AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Problème signal HDMI vers VGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10765
Inscrit le : 25/01/2011


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 13:41

Bon mon écran n'est pas mort ! J'ai refait l'installation de ma recalbox sur mon Pi2 comme suggéré par bazola et mon Pi s'affiche à nouveau avec l'adaptateur HDMI/VGA. Pour la Shield cela ne fonctionne toujours pas, il est donc probable que ce soit l'adaptateur qui soit en cause. Mais avant, je dois le tester avec un autre appareil avec une prise mini-Hdmi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 14:05

L'ecran,c'etait quasi sur qu'il n'est rien.Probablement que le cable pour la shield a un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 14:43

Bonne nouvelle pour ton raspberry , si tu l'éteins "à la sauvage" ou si tu as eu une coupure de courant ça a pu corrompre ta SD, et donc ton OS ne peut pas démarrer .
Pour la shield je ne vois pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 15:18

Chez Nvidia,ils disent ceci pour connecter la shield en HDMI:
How to Connect Your Device to an HDTV:
-Console Mode opens automatically when you connect your device to an HDTV.
-Connect a wireless controller or a Bluetooth keyboard and mouse. For more information, see NVIDIA SHIELD controller or Using Bluetooth Accessories.
-Insert the cable's Mini-HDMI connector into the Mini-HDMI port of your device.
-Insert the cable's HDMI connector into an HDMI port on your HDTV.
-At the SHIELD Console Mode prompt, select Enter Console Mode.

Maintenant,si ca ne marche toujours pas,c'est pas compliquer vue que tu va essayer avec du hdmi vers hdmi et que tu as deja essayer avec le hdmi vers vga,c'est que le port hdmi de la shield est endommager.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 16:24

Les 2 shields auraient le port endommagé ? :euh:

Je vois plus que l'adaptateur en cause. Marche pas avec les 2 shields...J'ai pas d'autres device sous la main pour tester :/

Ce serait possible que ce soit mon écran qui ne soit pas capable d'interpréter l'affichage de la Shield?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 16:39

En principe,tu devrais avoir la possibliter de choisir la resolution dans les parametres Hdmi de la shield si ton ecran Tv ne supporte pas certaines resolutions.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 19:22

J'ai pas trouvé cette option...
Ca me gonfle que ce soit pas plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 19:24

k0en a écrit:
J'ai refait l'installation de ma recalbox sur mon Pi2 comme suggéré par bazola et mon Pi s'affiche à nouveau avec l'adaptateur HDMI/VGA.

bazola a écrit:
Bonne nouvelle pour ton raspberry , si tu l'éteins "à la sauvage" ou si tu as eu une coupure de courant ça a pu corrompre ta SD, et donc ton OS ne peut pas démarrer .
Pour la shield je ne vois pas, désolé.

M*rde k0k0, c'est moi qui ait chibré ta Recalbox ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 21:42

Sans dec.Sur la JXD,tu branche et sa marche.Tu as meme des options pour changer de resolution.
Et sur la Shield,Nvidia n'a pas prevu ca!!!
Bon,malgres tout,normalement la connexion entre la shield et la tele doit se faire automatiquement.
Donc j'en deduit que si c'est pas le cas,c'est que l'entree hdmi de la shield a un probleme.
Deja,meme si c'est peu probable,il faudrait quand meme tester aussi le cable hdmi.
L'autre truc,c'est que si c'est la shield que tu as bidouiller avec le kill switch,ca a peut etre fait sauter les drivers du hdmi.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 12:04

@Freddy : Nan t'inquiètes, y'a pas de souci mais évite de parler de chibre en ma présencce :lol2:

@Panda : pour moi c'est l'adaptateur, car la nouvelle shield que je n'ai pas bidouillé n'affiche rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 13:02

C'est possible.Toute façon,ces cables sont pas de très bonnes qualiter(en même temps vue le prix). happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 16:53

Yo !

Bon finalement mon adaptateur n'a pas de souci. Je l'ai testé hier soir sur GPD XD. Dans un premier temps aucun affichage. Puis dans les paramètres de la XD, il y a une option HDMI dans laquelle on peut choisir la résolution écran souhaitée. Et là miracle cela fonctionne !

Donc comme cette option n'existe pas sur la Shield Tablet je me dis qu'il doit bien y avoir une applis qui gère cela...J'ai pas encore pris le temps de chercher mais si vous connaissez déjà des applis qui font le job je suis preneur !

PS: La XD branché en HDMI et la manette NES30 en USB pour faire tourner Mupen64AE pour jouer à deux à Mario Kart 64 ça roxxe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:08

Tape juste HDMI dans le play store,il t'en affiche tout une flopper au debut. happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:29

Panda et ses bons conseils !
J'ai déjà fait cela, mais plutôt que de tous les tester je me disais que si quelqu'un avait déjà l'idée d'un truc fonctionnel...
Par essence, je suis fainéant mais c'est surtout que parfois je manque cruellement de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:30

:hmmm: :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 19:07

Bon après plusieurs tests d'applications, toujours pas moyen d'envoyer un signal à mon écran. J'ai bien trouvé des applis qui me permettent de changer la réso de la tablette. J'indique les mêmes paramètres que sur ma GPD XD et toujours rien :/ Ca me désespère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 19:10

C'est bizarre quand même.Pour ma part je peut rien te dire la dessus,mais si ta télé fait le wifi,tu peut peut être utiliser le mirroring.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 19:14

Non c'est pas une télé (j'en ai plus depuis au moins 10 ans Very Happy ). C'est un vieil écran BenQ au format 4:3, 19" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 19:23

Ben essaye en morse alors. :lol2:
Possible que la tele n'accepte tout simplement pas la machine.
Mais elle doit pas être si vieille que ca puisqu'il y a le Hdmi.Cela dit c'est peut être une version trop ancienne du Hdmi.C'est presque sûr que c'est a cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 19:37

Non elle a pas le hdmi justement, juste un port VGA et un DVI je crois :gene:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 21:38

Moalala. :ouf:
Tu peut etre certain que ca vient de la.La shield est pas conçut pour cela.Et vue le manque de parametre dans cette machine,ca va pas etre simple de la faire reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 23:11

Ca marche bien avec la GPD XD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 09:10

Hé oui,mais la xd c'est pas une shield.C'est pas parce que ca marche avec que c'est valable pour la shield.J'ai bien une tablette quadcore avec Hdmi qui passe pas sur ma tele alors que toute les autres passent. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Problème signal HDMI vers VGA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème signal HDMI vers VGA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» RCA vers HDMI ?
» HDMI vers DVI : et le son ?
» Son et HDMI vers VGA, la prise jack marche pas PK ?
» Problème HDMi GPD WIN 1
» problème hdmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-