AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 iPlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Niegen
Padawan


Messages : 209
Inscrit le : 08/07/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°676 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 16:03

Ha, j'ai oublié de préciser, le core MAME refonctionne! (MAME).

Bémol, l'émulation de certains systèmes semble cassée: le CPS2 et 3 ne marchent plus, le jeu plante direct (mais on reste dans retroarch).

Pas de problème pour le CPS1 en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°677 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 16:22

Donc Core MAME au lieu de FB Alpha ? Et si CPS2 et 3 marchent avec FBA, ça peut servir de béquille
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°678 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 16:23

Oui, je pense qu'effectivement je vais remettre "Capcom Classics" en FBA, et les autres "Classics" + Cave + MAME en MAME.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°679 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 19:03

Bon je reviens après quelques bidouillages sur RetroArch et Hyperspin.

1: Je pensais que les Shaders scale2x et xbr était fluide mais ils font en fait chuter le frame rate. On ne s'en rend pas vraiment compte si on a activé "Threaded Video" dans les options de RetroArch, car cette fonction est tout simplement un FrameSkip. J'ai pris le choix de ne pas mettre de shader mais rajouter des Scanlines, car l'effet frameskip me donnait un peu mal à la tête. C'est un compris que chacun devra faire car le choix Perf / Visuel se discute parfaitement. Mais c'est quand même dommage qu'un simple petit shader comme Scale2X fasse chuter les perfs !! RetroArch ou IPlay ?

2: Dans de précédents posts, tu parlais du core Mame_2015 mais je ne le trouve pas dans la liste des Cores téléchargeables depuis l'appli. J'ai le choix entre Mame 2003, 2014 et Mame normal. Lequel prendre du coup ? C'est bien mieux que Mame4droid tu disais ?

3: Derniers trucs qui me tracasse en ce moment. Je ne suis pas super convaincu de l'émulation psx de RetroArch, du moins pour HyperSpin. Il faut switcher manuellement certaines options du core pour avoir de bons résultats, car on ne peut pas sauvegarder (du moins j'ai pas trouvé) une configuration par jeu, contrairement à FPse. C'est dommage car je trouvais les compatibilités très bonnes. Au pire, je switcherai parfois sur RetroArch pour certains jeux si je souhaite bénéficier d'un Scale2x, notamment pour les jeux 2D comme Alundra.
Mon problème est donc le suivant : je n'arrive pas à trouver d'où HyperSpin lance FPSe. J'aimerai trouver ce répertoire pour pouvoir y copier les fichiers de configs et donc avoir les bonnes configs pour les jeux PSX. J'ai copié dans /sdcard0/Android/data et le même pour la sdcard1, mais il ne charge par les réglages. Je me demande donc où est ce foutu répertoire !
Dans le fichier de config HyperSpin, il faut mettre "path" à la ligne Parameters, contrairement aux autres émulateurs. Je me demande donc ce que veux dire ce "path". Est-ce que HyperSpin crée un fichier temporaire pour FPse ? Un indice : une fois FPSe lancé depuis HyperSpin, il me dit qu'aucun bios n'est chargé, ce qui est normal car pas la bonne configuration. Ceci dit, quand je souhaite lui indiquer le chemin, il a en mémoire le dernier que je j'avais attribué à FPSe non-Hyperspin. Des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°680 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 19:10

  1. Pour moi, il tourne bien, pendant environ 1h, et à mesure que la console chauffe, l'iPlay a de plus en plus mal. C'est du à MAME j'ai l'impression, qui a la particularité d'être peu optimisé, dans un souci de "précision" de l'émulation. En effet, le but de MAME n'est pas à la base de jouer, mais de pouvoir conserver une "trace" des jeux. Le fait de pouvoir jouer, c'est secondaire, dans cette optique. Je pense que je vais revoir mes "sections" HyperSpin afin de regrouper un max de jeu tournant sous FBA (qui ne ralentit pas au bout d'une heure). Mais il me faut la liste de compatibilité de FBA pour ça, et que j'écrive un nouveau script...
  2. MAME 2015 a été renommé. C'est juste MAME maintenant. Normalement, une fois sélectionné, tu dois voir "MAME Git" dans le coin.
  3. Sur FPSe, je sèche complètement. Le fait de devoir avoir une config par jeu, honnêtement ça me pète les couilles, et pour le moment, ça m'énerve plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°681 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 21:33

Le soucis n'est même pas d'avoir une config par jeu mais au moins de pouvoir changer la config de l'emulateur. On ne peut même pas indiquer le répertoire du bios, ou passer en OpenGL. Par défaut on est en software fast, donc assez degueu

Une config par jeu c'est pas si fastidieux en fait. Moi je mets OpenGL par défaut dans FPSE, donc tous les nouveaux jeux auront ce réglage là. Et si c'est un jeu avec principalement de la 2D, je passe en software et ça sauvegarde pour la prochaine fois. C'est pas très compliqué et ça permet une compatiblité maximale. Faut vraiment que je trouve un moyen de le lancer correctement via HyperSpin, sinon bah ça sera que pour frimer et je jouerai aux jeux depuis l'appli directement.


Dernière édition par Fourch le Dim 15 Nov 2015, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°682 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 21:39

Pour les soucis de perfs en Shader, je parlais de RetroArch tout court, donc tous cores confondus.

Tu penses donc que le mieux c'est de tout faire tourner en FB Alpha et utiliser mame uniquement pour les systèmes non compatible avec FB ?
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°683 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 07:24

Pour les shaders, il faut que je refasse des tests avec FBA.

Ensuite, pour FBA Vs MAME, disons que c'est le calcul, oui. Mais la liste de compatibilité de FBA est bien plus courte que celle de MAME, évidemment... ce serait pas drôle...

Edit: Bon j'ai trouvé une compatibility list pour FBA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut que je scripte ça pour générer une liste FBA, et le complément MAME.
Bon, FBA a l'air d'émuler beaucoup plus de choses que ce je croyais...
Je me demande si, par exemple, il émule "tout" Capcom... tout SNK, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°684 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:34

D'après le listing, il émulerait beaucoup de jeux Capcom sauf un par-ci par-là. De même pour les SNK.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°685 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 18:31

Heu je viens de me rendre compte de quelque chose : RetroArch ne prend pas en compte 2 touches appuyées simultanément ?? Comment on fait les chope dans SF3 ou même les super coups dans Final Fight alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°686 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 20:47

Oula!

J'ai fait un test rapide:

SFA3, j'ai pas réussi à sortir de prise... c'est bien 2 punchs ou 2 kicks lol;
SFA2, j'ai réussi à sortir un super level 2, mais pas level 3...
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°687 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 20:54

Bah c'est grave problématique ça !! Comment ils ont pensé l'emulateur pour pas penser à 2 touches simultanées ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°688 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 21:28

Je vais retester, mais "mieux", là j'ai fait ça un peu à l'arrache!
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°689 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 07:46

Test manuel, pour le moment, sur "Capcom Classics". Les jeux suivants ne fonctionnent pas avec le core FBA (ce qui ne veut pas dire qu'ils fonctionneraient dans MAME):

Liste:
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°690 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 14:43

Ah moi SF3 third strike marche sur FBA. Toi tu parles juste de la première édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°691 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 14:44

SF3.1, oui, que ce soit la version normale ou NOCD.

SF3.2 et SF3.3, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°692 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 13:46

Bon je viens aux nouvelles avec cette histoire d'émulation PSX.

Le soucis avec FPSe n'est pas celui qu'on pensait, à savoir qu'il serait lancé depuis un répertoire différent. Apres plusieurs tests, je peux affirmer qu'il charge le fichier de config qui se trouve dans data/data. Par contre, pour une raison que j'ignore, il ne prend pas tout en compte. Il prendra en compte par exemple le "string" DD l'emplacement des cartes mémoires mais pas celui du bios. C'est pour ça qu'il ne charge pas le mode vidéo du jeu lancé depuis Hyperspin. C'est peut-être dû au paramètre "path" dans le .ini de Hyperspin. Je ne sais absolument pas qu'elle action est demandée. Je vais demander sur les forums.
J'ai cependant trouvé une alternative qui peut être partiellement satisfaisante : en remplaçant path par une lettre ou un mot (genre menu), Hyperspin lancera le menu de FPSe au lieu du jeu directement. Il faudra donc de nouveau cliquer sur la jaquette du jeu pour le lancer, cette fois avec les bons réglages. Heureusement que le menu de FPSe est assez accessible. Cette solution permet de ne pas avoir la wheel PSX inutilisable dans Hyperspin. Ça peut être une solution si on prête l'IPlay à un ami lors d'une soirée ou autre et que ce dernier décide de jouer à un jeu PSX. De mémoire, c'est également ce que fait Reicast d'après les config proposées par le forum Hyperspin (même si je pense qu'un paramètre peut être rajouté pour lancer le jeu directement)

Autre solution : epsxe. Je reviens sur cet emulateur car récemment,il y a eu une Update très intéressante. On peut doubler la résolution des jeux, ce qui donne un résultat très proche du plugin OpenGL tout en gardant les compatibilités d'origines. Des jeux comme Crash Team Racing ou FFIX tournent vraiment tres bien et son tres beaux. Petit bémol, certains jeux gourmand en 3D comme Bloody Roar 2 rament un peu beaucoup et même le frameskip ne permet pas de dépasser les 50fps (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs, sûrement la façon dont ils ont codé le frameskip). Epsxe marche parfaitement en intent via HyperSpin mais comme certains jeux peuvent ramer, c'est pas forcément le meilleur choix. À moins de faire un compromis sur le visuel et laisser le mode vidéo en résolution native.

La troisième solution est d'utiliser RetroArch. Cette solution est pratique mais est également la moins "plug and play" car certains jeux devront être co figures au lancement pour avoir un visuel et des perfs correctes. De plus, en ayant découvert que l'émulateur ne gère pas les touches simultanées, ce n'est pas vraiment l'emulateur que je choisirai pour du confort et pratique.

Moi j'ai fait mon choix : j'utilise les 3 à la fois. Ils ont chacun leurs points forts et faibles et ayant les 3, je lancerai un emulateur en fonction du jeu auquel je veux jouer. De mémoire je choisirai principalement FPSe pour les jeux de baston 3D, epsxe pour les crash bandicoot car la compatibilité avec certaines textures est meilleure, et RetroArch pour les jeux purement 2D comme Castlevania ou Alundra pour profiter des Shader scale2x.

Et pour HyperSpin ? Bah je vais choisir RetroArch car l'interface de ce dernier est tellement horrible qu'HyperSpin me servira pour choisir les jeux facilement.

Pour quelqu'un comme moi assez à cheval sur la qualité visuel et le confort, c'est probablement la meilleure des solution. Sinon pour quelqu'un qui ne veut absolument plus rien toucher et jouer sans se prendre la tête, en acceptant une qualité visuelle un peu inférieure, la meilleure des solutions est probablement Epsxe pour Hyperspin.

Voilà c'était mon pavé de la journée happy
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°693 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 07:53

Vu que la PSX semble être ta console de prédilection, je comprends que tu acceptes le compromis.
Pour ma part, j'aimerais arriver à un état "Fire & Forget", au sens où je n'ai pas à me demander ce qui se passe derrière quand je choisis un jeu dans HyperSpin.

Ceci étant dit, je commence à bien maîtriser RetroArch, et à comprendre comment il est organisé. Ca ne m'empêche pas de galérer parfois pour certaines choses, mais dans l'ensemble, je sais éviter les écueils.

Et tant que j'y pense, il est dorénavant plus intéressant de passer par F-Droid pour installer RetroArch, car il est mis à jour tous les jours avec les nightlies, contrairement à la version Google Play qui en est toujours à la version de juillet.

Post pour F-Droid: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°694 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 08:53

Abel la PSX, c'est assez compliqué d'obtenir quelque chose d'universellement compatible si on veut un minimum de qualité graphique. Si ce qui compte c'est juste de lancer un jeu sans se soucier des réglages, alors je dirai que RetroArch fait l'affaire en émulation hardware mode. Les jeux seront pas très beaux mais ils tourneront. Epsxe aussi convient, peut être un peu mieux je dirai car vraiment pensé pour la console. FPSe est pour moi le meilleur mais malheureusement sont intégration avec Hyperspin est compliquée pour l'instant.

Je vais tester F-droid. Peut-être que dans les prochaines build, on pourra enfin appuyer sur 2 touches en meme temps haha. J'insiste un peu avec ça mais j'en reviens toujours pas que ça ne soit pas géré, en espérant que c'est moi qui n'aie pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°695 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 08:54

J'ai refait des tests, je n'ai remarqué aucun problème avec le "multi-boutons".
C'est avec un core particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°696 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 08:57

J'ai rencontré ça avec PCSX Rearmed et FB Alpha.

Appuyer sur 2 boutons revient en fait à appuyer sur le bouton pressé en dernier. Essaye avec Final Fight Arcade. Attack + Jump = coup special. Dans RetroArch, il va soit sauter, soit attaquer.
De même pour Tekken ou Soul Blade. La chope se fait avec Poing+Garde
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°697 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 08:59

Je vais faire le test, mais là je viens de mettre à jour RetroArch, et y'a eu de gros changements sur l'interface, donc je refais la config from scratch...

Notamment, il y a désormais une "vraie" interface android.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°698 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 09:06

Raaaaah ils ont changé l'organisation des "Input"...

Bon, je pinaille. C'est un changement qui a du sens, c'était trop le bordel avant.
Dommage, toujours pas possible de mapper un bouton "service" dans le core FBA, faut passer par le menu Core Options.

Je viens de tester final fight dans le core FBA, justement, aucun problème avec le "coup spécial", Guy tournoie bien lol
De même avec KOF'94, je peux esquiver et charger (ce qui nécessite respectivement 2 ou 3 boutons).


Dernière édition par Niegen le Ven 20 Nov 2015, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°699 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 09:15

Okay alors ça a du être amélioré. Je vais tester la dernière version et je te dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°700 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 14:49

Dis-moi, à la racine de sdcard0, est-ce que toi aussi tu as un fichier "test.avi" qui revient, même si tu l'effaces?
Revenir en haut Aller en bas
Fourch
Padawan
Fourch

Messages : 167
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2015


iPlay - Page 28 Empty
Msg n°701 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 17:10

Absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




iPlay - Page 28 Empty
Msg n°702 MessageSujet: Re: iPlay iPlay - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iPlay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» [DL] Iplay - Rom chinoise
» CWM Iplay + root + Gapps facile
» [Projet] CyanogenMod pour Matrimax iPlay
» Iplay - Erreur RH-01 Play Store pénible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Matrimax - Iplay-