AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions diverses de débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aloha57
Noob'
aloha57

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 05/08/2023


Questions diverses de débutante  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Questions diverses de débutante Questions diverses de débutante  Icon_minitimeDim 19 Nov 2023, 00:30

Bonjour à tous ,
J’ai acheté la console anbernic RG351V il y’a quelques semaines. Je suis totalement novice dans ce domaine , même s’il est heureusement facile de se débrouiller avec peu de connaissances de bases. J’ai réussi à ajouter pratiquement tous les jeux que je voulais sur la console. J’ai encore un peu de mal à réussir à correctement scraper tous les jeux (à cause de certains titres et compliqué de s’y retrouver dans cet océan de jeux ) . Ma question principale concerne les fichiers. Quand je met la carte SD sur mon ordi pour ajouter des jeux , ou en supprimer , faire le tri dans mes dossiers etc , parfois pour le même jeu j’ai deux type de fichiers . Et sur la console dans chaque catégorie de console dans ma liste de jeu , j’ai toujours des « clones » de mes jeux . C’est à dire j’ai le titre de mon jeu , avec l’image , et un fichier identique avec un « _ » devant le titre , quand je choisi l’un, le jeu se lance , et quand je choisi le second , cela me met un message d’erreur . Je ne sais pas si je m’explique correctement mais je ne sais pas trop comment expliquer autrement . Comment réussir à avoir dans mes listes de jeu un seul et même fichier qui apparaît au nom du jeu ?

Merci d’avance à ceux qui auront compris 😅
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Questions diverses de débutante  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Questions diverses de débutante Questions diverses de débutante  Icon_minitimeDim 19 Nov 2023, 08:15

Bonjour happy

Ces fichiers qui commencent par « _ » sont automatiquement ajoutés par MacOS lors de la copie de fichiers sur des cartes mémoire ou des clés usb. Ils sont invisibles dans le Finder mais pas sur les autres systèmes…

Pour les supprimer, il existe un utilitaire en ligne de commande : https://byfeel.info/dot_clean-utilitaire-sous-macos_x-pour-nettoyer-ses-cartes-sd-ou-cle-usb/

Ça devrait résoudre ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
aloha57
Noob'
aloha57

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 05/08/2023


Questions diverses de débutante  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Questions diverses de débutante Questions diverses de débutante  Icon_minitimeMer 22 Nov 2023, 10:41

salv-ice a écrit:
Bonjour happy

Ces fichiers qui commencent par « _ » sont automatiquement ajoutés par MacOS lors de la copie de fichiers sur des cartes mémoire ou des clés usb. Ils sont invisibles dans le Finder mais pas sur les autres systèmes…

Pour les supprimer, il existe un utilitaire en ligne de commande : https://byfeel.info/dot_clean-utilitaire-sous-macos_x-pour-nettoyer-ses-cartes-sd-ou-cle-usb/

Ça devrait résoudre ton problème Wink


Super , merci !
Et du coup si je les supprime , ça ne posera pas de problème pour le jeu ou les sauvegardes ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Questions diverses de débutante  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Questions diverses de débutante Questions diverses de débutante  Icon_minitimeMer 22 Nov 2023, 12:19

aloha57 a écrit:

Super , merci !
Et du coup si je les supprime , ça ne posera pas de problème pour le jeu ou les sauvegardes ?

Cela ne posera pas de problème, ces fichiers ne sont utilisés que par MacOS Wink
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Questions diverses de débutante  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Questions diverses de débutante Questions diverses de débutante  Icon_minitimeMer 22 Nov 2023, 21:32

Tu avais utilisé l'image sd de lovemakerz ? Apres maj tu tourne sous amber elec et l'image jeu est excellente pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
aloha57
Noob'
aloha57

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 05/08/2023


Questions diverses de débutante  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Questions diverses de débutante Questions diverses de débutante  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 17:46

Désolée batpoigne , je n’ai absolument aucune idée de quoi tu parles 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions diverses de débutante  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Questions diverses de débutante Questions diverses de débutante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses de débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Daedalusx64 - questions diverses
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» Débutante (enfin ca dépend :))
» Diverses question
» Informations diverses et variées pour GPD Q9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 351P/351M/351V-