AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 GB Micro ne s'allume plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°1 MessageSujet: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:30

Salut la compagnie.

J'ai ressorti ma gameboy micro après bien 3-4 ans d'abstinence.

Alors j'essaye de la faire démarrer : rien...

Bon, la batterie à dû se vider avec le temps, me dis-je.

Je la met à recharger, premier soupçon d'anguille sous roche, les lumières de select/start sont bleue ;

je suis persuadé que lorsque la batterie est vide ou presque la lumière est rouge ou orange...

Je la laisse sur secteur toute la journée. quand je reviens, plus de lumière, elle doit être chargée.

Je met le bouton ON en action : toujours rien, l’écran s'allume pas, ni de son ( on pourrait s'imaginer que l’écran soit mort )

J'essaie de l'allumer en laissant le câble d'alimentation branché --> Pas mieux...

Je démonte la cache de la batterie, tout semble normal le câble est bien branché à la console et à la batterie.

Je n'ai pas de tournevis nintendo, donc mon exploration à dû s'arrêter là.


Avez vous un avis ?

Merci d'avance :beer:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 16:38

Jamais eu ce problème avant... :hmmm: je ne saurai hélas pas te renseigner sur ton problème mais à vu de nez ça a l'air de venir de ton écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 16:58

J'avais pensé à l'écran aussi mais je me dis que je devrais alors entendre le son du bios et du jeu qui se lance, ce qui n'est pas le cas. Je ne sais même pas si la console est allumée quand je la met sur ON.

Les lumières de start select s'allument au démarrage ? Je ne m'en souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 17:33

Si la batterie est rester dedans pendant tout ce temps,elle c'est completement decharger et ne tient plus la charge.Possible aussi que les fils soit corroder.
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 23:15

Je te confirme que les boutons select et start s'allument en bleu au démarrage pendant 3 secondes le temps de l'écran de boot.
Pendant le chargement de la batterie ils restent allumés en bleu et s'éteignent quand la batterie est pleine.
Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi la tienne ne s'allume plus, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 02:24

OK, m****... Merci bazola ces infos m'aide bien.
donc je n'ai pas les 3 seconde de lumière bleue du boot.
Alors que les lumière sont présente au chargement
Je suppose alors que la console ne reçoit pas le signal d'allumage.
Je vais essayer de trouver un tournevis nintendo pour voir le PCB.
p-e simplement le switch on off qui aurait morflé ou une soudure ?

Quelqu'un à une astuce pour dévisser sans le tournevis triwing ?
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Padawan
hicks

Messages : 154
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 13:59

Le tournevis doit coûter dans les 6 euros, c'est pas la mort. Par contre, je n'avais pas touché à la mienne pendant grosso merdo le même nombre d'années avec la batterie à l'intérieur, et elle a redémarré comme au premier jour. :/
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 18:28

Pour le bricolage, j'avais acheté ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un poil plus cher mais cela offre bien plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 19:25

J'ai le même, c'est de la balle ce set! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 01:15

Si jamais, tu peux te fabriquer un tournevis nintendo de fortune avec un stylo bic transparent.
Tu vire le tout et ne garde que la partie transparente, tu chauffe le bout ou il y a normalement la mine avec un briquet de manière à ramollir le plastique et tu viens l'appuyer fort sur la tête de la vis. Ça devrait déformer le trou selon l'emprunte de la vis, un fois refroidit tu pourra t'en servir pour dévisser. C'est de la bidouille mais ça marche a peu près.
Par contre si tu veux être sur de ne rien flinguer, achètes un tournevis fait pour : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GB Micro ne s'allume plus... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GB Micro ne s'allume plus... GB Micro ne s'allume plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GB Micro ne s'allume plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Micro sd
» Micro SD 256 Go
» GBA Micro
» Pimp my GBA Micro.
» Help : micro SDXC de 64 go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-