AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Informations diverses et variées pour GPD Q9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anatole Papin
Noob'
Anatole Papin

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 27/01/2016


Informations diverses et variées pour GPD Q9 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Informations diverses et variées pour GPD Q9 Informations diverses et variées pour GPD Q9 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 03:14

Bonjour/Bonsoir chers gamers,

Comme une précédente homologue ( Vanille ) je suis en études de Jeux Vidéo et j'ai acheté cette machine pour faire tourner des jeux spécifiquement dessus ( en guise de test sur une machine aux performances limitées ) et, hey hey, finalement les à-côtés comme els émulateurs, c'est un gros pied Very Happy

Et justement, j'aimerais vous demander deux-trois choses, car Google n'est pas clair sur le sujet.

Je charge des roms PS1 au format .bin dans le dossier correspondant, mais aucun jeu ne semble détecté dans le panneau des émulateurs ( sauf Raiden, allez savoir )... quelqu'un a expérimenté ce bug passager ? Même si ce n'est que 100 euros et des brouettes, les utiliser à plein serait appréciable^^

Egalement, les émulateurs, notamment Mupen64 Plus AE, semblent n'avoir aucun panneau d'options... j'aimerais bien régler un peu les sampling et le buffering et quelques menus trucs comme le clocking, tout ça... je sais que ces options existent, mais je ne sais absolument pas comment y accéder ! D'habitude j'ai un penchant certain pour la technologie et le software, et trouver des options cachées ne m'est pas interdit, mais là je le dis, je sèche.

Encore plus bête... les .gba ( donc Game Boy Advance ) sont lancés depuis quel émulateur exactement ? J'ai beau appuyer partout... pas moyen de trouver !

Aussi, dernier truc tout bête... est-il préconisé de tout formater et de repartir from scratch et tout réinstaller, ou garder le Home natif de GPD ?

Si option 1, à savoir faire place nette, j'ai peur que les joysticks ne soient plus reconnus... il y a une combine par étapes à suivre pour retrouver tous les bons côtés d'une tablette Android avec joysticks ?

Merci de vos réponses !

PS : il est probable qu'il y ait des archives pour me répondre, mais je n'ai pas tout trouvé encore, mais juste un lien informatif suffirait amplement^^ Et si vous avez des tutos bien utiles pour optimiser ce fatras, même en anglais ( pas un problème ) je suis preneur de tout !

En vous remerciant encore ! happy

Edit : Je sais qu'il est conseillé d'aller se présenter dans la section appropriée, mais je ne suis jamais à l'aise pour "me mettre à nu" complètement... si je puis demander de m'en passer Wink merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Informations diverses et variées pour GPD Q9 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Informations diverses et variées pour GPD Q9 Informations diverses et variées pour GPD Q9 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 07:34

Bienvenu pour ton premier post.

je vais pas pouvoir repondre a tout mais deja un debut

Citation :
Aussi, dernier truc tout bête... est-il préconisé de tout formater et de repartir from scratch et tout réinstaller, ou garder le Home natif de GPD ?

Pour un utilisateur a l'aise sur android, je conseille de partir sur une base propre comme la Legacy Rom
http://boards.dingoonity.org/gpd-devices/(rom)-legacyrom-1-0-gpd-q9/

si tu as une derniere version de la Q9 avec les stick de la PSVITA alors choisi la rom"PSV" tu n'aura pas de probleme de joystick.
Si tu veux revenir par la suite a un firmware officiel c'est idem, tu devra en prendre un avec extension "PSV" sur le site officiel de GPD

Citation :
Encore plus bête... les .gba ( donc Game Boy Advance ) sont lancés depuis quel émulateur exactement ? J'ai beau appuyer partout... pas moyen de trouver !
Tu utilises les emulateurs d'origine?
oublies les et choisi ton propre emulateur GBA, pour ma part j'utilise Gba.Emu qui se parametre et fonctionne parfaitement bien. (si possible evites les versions "free" qui sont anciennes.)
Tu peux aller sans problemes sur les emulateurs de Broglia qui sont les meilleurs dans ce qu'ils proposent.
apres au pire tu peux changer de launcher et passer par HAL Launcher ou Gamesome.

Citation :
Je charge des roms PS1 au format .bin dans le dossier correspondant, mais aucun jeu ne semble détecté dans le panneau des émulateurs ( sauf Raiden, allez savoir )... quelqu'un a expérimenté ce bug passager ? Même si ce n'est que 100 euros et des brouettes, les utiliser à plein serait appréciable^^
La il me semble que c'est un truc tout bete comme defenir le repertoire par defaut des roms, mais ca fait des lustres que j'ai pas utiliser un emulateur PS1.
utilises plutot ePSXe ou FPSE qui ont tres bonne reputation.

Pour la N64, je t'invite aussi a tester plusieurs emulateurs, il y a differentes version de mupen64 deja avec celui la tu as de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


Informations diverses et variées pour GPD Q9 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Informations diverses et variées pour GPD Q9 Informations diverses et variées pour GPD Q9 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 14:36

Pour le répertoire par défaut c'est à la racine de la carte SD interne roms / ps1 ou la même chose sur la carte SD externe mais lorsque tu es sur ÉMULATEUR en bas à droite tu sélectionne extern pour pointer sur la carte SD ex terne.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Papin
Noob'
Anatole Papin

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 27/01/2016


Informations diverses et variées pour GPD Q9 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Informations diverses et variées pour GPD Q9 Informations diverses et variées pour GPD Q9 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 20:25

Bonjour bonjour,

Merci de ta réponse Airdream, j'ai installé ce "Custom Firmware" avec l'extension PSV, les joysticks marchent nickel et je ne suis plus pollué par toutes ces merdes d'origine^^

Pour les émulateurs, je garde Mupen pour que les sauvegardes soient compatibles, sinon j'ai prit MyBoy! et MyOldBoy! pour les .gba et .gbc, très bons aussi.

Pour les roms PS1, j'avais tout essayé Grandsion, ça ne marchait pas simplement^^ maintenant je suis sous Epsxe et ça marche parfaitement sans faire ch***.

Donc, voilà, maintenant c'est tout débridé ( bon, ça reste chinois... :lol3: ) grâce à vous !

Merci encore happy Je vous resonne si j'ai de nouveau des questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Informations diverses et variées pour GPD Q9 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Informations diverses et variées pour GPD Q9 Informations diverses et variées pour GPD Q9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations diverses et variées pour GPD Q9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-