AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
aoi96
Noob'


Messages : 1
Inscrit le : 23/02/2017


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1026 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 08:37

comme est pour 339$ en geekbuying?
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 26/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1027 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 05:36

bonjour a tous je m appelle david et je suis nouveaux,j ai acheter une GPD WIN aujourd'hui sur ebay a 340€ et une sd 128go,vu que je ne l ai pas pour l intant je configure PCSX2 et DOLPHIN sur mon ordi mai le problème c est que sur DOLPHIN les jeux crash et tourne que en 30 FPS seulement dans les cinématiques sinon c est du 23 et 25 FPS et le son et horrible the wind waker et mario sunshine crash a mort et rogue leader ne fonctionne même pas,si vous connaissez une façon d augmenté les FPS sur DOLPHIN je suis preneur,j ai pu voir que vous êtes cales en matière de console GPD,j ai dit console?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 29/01/2012


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1028 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 05:42

tu sais, tu as du dèjà le lire ici et là sur le forum, gamecube et ps2, c'est pas vraiment ça sur la win.....le petit atom est un peu juste pour ces émus....
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 26/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1029 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 05:46

salut a ok merci mais sur you tube j ai vu des tipes qui joue avec DOLPHIN sans latences
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1030 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 06:49

Les jeux ps2 avec un I7 , GTX970, 16gb de ram ne tournent pas tous à 50fps..
Pour les jeux Gamecube ça passe mieux, Wii aussi mais moins.
Là on parle d'une console sous Atom...avec une carte graphique IntelHD, le tout 10 fois moins
puissant.
Si certains arrivent a y jouer ils ont surement la version 5 de Dolphin et bien réglé celui ci
il faudrait voir exactement comment. Ensuite il y a des jeux bien optimisés pour, d'autre pas encore.
Par exemple sur PS2 il est simple de jouer à FFX mais un jeu moins connu peut encore tourner à 15fps
en plus de ne même pas s'afficher correctement ou ne pas s'afficher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1031 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 07:32

Souvant,les versions de dolphin utiliser sont des clones genre ishiiruka,donc très optimiser,sur lesquelles sont rajouter des patches ou des fichiers de configurations ultra modifier.
Mais ce n'est pas évident de regrouper le tout pour en faire quelque chose de tout prêt.Pour chaque jeux il faudrait un fichier de config et puis comme dit plus haut,avec un atom,tu pourra peut être avoir certains jeux qui passent a peu prêt mais dans la grande majorité,ça sera du 15/25 FPS.
Y a aussi des gpd win un peu customiser au niveau du BIOS et du windows pour accélérer un peu le tout,mais la encore c'est pas recommander aux novices.
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 26/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1032 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 07:54

ok merci a tous de m avoir repondu je vais sélectionné méticuleusement lai jeux qui peuvent tourne dessus, skie of arcadia passe bien sur DOLFIN juste 1 ou 2 ralentissements, jai entendu qu il yavait une sorte de play store le STEAM je vais fouiner sur internet jespere que les jeux ne sont pas payent lol juste si on peut i jouer sans connexion c est la classe
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARSILVER
Petit scarabée
JAGUARSILVER

Messages : 97
Réputation : 2
Age : 34
Inscrit le : 26/02/2017

Machine préférée NINTENDO 64 ET GPD XD: win GBA GC dreamcast

Localisation : Villeneuve sur lot

Humeur : triste


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1033 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 08:06

j ai aussi que l ont pouvais jouer a halo 1 mais il n ai pas dans le steam est il integre dans la WIN?
Revenir en haut Aller en bas
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 20/01/2013


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1034 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 04:32

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis, j' hésite entre la GPD Win et un combo tablette Cube Mix Plus (intel core M3-7Y30) + ipega 9023 (qui ferait un peu nintendo switch happy ) je parle en terme de puissance pour faire tourner les émulateurs et jeux steam, laquelle me conseillez-vous?

- un lien vers la cube mix plus qui est en promo a 280 euros, ( c'est pour cela que je vous demande conseil ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 13/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1035 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 17:37

@golgolt
J'ai exactement la même hésitation, sauf que j'ai déjà une cube 10.6" + iPega, et j'hésite à prendre une GPD Win.

Voici mon comparatif entre les deux :
- Performance CPU, avantage tablette : presque multiplié par deux en single core (ce qui compte le plus en émulation) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Performance GPU : Ma tablette est basé sur un M-5Y10c (la tablette que tu as cité devrait être plus rapide je pense) et par rapport aux vidéo youtube que j'ai pu voir, j'ai vu un gain allant de 15-20 fps (chiffre à prendre avec des pincettes, mais c'est ce que j'ai observé environ) par rapport à une GPDWin.
- SSD contre eMMC. Je sais pas pour la Cube Mix Plus, mais sur la cube i7 stylus, j'ai upgrader le SSD avec un de 256go. L'emmc est plus lent et soudé.
- Besoin de recharger l'ipega sur la tablette.
- 10.6" C'est grand pour l'ipega (vraiment la limite) donc pas forcément pratique à mettre et à retirer
- J'ai du mettre la tablette à l'envers pour pouvoir la charger en même temps qu'utiliser l'iPega, mais en faisant ça, j'ai perdu une des sorties audio ainsi que la prise casque.
- Faut aimer avoir une grande manette, ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et surtout la tablette est "lourde" : je trouve ça moyennement pratique.
- J’espère pour toi qu'ils ont changer le chipset wifi par rapport à la mienne.

A toi de voir si tu préfère la performance/grand écran ou la mobilité avec un gamepad inclue.
En gros, au final ça peux devenir 2 consoles de jeux(surtout si tu retires jamais l'ipega) mais totalement différente.
Il y a aussi d'autre avantage que j'ai pas parler, comme le fait d'avoir une tablette qui se transforme en console de jeu, puis en pc portable avec le dock, ect... ça peut être pratique.

edit : je viens de réaliser que je m'étais trompé de cpu (m3-6y30 à la place de m3-7y30), donc la tablette devrait surement être un poil plus puissante encore.


Dernière édition par sqturn2k le Lun 20 Mar 2017, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 29/01/2012


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1036 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 17:51

clair que la win va être "larguée" au niveau des perfs, mais pour l'ergonomie de jeu, rapport/poids/encombrement, je pense qu'elle gagne au la main......
Dites, à votre avis, j'ai une Surface Pro 2 vieillissante, la Cube Mix Plus pourrait la remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 13/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1037 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 18:07

Si tu as déjà une surface 2 avec un core i5 (i5-4200U), c'est à peu près équivalent question puissance d'apres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4 gb de ram pareil, ssd...
A moins que ta surface pro 2 est dans un mauvais état, tu auras des perfs +/- équivalente je pense.
Cela dit, les tablettes cube font vraiment des prix attractifs compte tenu des performances.

edit : c'est pour un m3-6y30, le 7y30 un poil plus de perf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (désolé c'est le matin ><)
Revenir en haut Aller en bas
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 20/01/2013


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1038 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 20:01

@sqturn2k et Arrk merci pour vos réponses rapides, c'est plus ou moins ce que je pensais, par contre il parait que la cube chauffe un peu et qu'il faut faire une manip afin d'en profiter pleinement.
Il parait que c'est le cas pour la précédente version de la cube aussi.

Sqturn2k est ce que ta cube chauffe beaucoup ?

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 10 mins environ il teste quelques jeux et on voit que niveau température on est entre 80-90 degrés

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après sa manip il reste au environ de 65 degrés pour les mêmes performances (tests des jeux à 8 mins 45)

Pour revenir a la GPD Win est ce que les boutons l3 et R3 ne sont pas gênants ? comme ils servent dans beaucoup de jeux cela doit pas être très confortable a utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 13/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1039 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 22:14

golgolt a écrit:

Sqturn2k est ce que ta cube chauffe beaucoup ?

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 10 mins environ il teste quelques jeux et on voit que niveau température on est entre 80-90 degrés

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après sa manip il reste au environ de 65 degrés pour les mêmes performances (tests des jeux à 8 mins 45)
Oui elle chauffe un peu, mais c'est normal.
Après, ça reste des chiffres : le cpu en lui même peut aller jusqu'a 100 degrés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .  

Je te conseille d'ouvrir un thread si possible pour éviter le hors sujet ^_^ pour que se soit plus facile pour les autres de chercher une information spécifique sur la gpd win.

golgolt a écrit:

Pour revenir a la GPD Win est ce que les boutons l3 et R3 ne sont pas gênants ? comme ils servent dans beaucoup de jeux cela doit pas être très confortable a utiliser?
J'en ai pas une mais à ce que j'ai lu ils sont mal placés (ça se voit tout de suite).   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 20/01/2013


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1040 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 23:02

@sqturn2k merci pour toutes les infos, grâce à toi j'ai fais mon choix je pense prendre la cube et attendre une GPD Win 2 (en espérant qu'ils en feront une autre cette année) plus puissante et avec de vrais L3 et R3.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 24/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1041 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 00:26

golgolt a écrit:
@sqturn2k merci pour toutes les infos, grâce à toi j'ai fais mon choix je pense prendre la cube et attendre une GPD Win 2 (en espérant qu'ils en feront une autre cette année) plus puissante et avec de vrais L3 et R3.

Salut,

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le Bluetooth introduit une légère latence, un exemple courant: tu joues, mais tu dois mettre ta tablette en veille le temps que tu reprennes ta partie.

Ta manette va se désynchroniser et va devoir se resynchroniser à ton ordinateur (ça peut prendre plusieurs secondes), ce qui peut en fonction du jeux t'obliger à le redémarrer voire le faire boguer, voire ta manette aura des problème à se synchroniser (tu vas devoir refaire la manipulation d'ajout de périphérique bluetooth).

Si tu as déjà un ordinateur portable, je te conseille à la place de l'utiliser avec une manette X-input filaire car en plus de cela certains jeux ne fonctionnent pas avec les manettes bluetooth, ou nécessitent de la bidouille. (J'ai entendu certains cas dans lesquels les manettes Ipega ne sont pas reconnus dans des jeux nécessitant des manettes X-input).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Obligé de bidouiller avec x360ce et joy2key.
Tu peux regarder les commentaires de la vidéos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusqu'à maintenant la seule manette X-input avec laquelle j'ai réussi à jouer en Bluetooth (en plus de la manette Xbox one) est la 8bit do FC 30 pro, mais ce n'est pas une manette dans laquelle se glisse la tablette.

Je n'ai eu aucun problème de ce genre avec la GPD WIN, et le forme factor, le poids, l'encombrement, l'emportent haut la main avec la WIN.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 13/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1042 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 01:18

golgolt a écrit:
@sqturn2k merci pour toutes les infos, grâce à toi j'ai fais mon choix je pense prendre la cube et attendre une GPD Win 2 (en espérant qu'ils en feront une autre cette année) plus puissante et avec de vrais L3 et R3.

Pour ce qui est d'une GPD Win 2 plus puissante, je ne suis pas certain que l'on va avoir ça bientôt. Une version améliorée, sûrement, peut-être avec une température mieux gérée, ou autres trucs mieux pensés comme les L3 et R3, mais côté performance, tout le monde est à la merci d'Intel et d'AMD.

Pour l'instant, je ne crois pas qu'Intel ait un CPU pour succéder à la lignée des Cherry Trail (ca va peut-être venir), et je ne suis pas certain qu'AMD ait dans ses cartes un concurrent viable et réaliste pour ce genre d'appareils (du moins, disponible pour le moment à grande échelle et bien supporté). Et on oublie un GPU dédié, étant donné que ça va ajouter encore plus de demande au niveau de la batterie (et au niveau du refroidissement), et disons que l'espace est très limité si on veut garder ça portable. Car ça donnerait quoi d'avoir de la puissance graphique si la batterie se vide en 30 minutes? Et ça risque de chauffer assez pour se faire griller un steak... Wink

Bref, je suis pas certain qu'une GPD Win 2 serait vraiment plus puissante, dans l'état actuel des choses.

Revenir en haut Aller en bas
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 20/01/2013


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1043 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 01:35

@Faust merci pour toutes ces précisions, je regarde cela de suite

@Realnoize je suis d'accord que tant que intel ne proposera que des CPU a 10% de performances en plus par rapport a celui de l’année précédente on n'ira pas loin, pour AMD j’espère qu'il nous surprendront avec AMD Raven Ridge.

Sur Dingoonity il y a un topic sur les suggestions (non officiel) pour la GPD Win 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 13/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1044 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 19:53

Bon, je viens de passer commande pour la console.
Après de long mois d'attente, de recherche d'informations, et autre, je pense qu'il s'agit de la machine la plus proche de ce que je recherche, sympathique pour l'émulation jusqu'aux consoles 32bits, avec entre autre les émulateurs windows-only comme winuae, ssf, et autre unz, ou même les jeux arcade pc.

J’espère ne pas être déçu, on verra.
Je ferai un retour que je sois content ou non.

J’espère aussi que GPD tiendra sa promesse et que les drivers ubuntu seront releasés en juin (surtout du capteur batterie il me semble, d'apres le wiki d'arch le reste semble fonctionner sauf les touches volumes).
J'essayerai peut être"une fedora dessus avec un des derniers kernel en date.

Bref, on verra, plus qu'à attendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 13/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1045 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 01:39

@sqturn2k,

Moi j'ai acheté une GPD XD il y a plusieurs mois, et même si j'en suis toujours satisfait, et qu'elle performe comme ce à quoi je m'attendais, il reste que l'écosystème Android est plutôt limité en frais de jeux disons, "plus développés" que des petits passe-temps à la Candy Crush. Oh, il y en a quand même pas mal, des jeux "de gamer" sur Android, mais hormis quelques exceptions, ça reste toujours un peu comme une "version pauvre" d'un jeu qu'on trouverait sur console plus traditionnelle. Bon, il y a évidemment un paquet d'émulateurs qui fonctionnent très bien...

MAIS pour moi, ayant reçu la GPD Win il y a à peine plus d'une semaine, ce fût une révélation. Avoir accès à ses jeux Steam sur une console mobile (du moins, ceux qui tournent bien dessus), est vraiment le top. Et même s'il n'y a pas toujours les mêmes émulateurs que sur Android, il y a souvent des émus équivalents, ou qui s'en approchent, et certains tournent même mieux sur la Win (PPSSPP, à ce que j'ai pu voir). Même que certains jeux GameCube et PS2 sont fonctionnels et jouables sur la Win, ce qui n'est pas le cas sur la XD.

Bref, oui, je trouve que la Win reste chère, mais elle offre pas mal plus de possibilités que la XD, étant donné que c'est carrément un PC.

Mais j'avoue que ça doit dépendre de l'utilisation qu'on veut en faire. Pour moi, seulement avoir mes jeux Steam dispos partout vaut le prix payé. Alors ça dépend des gens...
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 13/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1046 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 18:46

@Realnoize
J’espère être aussi content de toi alors :-D

Une chose que j'ignore par contre c'est dosbox, genre sur des jeux gourmand comme quake, redneck rampage, ou même system shock, j'ai pas réussi à trouver. J'avais pas penser à dosbox quand je l'ai prise, mais c'est vrai qu'avec la gpd win (clavier) ça peut être vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 13/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1047 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a utiliser le port hdmi pour placer un écran 7". :clap:
Vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky1978
Petit scarabée
Ricky1978

Messages : 79
Réputation : 21
Age : 45
Inscrit le : 19/01/2017

Machine préférée GPD Win

Localisation : Ile de France


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1048 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 00:21

Tiens, oui, bonne idée... J'ai un écran 7" HDMI qui traine dans mon garage. Je l'utilisais avec le Raspberry Pi, mais il ferait surement un bon deuxième écran pour la GPD Win.... A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 13/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1049 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 01:07

sqturn2k a écrit:
mais c'est vrai qu'avec la gpd win (clavier) ça peut être vraiment sympathique.

Pour avoir déjà tenté de jouer à des jeux PC sur une tablette Win de 8 pouces (Bay trail) avec une manette iPega, l'absence d'un clavier physique était le principal problème. Oui, Windows a un clavier à l'écran, mais c'est impossible de l'utiliser dans des jeux qui tournent en mode plein écran. Donc, je trainais tout le temps un petit clavier portable avec moi, et franchement, c'était ridicule.

Avec la Win, tout ce que t'as besoin est intégré à la console. Et c'est ce qui la rend vraiment bien pour du gaming.

La seule critique que je pourrais faire, c'est que ça serait bien d'avoir un jour une autre version avec un écran plus gros (7 pouces, par exemple). L'unité pourrait être légèrement plus grosse pour compenser (pas trop par contre) et ça permettrait aussi d'y inclure une batterie un peu plus grosse par la même occasion. Et peut-être, si un peu plus épais, des sticks analogiques avec L3 et R3 intégrés et de vrais gachettes L2 et R2 comme un vrai gamepad.

Mais j'avoue que je commence à m'habituer aux L2, R2 et L1, R1, et que je trouve la prise en main meilleure que sur la GPD XD en ce qui a trait a ces boutons.

Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1050 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 03:03

[quote="Realnoize"]
sqturn2k a écrit:


La seule critique que je pourrais faire, c'est que ça serait bien d'avoir un jour une autre version avec un écran plus gros (7 pouces, par exemple). L'unité pourrait être légèrement plus grosse pour compenser (pas trop par contre) et ça permettrait aussi d'y inclure une batterie un peu plus grosse par la même occasion. Et peut-être, si un peu plus épais, des sticks analogiques avec L3 et R3 intégrés et de vrais gachettes L2 et R2 comme un vrai gamepad.



Punaise, mais c'est trop ça qu'il faut pour une deuxième édition. Sans compter qu'avec une console légèrement plus grosse, il y aurait moyen d'avoir un meilleur refroidissement. L'ergonomie est quand même parfois limite je trouve [/grosses paluches]
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 13/06/2013

Localisation : Normandie


GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1051 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017, 23:16

GPD WIN reçue :-D
Je viens de testé sur epsxe Crash Team Racing, fonctionne au poil fullspeed, avec 2 plugins video : Pete Opengl2 (il faut mettre le render sur 1 éviter le message d'erreur avec les chips intel comme la gpd ) & Peops soft driver.
J'ai eu la chance d'avoir la révision d’après 10 janvier, alors je suis doublement content. Reste encore à tester avec un street fighter.

Je ferai une update une fois que j'aurai tester plein d'autres trucs.
J'avais envie de downgrader le bios et faire plein de modifications... mais si ça marche comme ça, je vais peut être finalement pas le faire, on verra. ^_^

edit : bon je reste sur le peops soft driver, car pas fullspeed tekken3 avec l'opengl2.
edit 2 :
Au final, j'aurai passer mon aprem à tester epsxe.
Avec les bon réglages, j'ai pratiquement tout les jeux que j'ai testés qui passent en fullspeed avec opengl2 (suffisait de mettre standard dans les 3 onglets compatibility, et peut etre render mode sur 2).
Je dis "pratiquement" pour ça :
Bust a groove 2 baisses de fps dans un stage, obliger de descendre le "framebuffer effects" à 0, ensuite c'est fullspeed.
L'intro de SFA3 ou il y a des baisses de fps (je sais pas pourquoi, le jeu est nickel) obliger de passer par peops soft driver pour l'introduction fullspeed.
Et pour une raison que j'ignore, le logo squaresoft sur ff7/ff8, une fois passé le jeu est 60 fps fullspeed (obliger de passer sur peops pour ff8, bug graphique dû au plugin)

En un mot, très content du résultat, sans toucher au bios.

J'ai fais ces tests car il y avait un "flou" pour l'émulation psx, certaine personnes semblaient avoir du mal. Si certains veulent ma config, n'hésitez pas à demander.

edit 3 : Dernier edit de la journée, pour éviter de faire trop de post à la suite.
J'ai tester dosbox... et il tourne vraiment bien ! wow
Jouer à Theme Hospital, Descent II, en passant par Duke 3D, et j'en passe, sur une portable, c'est vraiment le pied.
Faut juste que je trouve un moyen de mapper les touches correctement, car j'ai réussi à mapper une partie des touches mais les Rx/Lx c'est la souris donc je peux pas les re-mapper dans le setup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN - Page 42 Empty
Msg n°1052 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-