AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr Low Skills
Petit scarabée


Messages : 76
Inscrit le : 09/11/2017


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 17:07

Salut Lazarus
Ta partition ntfs, est-ce que tu l'a convertis en ext4 avant d'installer android?
Je crois que je vais réessayer avec 16384 mo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 17:22

Non,je l'est laisser en ntfs.C'est pendant l'installation d'android 7 qu'elle est convertis.
En fait tu suis ce qui est indiquer dans le tuto pour creer la partition sauf qu'a la fin tu reclique sur cette partition et tu la formate,et tu lui donne une lettre de lecteur.Elle va être creer et ensuite tu demarre sur la cle d'installation.Le probleme reste toujours de connaitre la bonne partition.
Pour cela,avant de creer cette partition,tu lance l'installation d'android et tu regarde les partitions NTFS qui sont deja creer et tu note leurs SDA.Comme ca,ta partition a toi sera forcement differente.Elle aura un SDA different.
Grosso modo en tout premier et avant de creer la partition,tu lance la cle d'installation et tu note les SDA qui sont deja en ntfs.Tu retourne sous windows et tu creer ta partition.Windows redemarre et creer la partiton.De retour sous windows,Tu la formate en ntfs avec le programme et tu lui donne une lettre(T par exemple).
Tu redemarre en bootant sur la cle et la tu verra ta partition avec un SDA en ntfs mais avec une valeur differente de celles que tu aura noter au tout debut.


Dernière édition par Lazarus le Sam 25 Nov 2017, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 17:23

Pareil j’ai utilisé Rotation Control.

Bizarre j’ai pas eu de soucis pour installer Android sur une partition non formatée moi...
Du coup je vais rajouter ce point au tuto pour les futurs installateurs happy

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 17:27

J'ai rajouter d'autres lignes avec une astuce pour connaitre la bonne partition avant installation. happy
Sinon moi adaptive rotation lock n'a même pas voulus faire le job,c'est pour ca que j'ai pris rotation control aussi. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 17:37

C’est bon c’est édité happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 17:45

Tu vas devoir reediter le tuto. :lol2:
En fait la tout premiere chose a faire avant même de creer la partition,donc en tout debut de tuto,c'est de lancer la cle d'installation pour noter les SDA des partitions existante en ntfs.
Ensuite tu peut commencer a creer ta partition.Par la suite en rebootant sur la cle pour l'installation,tu verra forcement un nouveau SDA avec une nouvelle valeur.C'est donc ce SDA qui sera a utiliser.
Parce que si tu creer d'abord ta partition avant d'aller voir,tu ne sera pas plus avancer.Vala,vala.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 17:46

C’est ce que j’ai mis non?

ÉDIT : ah oui ok je vois je change ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 17:49

Very Happy Ca devient plus clair.
Au moins personne ne va se gourrer de partition comme ça.
Apres,pas d'obligation a creer une partition ntfs,c'est juste pour l'exemple,suffra de noter tout ce qui existe en premier.Apres la partition a creer peut être en inconnue ou en fat32 peut importe de toute façon elle finira en  ext4 et elle aura forcement un nouveau SDA.Suffira alors de comparer avec ce qu'il y avait au debut pour trouver le nouveau SDA.

Déja ce que je peut dire c'est que contrairement a remix os,l'emulation ds fonctionne.
Le truc c'est qu'il faut vraiment passer par drastic,sinon les autres emulateurs ds sont lent.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 17:59

Mais est ce que l’emulation sous Androïd apporte un avantage quelconque par rapport à l’emulation Windows ?
Parce que DSMume est un très bon émulateur également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 18:06

Theoriquement c'est plus leger sous android et moins gourmand en ressources processeur.
Et drastic excelle dans ce domaine.Même sur une machine modeste il arrive a être fluide donc sur gpd win ca devrait être plutot pas mal.Sous android c'est l'emulateur ds le plus rapide.
Cela dit pas certain qu'il y est un gros gain entre desmume windows et drastic android.
Il y a aussi le core desmume pour retroarch.Je ne sais pas si il est fonctionnelle pas contre sous android.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 18:13

Théoriquement peut être mais ce que je constate après quelque test c'est qu'Android est bien plus gourmand en RAM que mon Windows optimisé ... Après j'ai pas vérifié niveau processeur.

Moi l'avantage c'est de pouvoir avoir les jeux et application d'Android donc je le garde mais je ne pense pas l'utiliser pour l'émulation.

Sinon ca y est le tuto est normalement bien réécrit happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 18:17

Ok.
Moi apres il est installer sur un pc donc y a pas de probleme niveau memoire ou vitesse mais pour la gpd win,c'est vrai que c'est pas forcement mieux que windows.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Messages : 76
Réputation : 3
Inscrit le : 09/11/2017


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 18:34

J'ai maintenant un fail mais a 38% au lieux de 0%
J'ai aussi ajouté 350 mo a ma partition de 16384 mo
Mais ca fonctionne pas. Sad
Je suis vraiment proche de réussir parcontre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 18:39

Le fail c'est dû au fait que tu as une partition trop petite.Donc je me demande si tu choisit bien la bonne.
Il y a forcement une couille avec ta partition.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 18:40

C’est pas plutôt un problème genre qui vient de ta clé USB style faux contacte ou autre?

Réessaye 2 installations de suite et regarde si ça bloque au même pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Messages : 76
Réputation : 3
Inscrit le : 09/11/2017


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 18:49

Oui, je bloque au meme pourcentage.

Je crois que c'est ma partition qui est foirré j'ai eu un blu screen quand elle a été crée tantot.
Maintenant je crois que je vais l'utilisé comme partition séparer.
Je n'ose pas la fusionner avec c:

Je suis en train de faire vérifier la partition
edit: 0 secteurs défectueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 19:06

La partition est saine,c'est qu'il n'arrive pas a installer le reste et du coup ca plante.38% ca represente pas grand chose comme quantiter de données installer.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Messages : 76
Réputation : 3
Inscrit le : 09/11/2017


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 19:13

Mon android x86 fait 800mo quand je vais voir sur EaseUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 19:27

Ouep bah c'est clair que c'est pas assez.Il faut refaire une partition ou modifier celle-ci pour qu'elle fasse les 16386 mo requis.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 19:49

Ouaip le plus simple serait de réformater ta partition de 16Go, la refusionner avec ta partition principale puis de refaire une partition nouvelle.

Je comprends pas d’ou peut venir ton soucis
Revenir en haut Aller en bas
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Messages : 76
Réputation : 3
Inscrit le : 09/11/2017


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 20:00

J'avais déja ajouter 350mo au 16384mo

Je vais la remettre dans le c: et en refaire une fraiche de 16,5gb
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 20:05

Ouaip fais ça tu crains rien de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Messages : 76
Réputation : 3
Inscrit le : 09/11/2017


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 20:37

J'ai crée un nouvelle partion, la gpd redémare pour la crée et j'ai un blu screen of death a 17%.

J'ai vue que la partion était bien la sur EaseUs donc j'ai réessayer et ca a marcher a 100%.

Parcontre dans android j'ouvre le playstore et j'ai un crash.

Maintenant la gpd redémarre sans me demander windows ou android, elle lance windows direct.
J'ai pourtant pris l'option GR.. je sais pas trop pour l'option dual boot dans le bios. ??
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 20:42

Dans le Bios tu mets « Androïd IA » en 1er boot 
Et tu mets plus la clé USB
T’auras le multi boot normalement

Et pour le crash playstore c’est rien le 1ère boot est pas très stable après c’est bon
Revenir en haut Aller en bas
Mr Low Skills
Petit scarabée
Mr Low Skills

Messages : 76
Réputation : 3
Inscrit le : 09/11/2017


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 21:01

Ca je trouve pas.

Dans mon bios j'ai jamais eu de android ai mais : je prennais *Generic Flash Disk 8.07 Partition 1* a la place.

C'est dans quelle onglet du bios que je le met en premier boot.
dls je suis noob happy

Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 21:17

T’avais fais la modification du bios?
Si oui t’as un onglet « boot » tout simplement 
Dedans t’auras Windows. UEFI et Androïd IA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin [Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Android 7.1 en DualBoot sur GPDWin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» GPDWin et Android
» [Tuto] Android 2.2 Froyo sur PC
» [TUTO] Android Screencast
» [Tuto] Utilisation de l'Android Market.
» [Tuto] Installer Android sur la Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-