AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 18:32

Bonjour à toutes & tous!  happy

Voilà, je suis en train de préparer la prochaine R-R qui va traiter de la Game Boy des modèles "Classic à Color".

Je souhaite dorénavant faire participer un peu les membres du forum qui le souhaitent plutôt que de faire ça tout seul dans mon coin.
Après tout, pourquoi ne pas les préparer ensembles! Wink

Donc, si certains d'entre vous possèdent des modèles de cette console (rares ou LE de préférence) et qu'ils souhaitent m'envoyer des photos, j'en publierai quelques unes choisies en citant leurs propriétaires bien entendu.

Pour commencer, la seule "Classic" que je possède est un modèle Skeleton, j'aurai donc besoin de votre aide pour une photo d'un modèle "normal", propre et en bon état de préférence.  happy
La boîte et la notice n'ont pas d'importance, je me concentre uniquement sur les consoles car je n'ai pas la place de poster plus de photos au vu du nombre trop important de modèles.


Si cette idée vous plait je solliciterai votre aide à nouveau ce sera une sorte d'article participatif!  lol

N'hésitez surtout pas à poster à la suite de ce message en y incluant les photos de vos consoles, vos questions ou propositions.

edit: la team est inclue dans l'invitation bien sûr!  :oui:  

Merci d'avance à ceux qui participeront à cette R-R! :beer: RXZ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 19:09

Salut RankX !
Si ça peut aider, j'ai une classique jap, une light gold jap et une pocket chromée, toutes en état neuf en boite.
J'ai aussi une GB Boy Colour, une copie chinoise, color et rétroéclairée (écran genre ags 101), une super console.
En moins bon état j'ai pas mal de pockets et color de plusieurs couleurs, dont une pocket pokemon qui est assez chouette avec ses boutons de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 23:19

Je vais voir ce que je peux faire, j'en ai quelques unes, mais va falloir creuser profond lol.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 06:02

Bonjour et merci pour ces premiers retours. happy

Si il est possible de poster vos photos, cela me permettra de pouvoir les trier directement, c'est le mieux à faire je crois. :hmmm:

notice: une seule photo par console avec la boite ou pas, pour ce qui est du cadrage c'est à vous de voir mais on doit bien voir la console, c'est elle qui doit être mise en valeur svp. Wink

en lisant et suivant ce thread vous saurez exactement quels modèles sont déjà présentés puis si vous en avez une qui n'est pas encore listée alors vous n'aurez qu'à poster. :oui:

Encore une fois, merci aux participants! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 06:50

Salut,

Tu peux repiquer les photos que tu veux dans mes chapitres 1 à 12 ... Wink


Pour les portables, c'est ici, et pour une game boy (light gold), c'est la deuxième photo...   happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 14:37

J'ai qu'une game boy color jaune, complète et en bel état cependant.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 18:00

Merci à vous :top: je vais faire un listing précis des modèles afin qu'on sache et qu'on voit immédiatement celles qui manquent.

et... je m'y mettrai dès que le boulot me laissera une heure ou deux de libre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 05:57

xvlf a écrit:
Salut RankX !
Si ça peut aider, j'ai une classique jap, une light gold jap et une pocket chromée, toutes en état neuf en boite.
J'ai aussi une GB Boy Colour, une copie chinoise, color et rétroéclairée (écran genre ags 101), une super console.
En moins bon état j'ai pas mal de pockets et color de plusieurs couleurs, dont une pocket pokemon qui est assez chouette avec ses boutons de couleur.

Bonjour à tous!

xvlf, est ce que tu peux poster une photo de chacune de tes consoles stp? (sauf le clone chinois, je l'ai déjà)
on ne peux pas faire le tour des couleurs ni même de certaines éditions par manque de place.
je vais essayer de m'en tenir aux modèles principaux (de classic à color) et quelques collectors sinon l'article va être bien trop long... :/

je bosse 7/7 en ce moment mais je vais essayer de trouver un peu de temps pour être plus précis sur certains modèles que j'aimerais montrer puis finaliser cette R-R.

Un grand merci à vous en tous cas! Wink :top: et si quelqu'un a un modèle "particulier" de GB et qu'il souhaite participer qu'il n'hésite pas à poster surtout. :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Messages : 181
Réputation : 24
Age : 40
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée Amstrad CPC


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 07:54

Moi j'ai une Game Boy DMG-01 (classique de chez classique donc, et les couleurs aussi) sauf que je l'ai moddée lol bezel blanc, écran rétroéclairé en orange avec biversion, et batterie 1800mah (rechargeable directement avec le câble d' "origine" )

EDIT: La photo, accompagnée de son "précieux"  Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swarmadd.com
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 19:54

Je suis deg', pas moyen de remettre la main sur du plus vieux que ma GBA originale (je ne compte pas la NES qui n'est pas portable).
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 07:47

@Swarmadd: très belle pièce, bravo! :clap: :top:

hélas je ne peux pas sélectionner de modèles moddés pour cette R-R, (il y en a une infinité de différents... :ouf: ) en fait il ne manque que quelques modèles et les 3 premiers proposés par xvlf devraient suffirent je pense.

toutefois, si vous aviez des modèles officiels collector signalez le moi, si je peux les ajouter à cette R-R je le ferai. happy  


***DP*** IMPORTANT

pour conclure ce post, je vous annonce que je vais consacrer un dossier de temps en temps aux consoles moddées (et je peux dors et déjà vous dire que la première sera une Dreamcast juste hallucinante! :amour:  :bave: )
ce "Freak Show" présentera dans le détail des modifications extrêmes ou plus courantes, le but étant d'essayer de trouver des perles inconnues du plus grand nombre et de vous montrer ce que certains savants fous arrivent à faire. :oui:

donc, si vous voulez présenter vos consoles moddées (portables ou non) signalez vous dans ce thread, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Contenu sponsorisé




Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Reviews-Retrogaming (appel à témoins!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Les Reviews RétroGaming-