AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 ePSXe for Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaneda
Noob'


Messages : 30
Inscrit le : 26/09/2014


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 15:18

salut

J arrive pas a trouver les plugins pour activer l opengl sur epsxe ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Noob'
kaneda

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/09/2014


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 15:22

enfin ou les telecharger lol
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1858
Réputation : 212
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 15:57

J'ai pas tout compris mais le plugin openGL est a récupérer ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Noob'
kaneda

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/09/2014


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 16:23

j ia telecharger ce plugin est copié collé dans le repertoire plugins de epsxe il le trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Noob'
kaneda

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/09/2014


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 16:26

fpse a l opengl integré mais reconnais pas tout mes jeux alors que epsxe les reconnait tous mais a pas l opengl integré alors que lui aussi est payant c est pas tres normal ....
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1858
Réputation : 212
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 17:12

Tu a bien mis le fichier .so dans le dossier epsxe/plugin puis indiqué le chemin du plugin dans l'émulateur préférence/GPU plugin ?
Revenir en haut Aller en bas
den66
Petit scarabée
den66

Messages : 53
Réputation : 4
Inscrit le : 18/02/2012

Localisation : 37


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà m'sieur

enjoy the game


ah trop tard :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 13:12

Une fois que tu as indiqué le chemin du plugin à epsxe, un nouveau menu est disponible in game pour paramétrer le plugin. Ce paramétrage est obligatoire sur certains jeux (ex: FF VII) sinon tu auras des glitch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


  • FS: Enable/Disable frameskip
  • OD: Enable/Disable Off screen drawing. OD is used to detect drawings which are outside the front/backbuffer, doing such stuff in software (or by tweaking polygon coords).
  • FI: Enable/Disable filtering. Give it a try... the real PSX doesn't support BF, so there will be some glitches if you turn BF on. Several games will look nicer... there are two main filtering modes... the Extended mode is slightly slower, but even better with most games.
  • AM: Enable/Disable Alpha Multipass. Draws opaque texture pixels the way it should be. Of course it could be a bit slower (and if your OpenGL driver draws black rectangles around objects, turn this option off).
  • AB: Enable/Disable Advanced Blending. Depending on your drivers OpenGL implementation using 'Advanced blending' will be nice or slow
  • FT: Enable/Disable Framebuffer texture. To get whirling screen effects and psx motion blurring.
  • MB: Enable/Disable Mask Bit (it usually requires restart). A really rarely used ability of the real PSX is the usage of mask bits to avoid drawing into some parts of the screen. Well, to increase compatibility you can turn the mask bit emulation on, but as far as I know only Silent Hill is really needing it. If you activate it, there are also some chances that 3D shutter glasses will work... Another hint: because most games don't need the mask detection, you can turn it off to get more available texture vram.
  • SAVE: Save to a file in sdcard/epsxe/config/GAME-CODE.txt the options selected.
  • EXIT: Hide the toolbar.


Après, à toi de trouver les bons réglages !
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 17:51

hello !

j'ai un petit probleme sur ma shield avec epsxe ( 1.8.4 )
j'ai installé le plugin opengl et jai voulu le parametrer .

probleme , sur la shield , je n'ai pas le bouton menu comme je l'ai sur la 5110B .

quelqu'un sait se que je doit faire pour acceder au menu de l'emulateur pendant le jeu ?

merci pour toute reponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 11:21

Salut à tous, je re-up un peu le sujet.
J'ai installé EPSXE sur mes 2 devices :
- HTC ONE M8
- ARCHOS GAMEPAD 2

Je suis en version 1.9.35

1) Question sur les paramétrages
Il y a vraiment un paquet de modifs possibles dans "PREFERENCES". Je voudrais que les jeux soient améliorés graphiquement, notamment pour les passer sur mon LED avec ma Chromecast (ou mon câble HDMI).
Pourriez-vous me conseiller des réglages optimums svp ?
J'ai lu des posts parlant de OpenGL. Qu'est ce que c'est ? Quelle est l'incidence sur l'appli ?

2) Question sur les contrôles
- Pour le HTC ONE M8, j'utilise la manette IPEGA pg-9025, qui est d'office reconnue, c'est parfait.
- Pour le gamepad 2, j'utilise le mapping. Par contre, depuis la dernière MAJ, j'ai l'impression que je ne peux utiliser le bouton A (qui deviendrait le bouton X). Ce dernier est utilisé par l'apk pour quitter le jeu. Donc je coince.
Auriez-vous le même souci ? Ou parvenez vous à faire détecter le gamepad par défaut dans l'appli ? (comment faire ?)

J'espère avoir été compréhensible. Merci d'avance pour vos réponses  :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 12:27

Hello,
pour activer la fonction OpenGL, tu dois d'abord télécharger le fichier depuis cette page (http://www.epsxe.com/android/video.html)

   http://www.epsxe.com/files/libopenglplugin.so (for Arm)
   http://www.epsxe.com/files/libopenglplugin_intel.so (for Intel Atom)

Dans les préférences d'epsxe tu définis le chemin vers ce fichier.

Citation :
Copy it in your sdcard, and choose it in preferences+GPUPlugin, and choose preferences+VideoRender+OpenGLPlugin. OpenGL Plugin works in a very different way to soft plugin. It usually gets better graphics than soft plugin (in 3D games), but it is less compatible (missing screens, or artifact), and a lot of times you have to configure it for every game (it includes a lot of options).


Tu auras alors accès à des paramètres supplémentaires in-game pour configurer OpenGL. Ceci dit dans les dernières mises à jour d'Epsxe je ne retrouve plus le menu.... quelqu'un sait comment le retrouver ?


Citation :
An option to configure on the fly has been included "Toogle GLConfig", it include the next options (info included from the original plugin readme):

   FS: Enable/Disable frameskip
   OD: Enable/Disable Off screen drawing. OD is used to detect drawings which are outside the front/backbuffer, doing such stuff in software (or by tweaking polygon coords).
   FI: Enable/Disable filtering. Give it a try... the real PSX doesn't support BF, so there will be some glitches if you turn BF on. Several games will look nicer... there are two main filtering modes... the Extended mode is slightly slower, but even better with most games.
   AM: Enable/Disable Alpha Multipass. Draws opaque texture pixels the way it should be. Of course it could be a bit slower (and if your OpenGL driver draws black rectangles around objects, turn this option off).
   AB: Enable/Disable Advanced Blending. Depending on your drivers OpenGL implementation using 'Advanced blending' will be nice or slow
   FT: Enable/Disable Framebuffer texture. To get whirling screen effects and psx motion blurring.
   MB: Enable/Disable Mask Bit (it usually requires restart). A really rarely used ability of the real PSX is the usage of mask bits to avoid drawing into some parts of the screen. Well, to increase compatibility you can turn the mask bit emulation on, but as far as I know only Silent Hill is really needing it. If you activate it, there are also some chances that 3D shutter glasses will work... Another hint: because most games don't need the mask detection, you can turn it off to get more available texture vram.
   SAVE: Save to a file in sdcard/epsxe/config/GAME-CODE.txt the options selected.
   EXIT: Hide the toolbar.


Par contre c'est gourmand en ressources et je ne peux pas l'utiliser sur ma JXD S5800.

Tu peux voir ici la flagrante différence de rendu mais aussi les lags engendrés !!


Par contre pas de réglages à te conseiller car chaque jeu à ses propres réglages...
Par exemple, dans FF 8 certains réglages modifient l'arrière-plan et rendent parfois le jeu injouable...
Après, il existe des paramétrages pour PC, peut-être fonctionnent-ils sur Android...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
den66
Petit scarabée
den66

Messages : 53
Réputation : 4
Inscrit le : 18/02/2012

Localisation : 37


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 12:54

pour le plugin open gl :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon je crois que tu auras plugin outdated
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 16:12

Merci les gars je vais tester ça !! :top:

Je viens de tester sur 2 jeux :
- sur tekken 1 le lissage des textures est HALLUCINANT
- sur bloady roar 2 ça donne un bon lissage, mais un nombre de bugs incroyable !

Je pense que c'est "à la carte" suivant la ROM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 18:47

raco130 a écrit:

2) Question sur les contrôles
- Pour le gamepad 2, j'utilise le mapping. Par contre, depuis la dernière MAJ, j'ai l'impression que je ne peux utiliser le bouton A (qui deviendrait le bouton X). Ce dernier est utilisé par l'apk pour quitter le jeu. Donc je coince.
Auriez-vous le même souci ? Ou parvenez vous à faire détecter le gamepad par défaut dans l'appli ? (comment faire ?)

Je viens de tester epsxe avec le gamepad 2. Je ne rencontre pas ce problème de sortie de l'application en appuyant sur le bouton A (qui est le "X" sur un pad de PSX). Je ne passe pas par la configuration automatique de la manette, je le fais directement (input preferences > player 1 > player 1 map buttons) et ça fonctionne sans problème. J'ai testé avec un jeu KOF.

Mon test a été réalisé avec la V.1.9.36 de l'apk (que tu trouves ICI).
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 09:49

entropie a écrit:
raco130 a écrit:

2) Question sur les contrôles
- Pour le gamepad 2, j'utilise le mapping. Par contre, depuis la dernière MAJ, j'ai l'impression que je ne peux utiliser le bouton A (qui deviendrait le bouton X). Ce dernier est utilisé par l'apk pour quitter le jeu. Donc je coince.
Auriez-vous le même souci ? Ou parvenez vous à faire détecter le gamepad par défaut dans l'appli ? (comment faire ?)

Je viens de tester epsxe avec le gamepad 2. Je ne rencontre pas ce problème de sortie de l'application en appuyant sur le bouton A (qui est le "X" sur un pad de PSX). Je ne passe pas par la configuration automatique de la manette, je le fais directement (input preferences > player 1 > player 1 map buttons) et ça fonctionne sans problème. J'ai testé avec un jeu KOF.

Mon test a été réalisé avec la V.1.9.36 de l'apk (que tu trouves ICI).

Ok merci je vais regarder de nouveau.

Concernant le plugin opengl, j'ai testé le dernier et un ancien. J'ai l'impression que l'ancien (je ne sais plus la version) fonctionne bien mieux, c'est moins bugué, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 13:55

Hello, je viens vers vous car j'ai aussi des questions/problème:
Chez moi les touches rapide pour save-state et load-state sont boen configuré mais elle ne fonctionne pas une fois en jeu...
Et aussi quand je joue, je ne peux pas mettre la console en veille, sinon epsxe crash... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ePSXe for Android - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: ePSXe for Android ePSXe for Android - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ePSXe for Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Probleme Epsxe android
» ePSXe pour Android
» Récupérer une sauvegarde epsxe
» epsxe et manette 360
» Compatibilité ARC Browser / ePSXe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sony-