AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 smach-z the first handheld steam machine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyteamz
Accro'


Messages : 437
Inscrit le : 07/08/2012


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:10

Hate des les voir revenir en Mars-Avril 2016 avec enfin un prototype fonctionnel.

En espérant au passage que le Hd8330E actuel soit donc au minimum remplacer par du Hd8400.
En même temps, vu que les Soc actuellement présentées date de 2013, on peut espérer voir venir du bcp plus lourd.
D'ou l'annonce des 2gb de ram dédié au graphisme.

Amd aurait il des Soc G-series plus puissant qui arrive dans 2-3 mois ?
Cela expliquerais bien des mystères au sujet de cette campagne.

Au passage, si vous voulez être tenu au courant voici la NewsLetter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2013


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 21:35

Hé ben le projet n'est pas mort, qui l'eut cru liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils étaient à la recherche de fonds privés et ils espèrent avoir un prototype pour la Gamescom et feront un kickstarter après.
ils prévoient de la sortir en 2017
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 05:27

Et bien que de bonnes nouvelles là,

Vu que le marché démarre sur les chapeaux de roue avec les succès des Gpd Win, 'Pgs', et maintenant enfin SmachZ qui revient d'entre les morts, on peut s'attendre a ce que de nouveaux acteurs cherchent a prendre place sur ce marché prometteur et c'est une très bonne chose pour nous, les consommateurs.

Enfin quand même curieux de voir ce que la boite espagnol va nous sortir, peut être une superbe surprise ? Leur idée de pads adaptatif est loin de manquer d'originalité mais espérons que leur O.S ait été revu sinon ils risquent fort de rater a nouveaux leur campagne...

Une JXD windows d'ici peu selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 08:16

Skyteamz a écrit:


Une JXD windows d'ici peu selon vous ?

Çà serait bien qu'ils se consacrent d'abord à ce qu'ils ne savent pas faire: une console, un suivi... :comeon:
Revenir en haut Aller en bas
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2013


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 21:24

Sur leur page facebook on en apprend plus sur les processeurs choisis, AMD Merlin Falcon et AMD Prairie Falcon:
"We are not using Polaris or Zen. SMACH Z will use AMD Merlin Falcon and AMD Prairie Falcon families. Since they have been already announced by AMD, this time we will be able to share benchmark and more details in the next Kickstarter campaign."

dommage que ça ne soit pas zen
Revenir en haut Aller en bas
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2013


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 17:52

des nouvelles de leur facebook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit résumé:

ils prévoient pour leur kickstarter windows 10 à un palier plus bas
ils montreront des benchs du SOC final (AMD Falcon SOC family)
Des paliers très élevés pour la fonction téléphone (pour la version pro) et support android
le prix et le reste des caractéristiques sont les mêmes que durant la précédente campagne
le prototype ne sera pas identique à la version finale il est plus grand écran 6 pouces et pas le même SOC (moins puissant) mais c'est juste pour se faire une idée
enfin ils espèrent livrer les smachz aux backers plus tôt février/ mars 2017 mais ne peuvent confirmer.

l'original en anglais:

Hi Smachers,

Thanks for the good vibes and feedback after our return announcement. Many of you have sent us questions about the project and we’d like to update you on the most important information:

- We’ll offer Windows 10 support as a low stretch goal in the next campaign.
- During the Kickstarter campaign we will show benchmarks of the final SOC. We will use the AMD Falcon SOC family.
- We’re also considering adding phone capabilities to the PRO version, but it’d be a very high stretch goal since it’s not easy nor the main focus of the device.
- Ditto for Android support; it’s an extra that we will consider as a high stretch goal, but it’s not a priority.
- The price and the rest of the specs will remain the same as the previous campaign.
- We’re working to expedite production to deliver it to backers earlier than expected (February-March 2017), but we can’t confirm it yet.
- The prototype will be black, as you can see in the image below. It won’t be white like the previous WIP photo.
- The prototype is not the same as the final console, just a first demo version; It’s bigger (with a 6” screen), it's not the final device form (we are going to refine it for the best possible experience), and it doesn’t have the final SoC (so it’s less powerful). Nevertheless, it gives a good idea of what the SMACH Z will be.

We hope this clarifies your main concerns. Please feel free to send new questions and proposals to our Facebook or Kickstarter page.

Thank you!
SMACH Team
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 22:12

Bon plan le 6"

Le reste, reste a voir mais avec 6 mois de retard sur la GPD, j'ai peur qu'ils soit encore déçus.
Faut voir mais en tout cas, a leur place:

Je fait 10 prototypes, sur lesquels j’installe les plus gros jeux, les plus fluides et j’expédie au 10 rédactions les plus déterminantes du jeux vidéo in the world of Europe:

France
Espagne
Allemagne
Uk
...

Et j'attend que la sauce prenne tout doucement happy

Nan, mais sérieux j'était hyper chaud pour ce projet que je trouve super mais je remettrait pas 300€ dans une console portable qui fera certainement pas mieux que ce j'ai déjà 'Backer'

Espérons que le marché gonfle rapidement pour qu'il ne se retrouvent pas a nouveau coiffé au poteau !

Edit:

D'autant que je la kiff, elle as un charme fou qui me fait penser a la Game Gear. :amour:
Je parle même pas des pads, une idée sublime pour personnaliser sa machine et son gameplay.
Mais puisqu'il faut faire un choix et surtout que je l'ai déjà fait, je leur dit: bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2013


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 14:52

une petite vidéo du prototype (attention en allemand) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_elle est intéressante car on y voit le prix allant de 299 à 499 euros (prix kickstarter urg!!!) à 3 mins 07
_et FEZ tourner dessus mais ça a l'air de ramer un peu (4 mins 40s)
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 18:16

Ce truc est ÉNORME!!!

Je ne me vois vraiment pas jouer avec ça.

Et j'avoue que je ne sais pas qu'est-ce qui se passe avec FEZ. C'est pas supposé être très gourmand comme jeu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 23:58

Ouaip, ça me parait assez mastoc, mais bon, pas vraiment plus épais qu'une Shield portable finalement, juste plus long et large.
Revenir en haut Aller en bas
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2013


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 15:52

ils expliquent sur leur facebook que durant l'enregistrement vidéo le prototype avait quelques problèmes techniques et que le SOC final sera plus puissant qu'une PS3 et Xbox360

texte original:

"During this video recording we had technical problems with the prototype, that's why framerate was completely broken. But as we said in our previous commentary, this is not using the final hardware so it's not useful at all as performance reference. The final SoC it's way more powerful than PS Vita, and more powerful than Xbox360 and PS3."
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 13:52

Pour info, sur le forum de la Pyra, j'ai posté 2 photos de la Smach-Z, une ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui a été tweeté depuis) et une autre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai eu entre les mains, mais je ne l'ai pas vu fonctionner. Elle est assez massive mais tiens bien en main, et n'est pas trop lourde. Les bouton sont faciles d'acces, les gachette aussi (y compris les R3/L3, différentes du Steam Controleur).
Comme elle était étente (batterie vide), je ne peux pas dire grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 14:31

Par rapport à une GPD-WIN, j'espère que l'intégration des contrôles joystick est meilleure (au vues de ce que tu en dit sur le sujet GPD-WIN).
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 14:47

Le concept est aussi très different.

Pas de switch ici pour basculer entre les modes... Mais un steam controleur tout le temps présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 16:50

C'est reparti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 18:26

C'est pas trop mal on dirait... Mais les performances me convainquent moyennement... Sur le papier SKyrim tourne en "High" à bonne vitesse mais sur la vidéo de gameplay on voit bien qu'il y a quelques à-coups au niveau des FPS... Et ce n'est qu'un jeu de 2011 :/ Alors avec des titres plus récents, ça risque de passer plutôt mal.

Sachant que c'est une console qui coûte 300 € dans sa version de base, c'est plutôt difficile à avaler, même si il est évident que le format "mini" de la console par rapport à un PC fixe fait que la miniaturisation leur coûte sans doute une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
eikacy
Padawan
eikacy

Messages : 131
Réputation : 4
Inscrit le : 27/06/2016


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 00:31

A 300€ vu la matos c'est pas cher payé pour ce que c'est.
Si skyrim tourne dessus c'est déjà extra, je connais pas de pc neuf a 300e qui le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 09:13

Pour 400 € tu peux te faire un PC qui fera tourner les derniers jeux en Full HD (avec les settings en low, mais bon). Là le prix est aussi dû au fait que tout est miniaturisé, mais moi ça me paraît tout de même assez cher (après c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: smach-z the first handheld steam machine smach-z the first handheld steam machine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
smach-z the first handheld steam machine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» The portable Steam Machine
» La Smach Z
» [STEAM via FANATICAL] Wanba Warriors offert pour les comptes Steam illimités
» La Smach Z est officiellement abandonnée
» [STEAM VIA FANATICAL] Driftland: The Magic Revival offert aux comptes steam illimités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-