AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Torché!!! Le topic de vos jeux terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Faust
Master Chief


Messages : 824
Inscrit le : 23/12/2013


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:22

snk4ever a écrit:
Faust a écrit:
Salut,

J'ai terminé Ys 1,2,3 sur la GPD Win, je suis entrain de faire le 4. Excellente licence que je recommande.
Cette série m'intrigue mais je ne m'y suis jamais mis. Comment y jouer ? Ce sont des jeux PC Engine ? Ils sont dispos en anglais ?

Ce qui m'a décidé à me lancer c'est le fait que Falcom ait décidé d'utiliser la France comme background, même si tout est fictif, c'est l'une des rares licences japonaise à se baser sur la France.

Ys1/Ys2 tu peux chercher Ys chronicles sur Psp,

Ys 3: Oath in Felgana est aussi disponible sur Psp (dans la chronologie du jeu c'est en fait Ys4),

Ys 4: Memories of Celceta (qui est chronologiquement avant les événements de Ys 3 Oath in Felgana) est disponible sur Windows, c'est un port du jeu Ps vita fait par une compagnie chinoise, pas évident à trouver.

Ou alors pour Ys4 tu as Mask of the sun ou Dawn of the Ys (different supports / développeurs / points de vue) aucun des deux n'ont été développés par le studio  original de la licence , studio qui a en revanche développé Ys 4: Memories of Celceta sur Ps vita, porté plus tard sur Windows.

To trouveras les différences entre chaque version ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout les jeux sont disponibles en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr - 2:00

Terminé Mass Effect 1 sur GPD Win.
J'avais déjà complété la trilogie sur Xbox 360 il y a longtemps, et je m'étais toujours mis en tête de la refaire, mais au lieu de prendre un Shepard masculin qui a penche pas mal vers le Paragon, de prendre un perso féminin et d'y aller plutôt vers le côté Renegade.

Joué via Steam, évidemment, parce qu'Origin c'est de la crotte. Mais j'aurai pas le choix pour Mass Effect 3 par contre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 0:18

Heuuuu, ça fait longtemps que je ne me suis plus penche sur les open consoles mais on meut jouer aux jeux steam sur gpd win ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 1:40

Esenka a écrit:
Heuuuu, ça fait longtemps que je ne me suis plus penche sur les open consoles mais on meut jouer aux jeux steam sur gpd win ?!?

Heu... ben oui! La GPD Win roule sous Windows 10 (64-bits). C'est un mini-PC avec avec un CPU Intel Atom. Alors tu peux installer tous les programmes Windows que tu veux dessus. Et ça inclus Steam et ses jeux. Ainsi que UPlay, EA Origin, GOG Galaxy, etc...

Pour moi, c'est tout l'attrait de la GPD Win. happy
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Avr - 2:53

Purée c'est sympa !!! Le prix est sympa aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:48

Infamous second son (en optant pour le côté sombre). Très sympa comme jeu même si un peu répétitif dans les missions secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:56

Deadlight sur PS4... Sympa mais court. ce jeu m'a fait penser à Limbo.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 2:11

Wastelands 2 sur Windows, très bon jeu, j'attends impatiemment la sortie de Wastelands 3.
Revenir en haut Aller en bas
den66
Petit scarabée
den66

Messages : 53
Réputation : 4
Inscrit le : 17/02/2012

Localisation : 37


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 23:13

warcratf premier du nom , campagnes humains puis orc sur xbox original avec le portage de dosbox

pas très dur mais un peu long

je vais attaquer le 2 ce week-end je pense
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr - 20:39

J'étais ravi de commencer dead space 3 mais j'ai fais 2 heures et ai arrêté...

Rien à voir avec les 2 premiers, extrêmement déçu... Du réchauffé téléphoné, pas flippant du tout, du shoot, du shoot, la meilleure tenue quasi dés le début, une gestion des armes et du stock peu ergonomique... Bref, je n'ai pas du tout accroché.

Je retourne sur le 1 en mode hardcore...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:17

Complètement d accord. Ils auraient du s arrêter au second épisode. Deadspace a tourné comme les Resident Evil j espère qu un reboot fera honneur à la licence.

Perso mon favori c est le 1er que j ai fait dans tous les modes sauf celui avec 1 seule save.

Là je suis sur Destiny Ps4.
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:36

C'est clair, c'est vraiment un massacre... Je suis justement sur le 1 qui reste pour moi aussi le meilleur, mais le 2 a aussi très bons arguments tels que la prise de parole d'issac, qui est plus vivant, les scènes sans gravités bien plus sympas.

Là, j'essai de récupérer la tenue blanche qui fait un peu penser aux stormtrooper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:26

Metroid II Samus Returns, 3DS : Du bon Metroid.

Nine Parchments, Switch : Un sympathique Dual Shooter dans le monde de Trine. Seul c'est bien sans être inoubliable, mais à plusieurs (coop local en tous cas, j'ai pas eu le temps de trop tester online), c'est super cool. Par contre, la difficulté est assez élevée pour les enfants (les miens ont moins de 10 ans).
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 29/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:52

Mieux vaut tard que jamais, j'ai récemment fini "the last of us" et "left behind" .

Bon jeu mais pas autant que la populace le prétend Very Happy

Je lui préfère de loin "beyond two souls" en terme d'histoire.

Et "homefront" aussi dlc inclus. Lui c'est l'inverse, moins mauvais qu'on le dit.

C'est pas le jeu de l'année c'est sur, mais j'ai passé un bon moment dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:04

Zelda BotW, après avoir repoussé à plus tard la confrontation finale ( Hyrule ayant énormément de recoins à se perdre, on a du mal à suivre la quête ) je me suis enfin attaqué au fléau. Et je dois dire que autant j'ai aimé le jeu, autant là j'ai été très déçu du combat final, plutôt simple et très TRÈS déçu de la fin: on a l’impression qu'elle a été bâclée (mais je n'en dirais pas plus Wink  )! Seule vraie fausse note(s) sur ce magnifique jeu que je recommande chaudement si certains d'entre vous ne l'ont pas essayé. :link:
Prochaine étape, ma fille et moi allons nous attaquer à du bon vieux Mario :mario:
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:35

J'ai eu le même ressenti pour Ganon, un peu easy et très inspiré d'un autre Zelda. Mais bon le jeux reste une vrai merveille, j'yai passé environ 175h il ne me reste plus grand chose à faire :link:

Sinon pout revenir sur le sujet happy, j'ai fini NFS playback, plutôt moyen comme jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:38

Récemment plié Metroid : Samus Returns, avec 100% sur la map. J'ai vraiment adoré..
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév - 8:32

Sonic sur Neo géo Pocket color, très bon sonic, quoique un peu court ????
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:27

jobec a écrit:
Sonic sur Neo géo Pocket color, très bon sonic, quoique un peu court ????

Que de souvenir de cette console avec ses petits click, click du stick happy, c'est vrai que sonic est très bon dessus
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:52

Gargoyle's Quest sur Gameboy.

Joué sur RetroArch sur mon pc et videoprojecteur avec le génial shader qui reproduit un écran gameboy verdâtre.

C'est un peu une vengeance de quand j'étais gamin. Je ne comprenais rien à l'anglais et même les phases d'actions étaient trop dures pour moi.

Là c'est passé même si sur les 2 derniers boss j'ai abusé des savestates.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:10

Horizon Zero Dawn (mais pas à 100 %)
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:20

Kamiko, HammerWatch et Fe sur Switch. Des jeux courts (surtout Kamiko) mais bien sympas. Je suis en désespérance d'un bon MetroidVania sur Switch. J'ai déjà Axiom Verge, mais j'ai du mal à le finir et sinon j'attends DeadCell. Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:52

Dragon Ball Advanced Adventure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beat 'hem up qui reprend l'histoire de l'animé Dragon Ball. Le jeu est très fidèle au scénario, prenant évidemment quelques raccourcis. On a de temps en temps des épreuves de Vs fighting (les championnats du monde d'art martiaux entre autres). On collecte au fur et à mesure de l'aventure des items améliorant la barre de vie, la puissance du kaméhaméha, etc.
En "normal" le jeu se fait assez facilement, avec de temps en temps des pointes de difficulté qui ne sont pas non plus insurmontables. Le jeu se termine sans problème en quelques heures.
Mon seul reproche sera sur le bestiaire qui est un poil limité.

Bref un bon petit jeu qui permet de passer le temps sans se prendre la tête, tout ça dans un grand respect de Dragon Ball happy
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 27/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:08

Je confirme c'est un excellent jeux !
Je pense que je vais me le refaire, tu m'as donné envie ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:45

Limbo sur PS Vita. Petit jeu très sympa même si assez court.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:29

Je me suis refait Ico sur PS2, il a pas pris une ride ce jeu :top:
Et aussi L'ombre du Mordor sur PS4, je vais pouvoir attaquer L'ombre de la guerre happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Torché!!! Le topic de vos jeux terminés Torché!!! Le topic de vos jeux terminés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torché!!! Le topic de vos jeux terminés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic informatique
» 2 sites pour fabriquer les boites de jeux rétro ainsi que les étiquettes de cartouches de jeux
» Le topic du bonheur ;)
» [Centralisation] Fullsets, Packs et autres
» Topic à fermer cause doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-