AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Emulationstation pour Windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime19.03.16 0:38

l'un d'entre vous s'est il essayé a emulationstation sur windows?
au vu du nombre grandissant des aparreils mobiles sous W10, tablettes et future GPD Win, je trouve que ce frontend connu sur le raspberry Pi, peut aussi apporté un confort appreciable sur les appareils mobiles Windows.

le parametrage est loin d'etre simple, j'ai essayé sans succes, donc si l'un d'entre vous a reussi ca serais bien d'avoir des conseils et/ou un eventuel partage du fichier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime19.03.16 9:07

Avec tout les frontend qui existe sur windows,j'ai pas tenter de le faire fonctionner.Mais tu as raison,c'est pas le plus simple a parametrer,même sur windows.
Par contre ca peut être interressant pour une tablette windows vue qu'en plus le programme est en 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime19.03.16 10:19

Ça ressemble beaucoup à Rom Collection Browser sur Kodi (ancien XBMC).
Dans ce cas en effet tu vas pas rigoler pour le configurer.

Ajoutes EmulationStation dans le titre du topic, ça attirera plus de monde car j'en suis sur qu'il y a des utilisateur de ce FE ici.
Edit: c'est moi qui vois pas claire :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime19.03.16 10:33

Bon,j'ai trouvé de quoi le parametrer sous windows:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime19.03.16 10:43

Hello, rien de bien compliqué il suffit de paramèter le fichier xml es_systems.cfg (dans ton répertoire perso C:\Utilisateurs\ton_user\.emulationstation\) et ça roule... (bien plus simple que les autres frontend selon moi)

un exemple de paramétrage de la game & watch sous win:
Code:
<system>
    <fullname>Game And Watch</fullname>
    <name>gw</name>
    <path>G:\ROMS\GW</path>
    <extension>.zip .ZIP .mgw .MGW</extension>
    <command>G:\EMULATORS\RetroArch-x86_64-2015-04-12\retroarch.exe -L G:\EMULATORS\RetroArch-x86_64-2015-04-12\cores\gw_libretro.dll %ROM%</command>
    <platform>gw</platform>
    <theme>gw</theme>
  </system>

Tu peux t'inspirer ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ci-dessous un extrait de l'article sur le rpi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code:
<system>
   <fullname>Sega Mega Drive / Genesis</fullname>
   <name>megadrive</name>
   <path>~/RetroPie/roms/megadrive</path>
   <extension>.smd .SMD .bin .BIN .gen .GEN .md .MD .zip .ZIP</extension>
        <command>/opt/retropie/supplementary/runcommand/runcommand.sh 4 "/opt/retropie/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch -L /opt/retropie/emulatorcores/picodrive/picodrive_libretro.so --config /opt/retropie/configs/all/retroarch.cfg --appendconfig /opt/retropie/configs/megadrive/retroarch.cfg  %ROM%"</command>
   <platform>genesis,megadrive</platform>
   <theme>megadrive</theme>
</system>

- path : chemin de vos roms megadrive
- extension : les extensions de vos roms
- command : la commande qui exécute l'émulateur, ici il s'agit de retroarch avec le core picodrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime19.03.16 10:51

Haaa pinaise,encore des fichiers Xml.Pouvait pas faire un truc adapté aux novices. Sad
Surement qu'une fois le premier parametrer,faire les autres n'est pas un soucis,mais sur windows on peut faire mieux en matiere de parametrages. happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime19.03.16 10:52

Franchement c'est simple et après c'est du copier collé d'autant plus si vous utilisez retroarch happy
(au moins ici il n'y a qu'un seul fichier xml on est loin d'une usine à gaz comme hyperspin)
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime19.03.16 11:26

Personnellement ca me dérange pas plus que ça et je suppose que pour les deux autres lascar au-dessus non plus. :lol2:
Non,je parle vraiment d'un novice qui voudrait lancer emulationstation comme premier frontend,sans être au fait de ce qu'est un fichier xml.Je pense qu'il va vite passer son chemin.Bon après je suis d'accord,c'est pas la mer a boire non plus,avec un peu d'effort,c'est faisable,mais quand même,on est pas sur un Pi,alors je demande aux dev de faire aussi un petit effort sur le system de parametrage en mettant une interface,ne serait ce que basic. happy
Revenir en haut Aller en bas
Neosayien
Noob'
Neosayien

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 25/06/2013


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime27.03.16 18:46

Bonjour,

Apparemment il y aurait dans le coin des utilisateurs d'Emulationstation.
Chez moi il marche pas trop mal, à part pour lancer des roms via MAME.
Quelqu'un saurait me dire s'il y a une commande particulière à rajouter sur la ligne de commande "command"?

%HOMEPATH%\.emulationstation\Emulateurs\Mame\Mame.exe "%ROM_RAW%"

Pour les jeux PS1, avec ePSXe par exemple, j'ai du rajouter "-nogui -loadbin" pour que ça se lance.

%HOMEPATH%\.emulationstation\Emulateurs\ePSXe\ePSXe.exe -nogui -loadbin "%ROM_RAW%"

J'ai beau chercher je n'arrive pas à résoudre mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime27.03.16 19:20

Neosayien a écrit:
Bonjour,

Apparemment il y aurait dans le coin des utilisateurs d'Emulationstation.
Chez moi il marche pas trop mal, à part pour lancer des roms via MAME.
Quelqu'un saurait me dire s'il y a une commande particulière à rajouter sur la ligne de commande "command"?

%HOMEPATH%\.emulationstation\Emulateurs\Mame\Mame.exe "%ROM_RAW%"

Pour les jeux PS1, avec ePSXe par exemple, j'ai du rajouter "-nogui -loadbin" pour que ça se lance.

%HOMEPATH%\.emulationstation\Emulateurs\ePSXe\ePSXe.exe -nogui -loadbin "%ROM_RAW%"

J'ai beau chercher je n'arrive pas à résoudre mon soucis.

par défaut pour MAME :

ex: lancer Art of Fighting
mame64.exe aof

dans ce cas la rom (aof.zip) se trouve bien dans le dossier "roms" et pas ailleurs.

sinon :
mame64.exe -rompath "c:\mon_autre_dossier_de_roms" aof

si tu as plusieurs dossiers :
mame64.exe -rompath "c:\dossier_de_roms_1;c:\dossier de roms 2" aof


voilà  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neosayien
Noob'
Neosayien

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 25/06/2013


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime27.03.16 21:21

Je l'avoue, j'ai pas tous compris...
Mes roms sont bien renseignées, je les visualise bien dans Emulationstation, comme celles des autres consoles.
Là tu me demandes de créer une ligne pour chaque jeu MAME?
De rerenseigner la localisation de la rom à la place de "%ROM_RAW%"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime28.03.16 8:41

Apparemment le "%ROM_RAW%" ne concerne que le nom de la rom, et non son chemin.

Mais je ne sais pas comment fonctionne EmulationStation, c'était un exemple de ligne de commande pour MAME qui aurai pu t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Neosayien
Noob'
Neosayien

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 25/06/2013


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime29.03.16 15:49

J'ai pris un fichier type, que j'ai modifié seulement au niveau des adresses des dossiers.
Pour NES par exemple, ça donne ça:

Code:

<system>
     <name>nes</name>
     <fullname>Nintendo Entertainment System</fullname>
     <path>E:\Roms\NES</path>
     <extension>.nes .NES</extension>
     <command>%HOMEPATH%\.emulationstation\Emulateurs\VirtuaNES\VirtuaNES.exe "%ROM_RAW%"</command>
     <platform>nes</platform>
     <theme>nes</theme>    
</system>

et ça fonctionne très bien.
Si ma mise en forme de commande n'est pas bonne, je n'arrive pas à en trouver une bonne. Sur le net il n'en a que pour la version sur Retropie, ça ne m'aide pas des masses, et mon niveau en anglais n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Neosayien
Noob'
Neosayien

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 25/06/2013


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime02.06.16 17:09

Ayé, j'ai trouvé comment faire fonctionner MAME.

Code:
<system>
           <name>MAME</name>
           <fullname>Mame</fullname>
           <path>E:\Roms\Mame choose</path>
           <extension>.zip .ZIP .7z</extension>
           <command>pushd "C:\Users\Bartop-PC\.emulationstation\Emulateurs\MAME" && mame64 %BASENAME% && popd</command>
           <platform>arcade</platform>
           <theme>Mame</theme>      
 </system>

Je ne sais pas à quoi sert pushd, mais ça marche happy
« mame64″ correspond au .exe de mon MAME, pas de son Frontend.

En espérant que ça aide d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime02.06.16 18:17

:top:
pushhd permet de dire que le répertoire qui suit sera le répertoire courant et le popd revient au répertoire par défaut. Un peu comme faire un cd puis après l'exécution de mame faire un autre cd pour mettre le répertoire par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime02.06.16 19:55

Personnellement, c'est le frontend que j'aurais aimé voir marcher sur ma machine. Mais j'ai jamais réussi à le configurer comme il se doit, même après avoir consulté des tas de tutos en ligne, regardé mon fichier de config 10 fois pour être certain qu'il n'y avait pas d'erreur, et nada. Rien ne fonctionnait. Alors j'ai abandonné et j'ai plutôt décidé de faire mon propre frontend.

Vous voulez être bien servi? Faites-le vous-même! Ha!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime02.06.16 20:07

oui enfin bon faut être capable de le faire soi même happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
tomtomdepomme
Noob'
tomtomdepomme

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 32
Inscrit le : 01/07/2016

Machine préférée GBA


Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime18.10.16 23:14

Salut à tous j'essaye de paramétrer ES avec les noms de fichier comme il faut, j'arrive à voir mes ROMs sur le frontend, mais impossible de les lancer; dans le log je trouve :

lvl2: Attempting to launch game...
lvl2: %HOMEPATH%\.emulationstation\systems\RetroArch 11.10.16\retroarch.exe -f -L %HOMEPATH%\.emulationstation\systems\RetroArch 11.10.16\cores\genesis_plus_gx_libretro.dll "C:\Users\Thomas D\Documents\Emulation\Bestset ROM Mega Drive\Aero the Acro-Bat (USA).zip"
lvl1: ...launch terminated with nonzero exit code 1!



j'utilise retroarch, il marche très bien en frontend seul avec launchbox aussi. Mais ES impossible.

C'est dommage car je trouve l'interface vraiment sympa contrairement a launchbox qui fait vraiment usine à gaz et celui de retroarch résolument minimaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulationstation pour Windows Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Emulationstation pour Windows Emulationstation pour Windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulationstation pour Windows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EmulationStation Windows Portable
» Lanceur immersive pour EmulationStation
» windows pour gpd win 2
» skin windows xp pour android
» Caanoo tool chan pour windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-