AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur la NAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer


Messages : 8441
Inscrit le : 03/01/2011


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 11:22

C'est de la m**** le x in 1 mais bon...

Tu veux que je t'envoie mon bootleg de SF2' ? Il dort depuis un moment dans un tiroir...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 11:30

Alors ça ça serait super sympa ! Very Happy Viiii :merci: :merci: :merci:

Attends quand même que je la ramène sans avoir encore une mauvaise surprise à l'arrivée. Mais là je pense que c'est bon.

Et pis j'ai quand même négocié avec madame : 3 enfants = 3 bornes, NA ! :oui: :oui: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 13:12

Ah ouais ok, moi j'en ai qu'un seul Wink Et à choisir, c'est bien ausssi une seule borne :oui:

Bon ben tu me diras pour SF2 happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Capkit à prévoir, donc platine fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 18:12

Oui ca fait 3 fois qu il remet son annonce. Je l avais contacté mais aucune réponse donc fuck. Je pense qu il veut surtout un échange .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 16:21

Freddy :

Sur ta NAC explique moi les branchements stp il y a un truc que je comprends pas.

Ta carte graphique est branchée sur quoi ? La platine ?

Le jamma sd sur le jamma de la borne ? Mais ensuite sur quel port du PC ?

Tes contrôles sont branchés sur une carte de gestion c est bien ça ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 16:44

Tout est fait par le JammASD, c'est lui qui fait entièrement l'interface entre le PC et la borne :
- pour l'image
- pour le son
- pour les contrôles

Pour la vidéo :
- sur ton PC, tu branches la sortie VGA de ta carte mère/carte graphique sur l'entrée VGA du JammASD
- le JammASD renvoie le signal via la prise Jamma à la borne

Pour l'audio c'est la même chose, en branchant la sortie audio de ta carte mère/audio sur l'entrée jack 3.5mm du JammASD

Pour les contrôles, le JammASD récupère les boutons appuyés, directions, etc. depuis le Jamma et/ou les borniers à vis, et les renvoie au PC comme des touches claviers. A ce niveau il est branché sur l'entrée clavier du PC (port PS2 pour le mien). C'est pour ça que mon clavier est branché sur le JammASD, si j'ai besoin de m'en servir.

Pour schématiser : la borne ne connait que le JammASD, le PC ne connait que le JammASD. Y'a rien de branché directement de l'un sur l'autre, tout passe par le JammASD.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 16:55

Ok ! Et c est là que je pige pas.

Sur la blast actuellement la carte family games est connectée au port jamma de la borne.

Sauf erreur les contrôles sont connectés à une carte de gestion qui renvoie elle même le port jamma.

La vidéo vient du port vga de la games family et va directement à la platine. Donc chez moi le jamma n est pas utilisé pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 17:00

Parce que, contrairement à la NAC, la Blast a une entrée VGA sur la platine, vu qu'elle propose du 31 kHz. C'est utilisé par les systèmes "récents" comme le Naomi de Sega.

Pour le fait qu'il y ait une carte entre le Jamma et le Family Games, il doit certainement y avoir une raison mais je ne sais pas laquelle. Peut-être récupérer au moins le bouton 6 qui n'a aucun emplacement sur le Jamma (un peu comme les borniers à vis du JammASD).

Tu peux regarder où sont câblés les boutons 6 de chaque joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 17:05

A la games family.

La carte de gestion est comme une carte contrôleur en fait.

Donc je me dis que si je fais ce que je pense à savoir supergun et jamma sd, le cablage actuel ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 17:21

Oui, que ce soit supergun ou JammASD, ça ne servira pas à grand'chose.

D'ailleurs pour le son c'est branché comment ? Car il me semble qu'il y a un line-in sur l'ampli de la Blast.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 17:36

J ai pas regardé. Je vais me pencher dessus sérieusement ce soir.

Je suis pas sur mais le supergun a une sortie scart et une rgb donc je ne pourrais pas le connecter a la platine dans ce cas puisque c est une entrée vga ? A moins qu il existe un adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 19:25

Tu veux faire quoi dans la Blast exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 19:57

Le but est toujours un HS dedans.

Mon interrogation vient de mon écran toujours en réparation.

1 - Si il fonctionne je compte l'utiliser et donc il faudra pas que j'utilise la vidéo du jammaSD, mais que je branche direct la CG sur la platine. C'est possible :

Citation :
Je me suis fabriqué un Mamecab très épuré (voir photo). J'ai acheté un JammaSD pour pouvoir l'utiliser sur la borne. La Blast city étant une
tri-fréquence 15/24/31k je ne passe pas par le JammaSD pour le signal video, mais je connecte directement le Mamecab sur la prise VGA de l'écran.
Cela oblige à beaucoup de minutie lorsque l'on bidouille sur celui-ci. La résolution max étant 640x480 60hz en 31k, une résolution plus haute envoyée
par erreur pourrait provoquer une destruction irréversible de l'écran (600€ l'écran). J'ai récupéré un écran CRT de PC pour mes essais (visible à l'arrière sur une des photos ci-dessus).
Le JammaSD me sert à faire passer les signaux du panel vers le Mamecab et à la réception et l'amplification du son (le son de la Blast en
stéréo est une merveille).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - s'il ne fonctionne pas, tout le cablage à l'intérieur devient inutile puisque je mettrais un écran de TV en péritel et toutes les commandes raccordées au supergun.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 20:11

Je ne comprends pas pourquoi il ne passe pas par le JammASD pour le coup, s'il en a un. Comme il dit, il offre une protection contre les résolutions trop élevées qui pourraient flinguer l'écran. Sur la NAC ça m'est arrivé avec un jeu mal configuré, qui partait en 1024x768. Sans le JammASD, j'avais plus d'écran...

Pour le supergun tu veux faire quoi avec ? Car il sert à brancher une PCB, du MVS, etc. sur une télévision. Il ne te permettra pas de relier un PC à la télé (mais je me trompe peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 20:43

Eh bien je branche le Pc sur le jammasd, le jammasd sur le supergun et le supergun sur la tv. Et en avant guingamp happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 20:58

Ah ouais ok :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 21:55

Bon j'ai reçu tout mon matos et commencé l'installation.

Pas de bol, XP reborn refuse de s'installer et me fait un blue screen lors de l'instal. J'ai laissé tomber et installé 7 64. Pas de bol, ma CG me fait le même cinéma que la 1ère fois : led rouge lorsque je la connecte à la TV. J'ai laissé tomber cette crasse et j'ai commandé une 5450 que j'aurais mercredi. Ca peut venir que d'elle puisque c'est pas la même CM, ni la même RAM ni le reste... Wait and see...
Et là je suis sûr que mon câble est bon car il marche avec le games family.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 09:27

Pour l'install de XP qui crash, sur quoi est configuré ton Sata dans le bios ? Car il faut que ce soit AHCI.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 10:00

J'ai vu ça qu'après Razz tant pis pour l instant je teste et j aviserai.

Pour le coup des vidéos vertes apparemment c est l accélération materielle qu il faut désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 10:11

Oui je sais, sauf que sur le NGC-1 ça n'a pas réglé le problème. Il faut autant que possible avoir des vidéos en .mp4 pour ne pas être emmerdé.

Je peux te dire que ma Heavybox, vu qu'elle marche nickel sur un XP nickel, je la chérie...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 22:43

Donc j'avais le problème de vidéos vertes et ceci a fonctionné : Ou si vous avez accès à internet, via Firefox, lancer une vidéo Dailymotion clic droit et désactiver l’accélération matériel.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 09:24

C'est ce que j'avais fait sur le NGC-1 et ça n'avait rien changé mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 12:36

T'embête pas pour HS je l'ai en version normale d'origine, et j'ai retrouvé les liens elle est toujours dispo happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 13:24

Ok happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 23:34

Freddy tu as essayé les G&W sur HS ? Si oui ça fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la NAC - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Question sur la NAC Question sur la NAC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la NAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question sur GPD XP
» Question Wi U...
» question sur la GBA
» question bete?
» Question sur Aliexpress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-