AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon projet MameCab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4266
Inscrit le : 28/01/2012


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:22

dis moi k0en, quelle est la réf de ton benq, je dois en récup un dans une semaine.....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:28

c'est un FP93GX !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:34

je te remercie!
je n'aurais qu'un sp91gx ou un truc du genre je crois.....
certainement bien moins bon, mais c est plus évident de trouver des écrans 4/3....
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:50

Voici ma dernière modélisation 3D avec rendu couleur et cotes qui sera surement la version finale de ma borne à quelques petits détails près ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui ne veulent pas installer Google Sketchup mais qui sont intéressés par cette modélisation vous pouvez télécharger une visionneuse à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:56

Tu devrais faire une capture d'écran pour ce rendre compte du résultat. STP.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:27

Joli travail !!
J'ai Sketchup d'installé donc je me suis permis de faire les screenshots :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:32

:top: Merci GuZzO
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:41

Merci GuZzO ! Pour le compliment et le screen Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:54

De rien!
J'aime beaucoup la touche Starsky & Hutch !! :amour:

Tu penses utiliser quoi ? Agglo ? Contreplaqué ? Lamellé collé ? Bois brut ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:59

MDF je pense pour une jolie finition Wink

J'avoue que la partie qui me stresse le plus c'est la contruction du meuble. Les beaux jours arrivent je vais donc pas tarder à commencer.

Cette modélisation est largement inspirée de la ProjectMame de koenigs.

Pour le choix de la Starsky & Hutch Touch, c'est parce que je voulais quelque chose de sobre, de rétro mais qui envoie du Pâté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste plus qu'à trouver Huggy les bons tuyaux pour la construction du meuble ! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 5:22

@ kOen: Tu va me dire, encore un qui s'y colle... :siffle:

J'ai moi aussi un projet de Mamecab (en rade depuis quelques mois à cause d'un blocage matériel, et de conception aussi, mais je pense avoir trouvé une partie de la solution en suivant le fil de la discussion). Je voulais te poser une question, ainsi qu'à la Team, ou autres personnes mieux expérimentées que moi en émulateurs...

Donc ça fait un peu près 3 ans que je suis sur ce projet... J'ai réuni différents éléments matériels, la question est maintenant la conception et la compatibilité...

Je pensais prendre en modèle cette borne d'arcade:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première contrainte, il faudrait que je puisse la démonter en 2 parties pour un éventuel transport...

Pour la compatibilité, j'ai quelques doutes... J'ai récupéré il y a 3 ans, une ancienne tour custom dont j'ai remplacé la carte mère par une petite asrock neuve, seule marque encore compatible pour réutiliser le processeur: AMD Athlon mono core 1666 mhz. La puce son est intégrée, mais par bonheur (ou malheur), la carte écran était en parfait état: c'est une petite NVIDIA GFORCE 4, avec, si mes souvenirs sont bon, 128 mo de mémoires... La ram fait, je pense 1028 Mo, le disque dur est neuf (500 gigas), j'ai dû racheter un cd OEM d'XP-Pro à l'époque, ça ne m'a pas coûté cher (59€ je pense, avec le certificat, l’autocollant hologramme et tout le toutim)... J'ai récupéré par la suite un ancien clavier, souris et me suis mis à la recherche d'un écran plat 4/3... J'ai trouvé un iiyama neuf 19" 2 ms à moins de 250€... Je n'ai pas encore effectué l'achat des boutons et joysticks car je ne me sentais pas capable de démonter et bidouiller un clavier... Le fait que j’apprenne par cette discussion qu'il existe une petite carte USB PC/PS3 pour panel STD 2 joueurs, a relancé tous mes espoirs...

Les questions maintenant Mad ... J'ai déjà fait un test avec un ancien Kawaks, il ne semble y avoir aucun problèmes... Pour le reste, c'est l'inconnue... Pensez-vous qu'il soit également possible de faire tourner des jeux 2D PsOne ou SegaSaturn ? Des jeux d'arcade de combat 2d comme la série des Mortal Kombat... à Maximum Killer Instinct ?

D'avance merci :merci:

A + :30:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 6:01

Pour du 2D arcade ou PSOne, ta config me semble limite mais suffisante. Pour la Saturn, je pense que tu peux oublier. Mortal Kombat c'est un des jeux les plus difficiles à émuler correctement donc là faut tester pour savoir...

Ma config est sensiblement la même que la tienne Wink

La petite carte USB PC/PS3 fonctionne très bien et elle est bien reconnue par XP sans aucun problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:13

bonsoir k0en, je viens t'embêter sur ton topic, j'ai vraiment besoin d'aide.....
j'ai donc commandé et reçu le kit pour un bartop, j'ai du cable, des sticks, des boutons (12) une interface usb pour connecter sticks et boutons au pc, mais je ne sais pas du tout comment monter tout ça....
je n'arrive pas à trouver de tuto....
si tu pouvais m'aider, ça serait super cool de ta part!
il me manque donc ce que j'ai oublié lors de ma commande, des boutons pour le start, coin et selection du nombre de joueurs ansi certainement que l'interface qui correspond.....
merci encore et désolé si je suis hs sur ton topic, mais je suis vraiment perdu....je suis une bille totale!
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 3:46

k0en a écrit:
Pour du 2D arcade ou PSOne, ta config me semble limite mais suffisante. Pour la Saturn, je pense que tu peux oublier. Mortal Kombat c'est un des jeux les plus difficiles à émuler correctement donc là faut tester pour savoir...

Ma config est sensiblement la même que la tienne Wink

La petite carte USB PC/PS3 fonctionne très bien et elle est bien reconnue par XP sans aucun problème Very Happy

Un tout grand :merci: !!! Je pense effectivement que pour la Saturn c'est mort... Ca rame déjà à mort sur mon Archos Gamepad... Mais l'essentiel c'est que le reste marche... J'ai aussi découvert (grâce à votre forum, que je trouve de plus en plus cool :yeah: ) que la Nec Pc Engine était "ze console" pour les Shmups... Et comme j'affectionne particulièrement ce genre de jeux... J'aurai de quoi faire... Surtout si je rajoute la Neo-Geo pour les bon jeux de bastons 2d, quelques excellents run & gun, les CPS1 et 2... Plus les consoles 8, 16 bits... C'est déjà énnnoooorme ! :guitar: .

J'ai une petite question à te poser: tu en est où avec ta réflexion concernant le choix du Frontend ?

Ca foisonne sur le net, mais ça l'air tellement "tape à l’œil" que ça doit bouffer un max de perf... Hors avec une config aussi "pauvre" que la mienne, j'ai peur que la machine ne puisse pas supporter ça sans carrément ramer ou planter...

N'existe-t-il pas des frontend tout simples, juste avec des captures personnalisables et des listes de jeux que l'on peut faire lancer au démarrage d'XP pro ?

Hardcade est-il le seul à le faire ?

Merci :30:
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 4:07

Je me posais aussi la question du choix du frontend et en cherchant un peu j'ai trouvé ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et particulièrement là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains frontends ne sont plus maintenus et il en manque comme Hyperspin par exemple mais ça donne une idée de la diversité !!

Un topic pour les réunir tous (et dans les ténèbres les lier...) ?
Avec avantages et inconvénients, faire part de vos expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 4:50

Je suis en train de me pencher sur celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon MAximus Arcade est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 14/10/2012


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:24

Je ne voulais pas venir squatter le fil de K0en hein happy
Taper dans le i5 n'est plus du tout le même budget, mais je trouvais qu'une carte avec chipset graphique intégré assez puissant solutionnait pas mal de problèmes pour miniaturiser happy
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 14/10/2012


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 0:38

Qui sera le premier à faire une borne avec panneaux solaires intégrés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 0:54

@inhib : pollueur de topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 14/10/2012


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 1:00

J'avais juste voulu répondre à la personne qui parlait de composants sur ebay happy mais ça s'est transformé en plusieurs messages :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:48

@Esenka : t'inquiètes j'aime le principe de l'auberge espagnol et on reste dans le sujet donc tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:17

Lol merci j'aime bien ce concept aussi lol

Du coup, vu que tu es dedans depuis un moment, tu penses que j'ai le panier complet ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 1:21

Je vais opérer à un petit nettoyage de topic finalement.
Je vais en créer un nouveau : Comment choisir le PC qui équipera ma borne?
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 1:29

oui c'est mieux ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 14/10/2012


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:47

K0en le squatté universel ahah !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:08

C'est mon côté socialo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon projet MameCab - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Mon projet MameCab Mon projet MameCab - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet MameCab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les matériaux pour un MameCab homemade
» Quel Frontend pour mon Bartop ou ma MameCab
» Recherche tuto cablage Stick+boutons Mamecab
» Mon Projet G&W
» Projet ARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-