AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 RetroArch sur GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JohnPei
Master Chief


Messages : 638
Inscrit le : 28/04/2012


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 11:38

Pour ceux chez qui ça ne marche pas, vous utilisez bien le mode compatibilité PS3 et pas xbox 360 hein ? Parce que la compatibilité xbox360 n'est pas assurée, il faut utiliser le mode PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 18:55

Pareil pour moi, retroarch incontrôlable.
Je me pencherais dessus quand j'aurais fini FF7 crisis core lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 19:09

Il faudrait essayer de brancher une manette filaire pour voir si cela fonctionne.C'est juste dommage qu'il n'y ai pas le bluetooth,ca aurais permis de tester avec une ipega.Elles sont reconnuent par tout les emus donc retroarch probablement.Je pense que le probleme est lier aux controles intégrer comme sur la Q9,la jxd s7800b et la XD.C'est sur ces appareils que les problemes se produisent(et sur Mac aussi comme le dit K0en).Probablement un probleme de compatibiliter avec les drivers interne. happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 22:15

JohnPei a écrit:
Pour ceux chez qui ça ne marche pas, vous utilisez bien le mode compatibilité PS3 et pas xbox 360 hein ? Parce que la compatibilité xbox360 n'est pas assurée, il faut utiliser le mode PS3.

Yes ! Merci JohnPei, je suis effectivement en compatibilité X360 et non PS3, je vais tenter cela ce soir :top:
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 01/10/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 23:34

JohnPei a écrit:
Pour ceux chez qui ça ne marche pas, vous utilisez bien le mode compatibilité PS3 et pas xbox 360 hein ? Parce que la compatibilité xbox360 n'est pas assurée, il faut utiliser le mode PS3.

Effectivement, chez moi, il détecte une manette xbox je crois. Comment modifier cela ? Dans les paramètres de la console ou dans RetroArch ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 23:51

Oui dans les paramètres de la console,normalement tu dois avoir une applications "gamepad" (une icône orange/rouge avec une manette en blanc.
En lançant cette app tu peux choisir entre émuler une manette xbox 360 et une manette PS3. La manette PS3 est la plus compatible avec les différents jeux/app/ému
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 04:33

Ca fonctionne JohnPei ! Merci à toi :merci: :top:
Plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 01/10/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 02:53

Ah, ça parait vachement mieux du coup !
Bon je suis au taf, j'ai pas le temps de tester en profondeur, mais là au moins les menus défilent quand on utilise la croix.
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Petit scarabée
stealth

Messages : 56
Réputation : 0
Inscrit le : 22/09/2015


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 02:43

@ghuntar tu as réussi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 01/10/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 09:16

Oui, en tous cas pour la partie détection de manette. Par contre, je n'arrive apparemment pas à sauvegarder les paramètres de retroacrh (genre le repertoire ou sont les roms saute à chaque redémarrage). Du coup, j'utilise des émulateurs distincts c'est finalement pas plus compliqué, surtout que je n'embarque pas beaucoup de roms : que celle que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
sebb24
Noob'
sebb24

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/02/2016


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 00:28

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je me suis lancé dans l'émulation sur Android et que je suis les news et forums de "Open console" régulièrement. Je n'ai encore jamais posté sur le forum mais pour résumer brièvement ma "brève" expérience, j'ai eu un archos gamepad 2 et je suis maintenant passé sur cette petite merveille qu'est la GPD XD (le super test du site y est certainement pour quelque chose happy)
Donc voici ma ou plutôt mes problématiques :

Pour ce qui est de l'émulation nes, super nes et mégadrive notamment, j'ai l'habitude d'utiliser les excellents émulateurs de Robert Broglia.

Cependant je trouve que le format original de l'image en 4:3 rend un peu petit sur l'écran de la GPD XD. Or le seul réglage qui permet d'agrandir l'image sur les ému de Broglia est l'affichage en fullscreen mais qui, je trouve, déforme vraiment trop l'image d'origine.

Du coup j'ai cherché un émulateur qui permette une plus grande personnalisation à ce niveau là et le seul que j'ai trouvé est Retroarch.  L'émulateur est vraiment très complet au niveau configuration (tellement que je m'y perds un peu). Pour l'affichage, il propose vraiment un bon nombre de format et j'ai opté pour le ratio 3:2 qui permet d'avoir une image plus grande sans pour autant qu'elle soit complètement aplatie. Donc sur ce point c'est plutôt cool.

Par contre je n'en ai pas encore complètement fini avec la config de l'émulateur et j'aurais voulu savoir s'il y a possibilité de mapper le bouton d'avance rapide (utile pour certains rpg) directement sur une touche physique de la console. Parce que j'aime bien jouer sans qu'aucune touche virtuelle n'apparaisse à l'écran mais si je les supprime je ne peux plus utiliser cette fonction.

J'ai eu beau cherché pendant des heures, je n'ai pas trouvé de solution. Donc, à savoir si cette manipulation est possible avec Retroarch ou pas ou bien si quelqu'un connait une alternative (autre émulateur ?) en sachant que ma priorité reste la personnalisation de l'affichage.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 01:07

Si j'ai bien compris c'est le menu de retroarch que tu souhaites faire apparaître avec une touche pour ne plus avoir de bouton visuel(tactile) à l'écran ? Si oui perso moi j'ai mis ça sur L3+R3, RetroArch-> Option -> Input -> Menu Toggle Gampad Combo
Revenir en haut Aller en bas
sebb24
Noob'
sebb24

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/02/2016


RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 02:58

Salut, merci d'avoir répondu. En fait c'est bon j'ai trouvé la solution.

Pour résumer je voulais attribuer certaines fonctions de touches spéciales (comme le fastforward) directement sur les touches physiques de la console.

En fait il suffit d'aller dans "settings" puis "input" et se rendre dans l'option "Input Hotkey Binds". Par défaut les touches sont attribuées au clavier virtuel et il suffit de les remplacer par celles qu'on veut.

Du coup j'ai pu me faire des raccourcis sur le fastforward ainsi que sur les load et save directement sur les touches de la console.
Je sais pas comment j'ai fait pour passer 50 fois devant l'option sans la capter happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RetroArch sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: RetroArch sur GPD XD RetroArch sur GPD XD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RetroArch sur GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» RetroArch
» Problème sur la GPD via Retroarch
» RetroArch sur PocketCHIP
» jxd s7300 retroarch
» Problème de lag RETROARCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-