AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos bornes d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer


Messages : 4266
Inscrit le : 28/01/2012


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 20:47

super inertia!
merci beaucoup de ton aide...
j'attends avec impatience ta vidéo sur hyperspin, car j'avoue que j'ai un peu de mal...
maximus arcade, c est sûr, c est de la petite bière à côté....
par contre, j'ai une simple 5450 passive comme cg, cela ne risque pas d'être un facteur limitant?
Revenir en haut Aller en bas
elric2077
Noob'
elric2077

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 12/03/2013

Machine préférée Neo Geo


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 12:08

inertia a écrit:
Jolie ark voila la mienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SUPERBE travail :clap:

Tu as tout fait toi même?
La découpe,etc...?

Tu es partis sur un projet déjà réalisé par quelqu'un ou tu avais des cotes précises?

En tout cas très très beau et hyperspin à l'air vraiment sympa.
Les jeux en tate tu fais comment, écran rotatif happy ?
Revenir en haut Aller en bas
elric2077
Noob'
elric2077

Messages : 19
Réputation : 2
Inscrit le : 12/03/2013

Machine préférée Neo Geo


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°278 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 12:34

Je viens de tomber sur ton topic (mon minicab) Inertia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°279 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 19:34

inertia a écrit:
ma config :
core 2 duo 4700
4 giga de ram ddr2
8800 gt

pour tout ca, dreamcast (preferez Demul), model2/3 et meme street 4 pc tout a fond c'est sans souci, cela dis attention, si vous voulez vous servir d'hyperspin, il faut minimum un dual core, car il est bien gourmand, et il est BIEN plus complexe appréhender qu'un front end a la maximus, mala et consort.
ce n'est pas juste une question de chemin, il faut gerer les liste de jeu sous forme de xml, les modules pour les émulateurs sous forme de ahk, et toutes les ressources qui viennent enrichir l'experience visuelle par dessus (pas indispensable mais c'est le but d'hyperspin d’être visuel)

Donc pour qui va le découvrir, croyez moi : y a du taf mais ca en vaux clairement la chandelle happy

voila la video longue et chiante que j'ai deja posté ici ou j'explique un peu le fonctionnement du frontend, la borne n'etait pas encore finie et mon hyperspin loin d'etre complet, mais ca peu etre interressant pour qui se tate a passer sous HS happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




super la borne.
sinon pour MAME tu devrais virer le "disclamer".. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°280 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 21:12

comment fait-on cela Raph?
on modifie qque chose dans le mame.ini ou il faut recompiler...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°281 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 22:57

en le compilant.
il y a tout ce qu'il faut sur mon site pour le faire, mais je peut le compiler si quelqu'un veut (et l'optimiser pour une config spécifique)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°282 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 23:10

tu pourrais me l'optimiser? cela ne te dréangerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°283 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 23:21

MAME, MAMEUI ...?
0.148?

pour quel cpu?
32 ou 64bit?

:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°284 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 23:31

mameuifx32 0.148

proc i3 530

Win 7 32 bits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°285 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 00:05

mameuifx 0148 intel core i3 i5 i7 x32 nonag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (bug)

testé sous XP.
dit-moi si ça plante ou non sous Seven.


Dernière édition par Raph4 le Sam 11 Mai 2013, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°286 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 00:10

là la borne est éteinte, mais demain soir, je teste!
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°287 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 00:51

Tu me diras, car ça l'air instable.

EDIT: prend plutôt cette version là happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°288 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:53

un grand merci Raph!
cela fait une heure que je fais tourner avec du cps3, c est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°289 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:47

Wink

EDIT: si par la suite tu veux d'autre compilation de MAME, tu peux en faire la demande ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°290 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 17:05

ayé, demande faite..... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°291 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 14:15

@freddy :

Alors avec le recul, la Xbox dans ta borne, quels sont les points positifs et les négatifs ?

Je n'ai pas abandonné l'idée mais cette année a été pleine de péripéties et j'ai du repousser ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°292 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:39

En trois mots : que du bonheur :)Mais je vais détailler un peu plus, en focalisant uniquement sur l'intégration de la XBox et non la NAC en elle-même, sachant que je ne fais que de l'émulation arcade, jamais de console ou ordinateur.

Points positifs :

  • le prix : une XBox 1 moddée ne coûte rien ou quasiment rien
  • la XBox est du all-in-one, pas besoin de se casser la tête à trouver les composants de la config
  • l'interface : il faut le dire, Coinops a, personnellement, révolutionné l'aspect "frontend" de l'émulation sur XBox. C'est pas très évolué puisque c'est une bête liste de jeux, mais la preview vidéo est juste super pratique. On peut ensuite utiliser Vision pour un frontend plus chiadé style Hyperspin
  • l'émulation : la console est capable d'émuler jusqu'au CPS3, ça laisse de la marge. Le MVS est bien sûr de la partie.
  • port ethernet : pratique pour FTP sur la console les émulateurs, roms, etc.
  • le son : sur ma borne le volume peut ne pas être super fort, tout dépend des PCB. Le son est ici amplifié, ce qui permet d'avoir un bon volume. Cela reste réglable soit via le boitier, soit via le bouton de la borne (sur l'alim).
  • la nuisance sonore : la XBox n'est pas trop bruyante et une fois la borne fermée, on l'entend un peu. In game on n'y fait plus attention.


Points négatifs :

  • le prix : si la console est pas chère, la relier à la borne peut l'être plus. J'avais acheté un boitier intégrant deux hackpad plus le signal vidéo/audio, y'a plus qu'à brancher la console et le Jamma et roule ma poule. 100 euros. On peut toujours faire soi-même mais perso je suis pas assez calé, et pas envie de m'y mettre.
  • le signal vidéo : une console sort un signal en 1v, une PCB du 5v. Ce qui veut dire que, en l'état, il va falloir tirer sur les potards de la borne pour avoir une image lumineuse. Pour éviter cela, j'ai demandé au gars qui m'a fait le boitier de rajouter un ampli RGB. Ca change la vie, mais ça douille un peu plus.
  • pas de scanlines : la XBox sort du 480i, donc pas de scanlines. Donc il faudrait rajouter un appareil dans la chaine pour avoir des scanlines.
  • la config de Vision : Vision fonctionne avec plusieurs fichiers (le fond, le titre, les images qui flottent, celles qui apparaissent 2s après, etc.) Pas de Wysiwyg, il faut systématiquement envoyer en FTP sur la console et rafraichir Vision pour voir si ça passe bien (tailles des images, etc.). Heureusement, pas besoin de quitter Vision qui intègre un serveur FTP
  • pas de WiFi : n'ayant pas de prise ethernet à proximité, j'ai acheté un routeur WiFi qui se connecte à mon réseau WiFi, et la console est branchée en ethernet dessus. Je l'ai indirectement "wifi-iser". Le routeur, tout petit, est dans la borne.
  • l'émulation : j'ai eu un souci sur un jeu : Street Fighter 3.3 (de mémoire) qui ramait sur un stage avec de la pluie, injouable.


On peut le voir, les points négatifs concernent plutôt la mise en place. Une fois que c'est fait, c'est vraiment du bonheur, c'est une très bonne solution. Pour moi le point vraiment ch*ant c'est Vision, qui n'est pas forcément évident à configurer (je ne connais pas Hyperspin en terme de config). Il y a une version de 16 Go à télécharger qui embarque des skins pour pas mal de jeux.
Au final je n'utilise que Coinops, qui fait très bien son boulot avec un frontend minimaliste certes mais efficace, à savoir lister les jeux avec la preview vidéo (l'important n'est-il pas de jouer après tout...).

Bref, je suis très content et je ne regrette absolument pas happy
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°293 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 18:09

Oui c'est evident que pour pas s'emmerder une xbox1 c'est pas mal, par contre si tu veux aller au dela de l'emu 2d et voir venir pour les futurs emu ca te limite un peu plus.
c'est un choix.
le mec qui connai ses lilmites et veux par exemple stop aux board type cps3 : xbox
au dela (model et consort) : pc
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°294 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 20:10

Oui je suis tout à fait d'accord. Il y a quand même toujours la possibilité de tater du Soul Calibur, du Dead Or Alive ou du Marvel Vs Capcom, puisque ces jeux sont sortis sur XBox 1. Mais bon, cela reste quand même au final qu'un Pentium 3 733 MHz avec 64 Mo et une GeForce 3 happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°295 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 21:09

Ce qui m'a freiné le plus avec la xbox, c est effectivement la connexion vers un écran quelconque...
j'ai perso un crt informatique dans la borne, ben, je ne savais pas vraiment comment faire le lien avec la box de façon simple....
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°296 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 21:51

C'est pour ça que je l'ai fait faire Wink Je me suis pas, plus creusé la tête mais il existe le Scart2Jamma qui permet de brancher une console sur du Jamma. Il reste quand même les hackpad à faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°297 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 01:23

non avec ce genre d'adaptateur t'as tout en 1 sans te prendre la tete happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°298 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 09:18

Oui c'est vrai, je l'avais oublié celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°299 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 10:11

Pour ma part dans mon astro j'ai installé un scart2jamma avec deux PCB Cthulhu pour les contrôles: avec ça, je peux intégrer n'importe quelle console délivrant du RGB.
Revenir en haut Aller en bas
JuL
Noob'
JuL

Messages : 11
Réputation : 2
Age : 45
Inscrit le : 08/12/2013

Localisation : Derriere ma s7800b

Humeur : A fond


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°300 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 17:23

Quelle n'est pas ma surprise, je m'inscrit aujourd'hui pour les consoles, et tombe sur un sujet mamecab.Voilà donc ce que j'avais fabriqué et que je n'ai plus depuis 15 jours (je l'ai vendu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
adri_one
Petit scarabée
adri_one

Messages : 72
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 04/12/2011


Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 11:16

Petite vidéo de mon bartop avec la construction étape par étape :
J'avais mis des photos il y'a quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos bornes d'arcade - Page 12 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bornes d'arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les mini bornes d'arcade
» Maldita Castilla sur vos bornes !
» Canapés inspirés des bornes d’arcade
» Mes bornes et bartop, réalisations 100% maison
» Des bornes arcade aux consoles portables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-