AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Frontend Android pour émulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:03

T'a pris l'habitude de les faire a priori. :hmmm:
Tant que j'y suis,Viper13 vient de demander comment on fait pour gamesome et les jeux android:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je lui est dit de venir te voir. happy
Revenir en haut Aller en bas
Viper13
Noob'
Viper13

Messages : 29
Réputation : 0
Inscrit le : 07/08/2016


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:57

Lazarus a écrit:
T'a pris l'habitude de les faire a priori. :hmmm:
Tant que j'y suis,Viper13 vient de demander comment on fait pour gamesome et les jeux android:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je lui est dit de venir te voir. happy

Merci pour la demande en effet ca minteresse fortement !!!
De meme qu'un tuto ou une indication pour récupérer les jaquettes automatiquement ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:26

Ah, pour les jeux Android j'ai fait une bidouille encore moins à la portée de tout le monde Very Happy
En gros, mon mari m'a créé vite fait un petit programme, que j'ai rajouté dans la liste des émulateurs Gamesome, et qui supporte les extensions .glk.
Ce petit prog m'affiche la liste des applis installées, je coche celles que je veux qui soient supportées par Gamesome. Là il me créé un nomdel'appli.glk dans sdcard/Jeux/Android (et il en profite pour me rajouter l'icone du jeu dans gamesome/boxarts/android)
Gamesome scanne les glk, et quand ça le lance, ça lance en fait mon prog derrière qui lui lance l'appli android correspondante.

Mais pas d'inquiétude, le createur de Gamesome a posté un message ce week-end

Citation :
I'm finally adding the support for android games. At the moment I only added the platform to the list and managed to show/hide it, but this is a particular platform and it will take a while to implement the add/remove game feature. The app has to iterate over the installed apps instead of looking for files into a folder. :-) 

Donc à la prochaine mise à jour ça devrait fonctionner en natif.
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:41

Thalis a écrit:
Ah, pour les jeux Android j'ai fait une bidouille encore moins à la portée de tout le monde Very Happy
En gros, mon mari m'a créé vite fait un petit programme, que j'ai rajouté dans la liste des émulateurs Gamesome, et qui supporte les extensions .glk.
Ce petit prog m'affiche la liste des applis installées, je coche celles que je veux qui soient supportées par Gamesome. Là il me créé un nomdel'appli.glk dans sdcard/Jeux/Android (et il en profite pour me rajouter l'icone du jeu dans gamesome/boxarts/android)
Gamesome scanne les glk, et quand ça le lance, ça lance en fait mon prog derrière qui lui lance l'appli android correspondante.

Mais pas d'inquiétude, le createur de Gamesome a posté un message ce week-end

Citation :
I'm finally adding the support for android games. At the moment I only added the platform to the list and managed to show/hide it, but this is a particular platform and it will take a while to implement the add/remove game feature. The app has to iterate over the installed apps instead of looking for files into a folder. :-) 

Donc à la prochaine mise à jour ça devrait fonctionner en natif.
Il est cool ton mari !
Il devrait s'associer a moi pour développer le front end parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viper13
Noob'
Viper13

Messages : 29
Réputation : 0
Inscrit le : 07/08/2016


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:15

Thalis a écrit:
Ah, pour les jeux Android j'ai fait une bidouille encore moins à la portée de tout le monde Very Happy
En gros, mon mari m'a créé vite fait un petit programme, que j'ai rajouté dans la liste des émulateurs Gamesome, et qui supporte les extensions .glk.
Ce petit prog m'affiche la liste des applis installées, je coche celles que je veux qui soient supportées par Gamesome. Là il me créé un nomdel'appli.glk dans sdcard/Jeux/Android (et il en profite pour me rajouter l'icone du jeu dans gamesome/boxarts/android)
Gamesome scanne les glk, et quand ça le lance, ça lance en fait mon prog derrière qui lui lance l'appli android correspondante.

Mais pas d'inquiétude, le createur de Gamesome a posté un message ce week-end

Citation :
I'm finally adding the support for android games. At the moment I only added the platform to the list and managed to show/hide it, but this is a particular platform and it will take a while to implement the add/remove game feature. The app has to iterate over the installed apps instead of looking for files into a folder. :-) 

Donc à la prochaine mise à jour ça devrait fonctionner en natif.


Merci pour le retour complet, je vais donc bien préparer toutes mes roms avant de pouvoir mettre les android dans la foulée !!!
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:15

b-tzu a écrit:


Il est cool ton mari !
Il devrait s'associer a moi pour développer le front end parfait ! Very Happy

ça a été rapide mais pas silencieux "gna gna gna raaaah ! java c'est pourri, gna gna gna, chuis obligé de faire un truc sale ! gna gna gna :@ "

Pis il n'a *aucune* notion de design, mais alors aucune... Pour lui du moment que ça fonctionne, ça peut être parfaitement laid. Un vrai dev à l'ancienne quoi !
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:44

Haha je connais bien ce genre de tempérament ! :ptdr:
Pareil pour le design, mais j'ai un ami qui pourrait m'aider
Et tous les bons devs sont des vrais devs a l'ancienne :lol3:

Il nest pas sur open consoles lui aussi ? Pas un joueur de retro ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:25

Non, les jeux retro c'est pas on truc. Bon il refusera pas un mario kart ou un marble madness en duo de temps en temps, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:15

Si vous avez besoin d'aide pour le design, je peux peut-être donner un coup de main (selon disponibilités, bien évidemment, je suis designer graphique dans la vie).

J'ai commencé un frontend sous Windows (développement en pause présentement parce que la vie ne cesse de me lancer des trucs en pleine face depuis un certain temps déjà, et vie de famille oblige, et patati et patata). Mais si quelqu'un développe quelque chose pour Android, et pourrait avoir besoin d'artistes pour l'interface, je peux donner un coup de main. happy

(Voici une petite vidéo de l'interface de mon Frontend Win si ça peut vous donner une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:35

He les gars,quasiment une page hors sujet là!!!
Pour parler de "developpement" d'un  frontend,ouvrez un topic dédier dans la partie blabla:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:30

ça y est, Gamesome a maintenant le support des applis android en natif Very Happy (par contre c'est sur la dernière version beta, donc ceux inscrits comme beta testeurs je suppose ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:33

Non,c'est bien pour tout le monde.La version du play store le confirme dans les Nouveautés afficher.
Donc maintenant,on peut enfin se faire une partie dédier a android. happy
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:30

J'ai pas encore reçu la MaJ, mais j'ai hate de tester ca !
Meme si, bon, j'ai pas bcp de jeux Android... prefere de loin les emu !
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:23

Bonsoir à tous et toutes,

Petite question sur le frontend DIG... DIG permet de visionner de courtes videos en aperçu des jeux. Mais, est-ce possible de lire ces videos directement depuis un dossier sur la carte SD ? Pour éviter de les lire depuis internet ?

Merci pour votre éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:55

Salut je ranime un peu se forum, pour vous c’est lequel le meilleur front end android
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:07

Daijishō a l'air pas mal ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:18

Mince fonctionne pas sur retroid pocket 2 plus
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 354
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:22

Finalement j’ai réussi, il a l’air vraiment jolie et simple d’utilisation .
Je scrape mes jeux dreamcast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Frontend Android pour émulateurs Frontend Android pour émulateurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontend Android pour émulateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quels sont les meilleurs émulateurs pour Android?
» Pack de 138 émulateurs pour Android (console, ordinateur, arcade) - MAJ 15/09/2013
» [Android] Liste des émulateurs disponible sur android - obsolète
» [Q] HELP - Android Frontend
» Mon Frontend pour la GPDWin 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Applications et Jeux-