AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rhaoh
Petit scarabée


Messages : 87
Inscrit le : 05/12/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 14:29

Dans ce cas, je te suggère d'attendre la sortie de la RG351 Wink

Après si la N64 et la DC ne t'intéressent pas, tu peux prendre la RG350M qui émule bien les 8 et 16 bits ainsi que la Playstation et qui a une finition juste top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Noob'
Chris576

Messages : 38
Réputation : 2
Inscrit le : 06/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 14:36

Rhaoh a écrit:
Dans ce cas, je te suggère d'attendre la sortie de la RG351 Wink

Après si la N64 et la DC ne t'intéressent pas, tu peux prendre la RG350M qui émule bien les 8 et 16 bits ainsi que la Playstation et qui a une finition juste top Wink

Un peu hors budget, c'est pour ça que je me penchais plus vers la Retroid Pocket 2 ou la OGA Black Edtion. La RG350 m'intéressait aussi mais n'émule pas la PSP 😞
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°203 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 19:22

Si tu veux émuler de la PSP, ça change tout.

Perso, j'avais pas mal hésité à prendre la OGA mais je me suis finalement tourné vers la Retroid Pocket, pour la prise en main, le deuxième joystick et les finitions.

Bon, je pense qu'aucune des deux consoles n'est vraiment parfaite pour la PSP à cause du format d'écran et des bandes noires horizontales mais si tu dois choisir entre les deux, je te conseille clairement la Retroid.

Et pourquoi pas trouver une PSP d'occase ou gérer nativement les jeux PSP et PSX Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°204 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 19:27

Chris576 a écrit:
Rhaoh a écrit:
Dans ce cas, je te suggère d'attendre la sortie de la RG351 Wink

Après si la N64 et la DC ne t'intéressent pas, tu peux prendre la RG350M qui émule bien les 8 et 16 bits ainsi que la Playstation et qui a une finition juste top Wink

Un peu hors budget, c'est pour ça que je me penchais plus vers la Retroid Pocket 2 ou la OGA Black Edtion. La RG350 m'intéressait aussi mais n'émule pas la PSP 😞

Pour la PSP, l'OGA est plus adapté que la Retroid, en largueur elle fait la même définition donc x1, et en hauteur tu aura moins de bande noire que la Retroid, car c'est au format 3:2, et 4:3 pour la Retroid. Chacune a ses console de prédilection concernant la définition, il vaut mieux que ce soit du x1 ou du x2 que des demi-valeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Noob'
Chris576

Messages : 38
Réputation : 2
Inscrit le : 06/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°205 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 20:09

Merci pour vos conseils. C'est vrai que je me suis calmer au niveau bidouillage et du coup je préfère limite une console ou je n'ai pas besoin de m'amuser a configurer a tout va et pouvoir jouer tout de suite. Mais par contre, pour les connaisseurs, Android vs Batocera pour l'émulation jusqu'à la ps1 c'est kif kif ou l'un plutôt que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Messages : 138
Réputation : 7
Age : 40
Inscrit le : 10/11/2019

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Localisation : Toulouse

Humeur : Trouble


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°206 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 20:38

Salut à tous,

Ça fait quelques temps que je lurke sans être acteur; là je n'en puis-plus je me lance !

Je suis de plus en plus intéresse par cette machine ! Mais plutôt que de faire encore un achat compulsif, je vais vous poser 3 questions :

Contexte :
Ça fait 10 ans que je cherche la machine portable parfaite pour l'émulation, sans jamais la trouver ! J'ai eu la plus-part les consoles portables existantes (je suis vieux : GB, GBA, GBA Micro, NeoGeo Pocket, Game Gear, WonderSwan, DS, etc ...) donc je suis chiant pour l'ergonomie, j'ai eu de quoi comparer. J'ai enchaîné quelques consoles de salon aussi. Le but du jeu est de pouvoir jouer sur une portable qui m'apporte l’ergonomie d'une console "constructeur" et d'avoir des perfs actuelles. Accessoirement, je travaille dans l'info donc bidouiller ne me dérange pas.

Question 1 :
Je suis un déçu du Retropie GPi Case. J'aime cette machine, mais clairement les perfs d'un Raspberry 0 ne sont pas au rendez-vous. Je demande pas la lune, mais je voudrais me refaire ChronoTrigger sur SuperNes sans avoir AUCUN bug. Ou découvrir EarthBound sans avoir le son qui m**** ... c'est chiant. Dès qu'il y a du mod7 ou des effets de transparence, c'est le drame ! Quelqu'un peut-il tester sur le Retroid Pocket v2 qu'il n'y a pas de bug sur la Snes, particulièrement sur des jeux gourmands ? (l'écran d'intro de Yoshi Island quand il y a l’Île qui tourne est un très bon test, ou pilotwings à partir du stage 3 en deltaplane qui montre si la fonction de Zoom de la Snes part en sucette)

Question 2 :
Pensez-vous que le proc de la Retroid Pocket v2 est un peu short en perfs, vous qui l'avez acheté ? Vous avez une frustration de pas pouvoir faire tourner certains de vos jeux phares ? Si oui, lesquels (et sur quelle machine) ?

Question 3 :
Dans la page précédente, un utilisateur disait que pour la console portable parfaite, il fallait compter 200€ mini. Je sais que la Retroid est moitié moins cher donc c'est normal de faire des concessions. Mais si vous deviez avoir la machine portable parfaite avec un budget illimité, vous prendriez quoi ? (en console ému portable hein ! Me sortez pas un Samsung Galaxy avec une manette ou un truc exotique !)

Voilou. Merci D'avance si vous avez des éléments de réponse :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°207 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 20:52

Si tu as été déçu par les perfs du Retropie GPi Case sous Pi0, mais que tu dis avoir aimé, alors Experimental PiBoy DMG, à 200€ maxi selon le modèle de Pi que tu prends, une section lui est dédié sur le fofo, jettes-y un oeil !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°208 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 21:00

Chris576 a écrit:
Merci pour vos conseils. C'est vrai que je me suis calmer au niveau bidouillage et du coup je préfère limite une console ou je n'ai pas besoin de m'amuser a configurer a tout va et pouvoir jouer tout de suite. Mais par contre, pour les connaisseurs, Android vs Batocera pour l'émulation jusqu'à la ps1 c'est kif kif ou l'un plutôt que l'autre ?

Si c'était pas sous android je me prendrais la Retroid Pocket 2, mais je suis trop fan de batocera je suis satisfait de mon OGA. Comme j'ai batocera sur PC et Odroid N2 tout est plus simple quand on connait. Je peux transférer mes sauvegarde, d'une console à l'autre, jour sur l'OGA puis continuer ma partie sur PC, etc... D'autres ne jurent que par android donc ça dépend de tes habitudes.


Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Noob'
Chris576

Messages : 38
Réputation : 2
Inscrit le : 06/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°209 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 21:37

Vksy a écrit:
Chris576 a écrit:
Merci pour vos conseils. C'est vrai que je me suis calmer au niveau bidouillage et du coup je préfère limite une console ou je n'ai pas besoin de m'amuser a configurer a tout va et pouvoir jouer tout de suite. Mais par contre, pour les connaisseurs, Android vs Batocera pour l'émulation jusqu'à la ps1 c'est kif kif ou l'un plutôt que l'autre ?

Si c'était pas sous android je me prendrais la Retroid Pocket 2, mais je suis trop fan de batocera je suis satisfait de mon OGA. Comme j'ai batocera sur PC et Odroid N2 tout est plus simple quand on connait. Je peux transférer mes sauvegarde, d'une console à l'autre, jour sur l'OGA puis continuer ma partie sur PC, etc... D'autres ne jurent que par android donc ça dépend de tes habitudes.

Après niveau qualité de fabrication, l'OGA tient la route ou c'est moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°210 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 21:46

Chris576 a écrit:
Après niveau qualité de fabrication, l'OGA tient la route ou c'est moyen ?

De base elle fait un peu cheap. Il faut la custom. Pads, touches, écran en verre, joystick, faut compter 20€ de plus, ensuite elle est top moi j'adore la mienne. Mais la Retroid Pocket 2 doit être clairement mieux construite.

Revenir en haut Aller en bas
Chris576
Noob'
Chris576

Messages : 38
Réputation : 2
Inscrit le : 06/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°211 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 22:08

Ok je te remercie, de tte façon j'ai encore le temps de réfléchir. C'est clair qu'avec toutes les possibilités de consoles qui nous sont proposées dans la même gamme de prix on ne sait plus laquelle choisir
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°212 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 00:43

Mortadelle_Mystere a écrit:
Salut à tous,

Ça fait quelques temps que je lurke sans être acteur; là je n'en puis-plus je me lance !

Je suis de plus en plus intéresse par cette machine ! Mais plutôt que de faire encore un achat compulsif, je vais vous poser 3 questions :

Contexte :
Ça fait 10 ans que je cherche la machine portable parfaite pour l'émulation, sans jamais la trouver ! J'ai eu la plus-part les consoles portables existantes (je suis vieux : GB, GBA, GBA Micro, NeoGeo Pocket, Game Gear, WonderSwan, DS, etc ...) donc je suis chiant pour l'ergonomie, j'ai eu de quoi comparer. J'ai enchaîné quelques consoles de salon aussi. Le but du jeu est de pouvoir jouer sur une portable qui m'apporte l’ergonomie d'une console "constructeur" et d'avoir des perfs actuelles. Accessoirement, je travaille dans l'info donc bidouiller ne me dérange pas.

Question 1 :
Je suis un déçu du Retropie GPi Case. J'aime cette machine, mais clairement les perfs d'un Raspberry 0 ne sont pas au rendez-vous. Je demande pas la lune, mais je voudrais me refaire ChronoTrigger sur SuperNes sans avoir AUCUN bug. Ou découvrir EarthBound sans avoir le son qui m**** ... c'est chiant. Dès qu'il y a du mod7 ou des effets de transparence, c'est le drame ! Quelqu'un peut-il tester sur le Retroid Pocket v2 qu'il n'y a pas de bug sur la Snes, particulièrement sur des jeux gourmands ? (l'écran d'intro de Yoshi Island quand il y a l’Île qui tourne est un très bon test, ou pilotwings à partir du stage 3 en deltaplane qui montre si la fonction de Zoom de la Snes part en sucette)

Question 2 :
Pensez-vous que le proc de la Retroid Pocket v2 est un peu short en perfs, vous qui l'avez acheté ? Vous avez une frustration de pas pouvoir faire tourner certains de vos jeux phares ? Si oui, lesquels (et sur quelle machine) ?

Question 3 :
Dans la page précédente, un utilisateur disait que pour la console portable parfaite, il fallait compter 200€ mini. Je sais que la Retroid est moitié moins cher donc c'est normal de faire des concessions. Mais si vous deviez avoir la machine portable parfaite avec un budget illimité, vous prendriez quoi ? (en console ému portable hein ! Me sortez pas un Samsung Galaxy avec une manette ou un truc exotique !)

Voilou. Merci D'avance si vous avez des éléments de réponse :merci:

Salut, je suis dans la même quête de la console portable ultime et je pense qu'on n'est pas des cas isolés sur le forum lol

Personnellement, j'ai acheté le Retroid car j'y ai vu la promesse de bonnes perfs pour les générations 8, 16 et 32 bits.
De plus, Android permet de bricoler pas mal de choses tout en proposant une phlétore d'émulateurs.

De ce côté, je pense que la console peut répondre à ton besoin en émulant la grande majorité des consoles portables rétro.

Concernant l'émulation Snes, j'ai testé et ça fonctionne nickel. Il faut faire quelques paramétrages mais la console en a clairement assez sous le capot pour les jeux Snes les plus gourmands.

L'émulation est très bonne sur toutes les consoles jusqu'à la PS1 sans réglages particuliers.
La N64 marche bien avec lnémulateur préinstallé, il faut changer les réglages en fonction des jeux.
Pour la Dreamcast, c'est déjà plus mitigé avec une configuration assez fastidieuse de Flycast. Une compatibilité avec Redream aurait été top.
Et la bonne surprise, c'est l'émulation DS qui marche particulièrement bien ! J'ai lancé Chrono Trigger d'ailleurs, ca peut valoir le voup de faire cette verdion qui propose du contenu supplémentaire Wink

Pour répondre à ta troisième question concernant la console ultime, j'aurais instinctivement pensé à la Nvidia Shield Portable que j'ai utilisé pendant pas mal de temps. Mais elle est très chère et surtout très lourde pour une utilisation nomade.

Actuellement, j'ai la Moqi Snail i7s qui tourne sous Android avec un Snapdragon 710. Elle fait tourner tous les émulateurs jusqu'à la Gamecube. Pas mal de réglages sont nécessaires pour cette dernière mais le confort de jeu est clairement là.
Les jeux Dreamcast tournent parfaitement sous Redream. Bref, elle est top et l'autonomie est juste énorme.
Le seul hic, c'est le prix. Il faut compter entre 300 et 400 euros. Mais à mon sens, elle vaut le coup.

Mais en comparant cette console à la RG350 par exemple, je me demande vraiment si on peut avoir une machine pour tout émuler.
Par exemple, je me suis refait Zelda Minish Cap sur la Moqi avec des bons réglages, des filtres graphiques pour renforcer l'aspect cartoon du jeu, c'était cool.
J'ai relancé le jeu sur la RG350, j'ai eu l'impression de jouer sur GBA (avec un écran rétro éclairé et de meilleure qualité hein lol).

Du coup, j'ai décidé de dédier des consoles aux différentes générations :
RG350M et RG280M : consoles 8 bits, 16 bits et PS1
Moqi Snail i7s : Dreamcast, Gamecube, jeux Android (Kotor, etc)
PsVita CFW : PS1, PSP, PsVita

Quand j'ai commandé la Retroid, je cherchais un peu le chaînon manquant qui ferait tout ça (sauf la Gamecube et la Vita hein) et dans un sens, elle le fait. Je pense que c'est une excellente console pour qui veut émuler énormément de choses sur un seul appareil.

Pour ma part, je ne pense pas m'en servir réellement car comme j'ai justement plusieurs consoles avec différentes "spécialités".

J'ai du coup décidé de la mettre en vente pour éviter de la maisse prendre la poussière.
D'ailleurs, si tu es intéressé, tu peux m'envoyer un message.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé avec mon pavé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°213 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 11:15

Je continue sur ma lancée, avec un autre thème plus "light" pour DIG Wink



Dernière édition par frakatchoo le Mar 15 Sep 2020, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°214 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 12:05

Je vois que bcp se posent encore pas mal de questions, et dans les grandes lignes je rejoins Rhaoh.

Aujourd'hui les consoles "low cost" entre 60 et 100 euros, permettent pour la plus part l'émulation parfaite des consoles 8/16/32 bits et une grande partie de l'Arcade. Ça va se compliquer un peu avec l'émulation 3D, on peut avoir de bonnes surprises, mais souvent il faut faire quelques concessions (passer de 60fps à 30 fps, résolution basse), mais personnellement je recherche surtout l'émulation 2D jusqu'au système CPS-3.

Il n'y a évidement pas de console parfaite, on peut faire tourner des gros jeux Gamecube, PS2, et autres, mais ça a un prix, celui d'un gros Snapdragon qu'on retrouve sur nos Smartphones, malheureusement difficile de trouver une console avec de tels cpu/gpu, et ce serai surtout très cher.

En tant que collectionneur de consoles retro/emuls, l'important c'est la prise en mains et la qualité de l'écran et donc de l'émulation. Voilà en quelques lignes les consoles que je conseille :

- La PS Vita, très abordable d'occasion (60 euros), finition et qualité de l'écran au top, compatible avec les jeux PSP, seul bémol l'émulation est assez limité, pas possible de faire tourner du CPS-3 en 60 fps, et pas de shaders dans RetroArch.

- L'Odroid Go Advance, large choix niveau systèmes et disponibilité d'images prête à l'emploi (Batocera, Emuelec, ...), émulation tout à fait correcte, avec un frontend au top (EmulationStation), mais finition en retrait malheureusement, le port SD qui tombe sous les doigts est un vrai pb. Les clones (RK2020, RGB10, ...) sont une alternative intéressante.
Mon test : https://www.youtube.com/watch?v=-F5kp6-9PF4

- LCL PI Boy, pour un budget plus élevé (entre 150 et 200 euros), on a le mod ultime de la Gameboy, sous Raspberry PI. Donc on a un bon système, de la puissance, mais une prise en main un peu oldkool, ça reste une Gameboy DMG-01. A savoir que c'est du modding, et donc des consoles modifiées à la main, ce qui sous entend des finitions aléatoires. En commence à trouver des GBA modifiée avec le même concept.
Mon test : https://www.youtube.com/watch?v=D6HqugprFdc

- Et pour finir, la Retroid Pocket 2, la console la plus récente. Celle qui présente l'une des meilleures prise en main et finitions, il n'y a pas photo. L'écran en 640x480 est parfait pour l'émulation. Après comme la GPD XD, c'est une console sous Android, à la différence que l'écran n'est pas tactile. Donc il y a un petit travail de configuration à faire, en passant par DIG, ou simplement RetroArch qui propose désormais le menu Ozone, plutôt user friendly.
Mon test : https://www.youtube.com/watch?v=t44OlYw2gEI

Etant fan d'EmulationStation, j'aimerai voir un jour arriver une version de la Retroid Pocket 2 sous linux avec un système Batocera, Emuelec ou autres, on serai bien ! Après pour ceux qui cherchent à aller plus loin dans l'émulation, il y a les GPD Win 2 ou Max, mais c'est pour moi une autre catégorie. Ou effectivement les smartphones avec une manette type ipega red knight, c'est très bien aussi, mais c'est un autre concept, on n'est plus dans la petite console. Et plus le temps passe, plus on nous propose des machines puissantes, donc pour ceux qui veulent de l'émulation 3D en 60 fps, ça finira par arriver dans ce genre de petite console "low cost". Je déconseille les consoles sous OpenDingux (RG350, RS97, ...), mais c'est purement personnelle, c'est un vieux système qui a mal vieillit, entre temps EmulationStation et RetroArch sont passé par là, donc personnellement je reviendrai plus sur OpenDingux.
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°215 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 12:18

frakatchoo a écrit:
Je continue sur ma lancé, avec un autre thème plus "light" pour DIG Wink

Il m'a l'air mieux adapter pour le coup, j'ai l'impression que l'autre est lent par moment. Merci encore, sacré boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°216 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 12:32

Super boulot en effet, le rendu est top et ça doit être très sympa à utiliser.

Concernant la RG350, je trouve effectivement qu'Open Dingux est vieillissant mais pour le coup, les émulateurs tournent nickel et c'est une console que je trouve vraiment très agréable avec un rendu "vraie console" contrairement à certains appareils sous Android qui sont mieux équipés en terme d'écran et de proc' mais qui font ressortir les défauts des jeux émulés.

Après, je privilégie avant tout la qualité de l'émulation et je n'ai pas encore pris le temps de vraiment configurer un frontend.

Et pour finir, j'ai vu que Retroarch est dispo sur Open Dingux mais je n'ai pas testé donc je m'interroge sur les perfs.

EDIT : La RG351 tourne sous Openelec et probablement Batocera Wink
C'est Vraiment un clone de la OGA ou de la RK2020 mais avec de bien meilleures finitions.
Perso, j'hésite à la prendre dès sa sortie ou à attendre la version M lol


Dernière édition par Rhaoh le Mar 15 Sep 2020, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dav79id
Noob'
Dav79id

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 15/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°217 MessageSujet: Aide pour un débutant Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 13:18

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau à m'intéresser au retrogaming et je viens de recevoir ma Retroid Pocket 2.

Je part de zero et la c'est le drame 😅. Bon je m'y attendais un peu mais je ne pensais pas que ce soit aussi galère à faire fonctionner correctement.
Est ce que quelqu'un a un lien pour utiliser correctement retroach sur cette machine ?
En gros j'aimerais juste faire tourner correctement et facilement les jeux Gba tout en pouvant sauvegarder mes parties et les reprendre...

Enfin voilà si une âme charitable sait comment m'aiguiller ça sera très sympa.

Dernier point c'est quoi de bordel sur cette machine un coup je navique sur Android avec le pad et un coup ça passe à la souris sans pouvoir revenir au pad... 😭
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°218 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 14:46

Dav79id a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau à m'intéresser au retrogaming et je viens de recevoir ma Retroid Pocket 2.

Je part de zero et la c'est le drame 😅. Bon je m'y attendais un peu mais je ne pensais pas que ce soit aussi galère à faire fonctionner correctement.
Est ce que quelqu'un a un lien pour utiliser correctement retroach sur cette machine ?
En gros j'aimerais juste faire tourner correctement et facilement les jeux Gba tout en pouvant sauvegarder mes parties et les reprendre...

Enfin voilà si une âme charitable sait comment m'aiguiller ça sera très sympa.

Dernier point c'est quoi de bordel sur cette machine un coup je navique sur Android avec le pad et un coup ça passe à la souris sans pouvoir revenir au pad... 😭

Tu trouveras pas mal de tutos en ligne, si tu fais une recherches du genre "Retroarch Android Tuto".
Retroarch est un Frontend extrêmement complet, et donc complex, on peut effectivement vite s'y perdre quand on ne connait pas bien le logiciel. Mais dans les grandes lignes c'est assez simple :

- Première chose à faire, installer tes roms GBA ou autres dans un dossier de ta carte SD.
- Dans Retroarch, il te faudra installer les cores (émulateurs) que tu souhaites : Main Menu > Online Updater > Core Downloader (par exemple mGBA est très bien pour la GBA)
- Ensuite il faut scanner tes roms dans Retroarch : Import Content > Scan Directory
- Une fois fait, tu as un nouvel onglet (playlist) qui va apparaître avec tes jeux
- Idéalement il faut configurer le core pour ta playlist : Settings > Playlists > Manage Playlists > Ton système > Default Core (et là tu choisis mGBA par exemple pour ton système GBA)

A partir de là c'est tout bon, tu vas pouvoir lancer tes jeux GBA.

Pour sauvegarder ou charger un partie, une fois en jeu il faut revenir sur le menu Retroarch, donc ça dépend comment tu as configurer ça : Settings > Input > Hotkeys > Menu Toggle Gamepad Combo (perso moi j'ai choisi Down + Select)

Une fois en jeu, tu fais donc Down + Select, et tu as le menu pour charger ou sauvegarder une partie, et aussi pleins d'autres options, comme les shaders, etc... comme je te l'ai dis il faut vraiment prendre bcp de temps pour en faire le tour et apprivoiser chaque option de Retroarch happy

Pour ton soucis avec la souris / pad. Il faut juste rester appuyer 2 secondes sur HOME pour passer de l'un a l'autre, il faut attendre un peu avant d’utiliser le pad un fois la souris disparue, sinon effectivement la souris revient.
Revenir en haut Aller en bas
luffy78
Noob'
luffy78

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 08/03/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°219 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 19:37

Coucou,

Je repose mes 2 petites questions au cas ou quelqu’un peut m’aider happy


cependant j’ai 2 questions :’

- Quand je vais la recevoir, j’installe le launcher retroid pocket et après je peux retirer la carte sd fourni pour une 128 Go ?

- Le thème de frakatchoo est vraiment top. Ça s’installe direct sur la micro SD ? Juste à glisser les roms correspondantes ensuite ?

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°220 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 22:53

Le launcher Retroid Pocket fonctionne avec les roms pre-installees sur la carte SD livrée avec la console. Si tu changes de carte SD faut juste penser à recopier le dossier qui contient ces roms. Attention ces roms sont uniquement utilisable avec le launcher Retroid Pocket.

Pour le thème tu le met quelque part sur ta carte sd, et ensuite tu l'installes avec DIG (option > theme). DIG te permet de scannez tes roms, t'as plus qu'à configurer les émulateurs.

Un petit tuto est dispo : https://www.01net.com/astuces/comment-transformer-un-smartphone-android-en-une-console-de-retrogaming-1561125.html/amp/
Revenir en haut Aller en bas
Dav79id
Noob'
Dav79id

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 15/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°221 MessageSujet: Aide pour un débutant Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 23:15

frakatchoo a écrit:
Dav79id a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau à m'intéresser au retrogaming et je viens de recevoir ma Retroid Pocket 2.

Je part de zero et la c'est le drame 😅. Bon je m'y attendais un peu mais je ne pensais pas que ce soit aussi galère à faire fonctionner correctement.
Est ce que quelqu'un a un lien pour utiliser correctement retroach sur cette machine ?
En gros j'aimerais juste faire tourner correctement et facilement les jeux Gba tout en pouvant sauvegarder mes parties et les reprendre...

Enfin voilà si une âme charitable sait comment m'aiguiller ça sera très sympa.

Dernier point c'est quoi de bordel sur cette machine un coup je navique sur Android avec le pad et un coup ça passe à la souris sans pouvoir revenir au pad... 😭

Tu trouveras pas mal de tutos en ligne, si tu fais une recherches du genre "Retroarch Android Tuto".
Retroarch est un Frontend extrêmement complet, et donc complex, on peut effectivement vite s'y perdre quand on ne connait pas bien le logiciel. Mais dans les grandes lignes c'est assez simple :

- Première chose à faire, installer tes roms GBA ou autres dans un dossier de ta carte SD.
- Dans Retroarch, il te faudra installer les cores (émulateurs) que tu souhaites : Main Menu > Online Updater > Core Downloader (par exemple mGBA est très bien pour la GBA)
- Ensuite il faut scanner tes roms dans Retroarch : Import Content > Scan Directory
- Une fois fait, tu as un nouvel onglet (playlist) qui va apparaître avec tes jeux
- Idéalement il faut configurer le core pour ta playlist : Settings > Playlists > Manage Playlists > Ton système > Default Core (et là tu choisis mGBA par exemple pour ton système GBA)

A partir de là c'est tout bon, tu vas pouvoir lancer tes jeux GBA.

Pour sauvegarder ou charger un partie, une fois en jeu il faut revenir sur le menu Retroarch, donc ça dépend comment tu as configurer ça : Settings > Input > Hotkeys > Menu Toggle Gamepad Combo (perso moi j'ai choisi Down + Select)

Une fois en jeu, tu fais donc Down + Select, et tu as le menu pour charger ou sauvegarder une partie, et aussi pleins d'autres options, comme les shaders, etc... comme je te l'ai dis il faut vraiment prendre bcp de temps pour en faire le tour et apprivoiser chaque option de Retroarch happy

Pour ton soucis avec la souris / pad. Il faut juste rester appuyer 2 secondes sur HOME pour passer de l'un a l'autre, il faut attendre un peu avant d’utiliser le pad un fois la souris disparue, sinon effectivement la souris revient.


Merci pour ton aide, ça fonctionne beaucoup mieux grâce à ça, je vais me pencher sur les différents réglages mais ce n'est pas très User Friendly tout ça. C'est dommage la machine pourrait intéresser tellement plus de gens sinon
Revenir en haut Aller en bas
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Messages : 102
Réputation : 19
Inscrit le : 24/08/2014


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°222 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 23:41

Dav79id a écrit:

Merci pour ton aide, ça fonctionne beaucoup mieux grâce à ça, je vais me pencher sur les différents réglages mais ce n'est pas très User Friendly tout ça. C'est dommage la machine pourrait intéresser tellement plus de gens sinon

L'émulation c'est jamais très User Friendly en faite. Pour les noob il y a les mini consoles. Sinon effectivement une image linux (batocera, emuelec,...) toute faite c'est ce qu'il y a de plus simple, mais dès qu'on veux bidouiller un peu, il faut effectivement s'y connaître et c'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°223 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 00:27

+1 avec Dav79id

Aucune consoles libre / alternative  n'as comme prétention d'être user friendly lol

Pour ça helas il y a tout ce qui est console de constructeur, normal ou version mini, tu branche et ça marche.

C'est ce qui fait la beauté de cette partie du monde de l'emulation / Machine alternative lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°224 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 06:21

frakatchoo a écrit:
Hello tout le monde !

Je vois que bcp se posent la question concernant le confort d'utilisation de la console, sans écran tactile.
Il est évident que l'utilisation d'un Frontend regroupant tous les émulateurs est indispensable. Retroarch devient de plus en plus user friendly, notamment avec le menu Ozone que j'aime bien. Mais pour aller un peu plus loin, il y a DIG que j'aime bcp, et j'ai pour l'occasion créé un thème optimisé pour les consoles Retroid Pocket (mais fonctionne aussi sur n'importe quel autres systèmes Android).

Ma capture vidéo ramouille un peu, mais c'est plutôt fluide sur ma Retroid Pocket 2 Wink
Lien de téléchargement dans la description de la vidéo.

+1 pour frakatchoo! :merci:
Installer sur redmi note 9,vraiment très bien et le theme est vraiment chouette,pas de ralentissement non plus.Par contre je vais devoir placer mes roms arcade en memoire interne,parce qu'avec afba et android 10,la carte sd n'est plus accessible et pas envie d'utiliser retroarch,l'interface en jeu et vraiment merdique.
D'ailleurs soit dit en passant,Dig n'a pas de raccourcis pour sortir d'un emulateur a priori et ça c'est un peu chiant pour revenir dans dig!
Sinon j'ai vue qu'il y avait des thèmes téléchargable,mais de ce que j'ai cru voir,il n'y a pas de thème complet comme le tient.Tu devrait le proposer pour qu'il soit accessible directement par l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
Dav79id
Noob'
Dav79id

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 15/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°225 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 09:13

lovemakerz a écrit:
+1 avec Dav79id

Aucune consoles libre / alternative  n'as comme prétention d'être user friendly lol

Pour ça helas il y a tout ce qui est console de constructeur, normal ou version mini, tu branche et ça marche.

C'est ce qui fait la beauté de cette partie du monde de l'emulation / Machine alternative lol

C'est quand même dommage, car avec juste un minimum d'investissement sur le software il pourraient rendre la console tellement plus attrayante pour le grand public sans pour autant laisser de côté les amoureux de la bidouille qui de tout façon seront en mesure de remplacer l'OS de base pour en faire ce qu'il veulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 09:56

Pas compris,c'est quoi qui te dérange,android,la consoles ou les emulateurs?
Tout est question de patience,de comprehension et d'utilisation.Y a rien de sorcier,faut juste apprendre.
Honnetement,pour debuter,c'etait pas la console a acheter,car pas pratique du tout a utiliser puisque pas de tactile,tout passant par le mode souris/manette.Fait toi d'abord la main sur du tactile et ça ira deja mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 3S Plus
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-