AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
luffy78
Noob'


Messages : 11
Inscrit le : 08/03/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°651 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeLun 07 Déc 2020, 14:35

coucou tout le monde.

Petite question. J’ai recopié la carte sd de base dans une 128.
Et quand je veux copier mes roms comme indiqué dans le dossier de la photo en bas. Il me dit copie pas possible, une idée ?

merci happy Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Ff58ef10
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°652 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 21:27

S'il y a bien une console pas facile à mâter, c'est bien cette RP2 !!! :/
Faut chercher, il me semble que certains possesseurs de la console ont connu le même souci !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Parzi
Noob'
Parzi

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 01/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°653 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 22:33

Caanunoo j'ai zieuter sur le net et youtube pour les tutos. Mais rien a faire alors ou chuis trop neuneu lol où c'est trop complexe pour moi.
C'est un pross mt6580 et le flashtools ne download pas. Et comme la rp2 redémarre sans cesse impossible d'installer le fichier "scatter file".
Chuis au bout de ma vie en plus c'est pour mon fils un cadeau de Noël. J'espère trouver une soluce avant.
Une âme charitable pour m'aider Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°654 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 22:43

Si je peux me permettre, tu aurais dû éplucher plus profondèment les tests, vidéos, etc... de la RP2 et également d'autres consoles dans la même gamme de prix (RG351P, RGB20, RG280V, OGA) avant darrêter ton choix sur la RP2, qui est une console, depuis la RP1, "très chiante" à maîtriser... surtout que c'est pour ton fils, les consoles que j'ai cité sont beaucoup plus "faciles" d'accès et assurent également côté émulation !!! happy
Je voudrait vraiment t'aider, mais je ne possède pas cette console particulière.
Je me répète, mais regardes bien tout ce qui est dit sur cette console sur le Forum !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Parzi
Noob'
Parzi

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 01/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°655 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 22:51

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 260
Réputation : 33
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°656 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 18:44

Salut Parzi. Alors tu à troué une solution à ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Parzi
Noob'
Parzi

Messages : 15
Réputation : 0
Inscrit le : 01/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°657 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 19:40

Salut oui enfin!!!!
J'ai réussi à l'allumer et j'en ai profité pour la connecter sur ma wifi. Une fois fait, j'ai installé l'app retroid pocket et depuis sa fonctionne. Pourvu que cela dure.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°658 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 12:21

Bonjour, c'est certainement une question bête, mais avoir une réponse me rassurerait avant d'acquérir cette console.

Puisqu'il s'agit d'une console Android, j'imagine qu'il n'y a aucun problème pour télécharger et jouer aux jeux android.

Cependant la console n'étant pas tactile, est ce que les jeux sont tout de même jouables ? Comment cela fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°659 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 12:52

Si les jeux acceptent les controles en plus du tactile(comme c'est souvant le cas maintenant),aucun soucis.Les jeux uniquement tactile,sans prise en charge de la manette,niet pour y jouer,sauf en utilisant un mapper comme octopus,pour pouvoir quand même gerer la manette.Si tu ne sait pas ce qu'est un mappeur,ça permet de pouvoir indiquer au jeu que tu veux par exemple utiliser le bouton A pour sauter,au lieu du bouton tactile a l'ecran,en placant une simple icone représentant le bouton A sur celui qui est tactile.
Revenir en haut Aller en bas
Gracchus59
Noob'
Gracchus59

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/08/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°660 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 13:00

Lazarus a écrit:
Si les jeux acceptent les controles en plus du tactile(comme c'est souvant le cas maintenant),aucun soucis.Les jeux uniquement tactile,sans prise en charge de la manette,niet pour y jouer,sauf en utilisant un mapper comme octopus,pour pouvoir quand même gerer la manette.Si tu ne sait pas ce qu'est un mappeur,ça permet de pouvoir indiquer au jeu que tu veux par exemple utiliser le bouton A pour sauter,au lieu du bouton tactile a l'ecran,en placant une simple icone représentant le bouton A sur celui qui est tactile.

Merci pour ta réponse très complète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°661 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 13:02

pas de quoi. happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°662 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 19:35

@Lazarus, bonsoir, vraiment content de te retrouver sur le fofo !!! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°663 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 19:38

Me too. Wink
Et comme tu peut le voir,mon avatar à encore pris du poids. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°664 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 19:40

Du poids... et un peu plus de poils derrière les oreilles je trouve... sois le bienvenu !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°665 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 19:47

Bah merci,suis pas partis longtemps non plus. :lol2:
Y a pas que le poil qui a pousser,j'ai besoin aussi d'un bon coup de tondeuse(pour de vrai).Ces restrictions ne nous arrangent pas!
Vive le 3eme confinement.....enfin sûrement. Sad
J'en ai même oublier de répondre à Ulysse31. :ouf:
EDIT: J'en connais un qui a appuyer sur +1.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyctor
Noob'
Vyctor

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°666 MessageSujet: Livraison retroid pocket 2 ??? Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 06:05

Bonjour,
Console commandée lev16 septembre 2020, jamais reçue, j envoie 1 premier mail au vendeur pas de retour, 1 deuxième pas retour, je sollicite paypal et la je recois du vendeur, un message m indiquant que mon colis est arrivé le 23 novembre ??? J avais recue aucune notification avant ma demande.....
J ai donc ouvert un litige sur PayPal, avez-vous eu déjà ce genre de souci ?
Moi qui me faisait un plaisir je jouer avec, je suis refroidi quand a repasser par eux pour l acheter, si quelqu'un vend la sienne je suis preneur ?
Cdt Vyctor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°667 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 06:44

Y a un suivie de colis,tu devrais savoir où il etait en dernier.Il est possible qu'il ai disparus(voler).Si par contre tu n'avait pas de numero de suivis,y a peu de chance qu'il soit partis.Faut vraiment savoir si le colis etait partis ou pas avant.Normalement le vendeur envoie un mail avec numero de suivis dès qu'elle est expédier,donc en l'absence de mail de suivie,y a peu de chance qu'elle es été expédier.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 793
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°668 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 09:10

petit retour après 1 semaine d'utilisation:
finalement pour les consoles jusqu'à 32bits je passe par retroarch et le menu ozone comme d'autres je pense. Le souci de DIG c'est qu'on ne peut pas sortir facilement du frontend et sur un fullset pour faire défiler les roms c'est un peu lent !
j'utilise reicast pour mes jeux dream , flycast pour les atomiswave (une config pad par ému car il ne veulent pas enregistrer mes configs par jeux) et ppsspp pour la psp. ça fait 4 icones sur la page principale c'est pas la mort mais c'est clair que c'est une console qu'il faut bidouiller un peu, notamment retroarch.
La console est légère et confortable à mon goût,sur des sessions longues rien à dire une fois habitué à la croix (les 2 gachettes suivant les configs c'est pratique)
Je rajoute un petit moins, la console est lente au démarrage mais c'est un détail.
Bon je retourne sur dino crisis 2, je voulais pas le faire à l'époque et là je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°669 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 21:48

@arnodaro, merci pour ce retour, toujours intéressant à lire pour mieux connaître la console !!! :merci:
Android !!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 260
Réputation : 33
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°670 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 18:10

Coucou ! Bon toujour pas reçu la becane, mais elle doit être quelque part entre Roissy et chez moi, je touche au but.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on essayé d'installer Hataroid (Atari ST) sur leur machine et si le resultat est satisfaisant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallowmilie
Noob'
Marshmallowmilie

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°671 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 16:50

Vyctor a écrit:
Bonjour,
Console commandée lev16 septembre 2020, jamais reçue, j envoie 1 premier mail au vendeur pas de retour, 1 deuxième pas retour, je sollicite paypal et la je recois du vendeur, un message m indiquant que mon colis est arrivé le 23 novembre ??? J avais recue aucune notification avant ma demande.....
J ai donc ouvert un litige sur PayPal, avez-vous eu déjà ce genre de souci ?

Hello Vyctor,
J'ai eu le même souci et n'ai jamais reçu la console (elle est soit-disant à Orly depuis le 26/10...). J'ai fait le suivi avec le support de Retroid, 25 allers-retours mails, il a fallu que je produise un courrier de la Poste (Service Client International) spécifiant que le colis n'était toujours pas arrivé pour qu'il accepte de m'en renvoyer un gratuitement (après des HEURES au tél avec La Poste... un bonheur).

PAR CONTRE pour le renvoi, Retroid m'a demandé de passer par DHL, au risque de payer des taxes de douanes et TVA évidemment, car ils n'ont pas confiance en notre service de Poste (faut dire qu'ils n'ont pas tort sur ce coup-là). Et évidemment les frais d'expédition étaient à ma charge (25 USD).

Au final ils m'ont renvoyé la RP2 et je l'ai reçu aujourd'hui, par DHL, en moins de 10 jours.
Evidemment, il y a eu des frais complémentaires : non seulement la TVA (calculée sur valeur marchande + frais d'expédition) + frais de collecte de DHL (enf....). Total de l'opération : 30€

Cela fait chéro la RP2. Mais je l'ai MAINTENANT !! Espèrons que je vais parvenir à m'en servir de façon satisfaisante. Je viens de parcourir quelques pages du fofo, ça n'a pas l'air simple-simple... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Juju45
Noob'
Juju45

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 11/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°672 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 21:53

Perso je ne suis pas passé par dhl et j’ai eu la chance de n’avoir aucun soucis, commande le 05/11 et reçue par voie postale classique 1 mois plus tard.
Concernant la console perso je la trouve vraiment géniale, pouvoir jouer aux jeux de mon enfance et juste énorme (j’ai 39 ballais...)
Perso je passe par le retroid market car pas ferru d’informatique 😅
Par contre si quelqu’un a la réponse je prends, le store et il mis à jour ? Je souhaite toper sonic sur dreamcast et banjo/cocker sur n64 mais ils n’y sont pas 🤔

Merci à vous pour votre retour et bon jeux Wink
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Skysool
Noob'
Skysool

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 16/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°673 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020, 09:59

Bonjour,

je suis débutant dans RP2, je viens de la recevoir et je dois dire que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus simple dans l'utilisation.
A force de triffouiller j'ai effacé pas mal d'application et les réglages touches retroarch ne marche plus Mad

Quelqu'un peut me dire comment réinitialiser ma RP2 ?
Je ne veux pas revenir aux réglages usines android mais réinstaller tel que c'était lors de la réception.

merci pour votre aide :merci:
Revenir en haut Aller en bas
bimboum
Noob'
bimboum

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 16/12/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°674 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020, 23:52

Hello. Je viens de recevoir mon joujou. J’ai joué quelques heures je m’éclate.
Par contre je viens de faire une grosse connerie, j’ai baissé la luminosité depuis les paramètres Android, et maintenant mon écran est tout noir, luminosité à 0 Sad . J’ai bien Retroid au boot mais dès que j’arrive à Android plus d’affichage... je ne vois plus rien. HeLp!! Comment me sortir de la? Merci la communauté
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 793
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°675 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 00:09

salut Bimboum, essaies de maintenir "start et volume +" pour la luminosité.
Skysool, tu peux aller dans paramètres, application, choisir l'application à effacer, effacer les données de stockage de l'appli que tu as bidouillée. Si ça ne suffit pas tu peux aussi l'effacer et la réinstaller depuis l'apk de la sd d'origine (paramètres, gestionnaire de stockage interne, apk).
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 793
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°676 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 00:42

j'ai testé le branchement de la RP2 sur écran avec manette bluetooth ça fonctionne bien, on n'en parle pasbeaucoup et c'est un bon plus.Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Empty
Msg n°677 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3S Plus
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-