AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Optimisation de ePSXe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°1 MessageSujet: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 19:22

Bonsoir !
Suite à mon sujet précédent sujet sur l'optimisation de PPSSPP, je vous propose aujourd'hui mes paramètres pour ePSXe (désolé pour les possesseurs de FPSE lol). Encore une fois, ce ne sont pas les meilleurs possibles, mais je pense que je dois avoir quasiment les meilleurs paramètres graphiques possibles.
À noter que j'ai fait en sorte de privilégier la qualité graphique et sonore plutôt que la fluidité, qui reste pourtant excellente (on atteint les 49 FPS pour FF IX (50 Hz) et 59 FPS pour Chrono Cross (60 Hz), mais j'en reparlerais juste après).
Bios Preferences
Bios File : scph7502
Simulated Bios : Autodetect

CPU Preferences
CPU Frameskip : Non
Show FPS : Oui (mettez sur Non pour ne pas avoir le nombre de FPS affiché à l'écran)
Set Custom FPS : Default
MME Enable : AutoDetect
Screen Preferences
Screen Orientation : Landscape
Screen Ratio : Stretch
Screen Color Depth : 32 (better mdec)
Top/Bottom Black Bands : Real PSX bands
VR Modes : Disabled
Video Preferences :

Video Renderer : Hardware (plus rapide + plus lisse)
Video Filtering : Oui (plus lisse)
HW/Soft Threading Mode (Experimental) : 2-Threads (plus rapide pour les appareils à 2/4 coeurs)
Overscan Top : 2
Overscan Bottom : Non
Brightness Profile : Default
GPU Plugin Preferences

GPU Plugin : /sdcard/libopenglplugin.so
Public Subpixel Precision : Oui (accurated)
Plugin Reduce Internal Resolution : Full Resolution
Plugin Texture Mode : VirtualTexture On (nouvelles cartes graphiques)
GPU Common Preferences

PSX Dithering : Toujours activé (le plus lisse)
Scanlines Transparency : Disabled
Scanlines Thickness : Default
Sound Preferences

Sound Quality : Full sounds effects (lent)
Sound Latency : Très bas (very low)
Input preferences

Number of players : 1/2 Players
Player 1 : Microsoft X-Box 360 Pad (peut varier)
Player 2,3,4 : None
Memcards preferences

Memcards File Mode : individual by game (in HLE mode forced)
Memcard 1,2 file : Default
Enable all memcards : Enabled all memcards
Misc preferences

Autosave on exit : Oui
Game browser Mode : Game list
Show PSX logo : Fast boot
UI Language : Default language
Menu Mode : Dialog on Android 5.1+
Debug preferences : Tout sur "Disabled"

Concernant la vitesse d'émulation des jeux, sachant que ma GPD XD n'a plus que 2 Go d'espace libre et que j'y ai installé pas moins de 52 applications !
Chrono Cross                  59 FPS (60 Hz)
Xenogears                      59 FPS (60 Hz)
Final Fantasy IX              49 FPS (50 Hz)
Grandia                          49 FPS (50 Hz)
Legacy Of Kain - Soul Reaver  49 FPS (50 Hz)

Voilà ! J'espère que ça vous sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
arclonewolf
Noob'
arclonewolf

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 05/11/2015

Machine préférée GPD XD

Localisation : Val d'oise


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 20:47

Merci pour tes réglages je galérais pour avoir un résultat potable...par contre en internal resolution tu mets quoi ? x1 ou x2 ?Car sur chrono cross en x2 ça rame à chaques débuts de combats et à chaques grosses magies.


Dernière édition par arclonewolf le Mar 10 Nov 2015, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 24
Réputation : 2
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 21:08

Merci moi j'ai un autre souci sur la ngp xd, il veut pas des touches physique, le mode xbox permet juste d'avoir la croix directionnelle ok, pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 20:35

@arcloneworlf : Oups, j'avais oublié de préciser... Pour "Internal Resolution" j'ai mis "x2 (Smoother/Slower)". Le tableau à la fin du post est bien sûr après avoir mis ce paramètre comme ça.
C'est bizarre que ça ne marche pas bien pour toi, moi ça passe nickel.

@seb4771 : Pour les touches physiques, clique sur "Player 1" (dans "Input Preferences") et clique sur "Player 1 map buttons"
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 24
Réputation : 2
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 21:29

ah, merci, ça marche pas trop mal maintenant happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 23:18

J'ai juste un problème pour "Player 1 map buttons", quand je suis en xbox mode, rien ne marche à part 2 directions, et en ps3 y'a juste un stick qui marche pas je crois, je pige pas. Quand je veux rentrer une touche, rien ne se passe dans se menu, par exemple si je veux assigner start et qu'il me demande de choisir une touche, le bouton start physique de la gpd ne marche pas.
je vais devoir utiliser le mappeur d'origine pour que tout marche sinon.

OpenGl, quand j'avais testé je crois que c'est plus jolie pour le rendu ?

Enfin je comprends pas la différence pour la memory card avec le individual by game (in HLE mode forced), ça veut dire quoi, sachant que je suis toujours resté sur l'autre ?

merci pour ton aide, c'est un super tuto :top:



Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:55

Le "Shared by all games" permets de faire en sorte que les MemoryCards soient communes à tous les jeux, comme sur une vrai PlayStation. En d'autres termes, si tu sauvegardes ta partie sur FFIX, puis que tu joue à FFVIII et que tu sauvegardes, tu verras ta sauvegarde de FFIX apparaître sur la MemoryCard.

Le "HLE mode forced" permets d'avoir deux MemoryCard PAR jeu. Ce qui veut dire qu'elles ne seront pas partagées entre les différents jeux. Si tu joues à plus d'une vingtaine de jeux, choisis plutôt ce mode, ça te permettra d'avoir 30 emplacement de sauvegarde par jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
arclonewolf
Noob'
arclonewolf

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 05/11/2015

Machine préférée GPD XD

Localisation : Val d'oise


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 12:20

ClementNerma a écrit:
@arcloneworlf : Oups, j'avais oublié de préciser... Pour "Internal Resolution" j'ai mis "x2 (Smoother/Slower)". Le tableau à la fin du post est bien sûr après avoir mis ce paramètre comme ça.
C'est bizarre que ça ne marche pas bien pour toi, moi ça passe nickel.

@seb4771 : Pour les touches physiques, clique sur "Player 1" (dans "Input Preferences") et clique sur "Player 1 map buttons"

Bah disons que lorsqu'un combat s'engage le son crachotte pendant la transition et on sent que ça à du mal sinon les combats tournent bien sauf petits crachottements sonores pour les grosses magies du peu que j'ai vu .
Sinon FF7 et FF9 tournent très bien là pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 10:32

Bonjour. J'ai un gros soucis avec cet émulateur, le 1er sur Android, les autres émulateurs roulent ! Voilà, un iso sur trois se lance normalement, mais les touchent physiques ne fonctionnent pas. Pourtant, elles apparaissent bien dans les options (player 1, ps3 mapping), mais j'ai beau appuyer sur les boutons, aucun n'est reconnu. J'ai pourtant la dernière version. Cela viendrait d'où à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 11:10

Il s'agit d'une version du Play store ou d'un autre market alternatif ?
Revenir en haut Aller en bas
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 14:47

J'avoue, je l'ai récupéré sur internet via mon pc, j'ai ensuite transféré l'APK sur la console ... v1.9.32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 19:43

Oui mais c'est pas la derniere version là.La derniere c'est la 1.9.38. happy
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 20:24

y a un truc aussi a prendre en compte, tes iso sont compressé en .ECM ou pas, car j'ai eu 2/3 fois le souci sur des iso en ecm, impossible d'avoir acces aux controles, une fois transformé en .iso plus de souci, a priori epsxe gere l'indexation ecm mais il semblerait qu eparfois les controles passent a la trappe.

Dailleurs meme au format .iso classique j'ai encore un jeu ou je n'ai pas acces aux controles, si quelqu'un pouvait le tester il n'est pas gros, c'est  : Chippoke Ralph no Daibouken - The Adventure of Little Ralph

Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 20:35

titi2313 a écrit:
J'avoue, je l'ai récupéré sur internet via mon pc, j'ai ensuite transféré l'APK sur la console ... v1.9.32

Mais même là ça devrait pas poser de problèmes. avant la mise à jour ça devait fonctionner aussi. Peut-être que le "crack" que tu as téléchargé ne fonctionne pas correctement, il est courant que les versions piratées de certaines applications ne fonctionnent pas comme elles le devraient pour certaines choses.
Si tu n'arrives pas à corriger le problème, achètes la version payante (3 € je crois), vérifie si ça fonctionne. Si tout marche bien tu la gardes, ça provenait donc du crack, sinon tu te la fais rembourser sur le Play Store (tu as 2 heures après l'achat pour te faire rembourser).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 21:19

Faut dire quand même que sa version est assez anciennes.
Sinon pour Chippoke Ralph no Daibouken j'ai pas de problème avec.
En tout cas si c'est a cause d'une version cracker,y a un sacré problème parce que chez moi ca pose aucun soucis. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 21:47

Vilains c'est pas beau de cracker :lol2:
Sauf si c'est de Final Fantasy vous êtes pardonnés  tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
titi2313
Padawan
titi2313

Messages : 134
Réputation : 20
Inscrit le : 09/08/2012


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 07:25

Merci pour vos réponses, mais j'ai résolu le bousin. Sans raconter ma vie, je travaille de nuit, et j'ai eu le temps de bidouiller pendant ma période de garde. J'explique comment, pour ceux à qui ça arriverait. Dans les options, "INPUT PREFERENCES" / Player 1 / Pad type PSX / Dualshock était sélectionné, j'ai coché Digital (Only), et à part 1 ou 2 isos, tout le reste fonctionne. Pour  Chippoke Ralph no Daibouken, ma version fonctionne bien, je l'ai eu sur mondemul.net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 21:24

j'ai testé 3 version de Chippoke Ralph no Daibouken, meme combat a chaque fois, aucun controlles accessible, je suis bien sous la last version d'epsxe acheté officiel tout ca.
Si quelqu'un peu se devouer pour tester en plus de Xperimental, maniere d'avoir plusieurs retours, le jeu pese 26 mo c'est l'histoire de 5 min.

THX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 21:48

Tester avec deux machines différentes et ca fonctionne donc c'est sûrement un conflit entre les contrôleurs et epsxe.Je preconiserai d'effacer les donnees de epsxe et de relancer epsxe pour qu'il refasse une détection des controles.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 21:51

ouai probable vais tenter mais si quelqu'un peu le tester sur la meme becane soit la GPD XD ca sera tjrs une certitude^^ (c'est quand meme le seul qui merdoie^^)
MErci Xperimental happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 21:54

je viens de tester sur la XD, pas de soucis de contrôle....
donc je pense que Xperimental a tapé juste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 21:55

Essaye un truc:branche une manette pour voir si ca fonctionne.Dans ce cas c'est que epsxe ne detecte pas les controles.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 00:27

bon j'ai viré cache et données de epsxe, ca marche, seulement voila, ca marche une fois, des que je relance le jeu derriere (auto save on ou off j'ai testé les deux mode en supprimant les fichiers a chaque fois) il ne re marche plus. (enfin il se lance mais je perd a nouveau les controles)

Vous pouvez le re tester du coup? et si ca marche me dire eventellement en MP quelle version vous avez recup?

THX (relou ca me le fait qu'avec ce jeu....)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 07:26

même en ressortant du jeu, en le relançant, pas de soucis de contrôles....
version de mondemul....
Revenir en haut Aller en bas
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 17:15

Tres bonne config , merci ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Optimisation de ePSXe Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Optimisation de ePSXe Optimisation de ePSXe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de ePSXe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» optimisation gpd win
» Gta 5 optimisation
» JXD S7800B : optimisation
» Aide optimisation de la GPD
» Optimisation de PPSSPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-