AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Changer ou ne pas changer ? Telle est la question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 21:48

Bonjour à tous,

Je me trouve face à la question que chacun d'entre vous se pose a chaque fois qu'il voit une vidéo avec une nouvelle machine : faut il changer ???

Actuellement, j'ai une RG351V que je trouve excellente : c'était ma première console portable émulatrice et elle m'a donné totale satisfaction. Seulement voila, il y a toutes ces vidéos avec des nouvelles machines, ce jeu qui ne tourne pas dessus, ce FPS ou il te manque un second stick pour y jouer...

Mes pré-requis :
1) Écran 4 pouces minimum
2) Consoles émulées : doit émuler a la perfection jusqu'à atomiswave/dreamcast/naomi...Après PSP, game cube, c'est encore mieux.
3) Essentiel : pouvoir fonctionner sous un frontend comparable à ma RG351V (emulationstation) je veux absolument que la console lance au démarrage un menu avec l'ensemble des consoles, un menu déroulant avec les jeux et les videos/descriptions avec le scrappe, et la réglage de émulateurs soit "relativement simplifié" comme sur ma RG351V ou l'on sélectionne simplement l'émulateur pour lancer le jeu et quelques réglages mais qui sont en général les mêmes pour l'ensemble des machines...

Ce que j'aime bien aussi (mais je sais que pour le moment aucune console ne semble regrouper toutes les fonctions...)
1) écran 4/3 puisque finalement, meme la gamecube tourne en 4/3
2) 2 sticks pour jouer aux FPS (ce qui me manque sur la GV351V)
3) la croix de la RG Arc D (qui à mon avis est un modele du genre...j'ai ca sur une manette 8bitdo M30 c'est génial)
4) 6 boutons en façade : capcom friendly ;-)

Ce que j'ai vu pour le moment c'est forcement la RG ARC D mais pas 2 sticks donc out les FPS, et j'ai peur qu'elle soit courte pour tout faire tourner...peut être qu'une RG arc D2++ultra sortira un  jour. Niveau frontend pour le moment ca n'est pas encore sorti...et le frontend stock je suis pas confiant...Sur la 351V amber elec c'est génial

La retroid pocket 4pro niveau performance ca parait top mais pas 6 boutons, pas 4/3 (au final l'écran 4.7 pouces, rapporté au 4/3 ca doit donner un 4 pouces) et android je pense que je vais pas aimer...après il doit être possible de faire tourner emulationstation dessus ?

La RG556 pareil que RP4pro en plus grande, android, 4 boutons, 16/9...

Les Ayn Odin 2 (pro) sont encore plus puissante mais le prix s’envole...peut être un peu trop grande aussi, et pour ainsi dire les même réflexions que retoid pocket 4pro.

la RG405V avait quelques avantages, plus puissante que la RG arc D, 4Go RAM, 4/3...formfactor identique a la 351V avec 2 sticks...mais pas 6 boutons, full android, pas de d-pad de la mort et pas de frontend comparable a emulationstation (du moins je pense...)

Il me faudrait une fusion de la 405V et de la arcD boostée aux hormones...

What Else ? Après le formfactor, je suis pas bloqué, le fabricant pareil...
Niveau prix : à voir...pour une console qui coche tous mes critères, je veux bien mettre 350/400 balles...mais elle n’existe pas

Merci d'avance


Dernière édition par batpoigne le Mer 20 Mar 2024, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 21:59

Vu que ta console idéale n'existe pas, et bien, reste la Odin 2 Base (dans ton budget), la RP4 Pro, l'Anbernic RG556 (qui vient de sortir et s'avère être une bonne affaire à 200€), la RG405V est aussi une alternative... bref, change si tu veux ou ne change rien !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1278
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 22:13

Odin 2 de base je la possède c’est une tuerie jusqu’à la ps2.
Et peut être plus mais pas testé


Dernière édition par Atomes le Mer 20 Mar 2024, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 22:22

@Caanunoo : bein ouais...c'est au final le dilemme éternel. Rien n'est jamais parfait...

Anbernic est quand meme le roi pour faire des œuvres inachevées...Beaucoup s'accordent à dire que le formfactor de la RG-ARC D est génial avec un d-pad de folie et 6 boutons en facade...mais gros manque de puissance pour faire tourner comme il faut la saturn/dreamcast/noami/atomiswave...Or des jeux de baston la dessus il y en a des bons...

Comme je disais, j’espère secrètement une ARC D ultra plus plus améliorée...mais pas certains que ca vienne un jour :-(
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 22:27

Une future éventuelle ARC-D, j'y crois pas du tout.
Attendre ça te fera passer à côté de belles et puissantes consoles (Odin 2 et RP4 Pro).
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 23:01

Alors tu dis :
La rg566 pareil que la rp4pro en plus grand,.je te corrige de suite !
Il faut dire:
La rg 566 pareil que la rp4pro mais vraiment moins puissant, vraiment moins qualitatif, vraiment plus de clics de boutons mais écran magnifique et plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024, 00:44

Les consoles android c’est chiant.
Si tu as 350/400 euro de budget, garde ta 351v et prends un steam deck !!
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 15:52

Perso une presentation "purement android" ne m'attire pas, mais en général on peut faire tourner un front end type emulationstation/batocera non ?

De toute facon, quand on grimpe en puissance, on arrive toujours sur de l'androïd non ? Quelle est la machine la plus puissante a tourner sous linux ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1278
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 16:01

Le steam deck c’est du Linux pure jus.
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 16:23

OK, mais a part le steam deck ? La plus puissante c'est la RG552 après je pense...entre deux il n'y en a pas beaucoup d'autres...Ou je suis à coté de la plaque hum... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1278
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 16:39

J’ai eu une rg552 ça casse pas des briques non plus
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 21:16

RG552 achetée et vite revendue, ergonomie pas terrible et pas assez puissante !!! No
Revenir en haut Aller en bas
batpoigne
Padawan
batpoigne

Messages : 116
Réputation : 2
Age : 39
Inscrit le : 09/02/2020

Machine préférée Anbernic RG-351V

Localisation : Nord Pas-de-Calais


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 09:49

Oui, en plus elle est pas récente...
Mais de ce fait entre la 552 et le steam deck, en linux, ya pas de tonnes de choix je crois
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024, 12:42

Bah tu trouveras jamais ce que tu veux sans Android...
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 10:39

J’ai du avoir une quinzaine de consoles portables open entre les mains.
À moins de chercher quelque chose de « pocketable » le steam
Deck est de très loin ma console favorite. Malgré sa taille, c’est de loin la plus agréable à prendre en main.
Je peux faire deux heures de session sans problème, chose qui n’est pas le cas sur tous les autres supports.
Sans parler bien évidemment de qualités techniques déjà cités.

L’essayer c’est l’adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2102
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 11:22

Même profil que toi si ce n'est pas loin du double de chinoiseries à mon actif 😐
Le Steam Deck est mon prochain objectif, pour les mêmes raisons 👍
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 12:09

Si possible prenez direct la oled :
Meilleure écran
Meilleure autonomie
Meillleure gestion de la chauffe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Changer ou ne pas changer ? Telle est la question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ou ne pas changer ? Telle est la question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gpd xd à changer
» Tek 807 changer rom
» Changer de PC
» Changer l’analogue de sa gpd xD+
» Resolution Changer Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-