AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 LDK Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer


Messages : 1177
Inscrit le : 29/12/2013


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°426 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:22

C'est plutôt ça la manipulation à faire, pas juste un simple copier coller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des alternatives pour Mac, à tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais tu devrais mettre un bootcamp avec un Windows sur ton mac! Là tu auras le meilleur des deux monde! Windows et Mac OS en double boot c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°427 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:26

Merci pour vos réponses les amis sa commence à s' éclaircir. Me manque juste à trouver un programme compatible avec Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°428 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 21:48

@mzik0013, avec tous ces termes techniques, tu va tuer notre ami !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°429 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 22:47

😂😂😂 j'avoue c'est en train de fumer... Non je plaisante merci pour les conseils sava le faire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°430 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 07:42

A l’époque j'avais fais un hackintosh sur un vieux laptop et il me semble avoir vu des choses très complet sur Mac pour faire et gérée des disques image.

Mais bonne nouvelle, etcher propose une version Mac OS et tu pourras étendre la partition Fat32 avec le Disk Utility de ton mac.
Tu peu donc suivre le tuto de Caanunoo pour faire une nouvelle carte avec RetroFW.

Et tu peux utiliser "Stellar Drive Clone" si tu veux faire une copie de la carte d'origine.
Voila un tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(partie: Cloner le disque de son Mac : copie un disque / partion vers un fichier)
_______________________________________________

De mon coté j'ai pu tester la compilation à l'aide de la doc dont j'ai parlé juste avant.
J'ai pas fais la première partie pour l'installation de la VitualBox.
J'avais déjà une virtualBox Ubuntu que j'utilise déjà pour la compilation de soft pour Ubuntu (pour 2 machine modder= 'serveur/nas/routeur' et 'Media center/Émulation' ).


Mais j'ai installé le toolchain et compiler l’exemple "Dingux Commander" plutôt facilement et sans problème (fonctionne sur ma LDKv1). Après je sais pas si je vais suivre le reste de la doc avec Netbeans ou si j'utilise d'autres outils que je connais mieux.  

Donc 4 petites choses à dire sur la Doc pour l'installation du toolchain.


1.Après la création du dossier sous Windows/Mac (c:\Development) et le (sudo mkdir /opt/rs97apps) dans la console de la virtual machine= pensez à déclarer la partage du dossier Development dans le logiciel de VirtaulBox. (dans le menu de VirtualBox de la machine lancer>Périphériques>Dossiers partagés>Réglages des dossiers partagés) c'est bête mais pas dit dans la Doc.
Et pensez aussi à installer l'iso "VirtualBox Guest Additions" sous Windows/Mac et aussi dans la machine virtuelle sous Ubuntu.

2.Comme dit l'auteur le 'make' du buildroot prends du temps mais pas toute une nuit non plus (2à3heures pour moi)

3.A la fin de la construction (le make, quoi) on peut voir des "this_is_not_your_root_filesystem" et c'est normal c'est pas une erreur.
Fakeroote à bien fait son travail normalement happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4.L'auteur le dit aussi. Mais pensez à redémarrer la machine virtuelle après l’édition sous Pico et juste avant la commande "mipsel-linux-gcc".
Citation :
If you log out and log back in you should now be able to run the compiler to verify that the tools are successfully installed.
Étourdi comme je suis, je l'avais pas fait Razz


Dernière édition par Ogami le Jeu 04 Juil 2019, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°431 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 08:33

Le mieux c'est de tout simplement garder la carte SD d'origine de coter et mettre le CFW sur une carte vierge Very Happy pas de prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°432 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 08:47

Oui happy

Ogami a écrit:
Mais bonne nouvelle, etcher propose une version Mac OS et tu pourras étendre la partition Fat32 avec le Disk Utility de ton mac.
Tu peu donc suivre le tuto de Caanunoo pour faire une nouvelle carte avec RetroFW.
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°433 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 08:55

Merci pour vos réponses les amis, ma LDK landscape ne devrait plus tarder à arriver au moins j'aurais déjà les bases et saurait quoi faire dès sa réception 👌🏼
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°434 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 10:16

Pour ceux qui ont commandé la LDK (provenance de Chine je suppose) combien de temps sa à pris à recevoir le produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°435 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 12:21

Pour ma part:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Natural Day (6.7d)/Working Day (4.7d)

Mais Tomtop m'a fait attendre 1 mois pour l'envoie...
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°436 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 12:46

Ok, moi pour info commande passée le 26/06 sur retromimi et j'attends toujours... d'après le tracker mon colis est passé par Hong-Kong et depuis vendredi il est à [BRU] collected by airport terminal.
Aucune idée d'où il s'agit mais je trouve que sa met un peu trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°437 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 18:22

C'est le problème des sites qui n'indiquent pas d'où part la marchandise, tu crois que c'est un site français, allemand, suédois ou autre, et donc que la marchandise est tout près et que tu vas la recevoir rapidement... mais en fait non, c'est en chine !!! :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°438 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 22:39

Coucou,

J'ai commandé la LDK landscape (mieux pour les petites mains je pense lol)
Je l'aurai peut être fin du mois.

Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°439 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 07:15

J'avais pas vu mais la LDK landscape à 2 HP (stéréo ??) mais pile au niveau des mains :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai repensé à la conception de mon boitier pour l'imprimer en une seule pièce.
Et c'est en cours d'impression Very Happy

Édite: Image changer car j'ai eu un petit problème d’impression une première fois. 2éme tentative d’impression... :/ (Mais modèle plus fin.)


Dernière édition par Ogami le Mer 10 Juil 2019, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°440 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 12:26

@Ogami, c'est pas encore sorti, mais c'est du beau travail, ça va le faire je pense !!! :clap: :top:
T'auras un :+1: quand le résultat sera sorti !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°441 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 17:56

Re les amis, alors je viens aux nouvelles.
J'ai bien reçu ma LDK Landscape et elle correspond entièrement à mes attentes.
Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses.
Déjà j'ai gardé la SD de base avec le firmware d'origine, et installé le firmware "Comic-book V1.2" sur une seconde carte SD.
Alors voici mes questions:
- Je trouve que le firmware d'origine est bien plus lisible que le firmware modifié, sauf que sur celui d'origine il y a beaucoup moins d'émulateurs déjà installé. Alors que me conseillez vous ? De rester sur le firmware d'origine en y installant manuellement les émulateurs manquants, ou les trouver et si possible comment les installer ?
-Je compte utiliser une carte SD externe pour y installer mes roms mais je ne trouve pas la fonction qui gère les sauvegardes. Les save state et load state.
Merci d'avance pour vos réponses les amis et pense revenir vers vous afin que je puisse explorer correctement ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°442 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 08:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 2éme impression était la bonne mais les photos ne sont pas top :/
Je dois encore faire du nettoyage (grattage, ponçage, etc...) et mettre de la mousse ou du tissu à l'intérieur.

@Dangerouz
Pour le émulateur et autres = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu peux aussi utiliser les thème sur RetroFW ou même en faire un toi même pour rendre le menu plus lisible. Rien de figé avec Gmenu2x.
Ou Même installer Pymenu sur  RetroFW=


Pour les save state c'est selon l’émulateur en question.
Mais l'usb de LDK donne accès aux 2 cartes sur l'Ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°443 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 19:27

@Ogami, super taf, même s'il reste de la finition, j'adore le "LDK" façon DKC, mais beaucoup moin le lettrage en points du retrogame !!! :top: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°444 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 07:51

Merci pour vos réponses sa fait maintenant 3 jours que j'ai reçu mon joujou.
Je commence à me perfectionner et à comprendre le système petit à petit...
Donc j'ai opté pour le custom firmware comme conseillé mais cependant j'ai quelques questions concernant la NeoGeo et la Mame.
Si je ne dit pas de bêtises et si c'est comme avec Recallbox sur Raspberry pour la NeoGeo c'est spécial, il faut rajouter les roms non pas dans le dossier "roms" mais plutôt dans le dossier de l'émulateur même. Pour pouvoir être en relation direct avec le bios... Avez-vous eu à rajouter le bios manuellement et si oui vous avez pris lequel ? ou même est-il déjà présent ? Car je peux y voir déjà quelques petits fichiers mais sans savoir si il s'agit du bios ou autre car jai testé en y ajoutant quelques rom en .zip, il les charges mais ne les lances pas avec un message d'erreur en rouge disant que le romset est peut-être vieux.
En tout cas merci de faire vivre cette petite communauté car ces petits machines sont superbes mais complexes ! Je "bidouille" pour comprendre un peu plus mais tellement peur de faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°445 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 12:47

@Caanunoo
Merci, je voulais faire le "retrogame" dans le style pixel mais le résultat est pas top à cause de l'orientation d'impression. Et on peut faire mieux en changeant le motif et le taux de remplissage des espace vide. Mais la basse du modèle et bon.

@Dangerouz
Tu dois mettre ton bios "neogeo.zip" dans le dossier des roms pas de l'ému.
C'est la raison de ton message de romset vieux. (j'ai fait le test pour voir le même message d'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°446 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 14:43

@Ogami
Merci encore pour ton aide mais je n'y suis toujours pas arrivé.
J'utilise une SD externe pour mettre les roms et garde l'interne pour le système.
Pour les autres émulateurs pas de problèmes pour lancer les roms depuis la SD externe.
J'ai pourtant mis le bios NeoGeo dans le dossier rom mais toujours pareil alors si quelqu'un pourrais m'aiguiller pour les emplacement exact sa serais top.
J'y tiens vraiment à faire marcher cet émulateur en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°447 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 17:02

C'est peut-être ton bios ?!
Voila mon metal slug et bios à mettre dans ton dossier des roms Neogeo=https://www.sendspace.com/file/56s7f1

Édite:
Le lien adf.ly avec les pub n'est pas de moi... c'est pas top pour le partage d'une rom !
Voila sans= https(efface moi)://www.sendspace.com/file/56s7f1
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°448 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 23:48

@Ogami
Tu est un génie mec ! Sa fonctionne parfaitement ! Tu m'a refais pour de longues heures !
Juste un détail, l'icône de mon émulateur NeoGeo est une sorte de "rouage" sur ma LDK comme si il n'avait pas réussi à charger le bon .png... A toi aussi ? Sinon y'a moyen de corriger sa ?
Encore mille mercis mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Ogami
Petit scarabée
Ogami

Messages : 73
Réputation : 4
Age : 38
Inscrit le : 10/06/2019

Machine préférée PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1

Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°449 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 07:36

Dans mon cas, dans "apps\gmenu2x\sections\emulators"
J'ai un fichier "gngeo" que j’ouvre avec Notepad++ et qui donne =
Code:
title=gngeo
description=Neo Geo Emulator
exec=/home/retrofw/emus/gngeo/run.dge
clock=600
selectorfilter=.zip,.bin
selectorelement=2

De mon coté c'est fait automatiquement, mais si j'ai le même problème que toi alors j'ajoute une ligne "icon=".
Ex=
Code:
title=gngeo
description=Neo Geo Emulator
icon=/home/retrofw/emus/gngeo/gngeo.png
exec=/home/retrofw/emus/gngeo/run.dge
clock=600
selectorfilter=.zip,.bin
selectorelement=2
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°450 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 11:17

@Ogami
J'ai tenté de rajouter la ligne "icon" mais du coup sa me supprime carrément l'émulateur il devient introuvable... Ce que je comprends pas c'est que dans "emus" "gngeo" je vois bien le petit icône. png de la NeoGeo celui que je cherche à appliquer justement... Les autres émulateurs viennent prendre leur icône dans leurs dossiers respectifs et pas de problème, c'est que pour NeoGeo que sa coince.
Après ne t'embête pas sa reste un détail.
Par contre j'aimerais bien que tu me donne le nom exact du bios pour Mame à récupérer et a mettre dans le dossier rom comme pour NeoGeo je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Dangerouz
Petit scarabée
Dangerouz

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 30/06/2019


LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°451 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 12:04

Sinon jai plus simple:
J'ai effacé le gngeo qui avait un icône de "rouage" et installé manuellement le gngeo en ipk dispo sur le net et taaaadaaaa l'icône NeoGeo est le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LDK Game - Page 18 Empty
Msg n°452 MessageSujet: Re: LDK Game LDK Game - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LDK Game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] Constitution du bestset Game Boy / Game Boy Color
» GnGB a Game Boy and Color Game Boy emulator
» [Emul] ohBoy - Game Boy / Game Boy Color
» Le/la Game Boy a 30 ans !!!
» [jeu] you have to win the game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-