AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 886
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°1 MessageSujet: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 19:12

Bonjour les copains, suite au concours organisé ici même avec notre partenaire Belchine.net je vous propose un guide d'installation pour cette belle machine , la Retroid Pocket 3 Plus.

Le kit Gulikit comprend deux joysticks hall sensor , identiques sur bien des machines , Anbernic , Switch , Retroid Pocket 3...

Pour ce faire nous avons besoin de quelques outils de petite taille , et de trente minutes de temps libre lol

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20212

Dans l'idéal , petite boite d'outils complète comprenant petits torx , petits cruciformes et cales pour faire levier et ouvrir la coque de la console.


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20211

Commencer par retirer les 4 vis cruciformes au dos.

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20210

Ensuite faire levier avec un objet fin en plastique ( carte bleue , cale plastique ) , j'ai commencé par passer la cale coté L2/R2 , puis j'ai fait venir tout le tour , ça vient carrément bien et on voit que le plastique de la console est qualitatif.

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20213


Ensuite il faut démonter les chaches métalliques noires , dissipateurs ou tôle par chaleur , choisissez le mot qui vous convient lol

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20214

Au total : 6 vis pour la première et grande protection , 2 grandes et 4 plus petites.

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20215

Pour le deuxième cache noir c'est la même chose , deux vis à retirer , dont une cachée sous le sticker R.

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20218

A ce moment la pensez à déconnecter la batterie , c'est la petite cosse en bas au milieu avec les 3 fils de couleur noir/jaune/rouge. Pincer la cosse et tirer vers le haut.

Maintenant place à la partie la plus délicate , retirer les nappes des joysticks existants , il faut être prudent et éviter de les plier , déchirer.

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20216

Pour se faire , passer un outil très fin , tournevis plat , ou un cutter avec la lame désaffûtée ça marche très bien aussi.
Passer la lame entre la PCB et le clips noir , puis le relever , il fait un quart de tour vers le haut , la nappe est enfin retirable  Laughing

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20217

Faire la même opération sur les deux joysticks.

Dévisser les deux vis qui tiennent le joystick et sa platine , afin de ne pas être gêné par la hauteur des sticks , poser la console sur une réhausse plate au niveau de l'écran , pour ma part j'ai utilisé un petit carton de quelques millimètres.

Une fois les joysticks retirés vous n'avez plus qu'à refaire le remontage à l'envers et le tour est joué  tongue

Petite précision au passage : les nouveaux joysticks Gulikit ont un capuchon à peine plus large que ceux de la Retroid , il faut dont tirer pour enlever le cap , enfiler le joystick dans son support et repousser le cap ensuite.

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20221

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20220

A gauche le joystick d'origine , à droite le nouveau que nous installons.
On peut remarquer la différence de taille des deux.

Une fois tout ceci fait on peut retourner dans les paramètres de la console pour calibrer les joysticks , pour ma part ça n'a pas été nécessaire.

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Img20219

Le ressenti en main est quasiment inchangé , je dirais peut-être que les nouveaux flottent moins , qu'ils sont un chouia plus fermes.

Au final c'est une super upgrade pour une machine qui en a dans le ventre et que l'on va garder quelques années , au moins , pas de soucis de drift à venir.

Bisous les copains , et bonne bidouille  tongue
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 773
Réputation : 55
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 21:13

Bien joué ce tuto l ami.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 14:37

Merci Rival tu viens de répondre à une énigme qui me taraudé depuis une bonne semaine

Quand j'ai installé les touches Dome j'ai essayé d'enlever la plaque de dissipation thermique de droite et je n'y arrivais pas, bon c'était pas grave parce que c'était pas nécessaire mais quand même, ça m'inquiétait pour quand je voudrai changer les joystick
Et je viens à l'instant de me rendre compte qu'il y a une vis caché sous un autocollant, je me suis fait avoir comme un bleu, pourtant c'est un classique

Bref, merci pour le tuto :top:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7233
Réputation : 822
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 20:48

Magnifique tuto bien imagé et compréhensif, un grand bravo !!! :clap: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 22:02

Merci pour ce très beau tuto :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 409
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeMer 03 Mai 2023, 08:03

Au top Rival,

si jamais un jour tu veux te débarrasser de ta console, je suis preneur, elle a de la gueule et de très beaux joysticks Razz

@Belchine : peut être peux tu mettre des liens vers les tutos depuis la page de vente de tes joysticks ?
Comme ca tes acheteurs seront moins effrayés de la manip et ca rajoutera de la visibilité pour le forum.

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 301
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 23:30

Hello et merci énormément à Rival187 pour ce tuto bien documenté. J'ai la Retroid Pocket 3+ et j'en suis super ravi, mais j'ai remarqué que pour les FPS, le joystick manque de "nuance/précision" (en gros, c'est bien trop sensible).

Puisque tu as fais l'installation de ce kit Hall, est-ce que tu peux nous faire un retour à 2 mois, et notamment cette nuance/précision ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1245
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeMar 27 Juin 2023, 04:46

Top
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeMar 27 Juin 2023, 09:20

Bravo, maintenant il faut que je me motive et que je fasse pareil avec la Switch :lol2:

J'ai les photos, y'a plus qu'à rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1245
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitimeMar 27 Juin 2023, 10:27

Pour information les sticks sont amovibles.
Il suffit de tirer sur le capuchon et tout se retire, c’est plus pratique que de décoller la partie caoutchouc du stick.

Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine 89ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation des joysticks Hall Sensor Gulikit de Belchine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» installer un kit joystick hall sensor Gulikit de chez belchine.net sur switch
» kit joystick hall sensor gulikit sur powkiddy rgb30
» Retroid Pocket 3+ with Hall Sensor Analog Sticks
» [TUTO] Installation des sticks Gulikit sur Switch OLED
» Gulikit sur Belchine.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 3 et 3+-