais l'arnaquer de 9€, alors que j'avais proposé la moitié, et me dit que je ne voulais pas renvoyer la console, il m'avait démasqué, j'étais une arnaqueur de plus
Donc je lui dit que je gardais tout et que je mettrais une évaluation ebay en conséquence, je pensais que c'était fini et bas non, le vendeur m'a traité de pauvre type et qu'au sujet de l’évaluation, "un con de plus sur 1000 ça ira" et il m'a lancé un litige pour non paiement de 0.01€ en chèque.

J'ai donc contacté ebay, leur ait expliqué tout ça, en gros, comme quoi j'avais réglé via paypal les 26.40€ en ami, avec le numéro de transaction, et que le vendeur était passé par ebay pour payer moins cher Mondial relay et que le litige est de 1cts d'euro en chèque. Je leur ai aussi mis tous les échanges de mail.

Et maintenant, j’attends la suite.
Vous en pensez quoi, j'ai été tatillon pour la manette, je ne pense pas, surtout qu'ensuite il s'est avéré qu'elle beugait
Et sinon, j'ai bien fait de répondre à ebay pour le litige?

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout lol!




PS. J'en ait mis beaucoup, mais je suis un peu énervé d'être pris pour un arnaqueur alors que j'ai plus l'impression que c'est moi qui me suis fait avoir
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:25

mouais .... elle pue dès le depart l'histoire !

dès qu'on me demande un envoi d'argent entre amis sous paypal je passe mon chemin ! sa fait plusieurs années que j'utilise paypal via ebay et d'autre site et les seules fois ou j'ai voulu prendre des choses sur le bon coincoin sa a toujours ete la meme rengaine : pretexte des frais , des clients " voleur " ou des je sais pas m'en servir......

et en plus passez par la bay pour avoir une " reduc " sur les frais de ports ..... donc il a du crée un objet , te le faire acheter ( via se fameux chèque de 0,01 cts ) et faire genre ...... vont etre content la bay de voir leurs reductions de tarif sur les envoie utilisé comme sa ......

de toute manieres c'est ce qu'est devenue le monde du retro gaming.....des prix qui flambent , des gens " speculant "comme si c'etait du petrole ou de l'or , des arnaqueurs a la cartmod ou au faux blister etc etc .

et tu a raison , avec les frais que tu as payer de la transaction entre ami plus mondial relay t'a console t'est revenue plus chere qu'a la chiné dans un cash
( bon la derniere que j'ai vu dans un cash etait a 20 euro avec une manette et un jeux offert mais je sais plus quoi et j'ai failli la prendre pour la moddé mais j'ai raté le coche )

sur ce dommage pour toi car t'est bon pour une manette un peu plus .... propre que tu devra trouvé en magasin ....


Dernière édition par nzelos le Lun 23 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:50

C'est clair, dès le départ j'aurais dû arrêter les frais mais c'est mon défaut, je frais trop confiance au gens et surtout je suis pas trop patient, depuis que je l'ai acheté j'en ai vu une dans un cash à 25€ avec une manette.
Ce qui est sur, c'est que je pourrais la renvoyer mais ça me saoul de faire un carton :euh:
nzelos a écrit:
et en plus passez par la bay pour avoir une " reduc " sur les frais de ports ..... donc il a du crée un objet , te le faire acheter ( via se fameux chèque de 0,01 cts ) et faire genre ...... vont etre content la bay de voir leurs reductions de tarif sur les envoie utilisé comme sa ......
C'est clair que là, ebay va pas être jouasse, le vendeur à voulu jouer mais là je crois qu'il a perdu, il aurait mieux fait de prendre sa mauvaise éval et ne pas lancer de litige :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:40

Hello kristof37
Une chose est très clair dès le départ avec ce qu'il proposait tu aurais du stopper net cette vente,mais bon ont n'a tous connus une mauvaise affaire sur le net donc a force on fait plus gaf
Soit sans pitié avec ce genre de c....
Moi je lui aurai tous renvoyer et basta...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:59

@fredkadelic: c'est vrai, sans verser non plus dans la paranoïa on ne se méfie pas assez parfois.
cela dit, il ne faut rien laisser passer et ne pas faire de cadeaux à ces bonimenteurs profiteurs.

et un joyeux anniversaire à toi fredkadelic! Wink :top: :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:21

fredkadelic a écrit:
Hello kristof37
Une chose est très clair dès le départ avec ce qu'il proposait tu aurais du stopper net cette vente,mais bon ont n'a tous connus une mauvaise affaire sur le net donc a force on fait plus gaf
Soit sans pitié avec ce genre de c....
Moi je lui aurai tous renvoyer et basta...
Bon courage
C'est claire, j'aurais pu la renvoyer mais ensuite s'il ne me rembourse pas, j'ai aucun recourt et j'ai pu la console :/
J'ai donc tenté le coup de l'échange avec la manette seulement, au pire il faut que j'en rachète une autre toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:58

Comme dirait les canadiens,c'est un trou d'cul.
Le mec te traite d'arnaqueur mais vue ce qu'il t'a refourguer je crois qu'il n'y a pas photo.En plus tu n'est même pas sûr que le lecteur dvd va tenir longtemps.Sur les premieres xbox,les lecteurs d'origines ont une durée de vie très courte et en retrouvé un n'est pas évident.Vue le soin apporter a son matos,c'est un miracle qu'elle marche encore.Mais qu'il fasse des histoire pour 1 cent,c'est vraimant se foutre de la gueule du monde. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:00

RankXeroxZ merci a toi cela me touche.......
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:03

XperimentalC4d a écrit:
Comme dirait les canadiens,c'est un trou d'cul.
Le mec te traite d'arnaqueur mais vue ce qu'il t'a refourguer je crois qu'il n'y a pas photo.En plus tu n'est même pas sûr que le lecteur dvd va tenir longtemps.Sur les premieres xbox,les lecteurs d'origines ont une durée de vie très courte et en retrouvé un n'est pas évident.Vue le soin apporter a son matos,c'est un miracle qu'elle marche encore.Mais qu'il fasse des histoire pour 1 cent,c'est vraimant se foutre de la gueule du monde. happy
Bah oui mais cette histoire de 1ct sur ebay, c'était juste pour me foutre dans la m***e avec un litige sur le dos, sauf que vu qu'il à fait une fausse vente ebay pour baisser le cout en mondial relay, ça va lui retomber dessus :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Jyuza
Petit scarabée
Jyuza

Messages : 82
Réputation : 2
Inscrit le : 04/08/2014

Machine préférée Mega Drive

Localisation : Par la, un peu à droite...

Humeur : À deux doigts d'appuyer sur tes poings vitaux


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:06

A ce prix là, sur le net, t'aurais du demander des photos détaillées direct. Des fois quand on tombe sur un prix bas comme celui-ci, se poser les bonnes questions est la première chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiphophourra.blogspot.com
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeMar 24 Nov - 3:12

Mouaih, enfin à ce prix t'en trouve dans les cash, enfin quand j'ai passé ma commande y en avait pas mais maintenant oui :euh:
Mais c'est vrai que dans cette histoire, j'ai marché à la confiance et j'aurais pas dû :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeMer 25 Nov - 4:43

Ce genre d'achat c'est mains propres uniquement pour moi. Cela permet d'examiner le matériel et de tester. Tu as bien fais de répondre au litige ebay c'est si tu répond pas que c'est mauvais.
Je dois avoir une manette quasi neuve qui ne me sert pas si tu veux (une générique par contre, pas une officielle) mais je n'ai plus la xbox, et j'ai un pote qui descend régulièrement sur Tours. Je peux lui filer et tu le retrouves genre à la gare pour qu'il te la file
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:30

Alors là Captain, je suis bouche bé Shocked Super sympa de ta part et ça m'intéresse bien  :siffle:
D'autant que c'était pour offrir à un voisin, pour son noyel, je lui ait mis Coinsops 7 premium et 2 manettes c'est mieux :top: générique ou officiel du moment que ça marche  Wink
Par contre pour un rendez-vous, ça risque d'être tendu, le soir c'est pas avant 19h00 ou le WE
Au besoin je te file mon portable en MP
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1332
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:20

Hello
P'tit retour sur mon histoire, je viens de recevoir un email ebay
ebay a écrit:
Aucun paiement n'a été reçu pour cet objet au cours des 24 derniers jours.
jouless67 a annulé la transaction et vous ne pouvez plus recevoir l'objet. En outre, un objet non payé a été enregistré sur votre compte.
Donc là, le vendeur n'a plus mon évaluation négative et moi je me choppe une notification pour objet non payé :@
J'ai quand même renvoyé un message à ebay pour re-expliquer mon soucis à ebay, ça m'agace d'être pris pour un escroc alors que c'est pas vrai :@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:42

Moi,personnellement,jamais de la vie Ebay.Y a trop d'escroc dessus.Ca vire au pugilat a chaque fois qu'il y a embrouille et c'est souvant l'escroc qui a gain de cause. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: P'tite histoire sur Lemauvaiscoin P'tite histoire sur Lemauvaiscoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite histoire sur Lemauvaiscoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HISTOIRE] Edition Huginn & Muninn : La puissance est entre vos mains (La véritable histoire de la NES)
» [HISTOIRE] Editions RétroLand : L’Histoire des Jeux vidéo en France volume 2
» [HISTOIRE] L'Histoire de Final Fantasy VI - La Divine Epopée
» [BIBLE/HISTOIRE] L'Histoire de Nintendo Vol.4
» faire une ptite tablette educative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-