AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crashlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Crashlands Empty
Msg n°1 MessageSujet: Crashlands Crashlands Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 19:03

Crashlands

Version courte : Un bon jeu bien sympa dans un style coincé entre Diablo, Zelda et Mine Craft.
En un peu moins court : Un A-RPG avec pas mal de craft, les composants étant ramassés sur la faune et la flore dans un monde généré de façon partiellement aléatoire.
On a donc un petit scénario sympa et plein d'humour (en Anglais), qui enrobe une suite de quêtes (la trame principale) ainsi que pas mal de quêtes secondaires. Ces quêtes sont quand même assez FedEx (mais pas débile, dans le sens ou si vous avez déjà tout ce qu'il faut dans vos sacs, pas besoin d'y retourner) mais qui servent en général à faire évoluer le personage et l'intrigue via l'apprentissage de nouvelles recettes.
Oui, le personnage ne progresse pas par niveau, seul l'équipement évolue (qu'il soit fabriqué ou plus rarement trouvé). il y a bien sur les armes, armures, bijoux, grenades et potions habituelles dans les A-RPG avec tout un tas de stats, et presque tout est constructible.
On peut aussi s'amuser à construire sa maison et la décorer (mais ça c'est vraiment pour ceux qui aiment, ça ne sert à rien en terme de jeu).
Il y a de la chasse, de la pêche, de la cueillette, de l'agriculture, de l'artisanat et bien sur, de la baston !
Les combats sont vraiment sympa : tout se fait au tactile/souris avec de bêtes clique, mais ça reste dynamique. C'est difficile à expliquer mais regardez donc une video, vous verrez, c'est assez bien fichu avec des contrôles pourtant extrêmement simples.
Un petit point noir qui n'en est pas vraiment un, ce sont justement ces contrôles : Pas de contrôles à la manette, mais honnêtement, c'est un peu comme pour Diablo, il faudrait revoir beaucoup trop de chose pour que ça marche et franchement, le jeu est vraiment top comme ça.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais je colle 3 liens et je m'explique : Le jeu existe en version Android, iOS et Steam. Et ça vaut le coup de l'acheter sur plusieurs supports :

Le jeu est cross-save ! Et ça c'est top ! On peut jouer sur son téléphone/tablette dans le train, et hop arrivé à la maison, on synchronise et on joue sur le PC !

Donc si vous aimez les H&S/A-RPG et le craft, c'est du tout bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Crashlands Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Crashlands Crashlands Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 01:24

Mise à jour qui poutre : Support des manettes !

Que ce soit sur PC ou sur Android (je ne sais pas pour iOS, mais qui s'en soucie ici ?) ! Une petite tuerie pour votre GPD-XD ou GPD-Win d’ailleurs, ou même n'importe quelle machine sur laquelle on peut le faire tourner.
En bref ça déboîte !
Revenir en haut Aller en bas
 
Crashlands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Applications et Jeux :: Jeux :: Aventure / JDR-