AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°1 MessageSujet: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:01

Salut à tous amateur d'émulation et de CPOS.

J'utilise ma première console Android, la GPD G5A, depuis 6 mois environ avec Android 4.4.2.

ePSXe marche à la perfection sauf pour les jeux ayant une protection mais étant patchés avec le paradox patch ne veulent pas se démarrer. Bref des jeux comme Vagrant Story, Soul Reaver, Crash Team Racing, etc sont inlançables en ce qui me concerne (Par contre FF8 pas de soucis). Mes ISOs provenant de Mondemul.net

J'ai bien un écran d'accueil du patch paradox qui me dit d'apuyer sur Start ou Croix ou Rond mais rien ne se passe. Les jeux ne se démarrent pas (même en ayant mis les fichiers sbi dans le répertoires des ISOs).

Le seul début de réponse que j'ai trouvé sur le net concerne le même problème sur la version PC d'ePSXe. La réponse apporté étant d'appuyer sur F5 puis sur Start ou croix ou rond. Cependant il n'y a pas de F5 sur Android ni à ce que j'ai vu la possibilité de programmer une touche avec F5 comme fonction supplémentaire.

Si quelqu'un à une idée je l'en remercie d'avance. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce clavier virtuelle permet d'avoir les touches fn.


Je l'utilise avec Dosbox aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:39

Sinon pour android,il semble que Vagrant Story fonctionne bien:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:33

Hello

Voilà une potentiel solution

Télécharge cette archive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois décompresser tu aura un dossier contenant plusieurs petit fichier au nom de différents jeux.

Copie le fichier correspondant au jeux qui pose problème au même endroit que ton iso du jeux.
Renomme ce fichier exactement comme ton iso et cue (sauf l'extension bien sur)

Normalement ton jeux devrait fonctionné.

Il te suffit de faire la même chose avec chaque jeux ayant une protection et qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:51

@Darkhope. C'est une archive de fichiers sbi que tu proposes. En fait j'utilise déjà les fichiers sbi qui sont d'ailleurs réclamés par ePSXe. Ce qui ne m'empêche pas de te remercier happy

Je ne crois pas que le problème viennent des fichiers sbi mais plutôt de l'interface, sorte de surcouche, ajouté par la team qui a patché le jeu pour justement contourner la protection. Cette interface se met directement au démarrage du jeu. Et c'est cette interface qui annonçant le nom de la team demande ensuite d'appuyer sur start ou croix ou rond. Mais rien ne se passe lorsque j'appuie effectivement sur start ou croix ou rond.

@denisstepahne. Merci de pour ton lien. Tu as une idée de comment utiliser ce clavier par dessus ePSXe ? Voir de rajouter ce clavier dans la barre Android (où sur la G5A on trouve les fonctions home, back, un mapper de touche très basique, et une fonction hide)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:12

Normalement,une fois installé,tu doit aller dans les paramètres de l'apparail et dans les options du clavier du selectionne celui que tu as installé.
Après,a chaque appelle du clavier,il devrait s'ouvrir en lieu et place de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:23

J'ai bien installé et configuré ce clavier, mais dans ePSXe il n'y aucune barre de recherche ou de zone texte a fortiori lorsque l'on est dans un jeu. Comment dois-je faire pour faire apparaître le clavier lors d'un jeu sous ePSXe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:50

Dans les préférences,tu as les options input avec une option pour choisir le clavier android.
Tu pourrais aussi utiliser une autre methode.
Brancher un vrai clavier puis configurer celui ci dans les options.lancer le jeux et utiliser le clavier pour faire la manip.
Ensuite tu fait un savestate et tu reconfigure les sticks pour jouer avec.EN ayant fait un savestate,tu repart après la manip,ce qui fait que tu n'aura plus a t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:00

Je viens de faire un teste avec vagrant story.

Au lancement j'ai  l'ecran de la team paradox mais je peux rien faire , aucune touche ne fonctionne.

Mais si je vais dans "prédérence" et que je met l'option "simulated bios" sur "enable". L'écran de la team apparait mal mais en faisant X (pour pal) ou O (pour ntsc) ca fonctionne et le jeux ce lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:05

Super,encore mieux. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:11

Merci denisstephane. J'avais bien pensé à une solution, comme tu le propose, avec un clavier physique mais je n'ai pas le câble adéquat (USB femelle/Micro-USB mâle).

Je viens de trouver une autre solution fonctionnelle en ayant cherché sur un forum d'ISOs Playsation. :yeah: Je vous la livre donc pour ceux qui seraient confrontés au même problème. Il faut en fait configurer le pad en mode non-analogique dans les préférences d'ePSXe. Cela car l'interface de la team Paradox ne prend pas en compte les pads analogiques. Mad C'est assez con mais c'est comme ça :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:13

Et merci darhope pour ta soluce que je viens juste de voir happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:21

Merci de l'info. Wink
Du coup,tu as répondu toi-même a ta question. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:02

C'est "l'émulation" collective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:50

J'ai passer le post en resolu pour que tout le monde en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe [RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Impossible de démarrer les jeux patchés (paradox patch) sur ePSXe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] [GAME KEYBOARD] Impossible de le configurer sur les jeux Android
» [RESOLU] Transfert de fichiers Impossible
» [RESOLU]La console ne démarre plus - firmware impossible
» [résolu] écriture image Adam impossible
» [RESOLU] Ma QPD Q9 est bloquée au démarrage, impossible de booter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sony-