AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mooky85
Noob'
mooky85

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 34
Inscrit le : 27/09/2019

Machine préférée Peu importe

Localisation : Vendée

Humeur : Tranquille et positif


RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Empty
Msg n°1 MessageSujet: RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 17:20

Bonjour a tous.

Bon, étend nouveau sur le forum et débutant également pour le PI3 (mais qui apprend vite et se débrouille), et ne sachant pas vraiment ou chercher sur le forum, et je les fait, (désolé si je vais posé une question déjà aborder et j'imagine, résolue), voici ma question :
-Après de nombreuses recherches sur le net, ou puis je trouver des fullset pour neogeo, ou ROM 1 par 1, par
exemple, pour les métal slug, Jeu d'arcade, de tir etc ?? Car tous les sites en propose plus ou ils ont fermé :/  ,
Je n'en cherches pas non plus des milliers, seulement quelques bon qui se joue à plusieurs afin de se
remémoré nôtres enfances et de passer du bon temps, comme nous tous Very Happy .
-Pouvez vous m'aider? Ou me diriger ver ma requête? Ça serrais super.  

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 19:51

Regardes là, ça va pouvoir t'aider grandement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! Wink
Ca a l'air compliqué de prime abord, mais franchement en suivant le tuto, c'est simple !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
mooky85
Noob'
mooky85

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 34
Inscrit le : 27/09/2019

Machine préférée Peu importe

Localisation : Vendée

Humeur : Tranquille et positif


RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 20:09

Salut Caanunoo.
Merci pour se lien très utile, j'ai suivi le tuto a la lettre et ça marche impeccable. J'avais également installé RomStation, dessus j'ai pus télécharger 3 roms de Metallslug puis va savoir pourquoi, du jour au lendemain, la catégorie Neogeo ne fonctionne plus, ça fait éteindre RomStation. D’où ma question de iere. Mais comme les problèmes ne viennes jamais seuls, maintenant sur Recalbox je ne peu plus joué à Metalslug, et ça depuis la mise à jour 6.1 de Recalbox iere soir. Géniale :top:  
J'ai essayé d'installer les Metalslug de Emuparadise dans Neogeo sur Recalbox, mais ça ne marche pas non plus Crying or Very sad  Je sais pas quoi faire. Dois-je me suicider car j'ai raté ma vie ou persévérer à trouver une solution? Forcement, ça fait parti des jeux d'action que je voulais le plus pour jouer à plusieurs, et que j'ai beaucoup aimé.
-Avez vous une petite idée du pourquoi? une solution? A penne arrivé que je bombarde de question et demande d'aide, désolé mais merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 23:35

Salut mooky85, as-tu installé le bios Neogeo dans le dossier "Bios" de recalbox ? :hmmm:
Tiens regardes ici,ça peut t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mooky85
Noob'
mooky85

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 34
Inscrit le : 27/09/2019

Machine préférée Peu importe

Localisation : Vendée

Humeur : Tranquille et positif


RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 00:11

Merci pour ta réponse. J'ai été voir et je m'en occupe demain. Puis après ça sera autour de la psx, convertir les roms en .bin avec IsoBusteur. j'ai de quoi m'amuser, à se rythme je vais finir moine à force de me gratter le dessus de la tète :ouf: ok Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 19:55

De rien mooky85, mais il me semble que sur recalbox, les roms psx peuvent être en .bin, .cue, .ccd, .img, .sub, pas obligtoirement en .bin/.cue... où je me trompe !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4262
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 20:25

et aussi, pour compléter la réponse de l'ami caanunoo, au format pbp ce qui permet un gain de place non négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
mooky85
Noob'
mooky85

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 34
Inscrit le : 27/09/2019

Machine préférée Peu importe

Localisation : Vendée

Humeur : Tranquille et positif


RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 21:42

Vous avez raisons, il y a plusieurs format. Le pbp est pratique quand il y a plusieurs cd. Après je débute, et se que j'ai pus voir avec le pbp ces que ça à lair bien pratique pour le gain de place. Je verrais ça plus tard.
Pour la psx, il fallait que je copie les roms en .bin et .cue dans le répertoire rom, psx de Recalbox, heureusement j'ai pus trouvé des tuto plutôt bien expliqué. D’ailleurs je recommande cette chaîne Youtube de Recalbox (même si je suis sur qu tous le monde connais) :
Pour le coup, j'ai installé le bios de la NeoGeo cd sur Recalbox grace à cette vidéo bien expliqué :
"RECALBOX | TUTO FR | Comment ajouter la NeoGeo CD et convertir les jeux sur Raspberry pi 3b 3b+"
Pour le lien de téléchargement du bios de la NeoGeo cd, regarder des les commentaires de la vidéo, il le donne.
C'est dommage car j'ai voulu partager tous les lien pour que se soit clair, mais je peu pas, il faut que j'attende 1semaine comme je suis nouveau membre.
Et maintenant ça y est, tous fonctionne comme avant. Je peu jouer au jeux psx et NeoGeo. Bon, maintenant il me reste plus qu'à trouver des fulset roms pour psx, NeoGeo et autres.
Vous auriez des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox
» Raspberry pi/recalbox : ARCADE quels émulateurs pour quels roms
» Recalbox : Ne trouve plus les ROMs
» problemes pour lancer des jeux n64 sur les consoles jxd 7100 et s601
» Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-