AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Shader Gameboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Shader Gameboy Empty
Msg n°1 MessageSujet: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 18:58

Bonsoir a tous,

je cherche un emulateur gameboy sous android,qui me permettrait d'utiliser un shader special pour gameboy
afin d'avoir ce resultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention je parle du shader,pas de l'overlay

J'ai gbc.emu,mais je crois qu'on ne peut pas rajouter de shader supplementaires

J'ai aussi retroarch,mais sous android c'est pas au top ce truc,et donc je n'arrive pas a mettre en place le shader..

Avez vous une idée de comment je pourrais faire pour y arriver?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Shader Gameboy Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 20:44

Pour GBA, un excellent émulateur (si ce n'est le meilleur) MyBoy!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Gameboy par le même créateur, en version gratuite ou payante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Shader Gameboy Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 20:50

Merci,et donc tu me confirmes que je peux y ajouter des shaders?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Shader Gameboy Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 21:04

Myboy: OpenGL rendering backend, as well as normal rendering on devices without a GPU.
• Cool video filters through the support of GLSL shaders.

Myoldboy: Support GLES-2.0 and GLSL shaders (aka. video filters)!
Revenir en haut Aller en bas
florcan
Noob'
florcan

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 11/04/2012


Shader Gameboy Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 06:08

tu as aussi une appli gratuite qui ajoute des shaders disponibles dans les options de pas mal d'émulateurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai testé sur gbc.emu et les différents shaders disponibles devraient te satisfaire happy
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Shader Gameboy Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 12:30

Merci pour vos posts

Je vais essayer de tenter avec l'emulateur myoldboy

J'ai neanmoins besoin d'aide pour convertir le shader en glsl ,le shader se trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le script pour convertir est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si quelqu'un aurait la gentillesse de convertir ca,pour ma part je n'y comprends absolument rien,lol

Et apres je tenterais de le demarrer avec myoldboy android..

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shader Gameboy Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 12:39

Déja il te faut installer python 3 sur ton pc.
cliquer sur Raw dans gihtub puis copier tout le script dans le bloc note.Sauver le fichier avec l'extension .py,
puis executer directement le script en cliquant dessus.
Je suppose qu'apres une fenetre en ligne de commande va s'ouvrir où tu devra indiquer le chemin complet du fichier cg et eventuellement le chemin de destination avec le meme nom de fichier pour la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Shader Gameboy Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 14:45

Bon,j'ai pu recuperer le shader de la gameboy en version glsl,mais impossible a rajouter manuellement pour l'emulateur myoldboy

Du coup j'essaie de regler mon souci de shaders inutilisables sous retroarch,j'ai mit les shaders dans
data/data/com.retroarch/shaders/

J'y ai mit une vingtaine de shaders, j'ai bien selectionné le chemin du dossier dans les reglages de retroarch;
je demarre l'emulateur gameboy,je vais dans le menu du jeu,je change le passage de 0 a 5 et tout me sort "indisponible"

Voila,si vous arrivez a m'aider ca sera avec plaisir,parce que du coup je n'arrive a utiliser aucun shader sous android,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shader Gameboy Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 14:50

J'ai jamais pu utiliser ces shaders non plus sous retroarch.Je sais meme pas si ca fonctionne vraiment ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Shader Gameboy Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 14:55

Quel bordel....sous windows j'y arrive neanmoins...mais des l'activation du shader gameboy,ca rame severe!lol
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Shader Gameboy Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 20:10

Ca me semble bizarre cette histoire. Si c'est comme sur Myboy, pour Myoldboy tu n'as pas besoin de DL les shaders, ils sont déjà intégrés et installés, il suffit juste de sélectionner celui que tu veux dans les options. Ce sont des shaders développés par le créateur, tu ne peux pas ajouter de shaders tiers.

Edit: Autant pour moi, je n'ai pas vu qu'il s'agissait de ce shader. Pour MyoldBoy, tu peux envoyer un mail au créateur ou sur le playstore. C'est lui qui gère l'espace commentaire et il y a de grandes chances qu'il rajoute le shader en question. C'est un Dev' top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shader Gameboy Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 10:29

C'est une solution.Et puis ca evitera de perdre du temps avec les shaders de retroarch.C'est sur que ca marche sous windows,mais en meme temps ca aurait ete un comble que ca ne fonctionne pas.Maintenant android,c'est encore different.Deja que l'opengl ne fonctionne pas correctement dans certains emulateurs,alors des shaders.....Y a trop de system et de processeur different.Du coup,ca peut tres bien marcher sur un appareil et pas sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Shader Gameboy Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 13:35

Bon j ai envoyé un mail,j espere avoir une reponse positive...Sinon vous le trouvez comment l'effet du shader gameboy?Perso j'adore :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Shader Gameboy Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 13:39

C'est toujours mieux que de rien mettre du tout.Ca rend l'image moins pixeliser. happy
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Shader Gameboy Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 21:00

J'aime bien aussi, c'est plus ou moins l'équivalent du shader CRT mais version gameboy, bien oldschool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shader Gameboy Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Shader Gameboy Shader Gameboy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shader Gameboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gameboy Color A.D.
» Mobile Gameboy
» Rin Gameboy Emulator
» VGB - GameBoy (GBC) Emulator
» The GAMEBOY Glasses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Nintendo :: Game Boy / Game Boy Color-