AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
snkweb
Accro'


Messages : 410
Inscrit le : 10/10/2013


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 09:27

Argh... entre le d-pad et les 6 boutons en façade je n'ai pas pu résister non plus à une préco chez Ced/ Belchine. RG-Arc D coloris "gris".
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 411
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 09:36

C'est la qu'on voit la difference entre ceux qui etaient plus super nes et ceux qui etaient plus megadrive Very Happy

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2119
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 09:43

Et bien pas du tout ! 😁
Je suis Nintendo pas Sega, je préfère la manette super Nintendo plutôt que le croissant noir. Je n'ai pas été emballé par leur 353p de chez Anbernique, le dpad et les abxy sont ridiculement petits, là on est sur des boutons à la dimension de la console, pour couronner le tout console avec une bonne épaisseur idéale pour la prise en mains.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 10:04

C'est surtout pour le gameplay à la Street Fighter que cette nouvelle portable est sympa. Une bonne (enfin espérons) petite machine pour jeux d'arcade des 90's.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 11:11

J’hésite encore entre la S et le D ...

Si j'ai bien compris les 2Go de RAM n'ont d'utilité qu'a faire tourner Android ?
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 11:23

Perso j'ai hésité aussi et puis finalement le coloris gris avec boutons colorés façon Saturn japonaise m'a tapé dans l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 176
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 17:42

xlv a écrit:
J’hésite encore entre la S et le D ...

Si j'ai bien compris les 2Go de RAM n'ont d'utilité qu'a faire tourner Android ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 17:52

et android n'a comme seul intérêt la n64
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 18:18

Et redream aussi qui est carrément bien pour la dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 18:48

Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 20:11

Ok merci pour vos réponses.

Donc soit je suis raisonnable et je prend une S qui suffira largement pour moi, soit je prend la D car les coloris titille ma nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 22:17

C’est quoi être raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 22:48

Atomes a écrit:
C’est quoi être raisonnable ?

Apparemment une chose dont je suis dépourvus aux dires de mon banquier

Edit:

Bon ... Vous avez des pistes pour une jolie boîte de transport ? (Oui j'ai craqué... pour la Dual en noir...)

Il y a un bag officiel à 10$ donc c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 15:27

Rival187 a écrit:
Moi fin 2023 : Je suis carrément content de mon Steam Deck , fini les chinoiseries...

Anbernic sort une nouvelle machine avec un tel D-Pad : Shut up and take my money !

P**** je suis vraiment un pigeon , je la veux c'est dingue , la forme , l'écran 4 pouces en 640*480 !

( Y aurait dedans un T618 ce serait encore mieux , peut être en juillet 2024 avec une nouvelle version lol )


Mais de OUF !

La même  !  je la veux en noir sega direct !

Et que sur Linux !

Ca va sentir une nouvelle image ready to play à partager ça Very Happy


Dernière édition par lovemakerz le Dim 12 Nov 2023, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 15:31

lovemakerz a écrit:
Mais de OUF !

La même  !  je la veux en noir sega direct !

Et que sur Linux !

Ca va sentir une nouvelle image reday to play à partager ça Very Happy

Su tu veux uniquement du Linux, t'auras pas le choix, c'est direct du noir transparent... ou du bleu !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 15:33

Caanunoo a écrit:
lovemakerz a écrit:
Mais de OUF !

La même  !  je la veux en noir sega direct !

Et que sur Linux !

Ca va sentir une nouvelle image reday to play à partager ça Very Happy

Su tu veux uniquement du Linux, t'auras pas le choix, c'est direct du noir transparent... ou du bleu !!! happy

Bah on a le choix non ? y a les deux il me semble
Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 17:16

lovemakerz a écrit:

Bah on a le choix non ? y a les deux il me semble

La noir et la grise sont Dual OS seul les deux autres son Single. Mais oui avec la Dual tu peu te contenter d'utiliser Linux, qui peu le plus peu le moins.

J'ai craqué aussi pour la noir, impossible de résister. J'ai également commandé la sacoche sur le site d'anbernic.

Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 465
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023, 07:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023, 16:28

Argh... je pense craquer pour un modèle S et en offrir une à un pote. Vraiment dommage que les couleurs "officielles" ne soient que pour les modèles D. C'est con, il suffisait de mettre des gâchettes et des boutons caoutchouc roses sur la noire transparente et on avait une copie de la Saturn Skeleton Razz

Mais il faut savoir rester raisonnable. On parle quand même d'une vieille RK3566 limitée en ce qui concerne l'émulation Saturn, d'un logiciel "verrouillé" (pour l'instant mais sans garantie qu'un dév se penche dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023, 16:32

MrBlueSky a écrit:
C'est con, il suffisait de mettre des gâchettes et des boutons caoutchouc roses sur la noire transparente et on avait une copie de la Saturn Skeleton Razz

A voir si moyen d'acheter des pièces détaché, je sais qu'il est possible de se procurer des sticks et des boutons en contactant Anbernic sur leur page Aliexpress donc avec un peu de chance si prêt a bidouiller ...
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023, 20:03

xlv a écrit:

A voir si moyen d'acheter des pièces détaché, je sais qu'il est possible de se procurer des sticks et des boutons en contactant Anbernic sur leur page Aliexpress donc avec un peu de chance si prêt a bidouiller ...

A essayer. Mais quitte à jouer ce jeu là, autant leur demander directement une "belle" coque en pièce de rechange :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023, 20:31

J'avoue qu'elle me tente, j'étais un fan de la Megadrive et j'ai eu cette manette notamment pour jouer à des Street Fighters, c'était le pied, çà rappelle des souvenirs happy
Après, est-ce que çà sera suivi par la communauté ? Retro Game Corps avait un doute sur ce sujet d'après sa vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023, 21:56

ANBERNIC rendent fou !
Écran 4 pouces, D-pad juste excellent, 6 boutons en façade, écran 4/3 640x480...

Ça manque juste un peu de puissance pour faire tourner parfaitement le Saturn/Dreamcast, et un second pad pour jouer aux FPS et twin stick...

Je suis toujours sur ma 351V...Si il y avait 2 sticks et de quoi faire tourner saturn+dreamcast c'était parfait...Je vais (encore) attendre...
Déjà a la 405V, j'hésitais car il y avait l'écran 4 pouces, les 2 sticks, le formfactor de la 351V...(mais visiblement personne ne l'a appréciée celle la...)
La j'avoue les 6 boutons en façade c'est mortel pour Capcom (j'ai jamais réussi a jouer avec les gâchettes...conclusion je joue surtout aux jeux SNK...) mais sans l'assurance que la saturn/dreamcast tournent parfaitement...Je vais continuer mes prières !
Un croisement entre la 405V et celle ci et ça sera parfait :hmmm: (même si ça donnerait un drôle d'animal ! il faudrait repenser la forme pour que ça tienne la route...)

Que faudrait il pour que les jeux dreamcast & saturn tournent bien sous LINUX ? Je pensais que c’était la RAM qui manquait a la 351V...Or en vous lisant vous ne semblez pas forcément attiré par le fait que l'une d'elle soit a 2Go de RAM...C'est donc surtout la processeur qui pèche ?


Dernière édition par batpoigne le Mer 15 Nov 2023, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023, 22:00

Perso j’ai une 405v et elle est vraiment pas mal du tout.
Par contre faut mettre les mains dans le cambouis
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023, 22:17

Atomes a écrit:
Perso j’ai une 405v et elle est vraiment pas mal du tout.
Par contre faut mettre les mains dans le cambouis

Le fait que ce soit sous ANDROID ? et donc paramétrer tous les émulateurs séparément ?
Perso c'est ce que j'ai le plus aimé avec la 351V (je suis sous AMBER ELEC) le fait qu'on arrive sur un menu avec toutes les consoles, il y a bien les émulateurs a paramétrer mais ce sont les mêmes menus donc c'est toujours la même chose a faire...
C'est ce qui me bloquait le plus avec la 405V sous android...J'avais peur de ne pas retrouver la même chose.

Pour la télé, j'ai un BEELINK GT King sous EmuELEC et pareil ça tourne très bien, même type de présentation, et avec ses 4Go de RAM je peux faire tourner plus de jeux Dreamcast/Noami/Atomiswave vs ma 351V.

Je rêve d'une machine 4/3 4 pouces sous linux, 6 boutons, 2 pads 1 croix qui fasse tourner parfaitement jusqu'à la dreamcast & saturn...J'ai assez peu d'attrait pour les générations suivantes...

Un jour la machine parfaite arrivera...Déjà avec la 405V je me disais que ce serait surement la dernière avec un 4/3 sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1292
Réputation : 118
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023, 05:48

En faite je préfère tout paramétrer moi même car j’ai mes habitudes.
Sur ma RG351V j’étais sous ARKOS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anbernic RG503
» Belchine/Anbernic RG ARC-D/S
» Anbernic win600
» Anbernic RG505
» Anbernic RG552

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-