AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Emuler la PS1 sur une PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emuler la PS1 sur une PSP Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emuler la PS1 sur une PSP Emuler la PS1 sur une PSP Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 03:34

Bonjour à tous,

Est-ce que pour émuler la PS1 n'importe quel modèle de PSP (fat, 1000, 2000, 3000, xxxx, Go, Vita, ...) peut faire le job simplement où y'a-t-il des versions à privilégier ? Je pense à notamment la simplicité de mise en oeuvre (custom fw, etc.), l'autonomie, la mémoire (embarquée ou par cartes), etc.

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emuler la PS1 sur une PSP Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emuler la PS1 sur une PSP Emuler la PS1 sur une PSP Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 04:14

Sujet TRES intéressant! :top:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 04/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Emuler la PS1 sur une PSP Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emuler la PS1 sur une PSP Emuler la PS1 sur une PSP Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 04:50

je crois savoir qu'il y a un log de conversion a utiliser pour pouvoir faire tourner un iso ps1 sur une psp ou une go cfw mais je ne l'ai jamais fait avant.
les versions du log à utiliser dépendent de la version de ton firmware (pour le modèle de console je ne crois pas mais je peux me tromper!) :hmmm:

d'ailleurs je vais me pencher sur le sujet asap puisque je devais essayer sotn sur une de mes go cfw et te faire un tio retour! Wink

edit: ah mince j'avais mal lu ton message! :ouf: et non, je ne sais pas si il y a un modèle à privilégier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Emuler la PS1 sur une PSP Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emuler la PS1 sur une PSP Emuler la PS1 sur une PSP Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 05:12

Le sujet a déjà été traité il me semble mais pour résumé ,et de mémoire, la slim&light (2004) serait la plus indiqué car meilleur sur beaucoup de point que la fat (1004) , meilleur résultat visuellement malgré un écran un poil inférieur que la 3004 , meilleur que la street qui elle est une version lowcost et possibilité d'utilisé des carte micro sd via un adaptateur (pas cher) contrairement a une GO.

Et pour créer des eboots (format des jeux psx pour psp ) simple ou multidisc voilà le logiciel adéquat
(très simple d'utilisation , rapide  et a lancé en tant qu'administrateur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : Sujet traité ici
Re-edit : Pour le flash pour chaque modèle jette non pas un oeil mais bien les deux yeux ICI
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 29/01/2012


Emuler la PS1 sur une PSP Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emuler la PS1 sur une PSP Emuler la PS1 sur une PSP Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 05:46

les eboot ont aussi l'avantage de fonctionner au poil avec les emus android.....
si on a des bons yeux et des petites mains, la go, dans le cas contraire, une 2004 ou 3004.....
pour la mise en place d'un cf ou lcf, peu importe le modèle, c est le même genre de manip....
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emuler la PS1 sur une PSP Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emuler la PS1 sur une PSP Emuler la PS1 sur une PSP Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 06:20

Merci pour vos réponses happy

Donc en gros privilégier la 2004, ou la Go si ses 16 go nous suffisent.

k0k0 j'attends ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Emuler la PS1 sur une PSP Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emuler la PS1 sur une PSP Emuler la PS1 sur une PSP Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 22:03

oubli pas la psp 3000 aussi .


mais ne prends pas la psp street ou psp 1000 (qui est à moins de ram que les autres)


ps : tu as un tuto à ce lien pour t'expliqué comment faire pour convertir un jeu ps1 au forma psp . ne t'inquiète pas pour les droit d'auteur du tuto . car c'est moi qui l'as fait et testé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emuler la PS1 sur une PSP Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emuler la PS1 sur une PSP Emuler la PS1 sur une PSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emuler la PS1 sur une PSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emuler un jeu par streaming ?
» Emuler la PSX en résolution native
» "Emuler" la shield controller
» Emuler la GP32 sous Caanoo
» Emuler la CD32 avec UAE4All

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-