AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:09

J’aimerais profiter de quelques jours de congés pour me poser devant ma console.

Je vous avais déjà consultés sur les EVERDRIVE consoles. Et vous m’aviez bien éclairé sur le sujet. Merci encore !

Maintenant, je vais sauter le pas mais comme ils sont vendus en kit, il faut cocher préalablement plusieurs cases sur le site du vendeur…

Au prix où c’est, je ne veux pas faire d’erreur.

Par exemple pour le EVERDRIVE N64, il y a une histoire de puce.

Perso, je veux que tout soit déjà monté car je ne suis pas manuel…

Notons que je ne programme aucun jeu homebrew, je veux juste pouvoir jouer avec les roms sur carte SD et une cartouche.

Quelles cases cocher pour les EVERDRIVE N64, NES, SNES et MEGADRIVE ? (commençons par les classiques !)

(j’ai bien entendu déjà des jeux officiels pour ces consoles mais comme beaucoup d’entre nous, je n’ai pas tous les jeux en cartouches… malheureusement !)

Est-ce que je fais le bon choix pour les EVERDRIVE et le revendeur ?

Existe-t-il moins cher ailleurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:35

Bonjour l'ami,

Perso si tu n'es pas trop pressé par le temps je te conseille de commander directement à KRIKZZ sur son site (http://krikzz.com/).

Pourquoi me dira tu, et bien tout simplement tu paieras bcp moins cher.

Les 4 Everdrive complet (avec coque et boite) te reviennent à 611,77 dollars (remise automatique pour multi-achat et fdp compris) soit environs 544 euros.

Sur retroconsole, ou tout autre distributeur agréé, tu en auras pour beaucoup plus cher car ils doivent faire leur marge.
Pour info le même panier chez retroconsole monte à 694,87 Euros (fdp compris).

Pour finir voila mon conseil (chez Krikzz):

1 Mega EverDrive v2 avec Case and black shell à 166$
1 EverDrive-64 v3 avec CIC chip : NTSC+PAL (UltraCIC II), Cartridge shell : Gray à 190$
1 EverDrive N8 NES avec USB port : No, Cartridge shell : Gray à 118$
1 SD2SNES avec Cartridge shell : Gray à 199$

Si tu prend les 4 d'un coup tu à droit à une belle remise de 67,30$ ce qui n'est pas négligeable.

Voila en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:29

J'aurais pas dis mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:32

Merci pour le conseil et la réponse détaillée !

Et donc là, on est bien d’accord, tout est vendu clé en main, c’est ça ? Tout est déjà assemblé et prêt à l’emploi ?

Par contre, je n’ai pas vu sur leur site le sigle Paypal. Acceptent-ils ce mode de paiement ?

Après une (très) mauvaise expérience, je répugne à faire des achats avec ma carte sur Internet…

Au fait, pourquoi le port USB pour la NES ? La carte SD ne suffit pas ?

Pour les roms N64, faut-il les mettre en zippés ou en dézippés pour que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:54

1- Oui clef en main, enfin presque car quoi qu'il arrive il te faudra une sd pour chaque cartouches et y mettre les jeux dessus.

2- Je ne crois pas mais si tu es frileux fait comme moi avec ma banque, je demande une E-carte bleu valable une fois et pour une somme précise, comme ça tu es tranquille car franchement une économie de 150 euros par rapport aux distributeurs ça ne se refuse pas Wink

3- Le port usb sur les cartes ne sert qu'au développement, si tu n'est pas développeur prend s'en cela te reviendra moins cher (ce que j'ai fait dans mes calculs plus haut).

4- je n'ai pas d'everdrive n64 donc je ne peu te dire mais selon cette vidéo je dirais dé-zippés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir j'ai déjà commandé chez krikzz et j'ai eu aucun soucis, ça à juste mis 15 jours à arriver.

Ah si, sur d'autres site tu trouveras des linkers "équivalent" marqué everdrive china, sache qu'il sont de moins bonne qualités (soudures, composant, pcb) et souvent pas upgradable comme les vrais versions.

Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:03

OK, impeccable !

Merci encore pour les explications et ta disponibilité.

Je viens d’acquérir une Sega Saturn et il y a un port cartouche.

Est-il possible de mettre les jeux Saturn sur cartouches ou cartes SD et faire marcher le tout sur un Everdrive particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:25

Bonjour,

Personnellement j'ai mis une "puce" au niveau du lecteur cd de la Saturn qui me permet de lire les jeux import et les cd gravé.

Tu l'associe à une cartouche 3 en 1 type action replay (elle t'offre de la ram en plus) ce qu'il permet de jouer à certain jeux qui était en cd plus cartouche (comme certain jeu snk).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ma connaissance il n'y a pas de "linker" type Everdrive pour jouer aux isos sur le port cartouche de la Saturn.

Par contre il existe une carte qui vient remplacer le lecteur cd de la Saturn et qui te permet de lire les jeux sur une carte SD mais la il faut être un minimum manuel pour faire l'installation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ peluche
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:59

OK, dommage alors pour les jeux Saturn sur carte SD / Everdrive...

La Saturn que j'ai est déjà dézonnée.

J'ai déjà pu trouver certains jeux (les 3 panzer dragoon, Thor, X-men, Burning ranger, guardian heroes, etc.) mais d'autres sont introuvable ou hors de prix (ex : radiant sylvergun).

C'est pour ça qu'en attendant de mettre la main sur un jeu authentique je voulais me familiariser avec certains jeux sur cartes SD.

Par contre, j'ai pas encore chercher du côté des émulateurs pour PC. l'ému de la Saturn existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:09

Voici un bon site français fait par des passionnés (qui actuellement est indiqué comme dangereux mais ce n'est absolument pas le cas):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si tu cherche plus sur android c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir personnellement je joue aux jeux gravé sur ma Saturn.
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:58

Merci ! Je vais aller voir ça.

Sur ta Saturn, il n'y a aucun bug avec les jeux gravés ?

(j'en ai un seul sur Dreamcast et par moment ça plante...).
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:44

Non si tu prend de bon cd de marque.

Et pour la dreamcast pareil aucun soucis sachant que je vais certainement la modé cet été pour faire ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:10

Pour la Saturn, ça arrivera un jour. Il y a eu récemment des news d'un gars qui a réussi à faire une interface dans le slot pour la carte d'extensoin mpeg au dos de la console. Mais pas encore dispo pour vente publique.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:36

Oui,

Mais bon il existe déjà ca pour la saturn Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:30

C'est sûr que brancher un disque dur directement sur la console, ce serait pas mal.

Mais il faut savoir bricoler et j'avoue être incompétent dans le domaine.

Et puis j'ai aussi peur de bousiller mes consoles (je suis assez maniaque en plus !).

Mais bon, si un jour c'est vendu "clé en main" et qu'il n'y a plus qu'à jouer, alors là oui, je serais preneur.

Mais je poursuivrai quand même ma quête de "vrais" jeux officiels avec boite, notice et tout le reste !

Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:36

Je suis maudit…

Ce week-end, j’ai tenté 4 fois de passer commande sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j’ai reçu 4 fois des annulations de commande.

Tout va bien jusqu’au payement. Ensuite, il y a un message de ma banque qui dit qu’elle m’envoie un code sur mon téléphone pour être sûr que c’est bien moi qui effectue l’achat et donc pour autoriser le règlement.

Problème, je ne reçois jamais le code !!

Enervé, je vais sur eBay pour voir s’il y a des everdrive. J’avais repéré ces deux là pour commencer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème, c’est que la version est 2.5 et non la v3 comme vous me l’avez conseillée. Et puis le spectre du clone chinois me fait douter.

Comment reconnaitre un clone chinois d’un authentique krikzz ?
Y a-t-il un truc infaillible à faire avant achat ?

Bref, chagriné mais déterminé, je poursuis mes recherches sur internet et tombe sur un site qui semble sérieux et qui accepte en plus Paypal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A première vue, il adopte la même présentation des produits (photo à gauche et choix multiple à droite) ainsi que les mêmes prix.

Avant de passer commande, j’aimerais savoir ce que vous pensez de ce site.

Vous semble-t-il vendre des everdrive officiels ?

Merci encore et désolé d’insister…
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:20

Bonjour,

Ici tu trouve tout les revendeurs officiel avec en plus l'info sur la livraison (cherche France ou worldwide):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait partit donc tu devrais avoir de vrai version Wink

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:26

Cool !

J'étais tellement énervé ce week-end avec cette histoire de paiement annulé que j'ai même pas pensé à regarder sur le site krikzz la liste des revendeurs... Quel abruti je suis !

Ca a l'air d'être les mêmes prix chez retrogate donc moins chers que le revendeur en France. (qui d'ailleurs a des modéles épuisés).

Les congés approchent et peut-être que du coup, ils ne seront pas totalement ratés ! (espérons que je reçoive les everdrive à temps maintenant...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVERDRIVE - Cocher les bonnes cases - Que choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Everdrive 64
» Achat EverDrive-64
» Everdrive Game Boy
» Supaboy S et Everdrive
» EverDrive-64 v3 - Ecran bleu et ça marche pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-