AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 Empty
Msg n°1 MessageSujet: kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 16:11

Salut à tous,

Suite au concours organisé par le forum en partenariat avec la boutique de Ced Belchine.net, j'ai eu des joystick hall effect Gulikit.
Les 2 étaient posés sur une switch, j'ai décidé de mettre celui de droite dans la powkiddy RGB30, voilà donc la procédure.
Matériel nécessaire
Le Gulikit de chez Belchine.net
2 tournevis cruciformes
une spatule plastique ou un tournevis plat
une rgb30 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est parti pour 10 minutes de bricolage.
J'enlève les 4 vis à l'arrière puis on déclipse délicatement la console en insérant la spatule à côté des boutons L ou R, attention les clips sont fragiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je soulève ensuite  un peu le capot arrière pour enlever les connecteurs côté gauche ou droit. Perso j'ai enlevé à droite, les connecteurs c'est plus simple à remettre que l'antenne wifi. On peut ainsi poser sur le côté le capot arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'enlève les 2 vis et on retire la nappe du joystick en soulevant le clip du dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'installe le nouveau joystick. je connecte en premier la nappe, puis j'installe le joystick et le visse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste plus qu'à remettre rebrancher les 2 connecteurs, et revisser le capot avant de profiter d'un joystick beaucoup plus souple que celui d'origine. Les Gulikit étant déjà un peu rigide au début, ça vous donne un aperçu de celui de base !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà c'était vraiment ultra simple, merci le fofo, Belchine.net et à moi les shmups...
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 17:15

Merci pour ce partage arno. :top:
Cela peut toujours servir même pour une personne qui souhaite changer un autre composant comme la batterie par exemple, la difficulté n'étant pas le changement du joystick lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 22:08

Les  joysticks hall effect Gulikit pour la Switch sont les mêmes que ceux utilisés pour les consoles chinoises, voir le design des sticks, d'ailleurs c'est avec la Switch que le phénomène de drift est apparu, sinon généralisé d'où l'apparition du drift sur diverses consoles, les chinois achetant tous au même fabricant. Donc, toutes les bécanes avec des sticks ressemblant très fortement à ceux de la Switch peuvent se remplacer par des hall compatibles Switch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch
» Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine
» Retroid Pocket 3+ with Hall Sensor Analog Sticks
» Anbernic prépare une copie de la Powkiddy RGB30
» Des kits Hall Joystick Gullykit à gagner avec Belchine.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Boutiques Partenaires :: Belchine.net-