AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Mon Mini Cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA


Messages : 1091
Inscrit le : 06/11/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:40

tu emules comment street 4 arcade? Razz
oui sur pc en superior version avec une communauté de modders et du skin de malade dans tout les sens happy
Et ouai tu peu lancer des jeu pc via Hyperespin, en fait tu peu y ajouter pas mal de truc qui ne sont pas par defaut (par exemple je me suis ajouté le MSX avec un theme etc par defazut il n'y est pas, apres c'est une usine a gaz, ca reput n'est pas galvaudée^^)
Je testerai street pc avant la fin de la semaine sur ma config on va voir, mais je suis confiant happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:48

J'en sais rien, je me suis jamais posé la question happy C'est quoi le jeu le plus récent qui est émulé actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:29

la wii en gros a dela y a rien
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:30

et en arcade les dernier gros jeu 2d mais niveau 3d on emule meme pas le model 3 de sega ni super proprement le model2 donc bon lol
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:33

Ah oui en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 22:45

un petit tuto serait possible pour la connectique?
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 11:52

P$*ù je viens de percuter que j'habite a 2min de chez Starcab lol

(par contre pourquoi faire les 2 joysticks blanc en sus ?)
Sinon super beau boulot, c'est classe, c'est vrai que ça donne envie :P
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:41

Sur le modèle de coffrage que tu as pris, il est écrit qu'on peut installer des écrans de 15, 17 et 19 pouces ... Comment peux t on installer des différentes tailles d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:59

l'écran repose sur une planche (ici), les 19" doivent remplir le coffrage en largeur et sinon tu ajustes avec la taille du bezel

Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 19:25

comment mappe-t-on les touches one or two players, le coin select et le start....
il faut une interface supplèmentaire?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:11

C'est dans les paramètres de Mame.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 07:25

merci k0en, mais je voulais parler d'interface physique, il faut des boutons supp je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 09:32

Oui tu en trouves chez Starcab Wink
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:45

dsl j'etais pas trop la cette fin de semaine, oui bien sur des boutons supplémentaires, si tu regarde mes photos et ma commande on vois bien qu'il y en a plus de 12 lol
J'ai pris des boutons poussoir simple aussi pour le on/off pc et un bourton service camouflé a fleur de coffrage a coté du flip de droite, je prendrai des photos plus précises et vais faire une video.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:52

merci car je sis un noob total et complètement paumé pour gérer la connectique.....
je ne sais pas quoi brancher sur quoi pour tester sticks et boutons.....
je me perds et me noie dans un verre d'eau, je sais, mais j'ai vraiment besoin d'aide!
il me manque encore des boutons, mais j'ai dèjà les 12 et les 2 sticks, avec une interface usb et des petits cables avec cosses, mais je ne sais pas comment gérer tout ça....
je suis vraiment désolé d'ennuyer tout le monde.... mais j'ai besoin de vous!
merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:01

la comme ca je ne peu pas pas t'aide pour le cablage ca dependra aussi de ton controleur usb, pour ca tu dois certainement trouver son cablage sur le net (a quel boutons correspondent les pins en gros, car tes controles serons vu par le pc comme des "manettes" et pas comme des touches du clavier.
donc il te fait chercher les équivalences pins/boutons manette sur le net avec la référence de ton controler usb ou alors directement le demander a starcab si tu a commandé chez lui (je pense que ca le derangera pas de te filer un petit lien^^)
pour le stick c'est pareil tu trouvera sur le net des schemas pour savoir a quelle direction correspondent chacunes des 4 connectiques, mefie toi parfois c'est trompeur car les schema sont vu de dessous, avec mon pote on a fait genre 3/4 test avec nos panel relié sur un pc avant de trouver la conf au poil mais rien de dur, du "test and retry" de base.
oublie pas de relier ton fil de masse sur tout tes controle et evidement sur le pin de masse du controler usb happy
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:05

petit update tout con, je me tate encore a foutre le "coin" a gauche du bouton coin pour tout aligner (pour info c'est fait avec des perle a repasser hama pour gamin:p) et ca tiens avec de la patafix Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 23:14

je vais essayer....
j'ai pas commandé chez starcab mais chez small cab....
chez starcab quand j'ai voulu avoir des renseignements, ils m'ont juste donné leur lien du tuto pour les controles vers jamma....
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:12

Une petite question en lien avec les interrogations de Arrk :
il suffit uniquement de câbler les boutons et joysticks vers l'interface USB PC (en respectant les schémas ci dessous bien sûr!) puis de brancher le contrôleur au PC via USB.... Rien d'autres à utiliser, convertisseur ou je ne sais quoi ? c'est tout ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça me paraissait difficile à première vue (tout ces fils enchevêtrés) mais si c'est que ça, ça à l'air accessible alors...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:19

je pense oui, mais par exemple, sur le joystick sanwa, tu as une fiche 5 broches, avec un des fil qui est noir qui doit être la masse, mais pour les directions (up, left, etc.) je n'ai aucune idée de la couleur et je ne trouve pas de schéma....
je suis un naze, je cherche depuis des heures et des heures et je ne sais pas à quoi correspond quoi....
en plus évidement, il me manque des cosses mâles qui elles ne sont pas fournies...
c est pas évident quand on est pas bricoleur!
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:39

Arrk a écrit:
tu as une fiche 5 broches, avec un des fil qui est noir qui doit être la masse, mais pour les directions (up, left, etc.)

à mon avis, le meilleur moyen c'est de façon empirique "essai/erreur" !
si tu peux changer les cosses à chaud, ça devrait être rapide de tester les directions !!
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:51

je vais effectivement faire ce genre de test.....
pour info guzzo, le controleur usb est reconnu sous 7 sans drivers sous le nom Xin-Mo Dual arcade...
cet am, je fixe un joy sanwa sur le panel et je tente la connexion avec 6 boutons, pour voir....
mais m****, j'ai pas de cosses males!! crotte!
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 12:28

j'avais trouvé le cablage du stick sanwa sur le net perso sans trop galerer.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 13:11

tu as conservé le lien?
j'ai trouvé une photo dans un montage d'iCade....

vert=> bas
jaune=> haut
orange=> droit
rouge=> gauche

et le noir la masse bien sûr que je connecte donc à tous les "no" des boutons....

J'ai juste?
je sais, je suis un gros lourd.... :/ désolé....
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 13:33

Peut-importe pour les directions, vous les reconfigurerez dans les options de Mame ou de votre émulateur. Ce qui est important par contre c'est de relier les masses du joystick et des boutond du player 1 ensemble. J'essairais de faire une photo de mon cablage pour vous montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 13:36

merci k0en, ça serait cool....
et part la suite, je vous ferai part moi aussi de mon expérience, aussi maigre soit-elle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Mini Cab - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Mon Mini Cab Mon Mini Cab - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mini Cab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-