AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où parler de podcasts sur internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 19:48

Bonjour !

Comme vous le savez peut être, je suis un très grand amateur du média podcast, j'en écoute énormément, au point de ne plus regarder la télé qu'une heure par mois et encore... et c'est pareil pour la radio !

J'aimerais beaucoup parler podcast, partager cette passion, faire découvrir des podcasts que j'écoute, faire des critiques etc... j'ai commencé un peu sur mon profil facebook mais c'est frustrant car c'est hyper limité pour illustrer les articles, pour faire une jolie mise en page etc...

Devrais je me faire un blog dédié ? si oui vers où me diriger pour faire un blog qui puisse avoir une certaine visibilité ? je n'y connais rien

Devrais je carrément me faire un site internet a moi tout seul ? comment ça se passe ? vers où me diriger pour me créer un site ?

Sinon, que dites vous de sites amateurs qui abordent la culture geek dans son ensemble ? les podcast n'y sont jamais abordés hors ça peut intéresser le même publique il me semble puisqu'une grande partie des podcasts est consacré a des sujets qui intéressent les geeks ! peut être que je pourrais leur proposer de tenir une rubrique podcasts ?

Bref, j'ai envie de tenir une rubrique régulière, de faire de jolis articles sur ce sujet en particulier mais je ne sais pas où le faire :euh:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 19:55

Sujet intéressant. Pour tout avouer, j'ai pris goût aux podcasts avec la Caz Retro pendant mes sessions running Wink . Je ne suis pas un gros consommateur mais du coup je suis curieux de découvrir les moeurs des podcast addict !
Je suivrai donc ce thread avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 20:30

Et moi je remercie Koen qui m'a fait découvrir la Caz Retro que je ne rate jamais. Ainsi que les Démons de Midi pour les fans de musiques de JV !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 20:47

Hello,

Sujet très intéressant que le monde du podcast !

Je pense que pour commencer' un blog ferait bien l'affaire. Si tu n'es pas très technicien, Google fournit une plateforme de blog gratuite et simple a mettre en oeuvre' Blogger. C'est pas mal pour débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 20:55

Hello, oui Blogger (c'est ce qu'on utilise pour le BLOG) ou bien wordpress. Après tu peux déjà commencer à en parler ici happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 21:54

Ah yes ça m'intéresse, je suis déjà une bonne vingtaine de podcasts et je suis toujours curieux d'en découvrir de nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 11:07

N'hésites pas et lances toi jobec ! Wink
Tu as l'air tellement motivé, en attendant tu peux déjà commencer à prendre la température ici dans ce thread. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 13:43

Ouai bah c'est chaud en fait de faire son blog si tu veux faire quelque chose de sérieux !!!
Faut réserver un nom de domaine
Héberger ton blog

et c'est payant tout ça, ceci dit ça reste de l'ordre de moins de 30 euros par an, ça va quoi.

Sinon, l'autre solution c'est l'hébergement chez Free, ça tombe bien puisque je suis chez eux !

Je suis en train de regarder comment ça marche.

Le seul soucis c'est que le nom de mon blog sera forcément en .free.fr , ça fait déjà un peu moins sérieux quoi. Mais bon, il semblerait que ce soit une solution correct et qui a l'avantage d'être entièrement gratuite. ça peut être un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 13:44

Sinon, c'est cool de voir que plusieurs d'entre vous êtes intéressés par les podcasts ! vous pouvez toujours consulter ma page sur facebook en lien dans ma signature si vous voulez lire les quelques articles que j'y poste sur le sujet happy
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 14:20

Bon...

J'ai un blog, ça y est...

Seulement, comment dire...heuuuu... je ne sais pas quoi faire ensuite, je ne peux pas interagir dessus.

Si j'ai bien compris il faut que j'envoi un logiciel sur mon serveur ftp free, via un logiciel comme filezillia...

Pffff.. c'est complexe !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 14:31

Donc tu n'es pas parti sur une solution BLOGGER ou WORDPRESS ? (c'est vachement plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 21:07

Bah en fait j'ai commencé par voir où héberger mon blog, et comme free c'est gratuit ( et t'as tout compris !) et que je suis chez eux, j'ai commencé là. Et ça m'a créer un blog mais sous dotclear exclusivement.

Bon, là je suis sur le site de wordpress et je vais voir comment ça se passe.

Sinon, j'ai des contacts avec 2 ou 3 sites qui seraient intéressés pour avoir un poditeur comme moi qui écrirait ( gracieusement bien sur ) des billets sur le média podcast .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 21:33

FAIT comme moi,passe par blogspot,c'est gratuit et pas trop compliquer a mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 22:01

Bon, effectivement, en passant par le site de wordpress directement, c'est nettement plus simple !!!

Merci pour le tuyau du coup ! je viens de me faire un compte et demain je regarderais un peu les possibilités de mise en page, de présentation, des couleurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 04:20

Si tu as besoin d'une adresse, je peux te faire une cequetuveux.ofoofo.net
Je paie déjà pour le domaine ofoofo.net.

J'ai un réseau wordpress aussi (c'est à dire un ensemble de blogs), donc si tu veux que je t'en installe un sur un serveur linux, je peux te le faire.

En fait le seul truc qu'il me manque c'est un serveur, pas trop envie de payer chez ovh ou online. J'en ai un chez moi (il sert mon blog ofoofo.net et benoit.ofoofo.net) mais derrière une simple connexion adsl.

Si j'avais la fibre je pourrais te proposer un hébergement mais là c'est pas possible.

Wordpress.com est pas mal je pense pour commencer. Si t'as envie ensuite tu peux payer pour un nom de domaine ou migrer sur un serveur à toi.

Tu as quoi comme connexion chez toi ? Si tu es en cable/fibre/vdsl ça vaut le coup de faire ton serveur avec un vieux laptop ou un raspberry pi.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 06:41

Le serveur a domicile c'est une aventure sympa et enrichissante mais il faut avoir du temps et / ou des compétences pour faire tourner tout ça correctement. Et en cas de souci le downtime peut être imporrant...

Le plus simple étant de commencer sur une plateforme hébergée comme Wordpress ou Blogger puis, lorsque le besoin s'en fait sentir, de passer à un hébergement payant type OVH.

En tout cas, peu importe la solution utilisée, le plus important c'est la démarche de jobec qui veut partager sa passion :top:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 10:43

salv-ice a écrit:

En tout cas, peu importe la solution utilisée, le plus important c'est la démarche de jobec qui veut partager sa passion :top:
Tout à fait d'accord et le sujet des podcasts m'intéresse grandement. Et je n'y connais presque rien. Je suis très demandeur d'articles ou conseils sur lesquels suivre happy
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 18:32

Alors, j'ai ouvert un blog en .wordpress  et autrement, j'ai 2 sites internet qui seraient intéressés.

Je vais commencer par un blog wordpress, ça me parait plus simple, c'est en même temps une étape assez facile après facebook. Du coup, sur mon facebook, je vais élargir les sujets abordés a toute la sphère geek et plus seulement aux podcasts.


SNK4EVER, je te remercie beaucoup pour ta proposition, c'est sympa ! mais tu vois je vais me " contenter " de commencer doucement sur un blog wordpress

Merci a tous pour vos réponses en tout cas, vous êtes des chefs :top:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 18:46

Tu as dors et déjà acquis quelques bons clients dont je fais partie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 19:27

Quand ton blog sera en place on pourra lui faire de la lumière avec un article sur le blog ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où parler de podcasts sur internet ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Où parler de podcasts sur internet ? Où parler de podcasts sur internet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où parler de podcasts sur internet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Batocera et Netplay , on peut en parler ???
» jxd s601 et internet
» Ca rammmmeeeee sur internet !!
» Pidgin Internet Messenger
» Sites internet sur le retrogaming.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Musiques / Podcasts de jeux vidéo-