AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Aide choix console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Aide choix console Empty
Msg n°1 MessageSujet: Aide choix console Aide choix console Icon_minitime18.12.18 10:36

Bonjour à tous !

Je vous expose ma situation :
J'ai actuellement une gpd xd, et l'emulation fonctionne plutôt bien MAIS l'ergonomie des contrôles est inconfortable lors des longues sessions de jeux, et je joue principalement sur du 8/16bits (très peu de jeux Android)

Je me suis donc mis en quête de me trouver une petite console toute simple. J'ai vu le topic sur la rs97 de retrogame, mais je suis plutôt sceptique. Existe-t-il d'autres alternatives ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1858
Réputation : 212
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Aide choix console Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Aide choix console Aide choix console Icon_minitime18.12.18 11:44

Hello

Je t'invite à cliquer sur "moteur" en haut à droite à côté de "déconnecter".

Tu auras pas mal d'alternative en fonction de tes attentes et tu auras plus qu'à revenir ici pour avoir des infos plus précise sur les éventuel modèle qui t'intéresse Wink

Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Aide choix console Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Aide choix console Aide choix console Icon_minitime18.12.18 19:21

Hello happy

Une PSP ou une PS Vita pourraient faire l'affaire !

Point de vue confort y a pas mieux.

Ça demande un peu de travail pour hacker la console et configurer les émulateurs mais une fois le setup fait, ça fonctionne plutôt bien. L'émulation de la snes n'est pas parfaite mais beaucoup de jeux passent très bien et en bonus, les jeux PS1 sont très bien émulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide choix console Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Aide choix console Aide choix console Icon_minitime18.12.18 20:58

@Captain j'étais dans la même optique de recherche que toi et aujourd'hui toujours pas trouvé le Graal. La rs97, bon feeling en mains, gâchettes L/R un peu molles mais ça va. Quid du confort lors de longues sessions ? Pas assez de recul pour le dire, ayant vendu celle ci aussi vite qu'elle a été reçue. L'émulation dessus ? Je laisse les possesseurs parler, mais une chose est sûre, les jeux SNES avec puces spéciales passent mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide choix console Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Aide choix console Aide choix console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour le choix d'une console
» ( encore une ) Aide au choix
» aide choix consoles
» Aide Choix carte micro SD
» Besoin de votre aide sur le choix final !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-