AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022, 16:47

Bonjour à tous,

Un petit thread pour parler de l'installation des stores concurrent de STEAM sur notre SD.

Je me suis intéressé pour ma part à l'accès à l'EPIC Game Store et à GOG. POur cela j'ai utilisé le soft HEROIC qui permet d'avoir accès aux 2 stores indiqués.

Il existe aussi Lutris ou alors encore la possibilité d'installer les stores officiels (EGS et GOG Galaxy) directement.

Je suis preneur de vos retours, comparatifs, tips and tricks !

A votre bon coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022, 17:29

Pour ma part HEROIC installé et marche très bien 👍tu a epic et gog et sur epic il dit si les jeux sont compatibles steam deck 👍
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 04:45

HL installé ici aussi, alors avec GoG et des jeux assez récents, pas de soucis, plus compliqué pour lancer des vieilleries ( jeux dos)...pas de compte EGS, donc pas pu tester...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 09:56

Votre soft Heroic il vous propose comme quoi comme version de WinGe et Proton ? Autant j'arrive à installer la dernière version de WinGE, autant je n'arrive pas à installer la dernière version de Proton malgré quelle soit bien listée mais quand je clique sur le bouton téléchargement rien ne se passe....
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 10:34

Alors, HL 2.52, Proton GE 7.43 et WinGE 7.35 je crois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 10:32

Merci Arrk, j'ai bien ces versions mai je galère à faire fonctionner les jeux EPIC sur ma SD.
Je voudrais jouer à CAESAR 3 et je suis pas fichu de réussir à lancer le jeu...J'ai l'impression que je dois rater une étape quelque part mais je vois pas où...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 13:39

Tous les jeux d'avant les années 2000 que j'ai testé posent pb...difficile compenser avec d'autres versions de proton...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 14:26

Oui je sais que tout ne passe pas mais concernant CAESAR 3 pourtant il est bien indiqué comme jouable sur ProtonDB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce titre là ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 09:40

Han mais carrément ! Comment tu fais ?
Même Greak je galère, lui j'arrive à le lancer mais impossible de faire reconnaitre le dpad et joysticks...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 13:21

Pas de soucis avec Greak et HL...pour Caesar 3, j'ai utilisé une version en abandonware....
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 14:29

OK merci Arrk, j'avais acheté la version de Caesar 3 en me disant que comme ça j'étais sûr de le lancer facilement. J'ai la version abandonware sur mon PC, je vais voir comment l'installer sur ma SD de cette manière. Je vais aussi désinstaller et réinstaller Heroic Launcher pour voir si c'est mieux car aucun des jeux (compatibles sur protonDB) que je veux me faire ne focntionnent...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 19:25

Salut
Pour Caesar 3, un conseil, vu que tu l'as sur ton pc, tu copies le répertoire du jeu sur ton SD, comme tu seras en mode bureau, tu ajoutes un jeu non steam à ta bibliothèque, tu pointes vers l'exe du jeu (c3.exe en l'occurence) tu repasses en mode gaming, tu trouveras ton jeu dans la catégorie non steam, tu vas dans l'onglet compatibilité, tu choisis  proton 6.3-8 et voilà!
D'ailleurs, je te suggère pour t'affranchir tant que faire se peut de Heroic Launcher, de télécharger tes jeux sur Gog, de les installer sur ton pc et de répèter la méthode.....
Pour Egs, je ne peux t'aider, je n'ai pas de compte Epic....
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 10:12

Merci Arrk pour tes précieux conseil :top:
Je te fais des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 06:47

On pourrait , à linstar de Protondb, créer une section concernant les jeux non steam, pour regrouper nos réglages les concernant
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitimeLun 09 Jan 2023, 10:16

Très bonne idée Arrk. J'ouvre un thread en ce sens :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de Market alternatif (EGS/GOG/Battlenet...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OS alternatif sur la rp3+ ?
» lié un apk au market
» Android Market
» Sonic CD dispo sur le market
» Market android chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-