AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 20:57

bienvenue !  Bonjour à tous,

et oui le grand jour est arrivé !  :yeah:

Après plein de soucis avec la V4, j'ai enfin fini le taf ! :cafe:

Avant tout, petites explications :

je suis resté sur la 1709 (encore...) car même les résultats avec la 1809 ne me convenait pas. Ce n'etait vraiment pas optimisé, surtout pour GPD.

Ensuite, pour ceux qui ont eu la BETA, j'ai grandement amelioré la stabilité, voici la liste des changements :

- On peut activer WINDOWS ! (avec la clé d'origine biensure)  Wink
- Vous pouvez installer les drivers Nvidia avec le setup fourni sur leur site. (il y'avait un bug volontaire  Laughing).
- Tous les Framework sont integrés. 4,7 3,5 2,0 à l'inverse des anciennes versions. Donc plus de soucis d'installation.
- Tout est integré ! Plus de batch à lancer. (meme pour le wifi ! j'y ai integré le patch).
- Cortana supprimé ne fait plus bugguer le menu demarrer. (une premiere !)  :top:
- SI l'ISO fait quasiement la même taille que les anciennes, voir plus grosse, c'est un choix déliberé, (l'image interne d'un Windows est soit en .WIM (pas compressé mais plus vite à installer) ou en .ESD (compressé et l'ISO donc plus léger). Donc l'image interne est en .WIM  :hmmm:

Et une suprise ! Je vous ai uploadé 2 images !  :lol3:

Une pour GPDWIN avec drivers et patch wifi integrés.
Et la deuxieme, pour PC ! C'est la même mais sans les drivers GPD, ni le patch ! Même si celle de la GPD fonctionne sur PC, il me semblait bon de vous gater aussi pour vos grosses machines.

Pour finir, je pense que ça sera la derniere image pour GPDWin  affraid , je pense qu'il serait impossible de mieux alleger et de garder une telle stabilité. Bravo à celui qui y arrivera !


Installation :

1- Téléchargez l'ISO
2- Téléchargez RUFUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3- Creez la clé Bootable avec Rufus (rien de plus simple, allez juste chercher l'iso et laissez vous guider)
4- Décompressez le Zip à la racine de la clé une fois rufus terminé.
5- Plugguez votre clé à la GPD et appuyez plusieurs fois sur Fn + la touche 7 (ca va activer F7) au démarrage.
6- Choisissez votre clé au menu du boot.
7- A l'aide des touches directionnelles, tab, espace et entrée naviguez dans les menus d'installation. (voir tuto video)
8- Supprimez toutes les partitions et cliquez sur suivant avec entrée.
9- Une fois Windows installé appuyer simultanément sur ctrl,alt et fleche droite pour avoir l'ecran à l'endroit
10- Dites non à Cortana, IGNOREZ LE WIFI, et décochez toutes les cases de pub et de diag.
11- Allez à la racine de votre clé et executez en mode administrateur le fichier Bat et suivez ce qu'il vous dit.
12- Allez dans parametres, systeme, mode tablette et sélectionnez mode bureau et ne jamais me demander.
13- Redémarrez. ENJOY

Bug : Comme la V2 et la V3, il y a un bug explorer à la premiere ouverture du bureau, il suffit de redémarrer une fois ou de redemarrer explorer.exe


Lien GPDWIN : WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP.iso

Lien PC : WinliteHome 1709 PC FINAL by CoolP.iso


:fiesta2:  :fiesta2:  :fiesta2:

Maj 07/07/2019 : Transformation de l'iso GPDWin, tous les problèmes rencontrés avec la précedente sont maintenant corrigés (confirmez moi si cela fonctionne pour vous, merci).
Rajout de Windows Store qui était à parement plus important que je ne pensais pour votre utilisation.
POUR ACTIVER WINDOWS AVEC VOTRE CLEF, VEUILLEZ ACTIVER LE SERVICE WINDOWS UPDATE ET LE DESACTIVER UNE FOIS FINI.



Je tiens à remercier tous les BETA testeurs et un certain membre du forum qui m'a fait un don (rien d'obligatoire, je fais ça par passion, il a vraiment tenu à me remercier) , je ne sais pas s'il veut que je divulgue son pseudo, il me le dira dans les coms. Je devais donc lui dedier ce message.


Dernière édition par Coolporteur le Dim 07 Juil 2019, 18:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 09:19

Bravo. :merci:
+1 direct,jolie travail. :top:
Tu as dû bien te casser la tête.
Je l'utiliserais sur l'un des mes portable,le principal etant deja sur une version pro.
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 10:59

Merci ! Toujours fidel Lazarus.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 11:23

Bravo pour le travail abattu :top:

Et merci pour l'image "non Win" car je connais un PC auquel ça fera beaucoup de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 11:50

FreddyBoubil a écrit:
Bravo pour le travail abattu :top:

Et merci pour l'image "non Win" car je connais un PC auquel ça fera beaucoup de bien...

Merci, au fait cette version tient sur moins de 7go de disk, et elle consomme entre 700 et 800mo de ram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 12:23

La vache,c'est vraiment léger,quand je vois la version standard combien elle consomme de base.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 12:28

Lazarus a écrit:
La vache,c'est vraiment léger,quand je vois la version standard combien elle consomme de base.... Mad

C'est pour ça que je suis resté sur 1709, car les plus récentes ne permettent plus ça. Le must que j'ai pu avoir avec la 1809 c'est 10go de disk et 1go de ram. Et 15go avec la 1903 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 12:30

Mouai,c'est vrai que la 1903 me laisse perplexe. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 13:49

Salut, superbe taf que vous nous faite , un grand merci , je vais test sur mes win et je vais aussi l'installer sur ma teclast x5 pro , elle en a besoin en plus , merci bien , un plus un je te met direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 13:55

Merci lol, je viens de mettre un antivirus (kaspersky free), ça monte à 900mo de ram.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 16:13

un problème avec le téléchargement , sa bloque a la moitié , a 1,3 GO , bizarre :euh:
Revenir en haut Aller en bas
grosquicky
Noob'
grosquicky

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 02/07/2019


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 17:00

merci à coolporteur ,je suis un novice et compte bien passé le pas sur GPD win 2 ou max ,concernant la version PC que je compte installler sur un vieux PC avec 4 gO de ram ,a t'elle besoin d'une clé quelqconque ayant une version antique de win 7 ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 18:14

SPYCOS23 a écrit:
un problème avec le téléchargement , sa bloque a la moitié , a 1,3 GO , bizarre :euh:
laquelle ? je viens de tester avec un vpn et sans m'etre logué sur mon compte, celle du PC fonctionne ... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
jaycounet
Noob'
jaycounet

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/07/2019


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 00:25

Bonjour et merci beaucoup pour le taf j'ai un petit soucis impossible de retourner l'écran avec la combinaison. Alt ctrl flèche
Une idée ?

J'ai une gpd win 1


Edit de la nuit
Ok je trouve dans paramètres d'affichage mettre en orientation paysage
Peut être a préciser dans le tuto

Et le clavier installer est en français azery avec le clavier QWERTY de la bete


Suite ce matin windows demande l'activation vu que je suis neuneu je dois faire quelque chose ?

ok lire c'est magique : - On peut activer WINDOWS ! (avec la clé d'origine biensure) Wink

Sinon impossible de régler la luminosité de l'écran 0 ou 100% même résultat.

et apres test de deux jeux qui tournaient du tonerre avant full reinstall tout rame grave maintenant. il y a d'autre trucs a installler ?

Edit du matin : apres avoir installé les driver graphique intel ca fonctionne beaucoup mieux

je continue mes investigations


Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 11:14

Salut Jaycounet, merci pour ton retour, bizzare que tu ai du faire tout ça, normalement tout est automatisé. Pour la luminosité, vérifier le mode d'energie, ça y fait aussi.
Peux tu confirmer que tous les pilotes y était et que le Wifi fonctionnait ?
Revenir en haut Aller en bas
jaycounet
Noob'
jaycounet

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/07/2019


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 11:49

Coolporteur a écrit:
Salut Jaycounet, merci pour ton retour, bizzare que tu ai du faire tout ça, normalement tout est automatisé. Pour la luminosité, vérifier le mode d'energie, ça y fait aussi.
Peux tu confirmer que tous les pilotes y était et que le Wifi fonctionnait ?

pour faire court

le wifi fonctionnai oui

les drivers intel j'ai du les installer (et vu qu'ils etait pas installé forcement la luminosité ne pouvait etre regler)
j'ai du installer dirext x offline version impossible dinstaller la version online
j'ai installé le paquage all in one runtimes


pour linstant tout a l'air de se mettre en place doucement et tourner normallement
mais ouais j'ai du bidouiller happy
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 12:37

Oui les packages online, C'est normal.
Je ne les pas reprisé, mais il faut juste réactiver Windows update que J'ai désactivé volontairement.
Mais C'est le driver Intel qui m'etonne. Je l'ai intégré et Windows l'installe de base.
Je pense qu'il aurait fallut regarder du coté paramètre énergie avant de réinstaller le pilote graphique.
Mais tant mieux si tu n'as plus de soucis
Si quelqu'un installe l'OS, j'aimerais qu'on me dise dans les gestionnaire de périphérique, rubrique carte vidéo, si il voit MIcrosoft de base ou Intel HD.
Merci en tout cas du retour.
Revenir en haut Aller en bas
jaycounet
Noob'
jaycounet

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/07/2019


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 13:17

Coolporteur a écrit:
Oui les packages online, C'est normal.
Je ne les pas reprisé, mais il faut juste réactiver Windows update que J'ai désactivé volontairement.
Mais C'est le driver Intel qui m'etonne. Je l'ai intégré et Windows l'installe de base.
Je pense qu'il aurait fallut regarder du coté paramètre énergie avant de réinstaller le pilote graphique.
Mais tant mieux si tu n'as plus de soucis
Si quelqu'un installe l'OS, j'aimerais qu'on me dise dans les gestionnaire de périphérique, rubrique carte vidéo, si il voit MIcrosoft de base ou Intel HD.
Merci en tout cas du retour.

perso j'avais pas de intel dans carte graph
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 14:20

Coolporteur a écrit:
SPYCOS23 a écrit:
un problème avec le téléchargement , sa bloque a la moitié , a 1,3 GO , bizarre :euh:
laquelle ? je viens de tester avec un vpn et sans m'etre logué sur mon compte, celle du PC fonctionne ... :hmmm:


Salut coolport , ces bon j'ai repris l'image , sa n'as plus bloqué , j'installe ça dans l'aprèm , je laisserait un petit mss plus plus et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 21:17

Pour raccourcir mon pseudo je préfère Coolp lol
Et tant mieux C'est cool
Revenir en haut Aller en bas
hugoraider
Petit scarabée
hugoraider

Messages : 94
Réputation : 6
Inscrit le : 20/01/2019


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 22:32

Yo ! Merci pour ce super boulot ! :merci:

J'ai installé tout ça sur ma GPD Win 2 et ça marche bien, mais j'ai plusieurs soucis :

1) Plus de sons Windows... Sad  Alors je sais que le but c'est d'avoir un Windows le plus léger possible, mais ça serait quand même sympa de pouvoir garder les sons par défaut du système, donc j'aimerais bien savoir comment les remettre.

2) L'utilitaire de résolution des problèmes de Windows 10 qui... PLANTE !!! Mad Mad Mad A chaque fois que je veux l'utiliser, il me renvoie un message d'erreur : "Une erreur inattendue s'est produite. L'Assistant Dépannage ne peut pas continuer" avec le code d'erreur 0x80070002. Alors déjà que le service de dépannage de Windows est rarement utile, mais en plus si même lui ne marche pas, comment voulez-vous qu'on s'en sorte après ? :ptdr:

3) Pas vraiment un problème en soi, mai j'aimerais bien pouvoir changer de nom d'utilisateur, parce que s'appeler Administrateur, c'est pas génial je trouve, donc j'aimerais savoir comment faire :siffle:

4) Pas de Windows Store. Alors je sais que c'est pas forcément hyper utile, mais ça peut toujours servir. Donc comment je peux faire pour le remettre ?  :hmmm:

Bon, c'est tout ce que j'ai rencontré comme soucis pour le moment, merci encore à toi CoolP et aux testeurs pour cet impressionnant taf d'optimisation ! Wink :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 00:29

hugoraider a écrit:
Yo ! Merci pour ce super boulot ! :merci:

J'ai installé tout ça sur ma GPD Win 2 et ça marche bien, mais j'ai plusieurs soucis :

1) Plus de sons Windows... Sad  Alors je sais que le but c'est d'avoir un Windows le plus léger possible, mais ça serait quand même sympa de pouvoir garder les sons par défaut du système, donc j'aimerais bien savoir comment les remettre.

2) L'utilitaire de résolution des problèmes de Windows 10 qui... PLANTE !!! Mad Mad Mad A chaque fois que je veux l'utiliser, il me renvoie un message d'erreur : "Une erreur inattendue s'est produite. L'Assistant Dépannage ne peut pas continuer" avec le code d'erreur 0x80070002. Alors déjà que le service de dépannage de Windows est rarement utile, mais en plus si même lui ne marche pas, comment voulez-vous qu'on s'en sorte après ? :ptdr:

3) Pas vraiment un problème en soi, mai j'aimerais bien pouvoir changer de nom d'utilisateur, parce que s'appeler Administrateur, c'est pas génial je trouve, donc j'aimerais savoir comment faire :siffle:

4) Pas de Windows Store. Alors je sais que c'est pas forcément hyper utile, mais ça peut toujours servir. Donc comment je peux faire pour le remettre ?  :hmmm:

Bon, c'est tout ce que j'ai rencontré comme soucis pour le moment, merci encore à toi CoolP et aux testeurs pour cet impressionnant taf d'optimisation ! Wink :clap:

Tout d'abord, je tenais à te remercier, toi et les autres qui essayent et prennent le temps de faire un concentrer de ce qu'ils peuvent rencontrer de nuisible. J'essaye d'etre à l'ecoute autant que je peux et tu, vous l'avez bien compris.

Comme me dit souvent Lrsix, (aujourd'hui n'est pas une exeption...), pourquoi ne pas dire ce que tu as supprimé ou modifié ?
Tout simplement parce que la liste est trop longue. Et je me dis que dans un Windows Lite, le user veux du light et ne chipoteras pas sur des details, (rien d'offensant). Mais je me rends compte que plus le temps passe et plus les utilisateurs aguerris ou non, se concentre sur leurs utilisations et pas sur la géneralité.
Si je fais un lite c'est pour un maximum de personne, et je dois faire des choix, aussi compliqués qu'ils soient.

1- les sons Windows, c'est volontaire, car ils prennent de la place et pour un lite, ce n'est pas forcement compatible.
2- L'utilitaire de résolution des problèmes de Windows 10, pareil, désolé, on ne croirait pas comme ça, mais il prend pas mal de ressource; surout qu'il ne resoud pas grand chose. :lol3:
3- le nom de user, normalement tu peux le changer sans probleme, je te donnerais une astuce quand je pourrais.
4- et le store, pareil que les 2 premiers.

En tout cas, sache que j'essaye d'aller à l'essentiel sur ce genre d'OS, pour les rendre plus competitifs possible, ce qui est le but pour une petite machine comme la GPD. (ce qui peux convenir aux assoiffés de perfs.)
Mais le prochain projet que j'ai en tete, ce ne sera pas forcement que pour GPD mais pour toutes les machines, un OS lite (on ne change pas une equipe qui gagne :yeah: ), mais avec toutes les fonctionnalités (comme defender, les sons ou autres...) integrés pour avoir un OS complet.

En tout cas merci encore de ton retour, qui m'aidera surement pour la suite des evenements !
Revenir en haut Aller en bas
hugoraider
Petit scarabée
hugoraider

Messages : 94
Réputation : 6
Inscrit le : 20/01/2019


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 10:04

Merci pour ta réponse ! Et je me suis douté que ces "problèmes" étaient dus à ta volonté de faire un Windows le plus light possible et j'ai aucun souci avec ça, c'est simplement que je pense que ça serait pas mal de laisser le choix à l'utilisateur pour certaines choses, comme les sons Windows par exemple. Genre en mettant un menu après le premier démarrage où on peut choisir son nom d'utilisateur et si on veut certains trucs optionnels, même si je sais pas si ça serait possible Laughing

Pour en revenir à mes soucis :

1) Je comprends bien, mais j'aime bien les sons de Windows moi, d'ailleurs j'ai même cru au départ que j'avais plus de son, vu que j'entendais rien quand je réglais le volume. Merci pour la petite frayeur :lol3:

2) Mais du coup, y'a moyen de le réactiver ou pas ? Parce que si c'est juste un service, il suffit de l'activer quand on en a besoin puis de le désactiver si on le souhaite

3) OK, super ! J'attends ton astuce alors ! :top:

4) En fait le truc c'est qu'en voulant remettre les sons de Windows, j'ai vu que je pouvais télécharger des packs de sons via le Store, mais pour ça faut que je le réinstalle. Chose pour laquelle j'ai besoin... de l'utilitaire de résolution des problèmes Mad :lol3:

Ah, et j'ai 2 autres petits soucis : déjà l'écran qui se remet en mode portrait à chaque démarrage, à peine chiant... :@ :@ :@ Et le panneau des graphiques Intel est introuvable. Ca je pense que c'est plus dû à une incompatibilité des derniers drivers Intel avec la 1709 vu que j'avais déjà installé cette version sur mon précédent Windows (c'était ta V2 justement, eh non pas la V3 vu que t'avais déjà viré des trucs qui faisaient que ça me convenait moins) et j'ai eu le même souci. Du coup est-ce que t'as ce problème de ton côté ou je dois installer une version plus ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 10:35

Salut,le panneau intel peut être afficher avec la combinaison de touches CTRL+ALT+F12.
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 10:36

hugoraider a écrit:
Merci pour ta réponse ! Et je me suis douté que ces "problèmes" étaient dus à ta volonté de faire un Windows le plus light possible et j'ai aucun souci avec ça, c'est simplement que je pense que ça serait pas mal de laisser le choix à l'utilisateur pour certaines choses, comme les sons Windows par exemple. Genre en mettant un menu après le premier démarrage où on peut choisir son nom d'utilisateur et si on veut certains trucs optionnels, même si je sais pas si ça serait possible Laughing

Pour en revenir à mes soucis :

1) Je comprends bien, mais j'aime bien les sons de Windows moi, d'ailleurs j'ai même cru au départ que j'avais plus de son, vu que j'entendais rien quand je réglais le volume. Merci pour la petite frayeur :lol3:

2) Mais du coup, y'a moyen de le réactiver ou pas ? Parce que si c'est juste un service, il suffit de l'activer quand on en a besoin puis de le désactiver si on le souhaite

3) OK, super ! J'attends ton astuce alors ! :top:

4) En fait le truc c'est qu'en voulant remettre les sons de Windows, j'ai vu que je pouvais télécharger des packs de sons via le Store, mais pour ça faut que je le réinstalle. Chose pour laquelle j'ai besoin... de l'utilitaire de résolution des problèmes Mad :lol3:

Ah, et j'ai 2 autres petits soucis : déjà l'écran qui se remet en mode portrait à chaque démarrage, à peine chiant... :@ :@ :@ Et le panneau des graphiques Intel est introuvable. Ca je pense que c'est plus dû à une incompatibilité des derniers drivers Intel avec la 1709 vu que j'avais déjà installé cette version sur mon précédent Windows (c'était ta V2 justement, eh non pas la V3 vu que t'avais déjà viré des trucs qui faisaient que ça me convenait moins) et j'ai eu le même souci. Du coup est-ce que t'as ce problème de ton côté ou je dois installer une version plus ancienne ?

Mais tu es de la famille de Lrsix ?????  tu as le meme discours ! J'en avais un, maintenant j'en ai deux, c'est trop ! Mad :lol3:

1- Malheureusement les sons sont définitivement supprimés. :banned!:
2- Pour ce qui est du compte Administrateur, ce compte est particulier, où tu as quasiement tous les droits, mais tu peux changer le nom par cette astuce :     Touche Windows + R --> netplwiz --> OK --> Cocher la case "les utilisateurs doivent ..." --> Clic sur le compte à changer --> propriétés --> change de nom --> Appliquer.
3- Windows Store est vraiment decédé ...

Pour ton soucis de mode portrait, as tu bien selectionné tablette dans les paramettres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WinliteHome 1709 GPDWin FINAL by CoolP (V4) DISPO !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» WinLite Home Creator by CoolP V2 (final) drivers intégrés
» WinLite Home Creator by CoolP maj 27/01/18 Nouvel ISO en cours d'up
» GPD Win Interface by Lrsix et CoolP
» Kiffez c'est cadeau ... By LRSIX et CoolP
» WinLite Home Creator V3 by CoolP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-