AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 probleme Gltools gpd xd half life 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frottman59210
Noob'
frottman59210

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 29/01/2016

Machine préférée gpd xd


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°1 MessageSujet: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 09:13

Bonjour à tous ! Après avoir passé des heures sur cette merveilleuse Gpd Xd ma toute première déception est arrivée lorsque j'ai voulu jouer à half life 2 avec la méthode gltools.

En effet impossible de jouer correctement au jeu, les textures sont des gros carrés noirs, les personnages une bouillie de polygones. Par ailleurs j'entend bien le son et peux me déplacer dans les niveaux.

Je précise que j'ai bien installer le plugin des textures sur gltools et que j'ai testé en modifiant tous les paramètre un à un.

Si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner correctement un half life avec cette méthode ca serait vraiment sympa de partager happy

Gpd Xd forever!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 15:33

Jai pas tester half life puisque j'utilise la version pour tegra,mais la methode employer est la même que pour doom 3 et l'affichage est réglable dans les options normalement.Le probleme c'est que si tu augmente la resolution,tu va perdre en vitesse.Et puis je crois que le jeux est concue a la base pour des ecran 4:3 et pas allonger comme celui de la gpd,ce qui fait que ca déforme l'image.
Revenir en haut Aller en bas
frottman59210
Noob'
frottman59210

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 29/01/2016

Machine préférée gpd xd


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 10:52

Merci pour ta réponse ! En fait c'est bien la version pour tegra que j'aimerai utiliser sur ma gpd xd avec gltools, celle qui est dispo sur l'happychick. Mais ca ne semble pas fonctionner. Comment as-tu réussi ? :merci:

Si quelqu'un d'autre a réussi à faire fonctionner gltools sur gpd xd ça serait cool, je m'arrache les cheveux xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 11:16

Bah en fait on parle pas de la même version ni du même fonctionnement.J'utilise celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le vrai jeux pour android adapter pour les processeur tegra.La version dont tu me parle fonctionne avec tout types d'appareil android(du moment qui sont assez puissant),mais c''est une version qui utilise les datas du jeux pc pour fonctionner.Et c'est moins pratique a utiliser,surtout si tu n'a pas le jeux sur pc pour récuperer les données.Pour Doom 3 c'est la même chose,il y a une version full android et une version semi android qui nécessite aussi d'avoir les datas du jeux pc pour fonctionner.

Maintenant,si tu me parle bien de la version full android pour tegra tu ne pourra pas le faire tourner,même avec gltools.C'est uniquement pour tegra x1 et k1.Aucune chance que ca tourne sur la gpd.Elle a un rockship rk3288.C'est quand même sacrement eloigner du tegra.

D'ailleurs pour être clair,gltools ne te sert a rien puisque tu as déja opengl 3 sur la gpd.Le Gltools permet de rajouter certaines fonctions d'opengl qui ne serait pas présentes sur un appareil android.Donc ici,gltools n'est pas utile sur la gpd.

Si tu utilise half life version tegra,ca ne marche pas car c'est pas une question de pilotes opengl mais une question de processeur.


Dernière édition par XperimentalC4d le Dim 31 Jan 2016, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frottman59210
Noob'
frottman59210

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 29/01/2016

Machine préférée gpd xd


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 12:09

Ah d'accord, donc tu arrives a jouer avec la version du lien que tu m'as donné mais pas sur la gpd xd? Sinon pour la version que j'ai récupéré sur happychick c'est bizarre qu'il faille en plus les datas PC puisque le téléchargement fait déjà plus de 2go.

Merci du conseil je vais garder gltools loin de ma gpd xd :siffle:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 12:36

Si c'est sur happychick,je suppose que c'est la version avec datas.Les deux gigas doivent etre les datas.Ben a moins que les fichiers soit pas a leur place,sinon je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 12:41

Sinon y'a topic d'ouvert déjà sur Half life [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
frottman59210
Noob'
frottman59210

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 29/01/2016

Machine préférée gpd xd


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 13:41

Alors grâce à ce topic j'ai pu jouer à half life (le premier) mais je n'ai pas compris a quoi sert le fichier extra. J'ai donc passé l'étape "remplacer les fichiers du dossier xash par le dossier extra" et ça semble marcher.

Mon topic était plus sur gltools mais apparemment ça ne marche pas avec la gpd xd?

Merci de vos réponses!

GPD XD FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
bheat
Noob'
bheat

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 31/01/2016


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 14:45

Gltools marche très bien sur GPD XD.
Revenir en haut Aller en bas
frottman59210
Noob'
frottman59210

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 29/01/2016

Machine préférée gpd xd


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 16:10

Je corrige gltools ne marche apparement pas avec half life 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bheat
Noob'
bheat

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 31/01/2016


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 17:56

Si je confirme, ça marche avec Half life 2.
Après faut pas être exigeant, ça reste de l’émulation (le jeu est optimisé pour le tegra 4), ça rame et il reste pas mal de bugs graphiques (textures sombres notamment).
J'indiquerai mes réglages dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
frottman59210
Noob'
frottman59210

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 29/01/2016

Machine préférée gpd xd


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 18:18

Effectivement j'arrive à lancer le jeux avec gltools mais c'est complètement injouable que des texture noires , des personnes qui sont completements déformés et en polygones. Et j'ai essayé tous les réglages que j'ai pu lol je suis curieux de savoir comment tu as fait pour le faire fonctionner correctement?
Revenir en haut Aller en bas
bheat
Noob'
bheat

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 31/01/2016


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 18:42

"Correctement" est un bien grand mot, encore une fois, comme je l'ai dit, pour jouer à HL2 sur sa GPD XD, faut pas être exigeant.
J'arrive a lancer le jeu sans que les modèles 3D soient déformés, c'est déjà ça. Je pense cependant qu'il y a moyen de faire tourner le jeu sans bugs graphiques, car quand je lance le jeu, parfois, le décor de l’écran d’accueil s'affiche normalement pendant un dizaine de secondes, c'est ensuite, avant de lancer la partie, que l’éclairage devient pale avec des textures un peu sombres.

M'enfin pour part, bien que j'adore HL2, j'ai pas beaucoup d'espoir qu'il devienne un jour jouable sur la GPD, c'est plus par curiosité que je l'ai installé.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 15:33

Invité a écrit:
Maintenant,si tu me parle bien de la version full android pour tegra tu ne pourra pas le faire tourner,même avec gltools.C'est uniquement pour tegra x1 et k1.Aucune chance que ca tourne sur la gpd.Elle a un rockship rk3288.C'est quand même sacrement eloigner du tegra.D'ailleurs pour être clair,gltools ne te sert a rien puisque tu as déja opengl 3 sur la gpd.Le Gltools permet de rajouter certaines fonctions d'opengl qui ne serait pas présentes sur un appareil android.Donc ici,gltools n'est pas utile sur la gpdSi tu utilise half life version tegra,ca ne marche pas car c'est pas une question de pilotes opengl mais une question de processeur.
tout faux

bheat a écrit:
(le jeu est optimisé pour le tegra 4), ça rame et il reste pas mal de bugs graphiques (textures sombres notamment).

faux aussi (mais moins que invité )  Very Happy
les bug c'est que tu as mal instalé gltools,ensuite mal parametré le soft

je sais comment joué a half life 2 sur ma gpdxd ca marche nickel
j'ai du quand meme essayé des options pendant 30 min avant de trouvé ,mais c'est trop cool de joué sur sa gpdxd
a un jeu shield tegra 4 :top:

c'est un vieux post alors si ca t'interesse je peux t'aidé (j'upload une video )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 16:23

Bah pour la fin,si c'est vrai,il a raison dans le sens ou c'est développer et optimiser pour les tega 4,x1 et k1.
Que le jeux marche avec gltool,tant mieux mais le jeux n'est fait a la base que pour les tegra.Et c'est d'ailleurs bien stipuler par Nvidia.
D'ailleurs,essaye de le lancer sans gltool. :lol2:
Maintenant le jeux se lance ok,mais sur shield ou mipad,c'est du 1080p avec tout les effet.Et sur gpd........ :lol2:
Alors ok l'ecran est plus petit donc ça se voit moins,mais bon,ça perd quand même en qualiter.
Voudrait bien voir le rendu juste par curiositer.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 16:30


ca c'est sur la shield

Lazarus a écrit:
Voudrait bien voir le rendu juste par curiositer.

attend ma video est a 26% (le jeu est aussi beau crois moi et j'enregistre en meme temps en 720p60)
avec la gpd xd donc moins de performance pour le jeux,maintenant la fluidité de la shield  voir ci dessus
n'est pas plus fluide que ce que j'ai,et lui n'enregistre pas une video avec sa shield Very Happy
les effets video sont les meme,la resolution je peux forcé en 1080p si tu veux? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 16:39

Il te faudra quand même pousser un peu parce que le jeu a tendance a planter par endroit en utilisant cette methode.
Sinon ca ne sert a rien le 1080p,ta gpd monte juste qu'en 720p contrairement a la mipad ou a la shield.
Ici en 1080p sur mipad et capturer en même temps:

Après le principal c'est que ça marche mais tu pense bien que ce n'est que de l'emulation de base du tegra 4,même pas du tegra k1(bon là ca m'aurais fait bien rire).
Mais bon,ça rend bien service.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 16:53

lazarus a écrit:
Ici en 1080p sur mipad et capturer en même temps
tu crois que c'est une capture interne? ou une carte de capture video externe? parceque si c'est interne
ca bouffe enormement de ressources quand meme,et l'enregistrement ecrit sur la carte sd en meme temps
que le jeu a besoin d'un acces rapide au donnees, je l'ai bien vu sur halflife2 ,j'ai testé sans capture video
c'est le jour et la nuit,serieux... et puis en plus la qualité de capture video  est degueulasse affraid
mais sinon oui c'est vrai ce n'est pas emulé du k1,mais crois moi ca fait plaisir half life2 sur gpdxd
pourquoi il n'est pas dans le store? il serait plus optimise que de passe par un emulateur de gpu comme gltool non?

voili voilou mon amis



lui a du lague apparement
citation "I just bought hl2 on my shield tablet, here's some gameplay. The lag is from the game not the video. And the loading screen is actually that long"



Dernière édition par Anubis74 le Lun 11 Sep 2017, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 17:19

Non c'est de l'interne.Y a pas de port hdmi sur la mipad,si tu veut capturer,tu doit passer par un outils interne.J'ai deja tester la capture avec la mipad en jeux,ca change quasi rien.Mais tu voit que le 1080p de la mipad est très bien exploiter et que tout est très net.
Maintenant ma foi ont s'en fou,puisque ça marche avec la gpd xd,c'est tout ce qui compte mais je serais toi,j'essaierai quand même d'aller jusqu'au bout.Personne n'a fait de stream complet sur xd a cause d'artefact degueu par endroit et de plantage.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 17:23

oki chef,mais je n'ai jamais reussi a le finir.... Shocked

sinon tu en pense quoi? a part que la video est degueu....

Lazarus a écrit:
Maintenant ma foi ont s'en fou,puisque ça marche avec la gpd xd,c'est tout ce qui compte mais je serais toi,j'essaierai quand même d'aller jusqu'au bout.Personne n'a fait de stream complet sur xd a cause d'artefact degueu par endroit et de plantage.

bah t'a pas des saves,pour que je teste ?  Very Happy

lui a du lague apparement
citation "The lag is from the game not the video. And the loading screen is actually that long"

donc il faut que je sois au meme endroit,bon j'essaye....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 17:34

J'en pense que ça rend bien sur la xd.
Oui lui en effet il a du laggue mais lui il est sur la shield.Bizarrement,j'ai jamais eu aucun lag sur la mipad en 1920x1080,c'est quand même bizarre.Enfin quand je dit bizarrement,en principe il ne doit pas y en avoir,c'est pas censé laguer,il doit avoir des trucs qui tournent en arriere plan en plus du reste.
Sinon j'ai plus rien sur la mipad,donc pas de saves.Je vais y installer hyperspin dessus.
Mais il est pas très dur,ni le 1,ni le 2.Même sans le finir completement,tu devrait pouvoir aller jusqu'au niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 17:37

Personne n'a fait de stream complet sur xd a cause d'artefact degueu par endroit et de plantage.

ca risque de planté a partir du niveau 4 alors? ou apres?
bon je verrais ca va peux etre plante avant :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 17:41

Après c'est pas certain que tu rencontre des plantage ou des artefacts.Gltool c'est quand même bien ameliorer depuis que half life 2 se lance avec.Ont en est a la version 3.Au début c'etait certains d'avoir des plantages mais maintenant c'est moins evident.
Donc possible que tu passe tout les niveaux sans rien rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 17:55

non j'ai eu un plantage quand je rencontre la nana apres la session sur les toits ou tu te fait tiré dessus
comme un lapin,il y a eu un chargement blackscreen,sinon ca a lague grave en exterieur,et puis d'un coup ca a ete,je pense que l'option texture recompressed a disabled n'est pas top
voila pour le moment :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:03

Hum,un peu chiant si tu veut streamer tout le jeux. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme Gltools gpd xd half life 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: probleme Gltools gpd xd half life 2 probleme Gltools gpd xd half life 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme Gltools gpd xd half life 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Half Life Zer0
» Half Life 2: Survivor v2.0
» Half-Life sur Pandora
» Jouer à Half Life sur GPD XD
» Si Half-Life 2 utilisait l'UE4, ça ressemblerait à...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-