AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10765
Inscrit le : 25/01/2011


À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 19:25

@Jr : tu l'as prise où? Car si tu l'as prend chez k1gba et que tu les follow sur twitter ils te font 5 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jr.
Noob'
Jr.

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 23/11/2015


À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 10:19

Je l'ai prise chez eux mais ils ne m'ont rien dit. Bon pas grave, ça n'aurait pas représenté une grosse somme.

Je viendrai poster ici mon avis la concernant quand je l'aurai reçue happy
Revenir en haut Aller en bas
Jr.
Noob'
Jr.

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 23/11/2015


À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 09:30

Alors, j'ai reçu ma revo K101+ hier soir.

Qualités :
- Design très sympa
- Très simple d'utilisation
- La batterie tient la route
- La sensation de jouer à la(e) gameboy est présente
- Beaucoup de connectiques dans la boîte
- Boîte d'ailleurs bien joli
- Le prix que je trouve franchement honnête (70€ fdp compris)


Défauts :
- Écran trop petit pour prendre les jeux GBA en plein écran, on se retrouve avec une image plus petite que sur GBA en gardant le même format. Je suis étonné d'avoir lu ça nulle part, puisque que la Revo se place comme meilleure que la GBA, alors qu'elle propose au final un écran plus petit. Proposer un écran un poil plus large aurait tout résolu, dommage. (ou alors un zoom cropé sur les côtés)
- Du coup le rendu d'image est moins bon, puisqu'elle ne respecte pas l'échelle. J'ai par exemple comparé avec Yoshi Island, sur GBA très peu de pixel sur les écritures, l'image reste très nette, ce n'est pas le cas sur la Revo. Ça bave un peu quoi.
- Les jeux GB et GBC ne sont pas non plus en plein écran. C'est surprenant, mais l'image est réduite à l'intérieur de l'écran, ce qui rend la jouabilité plus difficile. J'aurais pourtant cru qu'avec la petite quantité de pixels qu'ont les jeux GC, on pourrait facilement mettre l'image à la taille maximale sans perte de qualité. Un peu déçu là-dessus.
- Les gâchettes ne sont pas parfaites (en fait celle de gauche a l'air de l'être, mais je joue surtout avec celle de droite, pour Mario Kart par exemple)
- Parfois, quand je clique sur la partie basse de ma flèche directionnelle droite, ça fait arrière.
- Il aurait été vraiment bien de pouvoir remaper les boutons. Par exemple sur Mario, j'aurais préféré avoir courir à droite de sauter comme j'ai l'habitude. Là tous les jeux Mario me donnent la vilaine impression d'avoir des contrôles inversés.
- Un rai de lumière passe par la transparence de la console sur la partie droite de l'écran.
- J'ai parfois l'impression que la musique sur certains jeux s'emballe, mais je n'ai pas encore de certitude là-dessus.



Voilà pour mon premier retour happy
Je pense qu'elle fera très bien l'affaire pour le moment, et que je m'achèterai une console rétro tout en un le jour où elle se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 09:37

très bon retour, merci beaucoup! :top:

en effet, les points noirs nous intéressent autant que les bons ici et il est important de les relever et d'en faire part, parfois certains peuvent venir d'un mauvais paramétrage, parfois c'est matériel, bref, merci pour ton premier retour et j'espère que d'autres possesseurs se manifesteront.

n'hésites pas à l'étoffer à l'occasion, c'est intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:04

Merci pour le retour.

Tu pourrais nous poster quelques photos pour illustrer tes problématiques de taille d'image stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jr.
Noob'
Jr.

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 23/11/2015


À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:08

Je vais essayer de faire ça, je sais pas trop quand par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:44

Je vais regarder sur la mienne car cela ne m'avait pas choqué outre mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche du st-Graal : console rétro en 4/3 pour Gameboy et Nes/SNes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Console la plus petite pour du retro gaming snes/md
» Recherche une console GBC/GBA/SNES/N64
» Console portable idéale pour SNES ?
» Console portable pour émuler la NES et la SNES
» Quelle console pour SNES avec Super FX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-