AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [WIP] Pincab 22 pouces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°1 MessageSujet: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 10:29

Salut à tous,

Grâce @arnodaro qui m'a fourni une caisse (quasi) toute prête, je me suis lancé dans un projet de Pincab 22 pouces. Au delà de l'envie de faire aboutir un projet que j'avais dans ma tête depuis longtemps, je voulais faire quelque chose fait essentiellement de récupération et pouvoir faire ce projet avec mon fiston.

Premier constat, c'est pas si simple de trouver de l'occasion pas cher actuellement.
Second constat, je ne m'attendais pas à prendre autant de temps sur ce projet Shocked

Je vous mettrais des photos prochainement mais le Pincab est désormais fonctionnel (ca veut dire qu'on peut jouer avec :lol2: ). J'utilise Pinball X comme Frontend et Virtual Pinball 10.7.2 comme soft pour mes tables. J'ai fait l'acquisition d'une carte KL25z pour simuler le nudge et le tilt. J'ai encore quelques réglages à faire pour affiner mais ca marche déjà bien. J'ai bien galéré avec VPX et la gestion des DMD, des scripts mais désormais je maitrise mieux le sujet.

Sur les conseil d'Arnaud, j'ai fait l'acquisition d'un MiniPc OptiPlex 3040 (avec SSD et 8go Ram). Bon là ca fait le job mais une config plus poussé ferait pas défaut. L'avantage, ca rentre facile dans la caisse et c'est pas cher (70 euros en reconditionné).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème avec un Pincab c'est qu'on en a jamais assez. Dés que c'est fonctionnel on veut améliorer le bouzin Laughing encore et encore...
Du coup, d'un projet mono écran,je me suis mis en tête d'y ajouter un fronton pour se rapprocher encore plus d'un vrai flipper. J'ai désossé une dalle d'un laptop en 14 pouces pour faire ce second écran. J'attends une carte contrôleur que j'ai commandé pour voir si je peux lui donner vie sur ce projet.

Je vais devoir aussi repasser par une étape découpe de la caisse. 2 trous latéraux pour y glisser des enceintes (à moins que je les mette dans le fronton...) et 2 trous (un à l'avant et un à l'arrière) pour y glisser 2 ventilos car ça chauffe à l'intérieur :ouf:

On s'éclate déjà à la maison avec ce jouet à coup de high Score sur des tables emblématiques (Monster Bash, Medieval Madness, Theater of Magic, Cirqus Voltaire, Indiana Jones ...)

Promis je vous mets des photos prochainement Wink

Et un ENORME MERCI @arnodaro sans qui je me serai jamais lancé de cette histoire :preums: :top: :merci:


Dernière édition par k0en le Lun 18 Mar 2024, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 13:26

Yaisse ! Bienvenu au club des pincabistes jamais satisfaits...😇
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 15:36

ravi que tu puisses t'amuser en famille !
tu m'avais parlé d'un fichier tout inclus trouvé sur pincabpassion, tu peux m'en dire plus?
Pour les enceintes si tu rajoutes un fronton glisse les dedans, ou bien tu en poses 2 à côté ? en tout cas si tu perces après avoir posé la déco mets du scotch de peinture et perce côté déco extérieur pour que les trous soient propres, ou bien tu pose une planche dessous pour bien plaquer. Je perce pas l'intégralité des enceintes, un bon trou suffit généralement.
Sur le mien j'ai percé la planche de fond, pas de soucis de chauffe mais je n'utilise toujours que pinballfx2, ça sollicite pas trop le proc ! fond percé+ventilo à l'arrière ça devrait créer une bonne circulation.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 16:05

Oui @Arrk c'est clairement ça et j'ai déjà envie de passer à un modèle 43pouces avec des Toys de partout Mad

@arnodaro: oui en fait c'est un utilitaire qui est censé te macher le travail en te proposant d'installer tous les softs nécessaires et de paramétrer ton Windows. L'idée est bonne mais c'est pas très ergonomique et surtout ca ne permet pas de bien comprendre ce que tu fais et quand ça plante qq part ben tu sais plus trop pourquoi du coup....
Pour la déco j'attends d'avoir fini pour poser les stickers Wink Je vais en plus probablement rajouté des inserts en impression 3D sur le thème (grille des Hauts parleurs avec le logo des Avengers, ce genre de chose Wink )
J'ai trouvé une paire de ventilo pas cher en usb. J'en mets au cul qui prend l'air et un devant qui ressort l'air, comme ça j'ai un circuit de refroidissement. Mais je garde l'idée d'un seul avec un trou sur le dessous (même si j'ai un doute car l'espace entre le fond du pincab et l'endroit où il est posé est minime.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 19:22

excellent, si j'avais une imprimante 3D, je serai ruiné et sans emploi je pense !
C'est marrant de vouloir agrandir le pincab, j'ai fait le chemin inverse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après c'est sans doute une question de place et de temps passé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 11:54

Excellent Arnaud 👍
Petite avancée hier soir, ma dalle de laptop a repris vie et j'ai pu faire un essai en double écran. Le projet va donc évoluer 😅



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 18:30

si tu veux que je te bricole un support supplémentaire pour cette dalle, du genre de la même forme que le pincab qui viendrai se fixer au niveau de l'arrondi arrière. Si tu me donnes des côtes c'est avec plaisir...parce que j'ai regardé hier paypal et je te dois bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 20:01

bon, j'ai compris....je suis le seul glandu qui n'a pas de backglass... :lol2: bien joué K0en!
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMer 20 Mar 2024, 10:58

@arnodaro : c'est exactement ce que j'ai prévu (un fronton avec la même forme Wink ). Tu me dois rien du tout tu rigoles. J'ai des chutes de MDF qui me reste de l'aménagement de mon ancien camion je devrai m'en sortir normalement :lol2:

@Arrk : franchement, je me disais aussi que le backglass c'était superflue mais l'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 14:26

Hello,

Belle avancée ce week-end avec le fiston.
Finalement après avoir cramé ma dalle de 14 pouces pour le Bckglass  Mad  Laughing Je suis parti sur un 17 pouces qui trainait dans mon garage. Donc création d'un fronton pour l'accueillir  :yeah:  Je suis pas hyper satisfait du résultat car je trouve le fronton un peu disproportionné par rapport à la caisse mais je n'exclue pas de le refaire à terme. En l'état c'est déjà bien fonctionnel et ca change tout :top:

On aussi repercé la caisse pour intégrer les ventilos et on en a profité pour coller le Vinyle, et faire un essai avec le T-molding. Ca commence à avoir une sacré gueule (un grand MERCI encore @arnodaro  :merci:  Wink )

Sur la partie software, j'ai bossé sur PinballX afin d'intégrer les médias des tables que j'ai installé (20 à ce jour). C'est long et fastidieux mais le résultat est là et c'est bien cool. J'ai fait testé à mon beauf qui a 60 balais et a connu les Flippers électromécanique et laché pas mal de thunes dans les rades du côté de Besançon à l'époque et il a approuvé donc ca m'encourage pour la suite.

Les photos sont en vracs mais c'est pour vous donner une idée de là où j'en suis  tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 16:42

Bravo Mr k0en, ça a de la gueule avec un backglass....argh....ne pas se laisser tenter, trop de boulot pour tout refaire....
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 17:06

Heloo à tous 😉
Super génial k0en, ta bien avancé.
Si ta besoin n'hésite pas( tu dois avoir mon numéro de tel non ?).
Sinon pour ton badglass, très bonne idée, j'aurais mis les hp ailleurs, comme par exemple sur les côté du badglass, même si pas en face tu entendra très bien.
Cela réduira le haut(tu supprime toutes la partie du haut niveau hp)et ce sera nickel avec le bas 🤔
En plus j'adore la forme de ton badglass qui est conforme au bas 👍
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 18:28

Merci de vos encouragements !

@Arrk : franchement ca ne demande pas grand chose à faire d'un point de vue software... Tu déclares ton second écran sur backglassServer. Après faut rajouter tous tes fichiers b2s (ca c'est long car faut les récupérer un par un en trouvant la bonne version et en renommant du même nom que celui de ta table) et caler tout tes Dmds (avec SetDmd tu te facilites le boulot et après tu auras qq tables où faudra repasser mais pas sur toute). Bon en fait c'est pas mal de taff quand même :lol2: :ptdr:

@fredkadelic : non je n'ai pas ton numéro :lol2: Tu as raison pour le placement des Hauts-parleurs mais faut que je fasse un essai avant car ce sont de petits HP en USB genre 5watts et s'ils ne sont pas en face j'ai un peur que le son soit moins bon (déjà que pas ouf de base).Et puis ainsi je pourrais réduire le poids de la bête Mad
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 18:29

excellent, en plus le bricolage en famille ça n'a pas de prix !
idem j'aurais réduit la hauteur du backglass et enceintes sur les côtés à l'intérieur avec une petite grille de haut parleur pour la finition extérieur (quelques € sur ali ! )
Pour les courbes je trace au compas, découpe à la sauteuse puis je ponce à  la main jusqu'à avoir une belle courbe. Si tu n'as pas de quoi faire la rainure tu peux mettre du U molding, tu aura une belle finition assez facile à poser (ali est ton ami encore !)
Je trouve que la taille du backglass est bien (sans enceintes), je vais chercher un 15 pouces et faire de même !
si tu veux du vinyl carbon il m'en reste, si Arrk veux un backglass j'ai des planches....

EDIT: je viens de voir ton dernier message, les enceintes des tv crt sont souvent très bonnes, si t'as une déchèterie pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 18:36

@Arnodaro : les grilles pour HP, je les ai déjà Wink Les mêmes que celles des ventilos pour un aspect harmonisé et soigné Very Happy
J'ai pas de quoi rainuré effectivement, je vais regarder ce U-Molding. J'étais déjà convaincu de refaire mon Fronton mais avec une flemme puissance 1000, vous venez de me convaincre de ressortir ma scie sauteuse, et ma femme vous félicite pas car même si c'est un Wife Approuval (elle a joué plus de temps que moi pour l'instant :lol2: ), elle trouve que j'y ai déjà passé bcp de temps, mais je trouverais les moyens de la séduire, comptez sur votre affreux serviteur :siffle: :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeSam 30 Mar 2024, 15:15

Hello à tous 😉

Mon Micro Pincab est enfin opérationnel, fonctionnel avec juste une prise.
Encore du taf pour finir la déco, fixer mes pieds en allu, vitre pour le badglass et playfield, allu de chaque côté pour fixer la vitre du playfield, mes sticker Indiana Jones à poser.
J'ai rajouté à l'arrière un port usb pour y brancher un clavier souris au cas où.
Ponçage et peinture à finir, petite fausse porte devant avec mini boutons crédit aussi à poser( Grand merci à coyote 👍👍👍)

Un vrai bonheur de jouer enfin avec des boutons, tout est configurer aux pti oignons, j'allume et j'ai une belle présentation avant d'arriver à pinballx et mes tables.
Vidéo et musique de présentation sur chaque tables ainsi que les wheel qui vont bien.
Tout est bien positionner à l'intérieur et mes 2 ventilateurs font le taf(un gros en dessous qui récupère l'air frais et un autre à l'arrière qui extrait l'air chaud.
Pas facile de tout casé dans un si petit pincab.
Mon écran playfield est un 13,3 pouces 🤪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeSam 30 Mar 2024, 19:58

:preums: Yaisse! Well done poto! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeSam 30 Mar 2024, 21:57

Merci à toi 🍻 tu m'a beaucoup aidé et motivé à avancer aussi sur ce projet, alors que tu as fait le tien bien après moi 😄

Alors Mr k0en 😁 ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 11:25

bien joué, t'as du bien galérer pour tout rentrer dans ce petit format !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 09:08

Beau boulot fredkadelic!
Oui ça avance bien ici aussi 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a encore un peu de taff: pose du plexi du backglass notamment et un peu de finition avec des cornières PVC noires. Ensuite encore un peu de configuration software notamment pour gérer les tables flexdmd. Je galère un peu avec pinball X pour faire ce que je veux mais ça avance. Là je joue beaucoup plus que je ne configure 😅

edit : et j'oubliais l'écran du Backglass est un 17pouces et c'est une bonne taille pour aller avec mon 22 pouces.
@Fredkadelic : tu parles de mettre des pieds alu. C'est pour mettre le flip au sol à ta hauteur ? Si oui, tu n'as pas peur de l'instabilité du bouzin ( sauf si tu fais 1.20m tongue :lol2: ) et ça risque pas de paraitre disproportionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 11:09

Aah ça donne vachement envie, chouette boulot :top:

Pour le moment je me contente du PinSwitch de Sakura Retromodding, dans lequel j'ai laissé à demeure une UC de Switch V2 retapée pour l'occasion. Mais j'ai justement 2 moniteurs sous le coude (19" 4:3 et 22" 16:9) qui finiront très clairement dans un pincab, j'ai pas le temps de lancer le projet dans l'immédiat mais ça va finir par arriver !

Plus modeste mais requis, je dois déjà mettre à jour la distro de ma borne sous RPi4 pour un OS moderne (je suis sous une ancienne version de Lakka), probablement Batocera.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 11:17

Yes j'ai aussi le Pinswitch mais là on entre dans une autre dimension :lol2:

Mon prochain projet devrait être un Jukebox. Sur les photos du flipper vous pouvez apercevoir derrière la plaque de plexi un meuble radio/vinyl Grundig à qui je compte rendre ses lettres de noblesses en incorporant une solution de streaming audio via un RPI et un écran (fruitbox) à côté d'une platine vinyle. C'est un bel objet vintage qui mérite qu'on le fasse renaitre !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 12:39

Jukebox dans une ancienne radio….j ai hâte de voir

Ça me tente aussi mais ce sera probablement un combiné jukebox/dartscab.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 413
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 13:38

k0en a écrit:
Beau boulot fredkadelic!
Oui ça avance bien ici aussi 😉

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a encore un peu de taff: pose du plexi du backglass notamment et un peu de finition avec des cornières PVC noires. Ensuite encore un peu de configuration software notamment pour gérer les tables flexdmd. Je galère un peu avec pinball X pour faire ce que je veux mais ça avance. Là je joue beaucoup plus que je ne configure 😅

edit : et j'oubliais l'écran du Backglass est un 17pouces et c'est une bonne taille pour aller avec mon 22 pouces.
@Fredkadelic : tu parles de mettre des pieds alu. C'est pour mettre le flip au sol à ta hauteur ? Si oui, tu n'as pas peur de l'instabilité du bouzin ( sauf si tu fais 1.20m tongue :lol2: ) et ça risque pas de paraitre disproportionner ?

Non non je te rassure 😄 les pieds sont proportionné au Micro Pincab, donc de petites tailles 👍
Ta superbement bien avancé top top ton badglass 👍
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 20:08

vraiment ça a de la gueule avec ce backglass, chapeau bas messieurs. Je suis sûr que tu peux rentrer les enceintes dans le backglass !
Je trouve également le ratio très bon avec 17 pouces, mon laptop à 1hdmi et 1 vga....mes écrans sont en vga uniquement, va falloir trouver un autre pc si je vais upgrader comme vous ou un adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WIP] Pincab 22 pouces Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 22 pouces [WIP] Pincab 22 pouces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 22 pouces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» TABLETTES 7 pouces ?
» Problème écran 10.1 pouces sur Pi 3
» Rg350 écran 3 pouces 960*480
» Mini PC android 7 pouces : 59€ !
» Wikipad II le retour (en 7 pouces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-