AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recalbox : Ne trouve plus les ROMs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Empty
Msg n°1 MessageSujet: Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Icon_minitimeSam 02 Sep 2023, 22:02

Salut,

J'ai tenté de dépoussiérer une Recalbox sur Raspberry Pï dans boîtier Retropie pour la revendre (c'était du clés en mains), et en testant, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ça ne voulait plus lire la carte SD (qui a une version de Recalbox bien mieux configurée, et toutes les ROMs). Je l'avais sortie pour sauvegarder les ROMs, mais ça devrait fonctionner quand même...
Du coup le système démarre sur son OS interne, pas sur celui installé sur la SD qui est tout bien configuré.

Pas moyen de le régler, ni même de détecter la SD apparemment.
Celle-ci est parfaitement lisible.

RECTIFICATION : Je n'ai le système que sur la carte SD (j'ai tenté de démarrer sans, sans succès). Ca se lance mais ça ne sauvegarde pas les paramètres que je modifie, notamment les manettes, il me demande à chaque reboot de la configurer (je n'ai jamais eu ce souci avant). Et ça ne trouve donc pas les ROMs

Je continue de chercher, mais si vous avez des pistes, je prends

EDIT :

Des petits détails :

Voici l'arborescence de ma carte SD : Deux lecteurs, tous les médias sont dans le SHARE à part, pas dans le dossier Share de Recalbox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je vois comme ROMs est le contenu du Share_init dans K: , alors qu'il devrait exploiter le contenu de I:

Le bon fichier recalbox.conf est aussi dans ce répertoire SHARE

Rien n'a été modifié, donc c'est normalement bien sensé exploiter ce répertoire
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 18:05

Sans doute que la participation avec les roms est corrompue. Il faudrait essayer de passer un fdisk pour réparer la partition. Elle est peut être aussi passée en lecture seule.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Petit scarabée
Tryskel

Messages : 70
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 28/01/2021

Localisation : Ostwald


Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 10:42

Merci ! Ce serait bien sensé détecter automatiquement normalement, même si c'est sur un lecteur totalement séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 20:19

Perso, j'aurais installé Recalbox via un des logiciels dédiés à cela (Raspberry Pi Imager par exemple) et ensuite placé les roms, bios, etc... via Linux !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 23:55

Si tu ne veux pas perdre du temps sur du debuggage, repars sur un formatage de la carte SD. Tu perdras plus de temps à identifier le problème qu'à tout réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Recalbox : Ne trouve plus les ROMs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox : Ne trouve plus les ROMs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma jxd ne trouve plus les roms emulateur
» RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3
» Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox
» Raspberry pi/recalbox : ARCADE quels émulateurs pour quels roms
» NEW RECALBOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-