AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Au tour de Razer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Au tour de Razer Empty
Msg n°1 MessageSujet: Au tour de Razer Au tour de Razer Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 21:58

Razer will launch an Android TV game console this fall





Razer plans to launch its own game console this fall, and it’ll be based on Google’s Android TVplatform.
The company unveiled the micro-console today during the Google IO developer conference, but details are scarce at the moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Razer is best known for making PC gaming accessories, but in recent years the company has been branching out with its own gaming laptops and tablets (and even fitness trackers).
The micro-console will be the team’s first Android device, and it’ll go up against existing options such as the Ouya and Mad Catz M.O.J.O. But it might make more sense to compare the Razer box with the Amazon Fire TV.
Like the Fire TV operating system, Android TV isn’t just a platform for playing Android games on your TV… although it’ll help you do that. It’s also a way of bringing internet video from Netflix, YouTube, Google Play and other sources to your TV and Google is offering new APIs that will let Android developers bring a variety of apps to the big screen.
This isn’t the first time Google has attempted to bring Android to televisions. But unlike Google TV, the upcoming Android TV software will run on a variety of different devices including smart TVs and set-top-boxes form Razer, Asus, and others.
It supports x86 and ARM-based chips, and Google says we can expect to see Android TV devices with processors for NVIDIA, MediaTek, Marvell, Intel, and others, and showcased a new set of graphics features that developers and chip makers including NVIDIA are already tapping into in an effort to bring PC-quality games to Android.
Razer isn’t saying what kind of hardware its box will feature, but the idea of an Android-based game system for the living room doesn’t seem as crazy these days as it did when the Ouya teamkickstarted the space two years ago.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
archlord666
Noob'
archlord666

Messages : 49
Réputation : 4
Inscrit le : 05/09/2013


Au tour de Razer Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Au tour de Razer Au tour de Razer Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 11:21

S'il arrive à créer une console avec une puissance identique aux consoles de salon (au moins PS3/XBOX360), tout en ayant un prix assez identique ou un peu plus cher (250/300 euros) alors Razer peut faire une gros coup. Mais ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Au tour de Razer Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Au tour de Razer Au tour de Razer Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 12:56

Le problème pour les constructeurs c'est la marge. Sur une Wii, PS ou Xbox (mais aussi, Amazon ou OUYA), le constructeur détient la main mise sur tout le soft qui se vend (via des licences et les frais de distribution sur leur store) et se fait donc du blé en dehors du prix de vente du materiel et peut donc rogner (voir vendre le materiel à perte).
Sur une machine plus ouverte, avec un OS qui te permet d'installer un peu ce que tu veux comme tu veux, bah la marge doit être faite sur le materiel uniquement.
C'est un peu le problème des steambox (qui pourrait aussi faire tourner Android) : Si c'est Valve qui les vends, ils pourraient grater sur leur marge niveau materiel, mais du coup, ils s'attireraient les foudres de leurs partenaires, un peu comme quand google a racheté Motorola : Samsung et compagnie ont fait la tronche ==> Exit Moto.

Moi ce que je me demande, c'est niveau soft : Nos futures consoles Android portable : Elles auront du Android (phone/tablet) ou du Android TV ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Au tour de Razer Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Au tour de Razer Au tour de Razer Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 22:38

A mon avis on restera sur du android phone/tablette tant que se sera portable, vu que la plupart intègre un écran tactile.

Pour Valve ils ne se concentrent justement pas sur la steambox en elle-même, ou ils n'ont pas d'attente particulière. Ce qui les intéresse, c'est que les gens aillent sur leur steamOs et qu'ils se fidélisent encore et toujours plus à steam, d'où l’intérêt de laisser libre choix de la machine, mais d'essayer de faire migrer les gens sur leur OS propre( SteamOS), ils n'ont d'effort à faire que sur l'OS donc, qui se rentabilisera avec la fidélisation des client, et la manette.

Mais en fait en relisant, je crois que Ghuntar t'avais déjà bien compris ça  :ouf: 
Mais bon, je l'ai écris, alors peut-être que ça servira à quelqu'un  :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Au tour de Razer Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Au tour de Razer Au tour de Razer Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 23:52

Au sujet du type d'Android, la question se pose pour l'interface. Si tu as des contrôles physiques, l'interface serait surement plus maniable en mode télécommande/manette de l'Android TV que du tactile (je pense au form factor type Shield).
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Au tour de Razer Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Au tour de Razer Au tour de Razer Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 13:13

ça sera bien du K1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AndroGamesFR
Accro'
AndroGamesFR

Messages : 335
Réputation : 5
Inscrit le : 19/03/2014


Au tour de Razer Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Au tour de Razer Au tour de Razer Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 01:11

C'est un marché en vogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au tour de Razer Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Au tour de Razer Au tour de Razer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au tour de Razer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est mon tour
» et mon sang ne fit qu'un tour !
» Bon allez c'est mon tour !
» A mon tour de me présenter ! :)
» gpd win 2 tennis world tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon-