AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:16

Bonjour a tous !

Pour information, voici la nouvelle retroid pocket

Retroid Pocket version 2 !! Screen13

S'agit il d un clone OGA ? Une nouvelle forme de la Retroid Pocket ?

Rien pour l instant mais si il s'agit d une console android, c est du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
luckyodu
Noob'
luckyodu

Messages : 44
Réputation : 3
Inscrit le : 16/07/2020


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:43

Sympa, surtout avec les deux joysticks.
Vu la taille des boutons, je pense que l'écran sera un 3,5". J'aimerai bien une diagonale plus grande, histoire d'avoir du changement pour les jeux en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:58

La première retroid pocket etait en 4:3 il me semble donc elle devrait suivre le même chemin.

Par contre, ce que je souhaite le plus, c est un écran tactile ! Je veux mon emulateur NDS svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:31

Oh !!! Une RG350 !!! :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:43

Oui mais le joystick gauche est en haut et ça c est bien !! car on utilise souvent le joystick sur les jeux 3d et il tombe naturellement sous le douce.

Par contre, je crois que le joystick gauche est le seul vrai joystick de la console. J ai l impression que le stick droit ressemble a une stick 3ds (il est très collé a la console)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:28

POWKIDDY, je pense que c'est de cette marque dont il s'agit, s'emmerde pas, il s'inspire des autres constructeurs de CPOS et nous sort une V2... c'est devenu une mode de lancer des V1, V2, etc ... et finalement toutes les consoles finnissent par se ressembler. Cette Retroid Pocket V2 aurait dûe être la première console, d'ailleurs, toutes les fabricants font la même chose dans cette gamme de prix et finalement... c'est le client qui passe à la caisse !!! :/
Il fût un temps où les fabricants sortaient une console et une seule, pas de V2, etc..., le client optait pour la console de son choix et basta, aujpoud'hui, j'ai l'impression qu'on se moque éperdument de ce que pense le client, y'a du fric à se faire... allons-y de bon coeur !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:01

Retroid Pocket version 2 !! Screen14
Deuxième image du youtubeur.

Il y a une rumeur concernant un soit disant écran tactile 🥰🥰

Mon analyse sur les deux sticks était bonne. On voit bien une différence entre les deux joysticks. Pourquoi pas ! Au moins le stick droit ne va pas gêner pour utiliser les boutons de la console. Astucieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:32

Vidéo de présentation du système coopération multi-player

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:37

@Nepto, suite à cette vidéo, les joueurs doivent porter un masque... non !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 112
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:13

Merci pour la vidéo happy
Elle a l'air bien sympa, faut voir ce qu'elle a dans le ventre aussi en terme de performances.
Si elle devait disposer d'un écran tactile, le prix sera plus élevé qu'un écran normal classique mais je n'ai pas l'impression que çà soit tactile.

A suivre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:47

Ça a l'air d'être très proche, sinon exactement pareil, en termes de specs du modèle vertical. La mémoire interne est plus grande par contre (8Go dont 5 dispo), et il n'y a qu'un modèle dual boot.

Le prix de précommande est très bon, 75€ fdpin. J'ai appuyé sur li pitit bouton 😁
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:55

Quelle faiblesse Nikojiro, faut pas systématiquement appyuer sur l'icône de commande !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:39

Et oui, mais au moins elle est assumée celle-là tongue
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:13

https://obscurehandhelds.com

Retroid Pocket version 2 !! Sans_t37

Retroid Pocket version 2 !! Yhgt10

La Retroid Pocket 2 est la dernière console de MooreChip Technologies. C'est une refonte de leur Retroid Pocket (alias Super Retro Handheld alias PowKiddy A19) de la fin de l'année dernière, avec quelques améliorations.

La refonte est profonde, utilisant le même MT6580 qu'avant. Cependant, ils ont augmenté la RAM de 512 Mo à 1 Go, et il semble que le processeur ait également été overclocké à 1,5 GHz. Le MT6580 n’est pas une puce particulièrement puissante, loin derrière le RK3326 de l’OGA et des appareils similaires.

La Retroid Pocket 2 est configurée avec l'option de double démarrage, tout comme les versions ultérieures. Il permet de démarrer sur Android 6 ou sur une interface de type Pandora's Box. Cet appareil ne semble pas avoir d'écran tactile. La deuxième option de démarrage est donc probablement conçue pour les appareils sans écran tactile. Il aurait été préférable de trouver une solution de démarrage unique appropriée, au lieu de compter sur deux options différentes pour couvrir toutes les bases.

L'un des arguments de vente de cet appareil est la possibilité de jouer en multijoueur local via netplay. Netplay est une fonctionnalité de RetroArch et repose sur un réseau peer-to-peer via votre connexion WiFi. Bien que ce soit une bonne chose à avoir, vous avez besoin d'une connexion Internet active pour que cela fonctionne. Il sera intéressant de voir comment l'équipe Retroid a implémenté cette fonctionnalité.

L'avant de l'appareil semble avoir deux sticks analogiques, mais à y regarder de plus près, ce n'est pas le cas. Le stick sur le côté droit est encastré presque au ras de l'avant de l'appareil et est étiqueté comme un stick «numérique» sur le site Web. L'avant de l'appareil dispose également des 3 boutons standard nécessaires à la navigation d'Android. Il existe également une sortie HDMI, une sortie casque, un stockage extensible via microSD et un port de charge USB-C.

Conçernant le look de la Retroid Pocket 2, il est trapu et ludique. Les gâchettes L/R empilées sont très belles, ergonomiques et d'autres fabricants suivront peut-être cette voie à l'avenir.

Malheureusement, le choix du processeur et de l'option de double démarrage sans engagement est un facteur décisif. À ce stade, un RK3326 est un peu un pas en arrière. Il sera intéressant de voir dans quelle direction MooreChip ira avec son prochain appareil.

La Retroid Pocket 2 est maintenant disponible sur goretroid.com et coûte 80 $ plus les frais de port.

Revenir en haut Aller en bas
taloche
Noob'
taloche

Messages : 45
Réputation : 0
Inscrit le : 27/09/2019

Machine préférée snes/game boy


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:44

J'ai également craqué pour cette chose. Envois prévu le 5 de ce mois plus qu'a être patient et de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:10

Les premières vidéos, et ça donne envie Wink
Je ferai peut-être une petite vidéo une fois la mienne reçue !



Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:28

Une très jolie portable et probablement assez performante pour tout faire tourner à la perfection jusqu'à la PS1.

Le seul défaut qui est rédhibitoire pour moi c'est le placement du d-pad en bas. Pour jouer à du retro c'est juste pas possible... C'est dommage de voir tous ces fabricants chinois vouloir imiter la Switch au mépris de l'ergonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:07

J'ai l'impression qu'il y a des doublons au niveau des topics sur la Retroid Pocket v2... on s'y retrouve plus !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:32

Caanunoo a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a des doublons au niveau des topics sur la Retroid Pocket v2... on s'y retrouve plus !!! :siffle:

Ah bon ? J'ai pas vu d'autres topics sur la Retroid Pocket 2 perso. Par contre il faudrait déplacer celui-ci dans la bonne section, à savoir les consoles Android de moins de 5".
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:37

Salut frakatchoo, si, là (en fait, c'est le topic retroid Pocket... mais la v2 s'y est installé :euh: !!!): https://caanoo.forumactif.org/t12769p325-retroid-pocket#181818
Revenir en haut Aller en bas
ricolego
Noob'
ricolego

Messages : 36
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 08/03/2015

Machine préférée Gba


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:47

Salut tout le monde
La v2 m'interresse également
Petite question, pensez vous que Drastic tournera pour la DS?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:31

Oui, il tournait déjà assez bien sûr la v1. Les tests vidéo complets ne devraient plus trop tarder à tomber sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
helmut_perchu
Noob'
helmut_perchu

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 11/02/2020


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:00

Bonsoir, j'ai revendu ma retroid pocket dual boot mais je vous fais part d'au moins deux trois youtuber qui commencent à déballer et tester la v2 : sonic love et Taki udon. Ce dernier a fait une découverte intéressante sur son discord. Que ce soit sur la v1 ou v2, le fait de dl l'apk de flycast pour la dreamcast amélioré considérablement la qualité et le nombre de jeux émulé sur l'os Android.
Je vous laisse avec l'URL de test :
https://youtu.be/iJphiG6fjSM
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:03

helmut_perchu a écrit:
Bonsoir, j'ai revendu ma retroid pocket dual boot mais je vous fais part d'au moins deux trois youtuber qui commencent à déballer et tester la v2 : sonic love et Taki udon. Ce dernier a fait une découverte intéressante sur son discord. Que ce soit sur la v1 ou v2, le fait de dl l'apk de flycast pour la dreamcast amélioré considérablement la qualité et le nombre de jeux émulé sur l'os Android.
Je vous laisse avec l'URL de test :
https://youtu.be/iJphiG6fjSM
merci pour l info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:58

Achat effectuer.Plus qu'à attendre..........😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3
» Retroid Pocket 2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-