AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 S5110b : multiples questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franktibato
Petit scarabée
Franktibato

Messages : 63
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 07/07/2013

Machine préférée Ma première, la Nes pardi

Localisation : Pas très loin


S5110b : multiples questions...  Empty
Msg n°1 MessageSujet: S5110b : multiples questions... S5110b : multiples questions...  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 08:32

Bonjour à tous,
J'ai reçu de chez Belchine ma jxd s5110b que je tente d'exploiter au max...
J'ai commencé le ménage sur la machine, désactivé les gmail YouTube et autres appli inutiles sur ma console, reste encore le game center et les emulateurs d'origine à virer.
Je tourne entre 250 et 300 Mo de ram occupée.
J'ai installé les emulateurs récupérés du pack de yori2004,et j'ai quelques surprises...
MD.emu, ça rame... Bizarre, ça tourne nickel avec la version free du store mais y a les pubs... Si j'achète la version payante est-ce que ça tournera bien ? Vu qu'il s'agit de la même version que dans le pack !?

Gb, gba, Nes et Snes parfait ! Idem NeoGeo.

Psx, testé Gran Turismo 2 sur les deux emulateurs recommandés (epsx et fpse il me semble), c'est injouable, ça rame, ne parlons pas du son.
Est-ce une histoire de réglages, de rom, d'émulateur ?

Et comment mapper ces satanés boutons Start et select ?

Merci pour vos réponses ou vos retours d'utilisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


S5110b : multiples questions...  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: S5110b : multiples questions... S5110b : multiples questions...  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 10:37

Alors pour ma partie ps1, essai celui de retroarch qui tourne très bien aussi.

Chez moi les jeux ps1 sont fullspeed mais il faut éteindre régulièrement la console pour soulager la mémoire. Les différences sont flagrantes entre revenir de veille et redémarrer. Ce conseil n'est valable que pour la ps1, gourmand en ressources. Wink

Quant au mapping Start et sélect, on doit pouvoir avec gamekeyboard et/ou avec la skelrom dispo sur le fofo ( mais a confirmer par des forumeurs bien plus compétents que moi^^).

Perso, j'ai le mapping d'origine et je sais ou sont les touches tactiles eme masquées donc ça me gêne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


S5110b : multiples questions...  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: S5110b : multiples questions... S5110b : multiples questions...  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 10:42

Hello, RetroArch peut également te servir pour la MD. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Franktibato
Petit scarabée
Franktibato

Messages : 63
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 07/07/2013

Machine préférée Ma première, la Nes pardi

Localisation : Pas très loin


S5110b : multiples questions...  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: S5110b : multiples questions... S5110b : multiples questions...  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 17:29

Pour le mapping Start select pour l'instant je reste aussi sur le tactile...
J'ai testé aussi retroarch pour la Psx et le résultat était le même, je retenterai avec la console redémarrée ! Je changerai de rom aussi.

Pour la MD il me semble ne pas l'avoir trouvé sur retroarch, j'ai dû mal regarder, je vois ça dès que possible.

J'ai lu sur le fofo qu'un joueur avait briqué sa jxd en installant la rom de skelrom, ça ne me donne pas trop envie de tester....
Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


S5110b : multiples questions...  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: S5110b : multiples questions... S5110b : multiples questions...  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 17:36

Dans le Menu de retroarch: MD = Genesis Plus GX (Sega Genesis/Sega CD/Master System)
Revenir en haut Aller en bas
Franktibato
Petit scarabée
Franktibato

Messages : 63
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 07/07/2013

Machine préférée Ma première, la Nes pardi

Localisation : Pas très loin


S5110b : multiples questions...  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: S5110b : multiples questions... S5110b : multiples questions...  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 23:06

Je teste ça ! Merci :top: 

Et hop, voilà du Psx en fullspeed au redémarrage de la consoleavec retroarch ! GT2 est fluide enfin ! Je n'ai pas essayé avec les deux autres emulateurs Psx.

Pour la Megadrive idem, c'est que du bonheur, merci Retroarch ! Et tous les boutons sont reconnus sans besoin de mapper, même Start et select :clap: 
Chapeau bas :merci: 

Sinon j'ai toujours des questions Mad 

Quand on regarde l'usage de la batterie, ce qui consomme le plus c'est la veille gsm... Étrange, la console n'est pas gsm. Et même en mode avion, c'est la même...
Alors que je possède un Galaxy S2 et une tablette Android, le gros consommateur est toujours l'écran. Ça ça m'interpelle...

Une autre, je viens d'installer Titanium Backup, peut on desinstaller ou "congeler" le GameX ? Comme il apparaît un gros dès le démarrage... Qui a testé ?
Idem pour les emulateurs de base, va falloir les desinstaller avec cet outil.

Petit retour après plusieurs heures de jeu, la croix directionnelle commence déjà à couiner :nul: 
Va falloir lui graisser un peu la patte...
Est-il possible de changer la croix et les quatre boutons avec ceux d'une psp HS (par exemple)?
Je trouve leur course un peu longue pale 

Plus rien, pour l'instant... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S5110b : multiples questions...  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: S5110b : multiples questions... S5110b : multiples questions...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S5110b : multiples questions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-