AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 RIP Joypad (le magasine ) ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Storan
Noob'
Storan

Messages : 43
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 31/07/2011

Localisation : Paris


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°1 MessageSujet: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:50

Bon je me permet un petit post HS mais comme vous le savez peut être (ou pas ) le magasine de jeuxvideos joypad s’arrête après 20ans de bon et loyaux service

J'imagine que vus l'age moyen de pas mal de retrogamer beaucoup d entre vous doivent avoir des souvenirs avec ses magasines , que se soit joypad , player one (mort), génération 4 (mort aussi ), console plus (menacé...) ect.....

Perso l'achat de mon joypad mensuel était un vrai rituel et fallait pas me faire ch*** dans les heures qui suivaient Razz avant l aire internet c était la seul source d'info sur le monde du jeuxvideo (et d achat aussi grâce a toute les listes d achat par correspondance à l'intérieure........et oui j habitait dans un petit village pas de boutique de jeuxvideos a moins de 50bornes.....)

Même si je ne le lisait plus depuis un paquet d'années, supplanté par les site d info, j'aimait le croiser dans le rayon ,un petit coup de nostalgie a chaque fois
Bref la fin d'une époque Sad

Et vous des souvenir de ce type de magasine ?

et pour ceux qui n'on pas connu cette époque aller faire le plein de magasine 90's : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 0:04

C'est vrai que ça fait un pincement au cœur tous ces magazines qui disparaissent Sad

Mais les temps changent, aujourd'hui tout est à disposition sur internet et presque en temps réel pour tout ce qui est actualité des jeux vidéos.

Les magazines qui marchent sont ceux qui propose des documentaires très poussés comme les Pix'n Love ou IG magazine qui vont au fond des choses, avec des anecdotes, des histoires ou des évaluations de jeux très complètes etc..

Et personnellement je retrouve les sensations que j'avais en lisant mon mag sur les sites de jeux vidéos (pour moi surtout Gamekult ou les émissions de Marcus sur Nolife et Game One)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:49

Ah la bonne époque !

Les Tilt, les Joystick, les Génération4. Purée l'attente était longue tous les mois pour tout savoir des nouveautés. Et dire que tous les miens sont partis aux ordures après moults déménagements Crying or Very sad J'avais les Joysticks et Gen4 depuis les premiers exemplaires.

Mais comme le dit Golgoth, les temps changent, et ce changement c'est pour toute la presse en général. Le support papier est voué à disparaître à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:59

Joypad, Consoles +, Super Power,... oui j'ai lu tout ça et moi aussi je frétillais chaque mois à l'achat de ces mags happy

J'ai notamment eu le Consoles + avec le test de Super Mario Kart, je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus, je l'ai perdu au fil du temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'
mthguilb

Messages : 334
Réputation : 1
Age : 40
Inscrit le : 19/11/2010


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:30

il y aussi psm3...

ça me fait quelque chose aussi de voir un des plus vieux magazine disparaître, même si à l'époque je lisais joystick. on peut dire que l’hécatombe des mag console arrive des années après celui des mag pc (gen4, pc team, pc soluce, pc fun et j'en passe et des meilleures..)
mais je pense aussi que le rachat par yellow media n'a pas été une bonne chose

après la presse papier peu encore existé pour le moment, mais elle doit changer, il suffit de voir canard pc (que j’achète depuis presque le début ) il est le seul mag à voir le nombre de lecteur augmenter
sinon il y a aussi ig mag mais j'ai un avis plus mitigé car entre les interviews qui font presque la moitié du mag les dossiers chiant, les dossiers intéressent qui sont divisés en 3 ou 4 numéro :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:29

C'est dommage car je crois qu'un bon magazine vaut dix fois ces conneries de sites bourrés de fautes de français et qui repiquent des nouvelles à gauche et à droite...
Si il y a encore un avenir pour ce genre de presse, une version électonique disponible sur tablette et ereader pourrait encore subsister...
Mais bon à l'heure actuelle personne n'investirait là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:01

Petit, je lisais surtout MegaForce, alors bon, en résumé, la mort des Joypad et autres, ça me laisse plutôt de marbre °_°

Sinon, j'avais cru comprendre que la maison d’édition, de quasiment tous les magazines JV français, étaient dans des situations financières difficiles... et qu'il n'est pas impossible qu'ils s’arrêtent presque tous !

C'est bête, car certains de ces mag sont des piliers de la culture videoludique française, autant que les consoles elles-mêmes !

Mais hélas, comme j'aime le dire : c'est pas une question de quantité, mais de qualité.

Depuis quelques mois, je les lisais à ma librairie !
Et, les rares fois, je trouvais que ces magazines étaient à la ramasse totale !

J'avais vraiment l'impression que 90% des test étaient achetés par les studios : Uniquement car c'était une licence Nintendo, des jeux se trouvaient avec des sacrées bonnes notes, et en parallèle, d'autres jeux plus discrets étaient atomisés car le studio se trouvait en Europe de l'Est ! Si, si !

Pire, parfois, j'avais l'impression que certains tests étaient fait uniquement à travers des vidéos/trailers trouvés sur Youtube ! Si, si !

Malheureusement, lorsqu'un magazine se retrouve dans ce genres de situations, internet ou non, il est obligé de perdre du terrain, et perdre ses lecteurs.

IG et Pix'N'Love ou Canard PC proposent un bon travail, de qualité, avec sérieux et sincérité !
Voilà pourquoi ces 3 ouvrages résistent mieux aujourd'hui que Joypad ou Console+
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:16

Popof a écrit:

IG et Pix'N'Love ou Canard PC proposent un bon travail, de qualité, avec sérieux et sincérité !
Voilà pourquoi ces 3 ouvrages résistent mieux aujourd'hui que Joypad ou Console+

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si Pix'N'Love fonctionne c'est en grande partie parce que c'est acheté par nous, les nostalgiques et les adeptes du retro-gaming. Et la presse écrite est encore dans notre culture puisqu'on a connu que ça quand on était "petits". Et ils n'y a qu'eux aujourd'hui, ils ne sont pas concurrencés, ni dans la presse écrite, ni sur le web (trouve moi un seul site de la dimension de Gamekult ou IGN qui ne traite que de retro gaming...)

Je ne vois pas un seul gamin aujourd'hui acheter un mag de jeux vidéo, même un Pix'N'Love, aussi bon soit-il. Pourquoi mettre 9 euros (hors de prix entre nous...) dans un mag' alors qu'il aura ses infos gratuitement sur le net ? Et sans même mentionner le prix, c'est dans leur culture d'aller chercher les infos sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:28

Tu marque un point ^__-

Sinon, je ne pense pas que des mag comme P'n'L ou IG sont achetés que par des nostalgiques.

Apres, oui, je pense que des enfants de 8/9 ans ne les achètent pas... Mais beaucoup de lecteurs de ces mag sont de la génération PS1/Xbox/GC, donc, pas vraiment des "nostalgiques" non plus.

Citation :
trouve moi un seul site de la dimension de Gamekult ou IGN qui ne traite que de retro gaming...

De leur dimension, c'est certain, c'est pas facile ! Mais il en existe, c'est déjà un beaucoup !

Comme j'aime le dire : C'est pas une question de quantité mais de qualité !
Le fait qu'il existe beaucoup de "petits" sites sur le retro-gaming est, pour moi, aussi important qu'un Gamekult !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:20

Popof a écrit:
Mais beaucoup de lecteurs de ces mag sont de la génération PS1/Xbox/GC, donc, pas vraiment des "nostalgiques" non plus.
J'en serais assez étonné. Mon demi-frère est de cette génération, sa première console étant une Gamecube. Toutes les "vieilleries" comme il les appelle, ça ne l'intéresse pas. Et c'est le cas de tous ses potes, qui ont aussi démarré sur la PS1 ou la XBox.

J'en discutais pas plus tard que ce week-end avec lui. Pour lui les jeux vidéo c'est un bien de consommation jetable : le jeu sort, il y joue, le finit, et passe à un autre. Il n'y reviendra pas. Sauf très rares exceptions comme Gears Of War. Alors s'intéresser à des bouillies de pixels vieilles de plusieurs décennies...

Je ne dis pas que toute cette génération est comme ça, mais pour moi c'est une majorité qui l'est. Essaie de les faire jouer à l'excellent Ikari Warriors sur CPC par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'
mthguilb

Messages : 334
Réputation : 1
Age : 40
Inscrit le : 19/11/2010


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:36

tout a fait d'accord, j'ai aussi un pote qui lui à commencé sur la nes et qui à aujourd'hui une ps3, et tu lui fera jamais jouer sur une console ancienne a part sur les compil retro "HD" vendu à prix d'or
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:24

Bah après, je vais pas faire de mon cas une généralité, mais lors de la Japan Expo, il y avait beaucoup de "jeunes" (génération GC, PS1 etc) qui était au stand.

Bon, OK, il y avait le Joueur du Grenier en dédicace, cela aide, mais après tout, lui aussi est un bon ambassadeur des jeux rétros, comme quoi !

Et dernièrement, dans une boutique parisienne, j'avais croisé les fondateurs de P'n'L. Lorsqu'on a bavardé, ils m'ont + ou - confirmés que des jeunes lisaient leurs livres.

Enfin bref lol
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'
mthguilb

Messages : 334
Réputation : 1
Age : 40
Inscrit le : 19/11/2010


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un podcast que je suis en train d'écouter sur les mags de jeux en général, et il est assez intéressant, par contre il dure 3h
Revenir en haut Aller en bas
Storan
Noob'
Storan

Messages : 43
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 31/07/2011

Localisation : Paris


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:21

FreddyBoubil a écrit:
Popof a écrit:
Mais beaucoup de lecteurs de ces mag sont de la génération PS1/Xbox/GC, donc, pas vraiment des "nostalgiques" non plus.
J'en serais assez étonné. Mon demi-frère est de cette génération, sa première console étant une Gamecube. Toutes les "vieilleries" comme il les appelle, ça ne l'intéresse pas. Et c'est le cas de tous ses potes, qui ont aussi démarré sur la PS1 ou la XBox.

J'en discutais pas plus tard que ce week-end avec lui. Pour lui les jeux vidéo c'est un bien de consommation jetable : le jeu sort, il y joue, le finit, et passe à un autre. Il n'y reviendra pas. Sauf très rares exceptions comme Gears Of War. Alors s'intéresser à des bouillies de pixels vieilles de plusieurs décennies...

Je ne dis pas que toute cette génération est comme ça, mais pour moi c'est une majorité qui l'est. Essaie de les faire jouer à l'excellent Ikari Warriors sur CPC par exemple...

Je suis assez d accord même si un noyaux de jeune plutôt geek s'intéresse à l'histoire du jeuxvideo , la majorité des jeunes (du moins ceux que j ai autour de moi) regarde pas trop dans le retro et j ai pas un franc succès avec ma caanoo quand je fais des demos , même en attaquant avec des truc plus accessible genre snes (graphiquement accessible on vas dire) , en générale des qu un nouveaux opus d'une série est sortir POUF celui d avant est has been Sad

A leur décharge je trouve (AVIS TOTALEMENT PERSO ET SUBJECTIF) que la génération ps1/saturn/n64 à pas super bien vieilli les jeux commençaient déjà a donner dans l'exploit technologique du coup 10 après ça accuse le coup et ça manque bien souvent de fond pour vraiment retomber sous le charme comme avec un bon jeux 2d (bon on est d accord il y a pas mal d exception mais quand même.....)

sinon un très bon podcast aussi sur la fin de joy (en plus gameblog et un site dont la plupart des rédacteurs sont des anciens de joypad) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'
mthguilb

Messages : 334
Réputation : 1
Age : 40
Inscrit le : 19/11/2010


RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:59

pour ceux que ça intéresse canard pc lance un partie console dans son mag et si d'ici noël, ils voient que ça marche et qu'il y a de la demande il pourrait en faire un mag a part :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RIP Joypad (le magasine ) .... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: RIP Joypad (le magasine ) .... RIP Joypad (le magasine ) .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Joypad (le magasine ) ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magasine GB studio
» Quel joypad ?
» joypad city
» Apparition dans le magasine Raspberry inside
» joypad sur les 'vieux' jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: La Rétrothèque-