AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Consommation excessive en veille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolfodeiwolfy
Noob'
wolfodeiwolfy

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 11/11/2015


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°1 MessageSujet: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 21:44

Bonjour,

Je viens de recevoir ma gpd xd. J'en suis parfaitement satisfait sauf pour la consommation. avec 6000 mah, j'imaginais une durée importante. Pourtant, la batterie fond à vue d'oeil. Par exemple, wifi désactivé en veille, la console est passé de 100% à 70% en une nuit (en 11h30) et évidemment je ne m'en suis pas du tout servi.

Ce n'est à mon sens absolument pas normal. gsam batterie m'indique la consommation suivante:

écran 94 % (alors qu c'était éteint...)
wifi activé 4% (12h03 alors que normalement il était désactivé...)
rester éveillé 2% (11h40 on dirait que ça ne passe pas en veille profonde)
utilisation des application 0% (les informations sont bizarres)

Bref, avez-vous vous aussi ce problème, comment puis-je le résoudre.

Merci

w2w
Revenir en haut Aller en bas
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 02/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 23:19

oh purée ... tu dois travailler dans les math ou même les statistiques pour être aussi précis

je n ai rien noté de particulier sur la durée d une charge complète pour cette console, en tout cas rien de bien différent d une tablette traditionnelle

l as tu bien déchargé les premières fois pour la recharger a fond ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfodeiwolfy
Noob'
wolfodeiwolfy

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 11/11/2015


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 22:55

problème résolu en désintallant aptoide
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 23:16

Tu peux aussi utiliser le mode avion. En général je compte un drainage moins important de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 00:31

La premiere utilisation de la batterie est généralement très courte niveau autonomie.Par contre une fois rechargé,ça tient ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Noob'
stphmlt

Messages : 47
Réputation : 2
Inscrit le : 17/10/2019


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 19:59

Hello je relance ce topic car j'ai u'e gpd xd depuis plus d'un mois maintenant et alors que le WiFi est éteint et que je ne me sers pas de la machine la batterie fond très vite. 30% en moins en une nuit. Je la range dans une housse de 3ds et les élastiques qui servent à la maintenir appuient sur les gâchettes r1 r2 et apparemment cela rallume l'écran même lorsque la console est fermée. J'ai testé cette nuit en la laissant sortie et la batterie a perdu "seulement" 10% ce qui me paraît déjà beaucoup. Je l'ai chargée à fond ce matin et je vais vérifier ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 22/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 22:16

Salut,

Je ne dispose plus de la GPD XD, néanmoins je n'ai jamais constaté de problème d'autonomie.

As-tu installé une application gourmande ou éventuellement vampire ?

Tu as regardé les applis qui tournent en arrière plan ?

Je rejoins Koen, si tu n'as pas besoin d'être sur le réseau, passe en mode avion.

Éventuellement tente une cycle de charge complet (une décharge complète suivi d'une recharge totale), peut être que les données ne sont pas exactes.
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Noob'
stphmlt

Messages : 47
Réputation : 2
Inscrit le : 17/10/2019


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 23:07

Je suis rentré ce midi et la batterie a perdu 5% en 5h depuis ce matin. Ça me semble pas trop anormal. Je pense qu'il s'agit d'un problème de gâchette qui appuie contre l'intérieur de la pochette dans laquelle je la range. Du coup l'écran s'allume et ne s'éteint pas. C'est très con comme système ça. Surtout que je ne vois pas l'utilité d'allumer la console avec les gâchettes, encore moins lorsqu'elle est fermée. C'est quasiment impossible de ne pas appuyer sur ces gâchettes quand on la met dans la housse sauf à l'éteindre carrément à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 22/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 23:32

Personnellement je ne laisse jamais en veille mes consoles.

Pour les pochettes avec les sangles élastiques je les coupe, car je n'aime pas trop et je me demande si à l'usage cela n'abime pas la console.

5% me semble raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Noob'
stphmlt

Messages : 47
Réputation : 2
Inscrit le : 17/10/2019


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 00:44

Après chaque utilisation tu l'arrêtes complètement ?je la perçois comme une tablette/console et je n'arrête jamais ma tablette. Un peu comme mon pc. Je te remercie pour tes réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 22/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 01:09

Oui oui, je mets mes équipements à l'arrêt après avoir fini.

Que ce soit la PS vita, la snail i7S, la 3DS, mon Xpéria play et l'ensemble des consoles que j'ai eu entre les mains.

Je pense que cela stress moins la batterie et ménage l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 11/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Consommation excessive en veille Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 01:45

Je suis d'accord, c'est mieux de laisser ses appareils éteints dans la nuit. C'est effectivement meilleur pour l'appareil comme pour la batterie puisque ça permet de moins les utiliser.

Par ailleurs perdre 10% en une nuit, soit environ 1% par heure, c'est tout à fait normal happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




Consommation excessive en veille Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Consommation excessive en veille Consommation excessive en veille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation excessive en veille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Veille Impossible [help]
» mise en veille et pad
» Ma Jxd se met en veille puis s'éteins.
» Mise en veille intempestive
» console chauffe en veille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-