AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Emuler android sous windows (7/8.1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Emuler android sous windows (7/8.1) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emuler android sous windows (7/8.1) Emuler android sous windows (7/8.1) Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 11:01

Salut,

En fouinant sur le net hier je suis tombé sur une page d'émulateur android pour Windows. Il s'agit d'AMIDuOS, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc commencé à regarder sur Youtube afin d'avoir une petit aperçu de la bête, et c'est vraiment top! On a une émulation quasiment parfaite (on est pas loin du fullspeed) et bien au dessus d'un Bluestack, les jeux passent très bien.

Le gros avantage par rapport à une tablette Dualboot c'est que le logiciel se lance comme un programme, donc on a la possibilité de switcher à volonté dès lors que celui-ci est lancé, pas besoin de redémarrer. En revanche il est nécessaire d'avoir un minimum de RAM, cependant étant relativement nouveau, ce logiciel est mis à jour régulièrement et les DEVS écoutent les idées et ont donc prévus de réduire la RAM nécessaire pour une utilisation optimale. Il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter, comme le support de la manette en filaire (et bluetooth?) mais en attendant il y a un mapping tool pour utiliser le combo clavier/souris.

Le logiciel est gratuit pendant 30 jours, ensuite il faudra soit l'acheter (10$) soit trouver un moyen de prolonger l'essai, mais honnêtement je pense qu'il les vaut. Encore incertains de la compatibilité entre Windows 10 et les APK android, ce logiciel peut être un vrai plus. Je l'ai installé sur ma machine et ça marche du tonnerre.






Accès au Playstore, au root, possibilité d'installer des launchers, etc.... tout android quoi! Il est même possible de créer des raccourcis d'applications de l'émulateur sur windows (par exemple un raccourcis de FPSE android sur votre bureau windows qui lancera à la fois AMIDuOS et FPSE).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emuler android sous windows (7/8.1) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emuler android sous windows (7/8.1) Emuler android sous windows (7/8.1) Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 19:45

Ca semble prometteur.En tout cas ca semble effectivement être plus rapide que Bluestack qui lui ne prend pas les multicoeurs. happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Emuler android sous windows (7/8.1) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emuler android sous windows (7/8.1) Emuler android sous windows (7/8.1) Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 03:06

Sinon, il y a Genymotion, qui émule (virtualise pour être plus précis) un Android complet sur votre machine. C'est pas mal du tout, surtout pour la partie "transfert de sauvegarde" entre terminaux (avec Helium/adb backup).


Dernière édition par Ghuntar le Mer 15 Juil 2015, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emuler android sous windows (7/8.1) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emuler android sous windows (7/8.1) Emuler android sous windows (7/8.1) Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 07:32

J'ai deja tester et c'est pas mal aussi,mais lui aussi ne prend pas les manette.Le seul qui la prend(meme si c'est tres loin d'etre au point),c'est bluestack.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Emuler android sous windows (7/8.1) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emuler android sous windows (7/8.1) Emuler android sous windows (7/8.1) Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 20:36

Je pense que le support manette devrait arriver prochainement, en attendant le mapping tool sur le keyboard est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emuler android sous windows (7/8.1) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emuler android sous windows (7/8.1) Emuler android sous windows (7/8.1) Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:30

Oui y a toujours moyen de passer par du mapping.C'est de toute facon provisoire. happy
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Emuler android sous windows (7/8.1) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emuler android sous windows (7/8.1) Emuler android sous windows (7/8.1) Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:44

denisstephane a écrit:
Oui y a toujours moyen de passer par du mapping.C'est de toute facon provisoire. happy

Yes, surtout que là il y en a un d'intégré à AMIDuOS qui est bien fait, et qui n'est pas prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emuler android sous windows (7/8.1) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emuler android sous windows (7/8.1) Emuler android sous windows (7/8.1) Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:48

J'avais laisser tomber Bluestack parce que trop lourd et pas assez compatible avec les applications.
Pas de prise en charge des multicoeur et pas de vrai support manette.

Mais si celui-ci continue a evoluer de la sorte,je l'acheterai probablement comme complement a mes peripheriques android.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emuler android sous windows (7/8.1) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emuler android sous windows (7/8.1) Emuler android sous windows (7/8.1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emuler android sous windows (7/8.1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BlueStacks ou comment virtualiser Android sous Windows (alpha version)
» Emuler la GP32 sous Caanoo
» [Android] L' Odroid, le rêve ultime sous Android
» [TUTO]Emuler l'AMIGA CD32 sur Android
» [Android] Conseil plateforme sous android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-