AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 mais où sont les emulateurs de l'interface metro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 19:51

Salut à tous

J'ai un peu de mal à comprendre la hiérarchie de la mémoire interne et plus particulièrement les émulateurs pré-installés (ceux disponible dans le menu émulateur de l'interface metro).
au départ je pensai que les émulateurs était les même que dans happy chick, qui sont d'ailleurs réglable, mais en faite pas du tout).
l'ému dreamcast dans happy chick est bien plus complet.

c'est dommage j'aime bien cette interface, où l'on voit les jeux sous forme d'icone et qu'on peut passer d'une catégorie à l'autre sans devoir démarrer un émulateur.

Mais il manque vraiment un moyen de configurer cette interface.
- pouvoir mettre a jours les émulateurs ou les changer
- pouvoir en ajouter
- pouvoir surtout les configurer.

le menu émulateur de metro semble être l'appli EMULATOR.APK , mais je ne sais pas si il existe un fichier de config (ini ou xml), ou un dossier contenant les émulateur, ou si tout ce qu'elle émule est dans l'appli elle même.

Existe-t'il un site qui explique cela ? ou un mode d'emploi de la part de gpd ?

toutes infos sont les bienvenues
merci



Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 19:53

Bah non,ce sont les mêmes emulateurs. :lol2:
Sur android,tu n'a qu'un emulateur dreamcast:Reicast,rien de plus,rien de moins.Ils sont juste probablement pas a jour ou skiné,Mais c'est bien le même.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 20:05

oui je comprends ce que tu dis, mais lorsque tu installes une application sur android la nouvelle version remplace l'ancienne.
Hors là, si tu installe reicast, android ne te prévient pas pour te dire qu'il existe déja une autre version avec une signature différente, ou t'indique que cette version remplacera la précédente.

Donc emulator.apk utilise du code renommer et contenant un nom de package différent.

Du coup impossible de mettre à jours les émulateur pré-installé.

Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
iEledys
Noob'
iEledys

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/02/2016

Machine préférée GPD XD


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 03:40

t'as juste à desinstaller reicast puis l'installer avec ta version à toi
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 08:39

c'est exactement ce que je veux faire,
mais je veux que l'interface metro utilise reicast et non celui fourni.
d’ailleurs je l'ai trouver hier il s'appelle dc.apk, on ne peut pas le désinstaller car il fait partie de la rom, mais on peut le désactiver.
Dans ce cas, lorsqu'on clic sur un jeu de la rubrique Dreamcast de l'interface metro, il nous dit "please install dc emulator", donc c'est bien celui là qui est utilisé,

je ne pense pas qu'un simple renommage de l'application suffirait, l'interface doit certainement chercher un nom de package du genre "dc.android.com".
j'vais continuer à chercher.

Je sais bien que c'est facile d'installer un émulateur et le lancer, mais j'aimerai vraiment rendre cette interface metro utile. Pas seulement pour dreamcast, mais mame aussi (qu'ils appellent arcade). je sais pas quelle version ils ont mis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 00:02

Ca m' interesserait de savoir aussi plus en détail ce qu' il passe à l' interieur de Happy Chick. J' ai un exemple bien précis : Raiden DX version arcade ( pas la version PS1 ) tourne parfaitement avec l' emulateur appellé " arcade " sous happy chick. Cet emu " arcade " , un dérivé de aFBA il me semble , s' appelle aussi " Super Arcade " . Bref, j' ai essayé avec aFBA et Super Arcade et j' ai bel ecran noir avec ce jeu ... J' aimerai vraiment savoir quel version de l' emu Happy Chick utilise ...
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 08:54

as tu essayer avec retroarch. je crois que happychick est une surcouche de retroarch.

il suffit de trouver le bon core.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 08:59

Ah pas bete! J' avais essayé retroarch rapidement mais j' avoue avoir abandonné rapidement la config ... Je vais tenter de m y remettre et essayer ce core arcade lol merci!
Ps: ca veut dire que retroarch possede des emulateurs ou core bien à lui qui sont impossible d' avoir en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 10:26

la plus part des émulateurs utilisent la même base, les même bibliothèques pour émuler la même machine. ils n'ajoutent qu'une surcouche avec des réglages prédéfinis.

pour doom tu as prboom, chocolatdoom et gzdoom, quelque soit l'application il utilisera un de ces moteurs.

pour sega tu as par exemple picodrive. MD.emu l'utilise mais ne sais pas faire tourner correctement les jeux mega cd, alors que retroarch qui l'utilise aussi les fait tourner parfaitement.

pareil pour dosbox, il n'en existe qu'un, après certaine application remplissent pour toi le fichier dosbox-0.74.conf ou simplifie son remplissage grace à une playlist à cocher, mais c'est toujours le même.

en tout cas retroarch à réglé mon problème pour les mega cd, j'espère qu'il t'aidera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 11:09

Toujours impossible pour ma part de mettre la main sur la version exacte de l émulateur arcade qui se trouve dans Happy Chick et qui fait tourner Raiden DX parfaitement.
J' ai pourtant essayer plusieurs emu, des cores de Retroarch mais rien ....

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 07:31

Osiris, il me semble que c'est le core de fba4droid qu'utilise la xd pour l'arcade......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? mais où sont les emulateurs de l'interface metro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais où sont les emulateurs de l'interface metro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais ou sont les sauvegardes ?!?
» Mais où sont fabriqués les composants électroniques ?
» [Sondage] Quel sont vos émulateurs et jeux préférés ?
» Quels sont les meilleurs émulateurs pour Android?
» [résolu]ajout de roms ps1 non visible dans metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-