| | Auteur | Message |
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Kolvyr Noob'
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| Msg n°1 Sujet: Aiwo G1000 Lun 09 Mar 2020, 18:19 | |
| Bonjour, J’ai une aiwo G1000, j’ai acheté une carte sd de 128go que je comptais blinder de jeux pour jouer sur ma Aiwo mais malheureusement bien qu’ayant copié les fichiers dedans et avoir placé la carte sd a la place de celle de 8go fournie en prenant soin de copier le répertoire game d’origine il semble qu aucun des jeux que j ai ajouté ne fonctionnent...ais-je oublié quelque chose? |
| | | MGL Petit scarabée
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| Msg n°2 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mar 10 Mar 2020, 22:39 | |
| Salut Kolvyr,
Là je ne vois pas si tu as copier le contenu de la carte d'origine 8Go sur la 128Go ... La 128Go est vue par la Aiwo ?
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| | | Kolvyr Noob'
Messages : 3 Réputation : 0 Inscrit le : 09/03/2020
| Msg n°3 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mer 11 Mar 2020, 07:09 | |
| Oui j’ai bien copié le contenu de la sd d’origine dans la 128go et les jeux inclus de base fonctionnent très bien (même mes sauvegardes dans Zelda sont restées la) Et en fait hier soir j’ai fait d’autres essais en copiant des jeux neogeo et arcade dans le répertoire cps avec des fichiers .zip et .png et en fait certains fonctionnent et apparaissent dans la liste dans l’ordre alphabétique avec leur image et d’autres fonctionnent mais apparaissent à la fin la liste juste avec leur nom comme si le fichier .png n’existait pas et enfin d’autres apparaissent avec leur image mais ne fonctionnent pas je me demande si les roms compatibles doivent être d’un certain type pour fonctionner ce soir je vais essayer avec d’autres roms en tous cas très content que windjammers, samurai Shodown 5 spécial fonctionne, dommage que Mortal Kombat (arcade) et Twin cobra (arcade) ne fonctionne pas mais bon il y a déjà quand même pleins de jeux. |
| | | MGL Petit scarabée
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| Msg n°4 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mer 11 Mar 2020, 13:38 | |
| Si le fichier .png n'apparait pas, c'est peut être du à son "format" (résolution de l'image) ? De mon côté, je passe (perds ?) du temps à essayer de faire fonctionner le CFW Retroarch, mais ce n'est pas concluant. Je n'arrive pas à lancer des roms SNES et Nec PCE, j'ai systématiquement des erreurs d'ouverture des cores, alors que les roms MD fonctionnent elles très bien nativement. J'ai pourtant bien ajouter les cores dans Retroarch mais ça ne fonctionne pas. J'attends d'avoir un carte SD de 64Go (je n'ai qu'1 4Go sous le coude en ce moment) pour tester complètement les archives qu'a publiées Johnny Liu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ferai un retour. |
| | | Kolvyr Noob'
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| Msg n°5 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mer 11 Mar 2020, 15:09 | |
| Mais johnny il a installé le firmware CFW2 lui. Moi de ce que j ai compris sur un forum espagnol il faut bien copier les roms dans le bon répertoire correspondant à la console pour que l émulateur dédié fonctionne et bien respecter les extensions des fichiers genre pour ps1 les fichiers en .iso , etc |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
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| Msg n°6 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mer 11 Mar 2020, 18:02 | |
| C'est peut-être le format de la carte qui merdouille, vu que c'est 1 carte de 4Go et non une carte de plus grande capacité !!! |
| | | MGL Petit scarabée
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| Msg n°7 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mer 11 Mar 2020, 22:35 | |
| "Mais johnny il a installé le firmware CFW2 lui." => moi aussi. J'ai d'abord essayé le CFW 2.02, idem. Sur ces conseils, je suis repassé sur le CFW 2. "copier les roms dans le bon répertoire correspondant à la console" => fait aussi, j'ai respecté la "casse Retroarch" "C'est peut-être le format de la carte qui merdouille" => j'espère parce que là, je rame pour l'instant. Je n'ai pas galéré comme ça sur ma Vita |
| | | MGL Petit scarabée
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| Msg n°8 Sujet: Re: Aiwo G1000 Jeu 19 Mar 2020, 13:26 | |
| Salut, Bon, toujours pas trop de temps car il y a le boulot (si si, malgré la situation actuelle ...), mais j'ai reçu ma carte mSD de 64Go hier soir donc je me suis remis au hack de l'Aiwo et bah, c'est pas trop mal ! Fastidieux, instable mais ça fonctionne. En m'appuyant toujours sur les "travaux" de Johnny Liu, j'ai pu faire tourner des roms SNES. Instable : alors que ma carte mSD fonctionnait, après avoir décompressé dessus une nouvelle archive de rom et de thumbnail, je n'avais plus le "même" Retroarch au relancement de l'Aiwo (je ne voyais plus les roms, les commandes n'étaient plus les mêmes, ...). J'avais déjà rencontré le problème, je refaisais alors toute ma carte de 4Go, mais là, je n'ai pas fini. C'est le fichier 3_retroarch.cfg qui se plante alors qu'on n'y touche même pas. Obliger de faire un chkdsk sur la carte SD pour qu'il "supprime" ce fichier, ensuite de recopier celui que j'ai sauvegardé et là je retrouve mon Retroarch. Johnny disait que ce fichier était instable en R1.8.4, mais il l'est aussi en 1.8.1 Bon, il me reste maintenant beaucoup de données à décompresser sur la carte mais ça devrait vraiment devenir sympa. Je commence à l'aimer cette Aiwo ... |
| | | darkwesley Padawan
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| Msg n°9 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mar 24 Mar 2020, 15:26 | |
| Je voulais tenter aussi, mais je me tâte au final c'est jamais terminer ce genre de firmware, suffit qu'un nouveau modèle d'arcade arrive et c'est très vite abandonner. (Meme si je comprend que ce soit des bénévoles.) Le firmware d'origine fait le boulot sinon, au moins attendre un semblant de version final (En plus je trouve l'installation encore plus archaïque que d'habitude) Oui sinon j'ai vu la version 2.02 à fuir, beaucoup de bug. |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
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| Msg n°10 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mar 24 Mar 2020, 18:59 | |
| - darkwesley a écrit:
- Je voulais tenter aussi, mais je me tâte au final c'est jamais terminer ce genre de firmware, suffit qu'un nouveau modèle d'arcade arrive et c'est très vite abandonner. (Meme si je comprend que ce soit des bénévoles.)
Tout à fait d'accord, et ça vaut pour toutes les consoles qui sortent les unes après les autres sans un gap de temps assez long entre chaque sortie, la durée de vie d'une CPOS a largement chuté depuis un certain temps... et cela a des conséquences sur le développement des softwares !!! |
| | | MGL Petit scarabée
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| Msg n°11 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mar 24 Mar 2020, 22:28 | |
| Hello, Le CFW est plus ... beau et "ouvert". - darkwesley a écrit:
En plus je trouve l'installation encore plus archaïque que d'habitude Je confirme, il faut vraiment mettre les mains dedans pour en obtenir quelque chose. - darkwesley a écrit:
Le firmware d'origine fait le boulot sinon Exact aussi. Je rame depuis 3 jours pour faire tourner correctement des roms PS1 avec le core pcsx_rearmed et j'ai des comportements différents avec chaque ROM (pas de Memory Card avec Castlevania SOTN, les commandes qui ne fonctionnent pas sous Ace Combat 3, le jeux qui plante sous N.Gen Racing, ...). Alors que ces roms fonctionnent parfaitement bien avec le OFW. Les boules, je vais être obliger de revenir sur le OFW Là, j'essayais de décortiquer le OFW d'origine pour trouver comment pcsx_rearmed est paramétré mais c'est la jungle ... je crois que je vais abandonner. Et profiter de jouer avec la console. |
| | | MGL Petit scarabée
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| Msg n°12 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mar 24 Mar 2020, 22:36 | |
| Au passage, j'admire tout le boulot que les gars ont fait sur le CFW, et les en remercie. |
| | | darkwesley Padawan
Messages : 131 Réputation : 2 Inscrit le : 08/02/2012
| Msg n°13 Sujet: Re: Aiwo G1000 Mer 25 Mar 2020, 14:16 | |
| - Caanunoo a écrit:
- darkwesley a écrit:
- Je voulais tenter aussi, mais je me tâte au final c'est jamais terminer ce genre de firmware, suffit qu'un nouveau modèle d'arcade arrive et c'est très vite abandonner. (Meme si je comprend que ce soit des bénévoles.)
Tout à fait d'accord, et ça vaut pour toutes les consoles qui sortent les unes après les autres sans un gap de temps assez long entre chaque sortie, la durée de vie d'une CPOS a largement chuté depuis un certain temps... et cela a des conséquences sur le développement des softwares !!! Oui c'est dommage, mais bon c'est le business - elmanu37 a écrit:
Le firmware d'origine fait le boulot sinon Exact aussi. Je rame depuis 3 jours pour faire tourner correctement des roms PS1 avec le core pcsx_rearmed et j'ai des comportements différents avec chaque ROM (pas de Memory Card avec Castlevania SOTN, les commandes qui ne fonctionnent pas sous Ace Combat 3, le jeux qui plante sous N.Gen Racing, ...). Alors que ces roms fonctionnent parfaitement bien avec le OFW. Les boules, je vais être obliger de revenir sur le OFW Là, j'essayais de décortiquer le OFW d'origine pour trouver comment pcsx_rearmed est paramétré mais c'est la jungle ... je crois que je vais abandonner.
Et profiter de jouer avec la console. Oui, j'avais testé vite fait l’émulateur PSX et avec le custom certains jeux posent vraiment problème, alors que pour le moment j'ai joué pas mal de RPG et aucun soucis. Et sur celui d'origine j'ai trouver un pad qui fonctionne bien, Johnny en avait fait une vidéo pour réussir à le configurer car c'est assez galère, mais une fois sauvegarder plus besoin d'y touché. |
| | | MGL Petit scarabée
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| Msg n°14 Sujet: Re: Aiwo G1000 Ven 27 Mar 2020, 23:16 | |
| Salut, Bon je persiste. A force de tester et d'échanger sur Discord, je trouve des solutions : - Castlevania SOTN : c'est moi qui faisait une mauvaise manip, les sauvegardes fonctionnent - CTR : j'ai trouvé une autre ROM qui fonctionne bien - N-Gen Racing : je lance le .bin et c'est bon - Ace Combat : je lance pcsx_rearmed sans charger de bios (en "HLE") et il fonctionne bien ainsi !!! Découverte aussi : les PAD de la PS mini fonctionnent sous le CFW Par contre, j'ai appris qu'on pouvait convertir des rom .cue/.bin en des .chd (un seul fichier, rom compressée et optimisée). Mais, pcsx_rearmed n'arrive pas à lancer les .chd que j'ai créé, alors qu'il sait lire ce type de fichier. Voici comment je crée mes fichiers .chd : 1)Je mets mes .cue/.bin dans le même répertoire que chdman.exe. 2)Je lance la commande : for /r %%i in (*.cue, *.gdi) do chdman createcd -i "%%i" -o "%%~ni.chd" Une idée ? |
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